Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Virtual board Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Virtual board Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Virtual board Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Virtual board Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Virtual board Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Virtual board Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Virtual board Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Virtual board Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Virtual board Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Virtual board Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Virtual board Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Virtual board Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Virtual board

Aller en bas 
+4
Juts
patof-103
mish80
Khodex
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board Empty
MessageSujet: Virtual board   Virtual board Empty11/9/2012, 12:51

Bonjour tout le monde !

Virtual board B24dfbe8baeeac4a435eaa4f591b61551f4f37bd
Contrôlinateur Musical  Rétro  Un seul joueur  Long
Entrez le code 4714 pour tester ce niveau
Je vous propose de tester mon dernier niveau en date qui est en cours de construction. Tout d'abord, voici quelques photos :
Spoiler:
Il s'agit d'un niveau en top-down de style rétro où tout se joue au contrôlinateur. Vous devez amener votre bille sur la base rouge pour changer de board. Le but du jeu est de passer le plus de boards possible pour amasser un maximum de points. Il y a actuellement 26 boards disponibles. Quand je dis que ce niveau est toujours en construction, c'est parce que j'ai pour objectif de proposer 100 boards en tout mais le système, lui, est complètement achevé.

Du moins, c'est ce que je voudrais que le labo vérifie. Voici ce que j'attends de vos tests :
- y a-t-il des bugs dans le système de jeu ?
- le jeu est-il simple à prendre en main ?
- le niveau est-il clair quant à son gameplay ?
- votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^
- votre avis sur la difficulté du niveau ?
- votre avis sur tel ou tel board ?
- votre avis sur le jeu en lui-même ?
- votre avis sur les prix à gagner ?

Il y aura un prix à gagner pour chaque board franchi plus quelques bonus. Ces prix seront disponibles dans la version finale du niveau. Ce seront des caractères en pixels (rigolez pas, ça m'a pris un moment pour les réaliser Rolling Eyes).
Spoiler:

Rappelez-vous que si vous voulez prendre des photos pour illustrer vos tests, vous pourrez en prendre en faisant "start" car votre popit sera bloqué. Merci d'avance pour vos tests !


Dernière édition par Khodex le 18/9/2012, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty11/9/2012, 16:40

-Cela peut paraitre un détail, mais je ferais en sorte qu'il y ai une ombre en dessous de la bille.
C'est assez perturbant pour l'oeil par moment de bien situer où l'on est pendant un saut, surtout quand la caméra est penché.


-Je n'adhère pas vraiment au style graphique du niveau.
Les couleurs sont trop monotones et flashy à mon gout.
Le problème d'avoir fait une bille qui ne doit pas dépasser un décors plat, c'est qu'on n'est jamais sûr du moment où l'on va toucher un bord.
De nombreuse fois, je me suis fait piéger bêtement en pensant que c'était bon à cause d'un mauvais angle de caméra. Je l'ai penché me disant que je verrais mieux les bords, mais du coup, ça fausse complètement la distance des bords à ne pas toucher.

-La musique, faudrait la changer au bout d'un moment.
je ne l'ai pas trop aimé en fait, je l'a trouve stressante et un peu agaçante à longue.

-Les étapes deviennent évolutifs, c'est pas mal du tout. Mais il faut bien en faire une bonne quinzaine avant que ça commence à devenir intéressant.

-Niveau gameplay, à part le souci de toucher les bords ou la caméra qui peut devenir gênante, je n'ai pas eu d'autres soucis ou de bugs.
ça fonctionne bien, on change rapidement de niveau. Pas de problème de bug pour les réapparitions.


Bref, pour mon avis perso, je n'ai pas croché à l'ambiance du niveau.
Je n'aime pas ces games de couleurs flashy. et ce sol qui fait qu'on ne peut pas vraiment estimer le saut de sa boule par l'absence de son ombre.
Malgré les couleurs, je trouve le niveau froid. Il y a beaucoup de zone noir en visuel.
J'ai de la peine avec ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty11/9/2012, 16:58

Merci pour ton test mish !

Oui, visuellement, c'est assez spécial mais j'aime bien ton idée d'ombre pour la bille. Ça pourrait effectivement bien aider pour savoir où l'on va atterrir.

Pour le moment, je ne m'occuperais pas trop de régler les détails visuels car je préfère finir mes 100 salles et voir où en est mon thermo. Mais je comprends que ça puisse ne pas plaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty11/9/2012, 19:24

Coucou KhoKho Smile

Bon, je t'avoue tout de suite, le board 19 a eu ma peau, c'est pile le genre de challenge qui me dyslexise sévère, je retenterai les yeux fermés, ça sera plus sûr pour moi Laughing

J'ai bien aimé… le rythme des boards est idéal. Cela permet d'enchainer avec rapidité et c'est addictif, j'ai pris plaisir Smile. Faut rien changer là dessus, c'est impec.
En plus j'ai aimé la variété… échiquier, ponts, labyrinthes etc., toujours simples… Ça rend les enchainements dynamiques. C'est la base du genre et ça marche très bien Smile.

La bille répond bien, précisément, sans inertie, option qui a les défauts de ses qualités: ce qu'on gagne en précision, on le perd en difficulté et réalisme, et certains boards sont vraiment faciles. J'aurai été plus vache en rajoutant un peu de poids à cette bille Laughing
Mais comme j'ai pas été au delà de mon impossible board 19, j'avoue qu'avec l'inertie à gérer en plus ça rendrait la chose impossible. Et vu qu'il y a 100 board, on s'arracherait les cheveux donc je pense que tu as fait le bon choix en ne rajoutant pas une difficulté contreproductive.

Après, je rejoins Mish sur quelques points (ben voui :p):

• Le style graphique ne me fait pas trop rêver mais tu dis que cette étape viendra ensuite. Le gameplay est au centre et c'est un jeu "abstrait", rien ne l'empêche d'être plus immersif et sexy. Garde un peu de thermo pour ça car c'est pas accessoire.

• La musique n'est pas mal… mais en boucle ça ne le fait pas. Au bout de 6 - 8 salles on baisse le volume et c'est pas un bon réflexe ça.
Mon conseil: alterne avec un passage doux toutes les 7 salles (par exemple).
Ta zique est bien, très japan épileptique mais si tu enlèves toutes les batteries pour quelques salles, tu vas paradoxalement gagner en punch pour tout ton level, surtout quand le rythme repartira. (On peut se croiser si tu veux, pour voire si une version calme peut tenir la route Wink).

• Oh oui, une petite ombre bounce

• Parfois des pôles de bonus et de sortie sont cachés par le macarons des points de LBP (salles 9 / 16 et 19 je crois) et j'ai oublié qu'on pouvait orienter… cette option est pas super utile, sauf dans ce cas là justement. Mais ça déforme la boule, le board et au final c'est pas valorisant ni pratique… tu pourrais t'en passer (avis très personnel).

• Un petit truc signalétique: parfois tu mets JUMP, parfois X. C'est pas ultra gênant mais je pense qu'il faut choisir.

CONCLUSION: Pas de bugs, un super rythme, j'ai bien aimé l'ossature et les challenges. Pour moi le concept fonctionne. Reste à l'habiller bien sûr au niveau visuel, mais aussi sonore. J'en ai pas parlé mais ça dynamiserai d'avoir plus de sons contextuels.
Bon ben voilà, je vais pas radoter les points développés Wink. Il me faudra un peu de temps pour passer le board 19 quand même, là j'avais pas le temps avec les J.O… je reviendrai Laughing

Bonne créa à toi, ça part bien comme il faut tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty11/9/2012, 22:39

Pour ceux qui ont un peu de mal (et pour patof, hihi), j'ai ajouté un raccourci provisoire pour aller directement sur le board 19.
Virtual board Board_10


Dernière édition par Khodex le 12/9/2012, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty12/9/2012, 00:04

salut Khodex, j'ai testé ton niveau (mais surtout joué comme un joueur normal qui se ballade) et voici ce que j'en pense:

->tout d'abord, les points où je ne changerais rien à ta place (mais tu fais comme tu veux)

-->les premiers boards comme une sorte de tuto qui est bien pratique car ça ne lache pas le joueur et il comprend ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire

-->la sensibilité de la boule qui est, je dois dire, très bonne rien a dire là-dessus

-->le choix entre la croix et stick gauche pour bouger la boule et très bien pensé pour ce qui en sont adepte

-->"l'absence" de décor car ça fait un effet rétro (dont est inspiré ce niveau je pense)

-->la musique qui est très bien choisit mais qui commence a ennuyer le joueur au bout d'un moment

puis les points négatifs qu'il faudrait régler:

-->(comme mish) l'absence d'une ombre qui pourrait aider le joueur et rendre un petit aspect réaliste

-->un petit récapitulatif qui pourrait guider le joueur lorsque celui-ci a oublier quelque chose (pas super important mais pourrait être utile pour les rêveur parmi nous)

-->faire le board plus petit (ou éloigner la caméra) afin que le joueur puisse bien voir tous les éléments de ce board car parfois le score cache la fin ou même un obstacle

-->et (comme pour patof) un symbole bien particulier pour avertir que l'on ne peut pas sauter

petit commentaire personnel:
très bon niveau qui mérite un petit passage de par la diversité des épreuves, par la musique bien étudiée pour ce niveau (comme toutes les autres) et par son graphisme en rapport avec le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty12/9/2012, 13:11

J'ai rajouté une ombre et c'est effectivement beaucoup mieux. Merci !

Juts a écrit:
-->un petit récapitulatif qui pourrait guider le joueur lorsque celui-ci a oublier quelque chose (pas super important mais pourrait être utile pour les rêveur parmi nous)
Un récapitulatif ? J'ai pas compris.

Juts a écrit:
-->faire le board plus petit (ou éloigner la caméra) afin que le joueur puisse bien voir tous les éléments de ce board car parfois le score cache la fin ou même un obstacle
C'est pour ça que l'on peut déplacer la vue avec le stick droit.

Juts a écrit:
-->et (comme pour patof) un symbole bien particulier pour avertir que l'on ne peut pas sauter
Mais il y a un symbole ! C'est une croix rouge qui clignote.

Merci pour ton test Juts.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty12/9/2012, 13:21

C'est cool, on a déjà le sommaire pour rédiger le test, je vais donc l'utiliser. Razz

- y a-t-il des bugs dans le système de jeu ?
Je n'en ai pas vu... Pour moi, tout a fonctionné convenablement.

- le jeu est-il simple à prendre en main ?
La prise en main est enfantine grâce aux premiers "boards" en guise de didacticiel.

- le niveau est-il clair quant à son gameplay ?
C'est pas clair, c'est limpide ! Là encore, les didac' au début expliquent tout ou presque, on peut difficilement ne pas comprendre ce qu'il faut faire.

- votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^
Elle est de toi ? Je l'aurais pas cru... ^^ Elle est vraiment très bonne ! Les sonorités 8bits vont très bien avec le style du niveau. Très bonne ambiance.

- votre avis sur la difficulté du niveau ?
Là, c'est très variable et pas forcément plus dur à la fin qu'au milieu du niveau. Certains boards sont en effet beaucoup plus durs que d'autres (le 10 et le 18 m'ont donné du fil à retordre) alors que le reste est nettement plus abordable, voire très facile au début (didac' oblige)

- votre avis sur telle ou telle board ?
Honnêtement j'ai détesté le 18 (celui ou le conduit se termine très étroitement). On a l'impression que ça passe tout juste. Je suis mort au moins 10 fois dans ce board. Pas très fan non plus du 10, le premier à être un peu coton. Le cheminement est biscornu, ce qui oblige à être très précis.

- votre avis sur le jeu en lui-même ?
Sincèrement, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Ca paye pas de mine, c'est simpliste graphiquement mais c'est très très addictif !! J'ai vu que tu comptais faire beaucoup plus de boards alors je suis rassuré, les 26 actuels me semblaient justement trop peu nombreux. C'était presque le seul défaut que je comptais mentionner. ^^

- votre avis sur les prix à gagner ?
Là, je suis un peu plus sceptique... Ce n'est pas ce qui me fera aller jusqu'au bout, perso. Le challenge est bien plus motivant. Tes caractères ont l'air bien fait cependant. Par contre, pense que tu vas vite remplir la sacoche à récompenses des joueurs (le mienne est toujours au 3/4 pleine) elle sera peut-être saturée avant la fin.

Bon courage pour la construction des prochains boards !^^
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty12/9/2012, 15:52

Merci Light pour ton test. Tout le monde ne bloque pas sur les mêmes boards, c'est amusant. ^^ Le but, bien sûr, est d'essayer de faire une difficulté ascendante et variée au fil des boards. Quand tu as essayé, il y avait l'ombre sous la bille ou bien tu es passé avant la MAJ ? Je voudrais savoir si ça t'a été utile. ^^

En tout cas, tout semble fonctionner (pour le moment) au niveau de la logique, ce qui est rassurant. Mais comme tous les boards sont superposés les uns sur les autres, j'ai peur que le jeu finisse par ne plus supporter au bout d'un moment. Le thermo supporte très bien mais ça devient de plus en plus dur d'éditer les salles. Donc surtout, au moindre petit pépin, lynchez-moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty12/9/2012, 16:04

Ca devait être avant la MAJ, je suis presque sûr qu'il n'y avait pas d'ombre. Mais sa présence sera une bonne chose pour mieux appréhender les sauts, ça sera forcément plus facile avec que sans dans certains boards. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virtual board Empty
MessageSujet: Re: Virtual board   Virtual board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtual board
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit