Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Virtual board - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Virtual board - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Virtual board - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Virtual board - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Virtual board - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Virtual board - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Virtual board - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Virtual board - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Virtual board - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Virtual board - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Virtual board - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Virtual board - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Virtual board

Aller en bas 
+4
Juts
patof-103
mish80
Khodex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty11/9/2012, 12:51

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Virtual board - Page 2 B24dfbe8baeeac4a435eaa4f591b61551f4f37bd
Contrôlinateur Musical  Rétro  Un seul joueur  Long
Entrez le code 4714 pour tester ce niveau
Je vous propose de tester mon dernier niveau en date qui est en cours de construction. Tout d'abord, voici quelques photos :
Spoiler:
Il s'agit d'un niveau en top-down de style rétro où tout se joue au contrôlinateur. Vous devez amener votre bille sur la base rouge pour changer de board. Le but du jeu est de passer le plus de boards possible pour amasser un maximum de points. Il y a actuellement 26 boards disponibles. Quand je dis que ce niveau est toujours en construction, c'est parce que j'ai pour objectif de proposer 100 boards en tout mais le système, lui, est complètement achevé.

Du moins, c'est ce que je voudrais que le labo vérifie. Voici ce que j'attends de vos tests :
- y a-t-il des bugs dans le système de jeu ?
- le jeu est-il simple à prendre en main ?
- le niveau est-il clair quant à son gameplay ?
- votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^
- votre avis sur la difficulté du niveau ?
- votre avis sur tel ou tel board ?
- votre avis sur le jeu en lui-même ?
- votre avis sur les prix à gagner ?

Il y aura un prix à gagner pour chaque board franchi plus quelques bonus. Ces prix seront disponibles dans la version finale du niveau. Ce seront des caractères en pixels (rigolez pas, ça m'a pris un moment pour les réaliser Rolling Eyes).
Spoiler:

Rappelez-vous que si vous voulez prendre des photos pour illustrer vos tests, vous pourrez en prendre en faisant "start" car votre popit sera bloqué. Merci d'avance pour vos tests !


Dernière édition par Khodex le 18/9/2012, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty14/9/2012, 04:28

Petit test ! Happy

Spoiler:

* La caméra est légèrement en plongée par défaut. Pourquoi ne pas la mettre plutôt pile à la verticale au dessus du décor ? Je suis obligé de refaire le réglage de la caméra chaque fois que je recommence le niveau.

* La boule m'a semblé un peu trop nerveuse, mais c'est difficile de bien juger cet aspect. (Voir spoiler)

* J'ai fait foirer la boule sur le tableau 15. Elle est réapparue en dehors de l'arène et j'ai été obligé de recommencer le niveau.

* En fonction des tableaux, je trouve qu'il y a parfois des problèmes de perspective. Certains endroits sont entièrement plats mais il y en a d'autres où il faut également tenir compte du relief des décors. Ce n'est pas toujours bien visible à l'écran et on a du mal à bien situer l'endroit où se trouve la boule. Il y a des endroits où on peu rentrer un bon tiers de la boule dans la matière noire sans mourir. Et inversement.

Ca me fait penser à un niveau créé pour utiliser le relief des TV 3D ou de la 3DS. Alors que LBP2 ne le permet pas. (Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ça correspond globalement à ce que je ressens.)

Pour moi, ton niveau devrait être entièrement en 2D et ne pas utiliser d'éléments en 3D pour la partie gameplay pur. Quelque chose de carré où il suffit simplement de faire rentrer le cercle en collision avec la matière noire pour mourir. Je pense que ça devrait être facile de remplacer la boule par de la matière autocollant et des hologrammes. Tu peux toujours émettre un autocollant plus grand pour donner un effet de hauteur quand tu fais sauter la boule par dessus un obstacle.

* C'est effectivement un peu vide graphiquement. Mais c'est surtout le thème informatique abordé qui me dérange. Je trouve que c'est déjà vu en fait. Peut être que ça passerait mieux en insistant davantage sur l'aspect psychédélique.

* J'ai bien aimé la musique, même si je dois bien avouer que je n'y faisais plus du tout attention une fois plongé dans l'action. Il y aurait moyen de faire une version plus speed ou avec des instruments en plus une fois qu'on atteint des niveaux plus avancés.

Voilà pour ces impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty14/9/2012, 12:08

Tout d'abord, merci Black pour ton test. ^^

Blacky a écrit:
* La caméra est légèrement en plongée par défaut. Pourquoi ne pas la mettre plutôt pile à la verticale au dessus du décor ? Je suis obligé de refaire le réglage de la caméra chaque fois que je recommence le niveau.
Si je ne met pas la vue en contre-plongée dès le départ, on ne voit pas le HUD en haut. Je devrais peut-être essayer de trouver un système pour équilibrer les caméras en appuyant sur un bouton.

Blacky a écrit:
* La boule m'a semblé un peu trop nerveuse, mais c'est difficile de bien juger cet aspect. (Voir spoiler)
Tu m'étonnes ! Je serais curieux de voir l'intérieur de ta manette. ^^

Blacky a écrit:
* J'ai fait foirer la boule sur le tableau 15. Elle est réapparue en dehors de l'arène et j'ai été obligé de recommencer le niveau.
Ah merci, il y avait effectivement un problème sur mon niveau : ma bille source-émettrice était sortie de son cadre. C'est réglé !

Blacky a écrit:
* En fonction des tableaux, je trouve qu'il y a parfois des problèmes de perspective. Certains endroits sont entièrement plats mais il y en a d'autres où il faut également tenir compte du relief des décors. Ce n'est pas toujours bien visible à l'écran et on a du mal à bien situer l'endroit où se trouve la boule. Il y a des endroits où on peu rentrer un bon tiers de la boule dans la matière noire sans mourir. Et inversement.
Je pense que les problèmes de perspective sont dû à la caméra. J'avoue que c'est parfois un peu dur de s'y retrouver.

Blacky a écrit:
Pour moi, ton niveau devrait être entièrement en 2D et ne pas utiliser d'éléments en 3D pour la partie gameplay pur. Quelque chose de carré où il suffit simplement de faire rentrer le cercle en collision avec la matière noire pour mourir. Je pense que ça devrait être facile de remplacer la boule par de la matière autocollant et des hologrammes. Tu peux toujours émettre un autocollant plus grand pour donner un effet de hauteur quand tu fais sauter la boule par dessus un obstacle.
C'était l'idée de départ mais le problème c'est la superposition des plans fins de matière autocollant qui est trop hasardeuse. Sur un pont, par exemple, une fois sur deux on ne verrait pas notre rond.

Blacky a écrit:
* C'est effectivement un peu vide graphiquement. Mais c'est surtout le thème informatique abordé qui me dérange. Je trouve que c'est déjà vu en fait. Peut être que ça passerait mieux en insistant davantage sur l'aspect psychédélique.
Je ne suis pas un dealer ! xD
Eh bien là euh... non désolé je préfère resté sur mon thème mais je comprends que ça ne colle pas avec tous les goûts.

Blacky a écrit:
* J'ai bien aimé la musique, même si je dois bien avouer que je n'y faisais plus du tout attention une fois plongé dans l'action. Il y aurait moyen de faire une version plus speed ou avec des instruments en plus une fois qu'on atteint des niveaux plus avancés.
Je suis en train de voir ça.

Merci beaucoup, tout ça va m'aider à avancer dans le bon sens. Je précise que je prends en compte tout ce qui m'est dit même si je ne suis pas toujours 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty18/9/2012, 16:44

Petit double post. nocapiche

MAJ du niveau :
- ajout d'un main menu avec 3 sections :
start
pour démarrer une partie
scores
pour voir les plus hauts scores
password
pour entrer un mot de passe vous permettant de revenir jouer plus tard là où vous vous étiez arrêté

- 30 boards disponibles au lieu de 26

- Ajout d'une fonction de jeu
Maintenez triangle pendant 2 secondes et vous passerez au board suivant mais perdrez 3000 points.

- bug fixé sur le board 7

- Quelques autres petits trucs de rien du tout

Un mot de passe est disponible pour passer directement au board 20, tapez "JUMP".
Donc ceci n'est plus disponible :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty20/9/2012, 13:15

J'ai rejoué ce matin au niveau et j'ai notamment pu apprécier l'ombre de la boule lorsqu'on saute. Honnêtement elle n'est pas très souvent utile puisqu'en cadrant la caméra sur l'action c'était déjà bon mais c'est toujours un plus.

Les nouveaux boards avec les lasers sont un peu plus difficiles que les autres sans pour autant être excessifs, je les ai bien aimés. ^^
Je suis presque sûr que tu as modifié la difficulté du board 19, celui avec le fond jaune, avec le plafond et le plancher qui montent et qui descendent à tour de rôle. Ca va plus vite et c'est vraiment beaucoup plus dur qu'avant ! Razz

La fonction pour passer au board suivant est une très bonne idée. Avec ça, impossible de rester coincé sur une difficulté. Voilà, rien de grave à signaler: j'ai toujours hâte de mettre la main sur la version définitive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 2798
Age : 27
ID PSN : Thib1116
Inscription : 05/09/2009
Réputation : 84


Participation
LBP-Points: 593

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty23/9/2012, 14:52

J'ai testé ton niveau et j'ai beaucoup aimé ! Bon je ne vais pas avoir grand chose à dire : Pas de bugs pour moi, la boule se prend en main très facilement, la difficulté qui augmente est vraiment bien appliquée !

Les seuls petits points négatifs seront pour moi : La musique, elle est très bien mais au bout d'un certain moment c'est un peu devenu lourd pour moi x)

La gestion de la caméra : Le système est très bien fait mais perso je ne l'ai presque pas utilisé peut etre mettre une caméra fixe serai mieux, ce n'est que mon avis ^^

Et enfin à cette board :
Virtual board - Page 2 386a8ffd2da293a8cb502d09617bd55b4973de8c

J'ai mis beaucoup de temps a comprendre que dans les carrés d'holos on ne pouvait pas sortir, c'est peut être moi qui n'est pas très futé mais je préfère te le dire ^^.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même, je n'ai pas trouvé grand chose à dire sur ton LV, globalement il est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty23/9/2012, 16:15

perso ce board ne m'a pas posé problème, faut juste avoir un tout petit peu de mémoire pour s'en rendre compte puisque c'est indiquer au board d'avant ^^ (sinon c'est moi qui est tres intelligent (c'est vrai aussi))

sinon les quatre boards rajoutés sont très bien juste le 28 je crois qui est un peu difficile avec les deux lasers (c'est peut-être le 29 (j'ai bien dis que je ne me souviens plus du numéro))

et puis au board 18 10 il y a un petit raccourci je ne sais pas si c'est intentionnel (même si il n'est pas facile a négocier)

Spoiler:

mais bon dans l'ensemble, pas de problème donc je dirais très bon niveau (on attend vivement les 70 autres Razz (ou 30 sera mieux si le thermo souffre atrocement même si c'est a cause du 99eme)


Dernière édition par Juts le 29/9/2012, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty23/9/2012, 17:26

Merci pour ton test Thib. C'est vrai que pour les carrés d'holo, il ne faut pas oublier que dans le board précédent, tu apprends que tu ne peux pas sauter si tu es dessus.

@ Juts, je voudrais bien la voir cette photo. ^^

EDIT (02/10) : Les boards sont désormais au nombre de 40 avec quelques nouveaux éléments de gameplay. Je ferai 5 boards par jour donc j'aurais terminé dans 12 jours.

Voici les mots de passe :
board 10 : easy
board 20 : jump
board 30 : kart
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty7/10/2012, 11:08

Niveau testé, merci à tous pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Bitichtrou
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Bitichtrou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 911
Age : 24
ID PSN : Bitichtrou
Inscription : 12/09/2012
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 357

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty7/10/2012, 19:10

J'ai testé le niveau et tout ma paru superbe: des symboles bien précis, une idée de jeu bien pensée, des graphismes pas trop mais il y a juste un truc qui me tracasse:

vers le niveau 50 et quelque, je me suis retrouvé bloqué, ma balle n’était plus sur le terrain, il y avait plus que quelque points blancs et un flèche et si je bougeais, ça ne faisait rien.

Donc j'imagine que c'est fait exprès pour la bêta mais j’aimerai en être sur. Voila voila a part ça c'est bon ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La phrase du jour:

Le fruit s'appelle-t-il Orange parce que il est orange ou la couleur s'appelle-t-elle orange car c'est la couleur du fruit s’appelant orange?


Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty7/10/2012, 19:17

C'est normal, c'est parce que c'est une BETA. Merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Virtual board - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtual board
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Virtual board" par Khodex
» Information board...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit