Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Magma City" par Patof [LBPK]

Aller en bas 
+6
Thib1116
Max
Anatole
Snykeurs
Khodex
patof-103
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty18/11/2012, 03:31

Rappel du premier message :

"Magma City" par Patof-103

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Previe10
Magma City
Magma City [EASY]

—————————————————

Hello les laborantins Wink
Je vous présente mon tout new circuit : Magma City, qui vous propose trois tours de piste armés dans la cité du même nom — qui n'est d'ailleurs pas fameux. Vous l'aurez compris, c'est donc une course ^^.

Ce circuit est un peu le dégrossissage du mode créa, rien de très complexe, ça a pris forme sans idées de départ. J'aimerai avoir votre avis sur tous les aspects (hé hé hé).
AH !!! Ceux qui trouvaient Magma trop chaud ont droit à Magma City [EASY]… si si si Wink.

Un grand merci d'avance aux bêta testeurs Smile

Quelques clichés:
Spoiler:


Dernière édition par patof-103 le 23/11/2012, 05:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Max
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Max


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1903
Age : 28
ID PSN : luigimax
Inscription : 14/05/2010
Réputation : 113


Participation
LBP-Points: 213

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty18/11/2012, 20:44

moi aussi la 1ère fois je suis passer par dessu j'ai fait un départ turbo mon pote ma affé et zou dans la haie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FideleEternel
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
FideleEternel


Masculin Sack : Incompris
Messages : 109
Age : 23
ID PSN : FideleEternel
Inscription : 17/11/2012
Réputation : 7


"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty18/11/2012, 22:06

Who c'est fantastique Happy

Il n'y a rien à dire (de négatif bien sûr Wink )

-C'est normal qu'il n'y ait pas de musique?!
L'absence de musique m'a un peu dérangé Neutral

Mais on voit le niveaux (dans tout les sens de terme Smile ) du créateur!
J'attend avec impatiente ton prochain circuit!
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty18/11/2012, 23:56

Merci pour être passés… pour vos tests je vais faire une réponse globale…

• Mourir écrasé par un piston ne me dérange pas… vu que le sol est incliné, je suis obligé de les faire s'enfoncer au sol. Donc forcément, si on s'arrête en dessous… ben… plop.
• Oui, on peut sortir de la piste par dessus les petites clôtures "herbe". Ça ne me choque pas, je dirai même que cela fait partie du jeu Laughing
• Pas de musique? Ben si pourtant Scratch mmm, va falloir que j'aille voir ça, j'espère que ce n'est pas un bug ^^.
• Ah, pour les "plantes" dans le tire-bouchon… mmm… je vais arranger ce passage mais il ne sera pas forcément plus facile. La difficulté est dans le virage car il faut rester au centre de la route et là on passe à l'aise. Mais je vais rendre ce passage plus "lisible", c'est vrai que c'est pas encore optimal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty19/11/2012, 03:53

il y avait bien de la musique, en fait, soit il y a pas fait attention, soit il a bidouillé ses paramètres son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FideleEternel
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
FideleEternel


Masculin Sack : Incompris
Messages : 109
Age : 23
ID PSN : FideleEternel
Inscription : 17/11/2012
Réputation : 7


"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty19/11/2012, 17:52

J'ai rejoué ton niveau, et la musique était bien présente! Smile
Il devait y avoir un bug... Neutral Sinon mes paramètres son vont très bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty20/11/2012, 20:10

Yop yop Wink

Nouvelle mise à jour (et la dernière sans doute Wink)
• Passage "plantes" élargi.
• Spots tournants à la sortie du tunnel.
• Quelques détails cosmétiques (panneaux de pub… bon bref).
• Volcan moins… éruptif :p

Voilà, je pense que le circuit a beaucoup gagné en fluidité.
Je me pose quelques questions sur la musique qui rame un peu quand ça castagne et j'aimerai savoir si vous rencontrez ce problème.

J'attends quelques derniers tests — le contrôle qualité quoi — et je pense ranger ensuite ce sujet en remerciant beaucoup les testeurs Smile
N'hésitez pas à soumettre vos créas, le labo aide vraiment à finir sans bâcler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty21/11/2012, 01:05

Voici un petit test de ce niveau.
Je peux enfin jouer en ligne sur LBPK. Ils ont enfin mis les pass online sur le store quasiment 2 semaines après la sortie du jeu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment mais j'en profite un peu. bounce

J'ai fait quelques autres circuits et il n'y a pas photo, le tien fait largement partie des meilleurs sur le plan technique. C'est superbement réalisé et tu as le mérite de proposer un univers recherché qui ne se contente pas de réutiliser des décors préfabriqués. Le parcours en lui-même est vraiment fun.

Quelques points :

Je ne suis pas un grand fan de l'idée d'avoir mis des rembardes volontairement basses pour faire passer le kart de l'autre côté en cas de choc violent. On peut très bien se faire percuter par un kart adverse (gant de boxe ou autre) et se faire envoyer dans les choux. C'est assez énervant, surtout que le reset du hors-piste est très long et qu'on perd beaucoup de temps.
Je trouve que c'est une manière artificielle de créer du challenge et qu'il y a d'autres méthodes un peu moins injustes. Razz

Concernant le volcan qui crache ses projectiles, j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand chose. Il y a trop peu de projectiles pour être vraiment inquiété, sauf si on a pas de chance et que le projectile nous tombe directement dessus sans pouvoir l'anticiper. Je comprends que ça soit dur de trouver un équilibre dans ces cas là.

Pour la séquence avec les flaques de lave, je trouve bizarre de vouloir miser sur les sauts du kart, alors qu'il s'agit d'un élément annexe du gameplay qui est assez aléatoire et qui n'est quasiment pas utilisé dans les autres niveaux. Difficile de savoir à quel moment exact le kart va se décider à sauter, ni à quelle distance il va atterir. On finit quand même par s'y faire mais c'est un élément de gameplay du jeu qui est mal fichu et je trouverais préférable de créer de la difficulté à partir du gameplay principal. (Obstacles en mouvement ou autre.)
Je pense que le saut peut servir en tant qu'extra pour couper sec sur les trous présents dans certains virages mais que ça ne devrais pas aller plus loin.

Par contre, j'ai l'impression que l'IA se fait avoir à tous les coups sur cette fameuse séquence avec les flaques. A voir si il n'y a pas possibilité de corriger ça, il va falloir fouiller un peu dans les modificateurs de kart pour modifier son comportement.

Tu parlais de problèmes avec l'audio qui a tendance à saccader, ça arrive effectivement de temps en temps sur les passages les plus chargés. Je ne pense pas que tu puisses y changer grand chose, le niveau est quand même assez élaboré.
Il y a également quelques baisses de framerate par moments. Ca reste largement jouable et le circuit n'est jamais en mode diapositives. (Contrairement à d'autres.)

Très prometteur pour une première création. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve. bounce
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty21/11/2012, 14:17

Merci pour ton test BB, bien étayé comme toujours Wink. J'ai pris beaucoup de plaisir à créer les buildings, c'est parti de rien et ça s'est étoffé au fur et à mesure — d'où de petits problèmes conceptuels Wink.

Aaah, la clôture herbe — et les sorties de pistes — ont l'air de vous poser quelques problèmes. Je trouve que c'est un élément de difficulté pas si artificiel, il s'agit de faire un peu plus attention, on ne sort pas si souvent bien que les deux premiers virages soient un peu plus "chauds". Et puis on peut très bien faire un circuit sans bordure du tout. Bref, je garderai cette clôture pour des raisons esthétiques également ^^.

Pour le volcan, ce n'est pas si complexe que cela à régler… au début il crachait trop, j'ai réduit la durée de vie des projectiles — peut-être un poil trop :p. Ça se joue à la demi-seconde Wink.

Les deux flaques de lave… là encore, intégrer le saut dans le gameplay ne me choque pas. Ce saut existe et ma foi le terrain peut accueillir des trous ou autres éléments à éviter avec ce saut. Il faut s'y faire, et passer est loin d'être impossible. Là où je te rejoins par contre, c'est pour l'I.A. qui effectivement bute sur ce passage délicat.
Je ne sais trop quoi toucher pour qu'elle réagisse un peu mieux d'ailleurs, sauf à faciliter ce passage (j'hésite ^^').

Bon, encore deux trois pitis réglages — et quelques questions du genre: dois-je laisser le compteur de points ou plutôt mettre un chrono? — et ça sera bon Wink. Merciiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty21/11/2012, 14:34

met un chrono, c'est mieux :B (sinon tu met les deux :B: )
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty22/11/2012, 12:24

Bonjour Patof, j'ai testé ton niveau (il a été mis à jour depuis d'ailleurs il faudrait que j'y rejoue)
Comme tout a été à peu près dit je me contenterai juste de répéter mon point positif préféré : le thème de la course est assez original et unique.
Pour la difficulté à partir du moment où les virages sont claires et les pièges sont lisibles je ne vois pas trop de problème, mais j'ai vu que tu as mis à jour le passage des plantes et le volcan ça devrait être bien mieux équilibré maintenant. A retester donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Magma City" par Patof [LBPK]   "Magma City" par Patof [LBPK] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Magma City" par Patof [LBPK]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Farm and City travel" par Snykeurs sur LBPK
» Les p'tits Sackboys de patof-103
» Planète de Patof-103 [NEW LEVEL!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet Karting :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit