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 [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss

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5 participants
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AuteurMessage
Jay
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Jay


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[HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss - Page 2 Empty
MessageSujet: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss   [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss - Page 2 Empty18/6/2012, 16:09

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Avant un grand passage en revue de tout ce qui pose problème dans Hydro Nova 1 et 2, histoire de terminer tout ça comme il se doit, je suis en train de faire le boss.

J'avais en tête de créer un petit vaisseau en vue de dessus à bord duquel Sackboy embarquerait pour aller dégommer des cibles solidaires d'une machine contrôlée par de méchants Sackbots un peu partout sur une zone de jeu.
C'est la première fois que je touche au controlinateur, donc c'est un gros boulot pour moi qui ne comprend pas grand chose aux logics.
Mais je suis déjà arrivé à faire quelques petites choses sympa : le petit vaisseau se déplace. L'accélération et la marche arrière sont gérées par deux déplaceurs sur L2 et R2, le tir par R1, et j'ai mis un rotateur du joystick pour faire pivoter le vaisseau sur lui-même. C'est ce dernier qui me pose surtout problème ; je n'arrive pas bien à contrôler la rotation : faire un 360 n'est pas aisé du tout, et quand je parviens à tourner, je voudrais que le vaisseau s'arrête immédiatement, or il y a comme un effet bizarre : quand je lâche le joystick, le vaisseau pivote encore légèrement sur lui-même.

Voilà une photo du système si ça aide quelqu'un qui veut bien me répondre. Que dois-je rajouter pour freiner la rotation, ou comment mieux paramétrer le rotateur ?

[HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss - Page 2 Lbp12

Pour le moment, je n'ai pas commencé la structure du boss, ni ses attaques. Je verrai après.
Il me faudra aussi voir comment gérer la vie du vaisseau et la possibilité de le faire réapparaître en cas de mort. Ca, je ne sais pas du tout comment faire... Ca fait beaucoup de questions me direz-vous, mais j'ai le temps pour finir ce niveau, et je voudrais bien arriver à faire quelque chose de bien !
Je suis prêt aussi à inviter celui qui peut m'aider dans ma création !

Merci, à bientôt !! Smile
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Jay
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[HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss   [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss - Page 2 Empty9/7/2012, 13:46

J'ai donc a priori terminé le vaisseau, vous me direz quand je mettrai mon niveau dans le labo de tests si c'est vraiment trop galère, dans ce cas-là je reviendrai sur ces histoires de rotateurs de joystick.

Maintenant j'aimerais créer un système pour que lorsque le vaisseau reçoit des tirs, il prenne quelques coups puis explose. Sur le principe, je crois que je pourrais faire ça. Mais j'ai besoin d'aide pour deux choses :
- il me faudrait éventuellement un système avec une barre de vie pour que ce soit plus clair pour l'état du vaisseau, et ça c'est plus compliqué pour moi...
- il faudrait que lorsque le vaisseau explose, il puisse réapparaître (et le Sackboy dessus, prêt à repartir). Ça c'est encore une énigme pour moi. Si quelqu'un sait m'aiguiller vers un didacticiel qui peut m'aider à résoudre ces problèmes, je lui en serai reconnaissant ! Sinon dans le pire des cas si je n'arrive à rien, j'envisagerai un vaisseau indestructible, mais les tirs reçus auraient un impact sur le score du joueur.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... Happy



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