Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LeLotusBleu's Planet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty22/5/2012, 13:38

Rappel du premier message :

Salut,

Peu de niveaux sur ma planète (5 actuellement) dont 3 datant de LPB 1 Rolling Eyes ...

Bref , j'en ai fais quand même 2 sur LBP 2 et je tenterais le 3ème quand j'aurais une idée.

Voila les liens de ces 2 derniers déjà:

LeLotusBleu & Yuesuke : Ep1 The Swamp/Numa
C'est un niveau plateforme "classique" prétexte à une petite histoire avec véhicules (voiture et soucoupe volante) et passage au grappin, j'ai fait un effort sur l'ambiance du niveau (rendu visuel et sonore avec des jolies musiques).

LeLotusBleu's Planet - Page 2 1d278a79e82ff709b7637916fe7ccd56e106d22e


LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P)

Ici l'histoire est plus impactante sur le déroulé du niveau qui se veut plus élaboré au niveaux des différents. mécanismes et techniques utilisées. Au départ il y a une grande phase de contrôle avec la détection de mouvement de la manette (pas de le move j'ai bien dit siaxis ou dualshock Wink ). On évolue dans un labyrinthe dans lequel il y a des passages à "ouvrir" ou débloquer (c'est vrai que c'est pas courant donc pas facile à manier au début). Ensuite ca revient plus "normal", façon de parler MDR (vous verrez), il s'agit d'un mélange d'utilisation d"effets techniques et de puzzles musicaux.
Ces derniers sont très durs , malheureusement les gens bloquent à ce stade. Il y a 2 phases , le piano et la batterie. Au piano il faudra composer 3 accords (appui simultané sur plusieurs touches) qui seront donné sous forme d'arpège (c'est à dire décomposé note après note). A la batterie, il faudra trouver une séquence rythmique de 8 sons, il y aura des voyants lumineux pour signaler qd vous construisez correctement la séquence et jusqu'à quel stade.

LeLotusBleu's Planet - Page 2 5a70c308ca2a7f359d906c3810ab5d4e66fadf8f

Voila j'espère que je vous ait donné envie d'essayer ces 2 la au moins, et j'espère enfin que quelqu'un terminera l'Ep 2 surtout Scratch

Bien sur après libre à vous après de tester mes niveaux plus anciens Cool
en particulier Yuesuke's Race qui a le mérite d'être d'une difficulté divertissante (dans le style traditionel plateforme de LP1 ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty23/5/2012, 13:43

lysahna a écrit:
J'ai testé tes niveaux.

Le premier "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1" super facile à finir, pas de problème.


Mais ton deuxième niveau, ma cassé les burnes pour être polie, au début tout c'est bien passé, mais au moment ou on doit poussé les carré de verre, ma boule c'est bloqué avec le carré. :merd:
Je l'ai réessayé 1 2 3 fois pas moyen j'ai abandonnée, je n'ai pas trop aimé la musique, là ou je te conseille de faire une modif c'est là ou il y a les carrés.
Tu peux y arrivé.^^
tu veux dire le passage ou on détruit un bloc et on passe à travers?
Car il n'y a pas d'endroit ou on doit pousser un carré il faut toujours tirer dessus.

La musique ? celle du démarrage du niveau ou celle qui passe dans le labyrinthe? parce qu'en fait au niveau musique vu ou tu as arrêté t'as pas du en entendre beaucoup Wink

je vérifie ça cette aprem...


Dernière édition par Le Lotus Bleu le 23/5/2012, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty23/5/2012, 13:44

Pour la sortie de la boule
Tu peux éjecter le joueur automatiquement sans qu'il doivent appuyer triangle.
ça peut t'aider.

clé magnétique sur l'endroit où le joueur va sortir de la boule.
:clé magnétique:

Dans le contrôlinateur, le détecteur de clé est relié au compteur sur 1 (même principe que pour stopper une cinématique) qui lui est inversé (il est donc activé et se désactivera quand la jauge sera pleine) et est relié au contrôlinateur même.

En gros

:tag sensor: ------ :counter: (en mode inversé) ------ :controlinateur:

Le joueur sera éjecté de la boule et ne pourra y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty23/5/2012, 13:47

mish80 a écrit:
Pour la sortie de la boule
Tu peux éjecter le joueur automatiquement sans qu'il doivent appuyer triangle.
ça peut t'aider.

clé magnétique sur l'endroit où le joueur va sortir de la boule.
:clé magnétique:

Dans le contrôlinateur, le détecteur de clé est relié au compteur sur 1 (même principe que pour stopper une cinématique) qui lui est inversé (il est donc activé et se désactivera quand la jauge sera pleine) et est relié au contrôlinateur même.

En gros

:tag sensor: ------ :counter: (en mode inversé) ------ :controlinateur:

Le joueur sera éjecté de la boule et ne pourra y retourner ^^
le pb c'est ce que j'ai déjà corrigé mais il a joué entre 2 republication ...
et j'ai fait bien plus simple en réduisant la portée du controlinateur en mode saisie automatique.

Bon j'ai vérifié les cubes qui se déplaçaient c'était pas normal, c'est corrigé.

J'en ai profité pour modifier la musique au début, le son strident dure moins longtemps et laisse place à une musique qui j'espère vous plaira Wink

Hum des fois y a une cinématique qui ne s’exécute pas normalement au niveau du puzzle piano c'est la 1ère, normalement c'est corrigé mais j'ai un doute alors au cas où faites moi signe si vous n'entendez pas les arpèges dans la 1ere cinématique.

Pour assouplir le gameplay dans le labyrinthe, j'ai modifier la gravité de la balle ce qui fait qu'elle est plus stable déjà , de plus j'ai retiré toutes surfaces glissantes sauf à l'entrée où ça gêne pas, ce qui devrait contribuer aussi à une meilleure maniabilité dans cette zone de jeu.

J'ai fait le niveau en entier et ça fonctionnait sinon ^^.

Edit:On m'a aussi parlé des pbs avec le tir on est trop près d'un bloc ca impacte pas, on m'a donné un tuyau pour remédier à cela , je testerais demain matin (28/05).
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty4/10/2012, 08:48

Bonjour à tous,

bien que fréquent joueur de LBP :eupho: , je suis peu sur le forum :triste:

mais aujourd'hui je viens vous présenter ma dernière création (je ne suis pas très prolifique vous remarquerez) :
Jardin Japonnais 3D

Alors certes je le recommande à faire en solo mais en fait on peut le faire à 4 mais je pense sans trahir le contenu afin de l'apprécier pleinement dans toutes ses petites subtilités, je dirais qu'inconsciemment c'est optimisé pour du solo.

C'est un niveau qui n'a que pour ambition tel un Jardin Japonnais de vous permettre de prendre votre temps, pas de débauches d'actions, ni de monstres à tuer etc...

Il n'y a pas de difficultés en soi, mais je me répète des petites subtilités, qui fait que, si vous ne prenez pas votre temps parfois, vous ratez des choses... Scratch

Bref trêves de bla-bla quelques photos et le lien bien sûr "^.^"=>


LeLotusBleu's Planet - Page 2 D763816ff56f53bddd65488f234c54cad36cae89
LeLotusBleu's Planet - Page 2 2b5cad4d31493b5fdbac22e60bb49baa2604e075
LeLotusBleu's Planet - Page 2 0b2b07064d9ebad24dbc24b5c997c33ef97659f7
LeLotusBleu's Planet - Page 2 4f0588296fc01678ea099a2ce12006d22cf4c346
LeLotusBleu's Planet - Page 2 1aa06fe08fbc4dc773f2a948fd809fc542bb913b


LeLotusBleu's Planet - Page 2 C74586e1ccb3b412da724016550da76fff271188
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty5/10/2012, 11:29

J'en profite aussi pour signaler que j'ai établis des listes 'LelotusBleu's levels advice choice 1 & 2" où je regrouperais des niveaux de qualité pas forcément beaucoup joués par la communauté et qui mérite un peu plus de lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty9/10/2012, 13:48

Salut, j'ai joué au "Jardin Japonais 3D" il y a pas longtemps mais j'avais oublié de le commenter:

Pour ce qui est des décors, tu as utilisé la 3D (comme le nom du niveau l'indique) mais elle est malheureusement un peu trop simple. Le résultat, c'est une image assez vide, sans décor de fond. Du coup ça manque beaucoup de détails !

Comme tu l'as indiqué, il n'y a pas de difficulté à finir le niveau, il n'y a d'ailleurs que peu de gameplay en somme. Il s'agit surtout d'une promenade dans un univers japonais.
Cependant j'ai bien aimé faire fleurir les champs à la fin, l'effet est très sympa. C'est à creuser pour un futur niveau.

Par contre, les dialogues ne sont pas très agréables à lire: si je ne me trompe pas, il y a 3 langues dans chaque bouche (enfin tu m'as compris !). Essaie de proposer un système de sélection de langue au début du niveau, ça sera bien plus agréable pour le joueur. ^^

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty9/10/2012, 14:05

Oui la sélection de la langue c'est une bonne idée sunny .

Edit: je viens de finir le système de sélection de la langue et j'ai republié le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty22/2/2013, 11:42

Bonjour,

je viens de faire un nouveau niveau Tengoku Shiroi, comme c'est un niveau co-op et que malheureusement je n'ai pas trop pu testé en amont à fond faute de sackfriends dispo en ce moment (une denrée rare), j'ai du bidouillé pour vérifier si ça fonctionné bien.

A priori comme j'ai mis plus de chekpoints pour compenser , on doit pouvoir finir le niveau normalement.

Donc c'est un petit niveau co-op dans un environnement hivernal. Comme je voulais d'abord finalisé le gameplay, j'essaierais de rajouter des éléments décoratifs au fur et à mesure (même si je suis pas très doué pour ça) car on m'a déjà fait le reproche du sentiment de vide pour un niveau précédent Smile .

Edit: Dites moi si vous obtenu le tableau des scores ou pas, j'ai normalement corrigé un bug à ce propos.

LeLotusBleu's Planet - Page 2 76d14a02ad82cd7af7553d9d0e3f8376eeaddd88

D'ailleurs à propos de vide, j'ai modifié la séquence finale de LeLotusBleu & Yuesuke ep The Swamp/Numa, car ça faisait vide justement, alors j'ai rajouté un monstre de fin (qui n'est pas de moi) et que j'ai légèrement adapté pour coller au niveau.

LeLotusBleu's Planet - Page 2 1d278a79e82ff709b7637916fe7ccd56e106d22e
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty26/2/2013, 08:26

J'ai oublié de mettre quelques photos de mon dernier niveau Embarassed


LeLotusBleu's Planet - Page 2 A4e0b767bdd62e133162e1a7ff31bcc443a31175LeLotusBleu's Planet - Page 2 Ad94c09f8cb28892ee3671f4659abae9c940bc2d
LeLotusBleu's Planet - Page 2 5d86fce53c7232439eec58553cee331bfbe86a74
LeLotusBleu's Planet - Page 2 34a020d990242998f59492db488c1bf6c1b7421c
LeLotusBleu's Planet - Page 2 D5af17127bc785d96cc23d3f7b2d5a500c7a4513
LeLotusBleu's Planet - Page 2 B14b9221a5109df0b03567043eed44d33db9f257
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty4/3/2013, 14:51

Hier j'ai joué à Tengoku Shiroi en compagnie d'un ami. On a connu pas mal de soucis dans ce niveau. Je pense que les caméras ne sont pas parfaitement adaptées à une partie à plusieurs. Lorsque par exemple on doit utiliser des étoiles pour se projeter en l'air, à deux c'est pas évident du tout car il faut lâcher le bouton au bon moment.
Juste après il y a un passage où on se sert d'autres petites étoiles pour avancer mais là encore c'est très chaud. Il n'y a que la première qui tourne constamment, les autres ne tournent que si la première est "aggripée".
A deux joueurs, lorsque la position est bonne pour l'un des deux, elle est mauvaise pour l'autre. On a tenté 4 ou 5 fois ce passage mais on a abandonné avant de s'arracher les cheveux. ^^

Bref le concept est pas inintéressant mais dans la pratique, c'est très très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeLotusBleu's Planet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Little Big Planet
» ma first planet
» [ Little Big Planet 2 ] Et moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit