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| | [Supprimé] Magical cave | |
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+6GG-76- Cyberns63 mish80 Riiku Khodex remy-46 10 participants | |
Auteur | Message |
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remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
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| Sujet: [Supprimé] Magical cave 1/6/2012, 19:17 | |
| Bonjour!^^ je vous présente mon niveau Fast tropical cave,un niveau de plateforme rapide et sympathique^^ le niveau n'est pas terminé,je n'en suis qu'a 50 pour cent de sa totalitée... donc il faut passer par ce lien de niveau pour y accéder: pour passer,il faut appuyer sur R2,O et X en meme temps. voici les point sur lesquel j'aimerais que vous vous attardiez: - la décoration:je mettrais des caméra demain ,mais comme je vous ai dit c'est un niveau ou le sack va très vite,donc pour vous,la décoration est trop chargé/pas assez?(le thermo en est a la moitié ) - les bugs et rallentissement c'est capitale dans un niveau comme celui-ci(du moins pour moi). -votre avis global,es ce que les mécanismes marchent bien,que l'on est pas tout le temps a corriger sa trajectoire? comme dit le thermo est deja bien rempli,je pense faire un lien de niveau. je ferais régulierement des mise a jour pour continuer les niveau et vous préviendrez lors des gros changements c'est tout Merci d'avance aux testeurs
Dernière édition par remy-46 le 9/6/2012, 11:42, édité 2 fois | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 3/6/2012, 19:50 | |
| Salut Rémy, comme tu le sais on vient de faire un petit tour sur ton niveau avec Riiku, voici ce qu'il en ressort. On est tout de suite convaincu du thème de la plateforme avec des tampons sauteurs partout et des mécanismes très "plateformesques", si je puis dire. Le décor est pas hyper chargé mais présent. Cependant tu dis en être à 15% de ton niveau mais que le thermo est rendu à la moitié, méfiance. On a trouvé pas mal d'accrocs sur ton niveau. Tout d'abord, il est quasiment certain que le niveau ne pourra pas se faire en multi-joueurs, je pense que tu le sais puisque tu nous l'avais déconseillé. En tout cas, ça ne nous a pas empêché de trouver des bug comme celui-ci : - Spoiler:
Cette zone est compliquée à comprendre car rien n'indique que des tampons sauteurs s'activent pour nous faire sauter (utilisation d'un glitch, je crois) et on peut voir qu'une fois en l'air, les éponges ne sont pas équipées de gyroscopes puisqu'il est possible de se coincer comme le pauvre Riiku sur cette photo. Un peu plus loin, après les deux roues jaunes, il est possible de passer sous le décor comme l'a fait notre ami Riiku et en allant vers la gauche, on peut même trouver une clé (voir photo), des décors, l'eau de la fontaine etc... - Spoiler:
Vérifie bien toutes tes matières, il ne faudrait pas que ça ressemble à du gruyère. Je ne sais pas ce qu'en a pensé Riiku mais comme pour le dernier niveau d'alain, je ne suis pas hyper fan d'avoir vue sur le vide derrière le décor. Après, je pense que c'est pas très gênant et que c'est peut-être une question de goût, aussi. Ensuite, THE endroit qui nous a posé problème : - Spoiler:
C'est peut-être dû au fait que nous étions 2 mais ce n'est vraiment pas pratique car la plateforme bouge trop vite pendant le respawn et n'est pas évidente à appréhender, donc la première fois, on se plante souvent et on fait tout bugger. Voilà ce qui arrive la plupart du temps : - Spoiler:
Pour remédier à celà, l'astuce consiste à connecter la plateforme et le mur de droite (ou de gauche) avec un piston réglé sur la longueur de la salle et sur "Force : 0%". Ainsi, la plateforme pourra se déplacer de gauche à droite sans faire de mouvement vers le haut ou le bas. Ensuite, vu que c'est un test du labo, on a conclu qu'il s'agissait de la fin du niveau ou alors on a pas compris comment passer (aucune indication sur la fin éventuelle du niveau), car lorsque les 3 boutons ont été enfoncés : - Spoiler:
Je pense que la photo parle d'elle-même. Le niveau est donc un niveau de plateforme assez classique, joli et sans prise de tête hormis les quelques bugs sus-mentionnés et les mécanismes mal calculés (tampons sauteurs peu précis). Avouons qu'on est quand même un cran au-dessus d'un niveau lambda car il y a une réelle volonté de ta part de nous présenter des niveaux de qualité alors continue dans cette voie. Mon conseil : trouve des mécanismes un peu plus originaux. Bonne création ! | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 3/6/2012, 20:05 | |
| Pour le bien de tous, je vais éviter de reprendre les images de Khodex, je suis pas sûr que ça serve à grand chose de toute façon Déjà, il est clair qu'il ne faut pas que tu laisses deux joueurs dans ce niveau. Tu nous as avertis et bien fait pour nous j'ai envie de dire ! Mais ton niveau est juste horrible au niveau des tampons sauteurs. C'est de l'approximation total... Un coup ça passe, un coup on se prend un bout de mur qui nous fait décaler, un coup les tampons nous font partir à fond et on ne comprend plus rien... Si tu veux mettre des tampons, indique un maximum le joueur: Faut-il qu'il bouge, qu'il saute? Ok pour le coup de la fontaine avec des flèches qui indique le saut. Mais les flèches sont tellement petites et invisibles qu'on les voient quand on meurt. Et ce n'est pas vraiment le but du niveau ! Ensuite, il faut que tu sois SUR ET CERTAIN que ça passe. Quand je dis sûr et certain, c'est que tu recommences 20 fois chaque partie et tu regardes si ça fonctionne tout le temps. Dans le cas contraire, tu recommences. Un niveau comme ça doit être parfait au niveau des sauts, c'est important ! Le test de Khodex récapitule pas mal ce que je pense de ton niveau, mais je vais malgré tout revenir sur deux-trois points: - Au niveau décoration, la moitié de ton thermo me semble assez étrange. En général, ce sont souvent les mêmes matières qui reviennent alors je ne comprends pas vraiment pourquoi. Déjà, règle l'émetteur de la cascade pour éviter d'avoir des gouttes d'eau jusqu'en bas du niveau. Le fait d'avoir autant de goutte d'eau en action en même temps doit bouffer. Ensuite supprime moi tous ces morceaux de matières en bas. Ils ne servent à rien à te bouffe du thermo ! Sinon, ça reste assez basique. Rien d'incroyable mais sympa à jouer. Un niveau banale je trouve (attention à ne pas prendre ça comme une critique !) Et oui, évite les vides du niveau. - Pour la sortie du niveau, ne JAMAIS faire un trou en arrière du joueur sans combler le trou, jamais. Il y a toujours un moyen de sauter dans ce trou alors mets du gaz, mets une plateforme, quelque chose mais bouche moi ça - Pour ta plateforme de saut, la toute dernière, elle est assez horrible. Je n'aime pas le principe d'être d'un côté de la plateforme pour qu'elle bouge, surtout que la zone est assez dangereuse... Je pense qu'il faudrait revoir entièrement la salle, penser à autre chose que ça qui est finalement assez rageant En conclusion, ton niveau reste sympa ! Tu n'as pas forcément innover ni forcément créer un niveau paillettes (= incroyable) mais ça reste un niveau qu'on aimera faire Bien joué | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 3/6/2012, 20:35 | |
| wahh!^^ merci beaucoup pour ce long test. J'avais deja essayé a 2 joueurs,c'était la catastrophe c'est la fontaine qui prend du thermo,je vais quand meme essayer,de trouver quelques astuce pour pouvoir continuer.Pour la décoration,je suis entrain de la faire et je suis egalement entrain de chercher de nouveaux ,mécanismes,et comment faire marcher tout les tremplins,c'est mieux qu'au début mais pas encore ca je n'ai pas bien compris comment,vous avez fait pour sortir dans le décor,il y a une facons qui est de passer sous la cascade,je vais la corriger pour la plateformes qui bouge,ce n'est pas du tout evident a 2 ... La fin et après que les lampes s'allume c'est pour ca que les piques ne descendent pas plus Merci pour tes astuces,je vaiseesayé d'integrer de nouveaux mécanisme a mon niveau,si quelqu'un a une idée,vous pouvez me le dire sur le sujet que j'ai créer au café des artistes: http://www.littlebigplanet-france.net/t11191p20-fast-tropical-cave ou sur ma planete. Edit du test de riiku: merci aussi pour les tremplins je suis entrain de chercher la trajectoire parfaite,pour le trous vide,je vais faire une cascade.Je savais que ca gaspillait du thermo,donc je l'ai laissé vide en attendant de trouver une astuce. je vais aussi rajouter des indications.vu le thermo,je rajouterais un lien de niveau quand ca surchauffera. | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 7/6/2012, 20:04 | |
| petite mise a jour: -le niveau s'appel desormé Magical cave ,pour une décoration plus adaptée,et plus enchantée. -les tremplins ont été revus pour une trajectoire parfaite(ou presque ) -la suite a été commencé,et la déco améliorée. a venir: -la suite... -la déco avec le glitch3D. la decoration qui va etre encore améliorée c'est tout pour le moment,si vous trouver le moindre bug,problème,ect,dite le sans hésiter | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 11/6/2012, 16:20 | |
| Bon j'ai testé dans voir les avis d'avant vu que tu es censé avoir corrigé les points.
-Il y a des passage au début qui vont beaucoup trop vite ! ceci est un avis perso. mais on est propulsé à droite à gauche, et d'un coup, il faudrait sauter alors qu'on a pas eu le temps de voir arriver les flèches qui indiquaient de le faire. On est quasi obligé de mourir une fois pour réussir ce passage.
-Je n'aime pas du tout ces niveaux avec des tampons sauteurs partout qui te propulsent n'importe où. A chaque fois, ça tourne toujours autour d'un certain pourcentage de chance à réussir de passer du premier coup sans que ça tourne au drame. C'est bien joli que ça rebondisse dans tous les sens, mais si ça ne fonctionne pas correctement, c'est assez frustrant, et ici c'est encore le cas hélas.
-Il faudrait aussi mieux indiquer quand il faut appuyer R1. On fini par le faire par réflexe, car c'est toujours la même sauce dans ce style de niveau où il y aura forcément un moment où il faudra s'agripper sans explication......
-Le passage avec le tampon sauteur et les interrupteurs au plafond. Même en touchant le bouton, il m'est arrivé de mourir car j'ai frôlé les pics cachés sous les buissons. Tu les as mis trop prêt des boutons. D'ailleurs, à cause des buissons, j'ai mis du temps à voir le 3ème bouton. La plateforme avait beaucoup de peine de me suivre à droite vu qu'elle se bloquait contre le mur. Il faudrait laisser un petit espace pour qu'elle puisse encore un peu mieux se mettre à droite.
-C'est bien, tu donnes le nom de l'auteur de la musique du niveau. Mais pourquoi cette information apparait au milieu de nul part ? Je donnerais cette info soit au tout début, soit à la fin, mais pas en milieu ^^
Points à revoir: -Rendre visible les moments où il faut sauter ou appuyer sur R1 -S'assurer que le parcours et tous les tampons sauteurs fonctionnent correctement.
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| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 13/6/2012, 13:48 | |
| merci pour ce test^^ je vais répondre point par point: - Citation :
- -Il y a des passage au début qui vont beaucoup trop vite ! ceci est un avis perso
je suis du meme avis la vitesse du début est trop rapide,mais je ne peux pas la ralentir,il faudrait tout refaire... pour les tremplins,j'ai vérifier si on part du checkpoint et qu'on ne bouge pas d'un poil,cela marche parfaitement,mais evidemment si l'on bouge ne serais-ce un tout petit peu,tout le trajets peut etre modifié...je vais essayer d'améliorer un petit peu les tremplins,pour que cela soit plus précis. j'ai aussi ajouter quelques indications pour les sauts et quand appuyer sur R1,je vais en ajouter encore un peu. j'espère que ce sera assez visible... voila,pour le nom de l'auteur de la musique,je vais le mettre dans une présentation au début du niveau | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 16/6/2012, 16:35 | |
| Le niveau est enfin terminé,je suis entrain de corriger les dernier problèmes et tout ce qui gène,et améliorer la décoration^^ j'attends vos avis | |
| | | Cyberns63 Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 196 Age : 44 ID PSN : Cyberns Inscription : 13/03/2012 Réputation : 4
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 21/6/2012, 21:12 | |
| J ai fait ce niveaux, j ai trouvé les même bug que mentionnés par les autres sauf que moi tout ce passé au ralenti et me suis retrouvé ejecter du décor, je me suis pris en photo à l endroit concerné pour que tu puisses constater . J aimerai bien le reteste mais sans le ralentissement . Mais je sais pas si ça viens de ton niveau ou des serveurs . Je réassayerai ce week end . | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
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| Sujet: Re: [Supprimé] Magical cave 21/6/2012, 21:23 | |
| merci pour ce test^^ en fait ca vient du niveau je suis entrain de corriger le thermo du mieux que je peu,il a vraiment atteint le plafond et n'en fait qu'a sa tete dans le mode créer O_O je le mettrais bientot a jour,en meme temps je voulais faire rentrer une présentation,c'est malhereusement impossible pour l'instant... j'ai essayé de baisser la déco,je vais continuer en esperant d'arreter les bugs et autre ralentissements.je préviendrais lorsque ce sera reglé | |
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