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| | LeLotusBleu's Planet | |
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Auteur | Message |
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Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 13:38 | |
| Rappel du premier message :Salut, Peu de niveaux sur ma planète (5 actuellement) dont 3 datant de LPB 1 ... Bref , j'en ai fais quand même 2 sur LBP 2 et je tenterais le 3ème quand j'aurais une idée. Voila les liens de ces 2 derniers déjà: LeLotusBleu & Yuesuke : Ep1 The Swamp/NumaC'est un niveau plateforme "classique" prétexte à une petite histoire avec véhicules (voiture et soucoupe volante) et passage au grappin, j'ai fait un effort sur l'ambiance du niveau (rendu visuel et sonore avec des jolies musiques). LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P)Ici l'histoire est plus impactante sur le déroulé du niveau qui se veut plus élaboré au niveaux des différents. mécanismes et techniques utilisées. Au départ il y a une grande phase de contrôle avec la détection de mouvement de la manette (pas de le move j'ai bien dit siaxis ou dualshock ). On évolue dans un labyrinthe dans lequel il y a des passages à "ouvrir" ou débloquer (c'est vrai que c'est pas courant donc pas facile à manier au début). Ensuite ca revient plus "normal", façon de parler (vous verrez), il s'agit d'un mélange d'utilisation d"effets techniques et de puzzles musicaux. Ces derniers sont très durs , malheureusement les gens bloquent à ce stade. Il y a 2 phases , le piano et la batterie. Au piano il faudra composer 3 accords (appui simultané sur plusieurs touches) qui seront donné sous forme d'arpège (c'est à dire décomposé note après note). A la batterie, il faudra trouver une séquence rythmique de 8 sons, il y aura des voyants lumineux pour signaler qd vous construisez correctement la séquence et jusqu'à quel stade. Voila j'espère que je vous ait donné envie d'essayer ces 2 la au moins, et j'espère enfin que quelqu'un terminera l'Ep 2 surtout Bien sur après libre à vous après de tester mes niveaux plus anciens en particulier Yuesuke's Race qui a le mérite d'être d'une difficulté divertissante (dans le style traditionel plateforme de LP1 ... | |
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Auteur | Message |
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Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:43 | |
| - lysahna a écrit:
- J'ai testé tes niveaux.
Le premier "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1" super facile à finir, pas de problème.
Mais ton deuxième niveau, ma cassé les burnes pour être polie, au début tout c'est bien passé, mais au moment ou on doit poussé les carré de verre, ma boule c'est bloqué avec le carré. Je l'ai réessayé 1 2 3 fois pas moyen j'ai abandonnée, je n'ai pas trop aimé la musique, là ou je te conseille de faire une modif c'est là ou il y a les carrés. Tu peux y arrivé.^^ tu veux dire le passage ou on détruit un bloc et on passe à travers? Car il n'y a pas d'endroit ou on doit pousser un carré il faut toujours tirer dessus. La musique ? celle du démarrage du niveau ou celle qui passe dans le labyrinthe? parce qu'en fait au niveau musique vu ou tu as arrêté t'as pas du en entendre beaucoup je vérifie ça cette aprem...
Dernière édition par Le Lotus Bleu le 23/5/2012, 13:46, édité 1 fois | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:44 | |
| Pour la sortie de la boule Tu peux éjecter le joueur automatiquement sans qu'il doivent appuyer triangle. ça peut t'aider. clé magnétique sur l'endroit où le joueur va sortir de la boule. Dans le contrôlinateur, le détecteur de clé est relié au compteur sur 1 (même principe que pour stopper une cinématique) qui lui est inversé (il est donc activé et se désactivera quand la jauge sera pleine) et est relié au contrôlinateur même. En gros ------ (en mode inversé) ------ Le joueur sera éjecté de la boule et ne pourra y retourner ^^ | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:47 | |
| - mish80 a écrit:
- Pour la sortie de la boule
Tu peux éjecter le joueur automatiquement sans qu'il doivent appuyer triangle. ça peut t'aider.
clé magnétique sur l'endroit où le joueur va sortir de la boule.
Dans le contrôlinateur, le détecteur de clé est relié au compteur sur 1 (même principe que pour stopper une cinématique) qui lui est inversé (il est donc activé et se désactivera quand la jauge sera pleine) et est relié au contrôlinateur même.
En gros
------ (en mode inversé) ------
Le joueur sera éjecté de la boule et ne pourra y retourner ^^ le pb c'est ce que j'ai déjà corrigé mais il a joué entre 2 republication ... et j'ai fait bien plus simple en réduisant la portée du controlinateur en mode saisie automatique. Bon j'ai vérifié les cubes qui se déplaçaient c'était pas normal, c'est corrigé. J'en ai profité pour modifier la musique au début, le son strident dure moins longtemps et laisse place à une musique qui j'espère vous plaira Hum des fois y a une cinématique qui ne s’exécute pas normalement au niveau du puzzle piano c'est la 1ère, normalement c'est corrigé mais j'ai un doute alors au cas où faites moi signe si vous n'entendez pas les arpèges dans la 1ere cinématique. Pour assouplir le gameplay dans le labyrinthe, j'ai modifier la gravité de la balle ce qui fait qu'elle est plus stable déjà , de plus j'ai retiré toutes surfaces glissantes sauf à l'entrée où ça gêne pas, ce qui devrait contribuer aussi à une meilleure maniabilité dans cette zone de jeu. J'ai fait le niveau en entier et ça fonctionnait sinon ^^. Edit:On m'a aussi parlé des pbs avec le tir on est trop près d'un bloc ca impacte pas, on m'a donné un tuyau pour remédier à cela , je testerais demain matin (28/05). | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 4/10/2012, 08:48 | |
| Bonjour à tous, bien que fréquent joueur de LBP , je suis peu sur le forum mais aujourd'hui je viens vous présenter ma dernière création (je ne suis pas très prolifique vous remarquerez) : Jardin Japonnais 3DAlors certes je le recommande à faire en solo mais en fait on peut le faire à 4 mais je pense sans trahir le contenu afin de l'apprécier pleinement dans toutes ses petites subtilités, je dirais qu'inconsciemment c'est optimisé pour du solo. C'est un niveau qui n'a que pour ambition tel un Jardin Japonnais de vous permettre de prendre votre temps, pas de débauches d'actions, ni de monstres à tuer etc... Il n'y a pas de difficultés en soi, mais je me répète des petites subtilités, qui fait que, si vous ne prenez pas votre temps parfois, vous ratez des choses... Bref trêves de bla-bla quelques photos et le lien bien sûr "^.^"=> | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 5/10/2012, 11:29 | |
| J'en profite aussi pour signaler que j'ai établis des listes 'LelotusBleu's levels advice choice 1 & 2" où je regrouperais des niveaux de qualité pas forcément beaucoup joués par la communauté et qui mérite un peu plus de lumière ^^ | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 9/10/2012, 13:48 | |
| Salut, j'ai joué au "Jardin Japonais 3D" il y a pas longtemps mais j'avais oublié de le commenter: Pour ce qui est des décors, tu as utilisé la 3D (comme le nom du niveau l'indique) mais elle est malheureusement un peu trop simple. Le résultat, c'est une image assez vide, sans décor de fond. Du coup ça manque beaucoup de détails ! Comme tu l'as indiqué, il n'y a pas de difficulté à finir le niveau, il n'y a d'ailleurs que peu de gameplay en somme. Il s'agit surtout d'une promenade dans un univers japonais. Cependant j'ai bien aimé faire fleurir les champs à la fin, l'effet est très sympa. C'est à creuser pour un futur niveau. Par contre, les dialogues ne sont pas très agréables à lire: si je ne me trompe pas, il y a 3 langues dans chaque bouche (enfin tu m'as compris !). Essaie de proposer un système de sélection de langue au début du niveau, ça sera bien plus agréable pour le joueur. ^^ Bonne continuation. | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 9/10/2012, 14:05 | |
| Oui la sélection de la langue c'est une bonne idée . Edit: je viens de finir le système de sélection de la langue et j'ai republié le niveau. | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/2/2013, 11:42 | |
| Bonjour, je viens de faire un nouveau niveau Tengoku Shiroi, comme c'est un niveau co-op et que malheureusement je n'ai pas trop pu testé en amont à fond faute de sackfriends dispo en ce moment (une denrée rare), j'ai du bidouillé pour vérifier si ça fonctionné bien. A priori comme j'ai mis plus de chekpoints pour compenser , on doit pouvoir finir le niveau normalement. Donc c'est un petit niveau co-op dans un environnement hivernal. Comme je voulais d'abord finalisé le gameplay, j'essaierais de rajouter des éléments décoratifs au fur et à mesure (même si je suis pas très doué pour ça) car on m'a déjà fait le reproche du sentiment de vide pour un niveau précédent . Edit: Dites moi si vous obtenu le tableau des scores ou pas, j'ai normalement corrigé un bug à ce propos. D'ailleurs à propos de vide, j'ai modifié la séquence finale de LeLotusBleu & Yuesuke ep The Swamp/Numa, car ça faisait vide justement, alors j'ai rajouté un monstre de fin (qui n'est pas de moi) et que j'ai légèrement adapté pour coller au niveau. | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 26/2/2013, 08:26 | |
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| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 4/3/2013, 14:51 | |
| Hier j'ai joué à Tengoku Shiroi en compagnie d'un ami. On a connu pas mal de soucis dans ce niveau. Je pense que les caméras ne sont pas parfaitement adaptées à une partie à plusieurs. Lorsque par exemple on doit utiliser des étoiles pour se projeter en l'air, à deux c'est pas évident du tout car il faut lâcher le bouton au bon moment. Juste après il y a un passage où on se sert d'autres petites étoiles pour avancer mais là encore c'est très chaud. Il n'y a que la première qui tourne constamment, les autres ne tournent que si la première est "aggripée". A deux joueurs, lorsque la position est bonne pour l'un des deux, elle est mauvaise pour l'autre. On a tenté 4 ou 5 fois ce passage mais on a abandonné avant de s'arracher les cheveux. ^^
Bref le concept est pas inintéressant mais dans la pratique, c'est très très délicat. | |
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