Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LeLotusBleu's Planet Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LeLotusBleu's Planet Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LeLotusBleu's Planet Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LeLotusBleu's Planet Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LeLotusBleu's Planet Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LeLotusBleu's Planet Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LeLotusBleu's Planet Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LeLotusBleu's Planet Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LeLotusBleu's Planet Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LeLotusBleu's Planet Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LeLotusBleu's Planet Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LeLotusBleu's Planet Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LeLotusBleu's Planet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 13:38

Salut,

Peu de niveaux sur ma planète (5 actuellement) dont 3 datant de LPB 1 Rolling Eyes ...

Bref , j'en ai fais quand même 2 sur LBP 2 et je tenterais le 3ème quand j'aurais une idée.

Voila les liens de ces 2 derniers déjà:

LeLotusBleu & Yuesuke : Ep1 The Swamp/Numa
C'est un niveau plateforme "classique" prétexte à une petite histoire avec véhicules (voiture et soucoupe volante) et passage au grappin, j'ai fait un effort sur l'ambiance du niveau (rendu visuel et sonore avec des jolies musiques).

LeLotusBleu's Planet 1d278a79e82ff709b7637916fe7ccd56e106d22e


LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P)

Ici l'histoire est plus impactante sur le déroulé du niveau qui se veut plus élaboré au niveaux des différents. mécanismes et techniques utilisées. Au départ il y a une grande phase de contrôle avec la détection de mouvement de la manette (pas de le move j'ai bien dit siaxis ou dualshock Wink ). On évolue dans un labyrinthe dans lequel il y a des passages à "ouvrir" ou débloquer (c'est vrai que c'est pas courant donc pas facile à manier au début). Ensuite ca revient plus "normal", façon de parler MDR (vous verrez), il s'agit d'un mélange d'utilisation d"effets techniques et de puzzles musicaux.
Ces derniers sont très durs , malheureusement les gens bloquent à ce stade. Il y a 2 phases , le piano et la batterie. Au piano il faudra composer 3 accords (appui simultané sur plusieurs touches) qui seront donné sous forme d'arpège (c'est à dire décomposé note après note). A la batterie, il faudra trouver une séquence rythmique de 8 sons, il y aura des voyants lumineux pour signaler qd vous construisez correctement la séquence et jusqu'à quel stade.

LeLotusBleu's Planet 5a70c308ca2a7f359d906c3810ab5d4e66fadf8f

Voila j'espère que je vous ait donné envie d'essayer ces 2 la au moins, et j'espère enfin que quelqu'un terminera l'Ep 2 surtout Scratch

Bien sur après libre à vous après de tester mes niveaux plus anciens Cool
en particulier Yuesuke's Race qui a le mérite d'être d'une difficulté divertissante (dans le style traditionel plateforme de LP1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 13:46

J'ai rajouté des lien lbp.me, ça devrait être utile !^^
N'hésite pas à mettre des photos lorsque tu pourras. Pour parler de tes niveaux LBP1, il y a la même section que pour LBP2 ici: http://www.littlebigplanet-france.net/f11-votre-planete
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 13:48

Merci car je ne pouvais pas mettre de liens je suis trop "neuf" sur le forum apparemment Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 14:49

J'ai testé: LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P)

Wouaaah, c'est quoi ce son qui agresse dès le début x)


Si on refait un pas en arrière, la cinématique s'enclenche à nouveau.....
Tu peux empêcher ça en passant par un compteur réglé sur 1, relié à un détecteur de présence.

ça donne donc ceci:

:player sensor: ---- :counter: ---- :séquenceur:
J'ai mis un séquenceur pour symboliser la cinématique.


Je ne comprend pas trop l'intérêt de mettre des textes en japonais ?
(Ou alors c'est du chinois, mais ça revient au même.....)
Pourquoi ne pas les mettre en français ?
Tu es sur un forum francophone, tu fais de la pub sur un forum francophone et je doute fortement que ta langue primaire soit le japonais vu que tu n'utilises pas les kanjis pour écrire....

Pour le parcours de la boule.
Elle bouge beaucoup trop vite, certain passage sont affreux vu qu'elle glisse tout le long et que le décors est en verre, ça n'aide pas.

La caméra zoom trop sur la boule, on ne voit rien par moment, c'est dommage.
Ce tuto va t'aider pour avoir de meilleurs caméras.
http://www.littlebigplanet-france.net/t11211-utiliser-un-minimum-de-cameras-de-jeu-dans-un-niveau


Il est aussi dommage que les tirs passent à travers les murs, je détruisais tout à distance sans savoir sur quoi je tirais exactement.

Je n'ai pas compris le coup des murs avec les blocs de couleurs ?
On tire vraiment au pif, on ne sait pas si il faut tous les toucher ou ce qu'il faut faire... qui plus est, la caméra n'aide vraiment pas pour ce passage, et la boule bouge sans arrêt ce qui complique la tache :/


Après le parcours de la boule, tu aurais du t'arrêter là.
Les effets sur la fin ne sont pas toi comme la machine à clonage, qui d'ailleurs n'est pas logique vu que j'étais dans un sackbot pas à mon image, le clone aurait du être à l'image du sackbot....
Puis des effets déjà-vu et revus qui n'avaient plus de logiques avec le niveau.

Je suis d'ailleurs restés coincé sur un truc avec des trampolinateurs autour dont je n'ai pas compris quoi faire...
J'ai quitté le niveau là en me disant que c'est dommage car le niveau commençait bien, mais qu'il va falloir encore beaucoup d'heures de créations pour bien maitriser les logiques que tu emplois.
Je t'encourage à continuer tes recherches LBPienne et à ne pas reprendre des trucs déjà fait dans d'autres niveau.


Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 15:38

Ah oui quand même c'est couillon t'avais fait le plus dur quoi (disons que t'avais quasi fini...). Il suffisait juste de courir comme sur un trainer cardio pour que ca ouvre la trappe de l’ascenseur.

Bon j'ai bien noté toutes tes remarques, et rien que pour les cinématiques j'y ai pensé hier soir en le refaisant pour la 1ere fois depuis longtemps...

Je vais déjà essayé de corriger ça , après pour la boule je regarderais aussi comment améliorer ça aussi , ca devrait être pas trop dur (ca fait un bail que je me suis pas mis en mode créer MDR ).

Pour le son au début c'est pour faire une ambiance SF Laughing

Oui sinon pour le texte, j'ai juste pensé que la plupart des joueurs sont surtout anglophone et pas francophone (tous mes niveaux ont été crée avant que je m'inscrive ici), après pour le japonnais c'est parce j'ai surtout crée avec un ami japonnais Yuesuke (qui ne parle quasi pas anglais comme la plupart des japonnais) alors je traduis tout pour qu'il comprenne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 15:44

Ha ok, si il parle Jap, tout s'explique.
C'est juste rare de ne pas voir des Kanjis vu que c'est plus pratique à lire pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty22/5/2012, 17:02

Bon j'ai corrigé les cinématique qui se relançaient tout le temps en passant devant, j'ai réduit la vitesse de la boule ainsi que modifier la gravité ce qui devrait rendre les passages ou il y a un tir sélectif a effectuer plus facile (je parle du passage où il faut tirer sur les blocs quand ils sont allumés, en fait il faut tirer plusieurs fois sur n'importe quel bloc, mais le tir n'est validé que si le bloc est allumé, d'où l'intérêt de toujours viser le même ^^).


Oui le coup des tirs qui passent à travers les murs j'ai changé la nature du projectile ^^


Voila je l'ai republié.

J'en profite pour mettre des photos:
Yuesuke's Race

LeLotusBleu's Planet 184940cae46a4ead30f115b9c1cf082117b18ca9
LeLotusBleu's Planet 1d01b6aecfaf86b0730d9f38fe3de36f63357e32
LeLotusBleu's Planet Caf21af77aa8cc663c0ea9c470a90fee5c27b45c
LeLotusBleu's Planet Ea4dd228e023905a4c300346667711d9fec2c7cd
LeLotusBleu's Planet Afc0ef4125ec6f0db531685386331b6025123044
LeLotusBleu's Planet 6dbbec31691bfbb8446d90a2b9a6b58e8c6c3fae

LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1


LeLotusBleu's Planet F0e75c1dd3d93901fb29222345a89fef4a1d899d
LeLotusBleu's Planet Bc05bd3d02435ac521e57c275ea4d53e315ffd30
LeLotusBleu's Planet 60286821780c6e348ecc906b507529b2d5b373cf

Le LotusBleu & Yuesuke Ep 2

LeLotusBleu's Planet B59727c7243d8b975afcbb9534349f1fef7f4b5d
LeLotusBleu's Planet D127ddbe5070a2ae2f6b6e09301d114ca71d009e
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty23/5/2012, 13:07

J'ai testé tes 2 niveaux LBP2:

Tout d'abord, il est dommage que tu ne fasses pas de décor, tes niveaux en pâtissent énormément. Difficile d'accrocher à un niveau qui ne propose rien dans ce secteur.
Pour "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1", la difficulté est assez faible donc on arrive assez rapidement à le finir.

Pour l'épisode 2, ça se complique énormément. Apparemment j'y ai joué après les modifs que tu as faîtes mais ça reste très coton. Déplacer la boule est très délicat et ça devient très énervant lorsqu'on s'aperçoit que l'on a pris le mauvais chemin et qu'il faut faire demi-tour. Le coup des cubes de couleurs à détruire est vraiment lourdingue, c'est vraiment au petit bonheur à la chance et il y a au moins 2 ou 3 passages d'affilée comme ça... Pendaison

Le pire, c'est que quand je suis sorti de ce dédale de tube, j'ai mis la boule dans un espèce de réceptacle et j'appuie sur triangle pour en sortir (comme indiqué à l'écran) sauf que sitôt sorti du controlinator, j'y re-rentre aussitôt donc impossible de sortir réellement de la boule et donc impossible de finir le niveau a priori. Et là, c'est le drame !^^ :merd:
Je crois que d'autres modifications s'imposent ! Le joueur lambda refusera de se perdre dans un tel labyrinthe avec sa boule très délicate à contrôler. Il faudrait un cheminement peut-être plus linéaire mais plus fun et sans aller-retour énervant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysahna
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lysahna


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 587
Age : 24
ID PSN : carolshelby2010
Inscription : 11/02/2012
Réputation : 31


Participation
LBP-Points: 36

LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty23/5/2012, 13:30

J'ai testé tes niveaux.

Le premier "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1" super facile à finir, pas de problème.


Mais ton deuxième niveau, ma cassé les burnes pour être polie, au début tout c'est bien passé, mais au moment ou on doit poussé les carré de verre, ma boule c'est bloqué avec le carré. :merd:
Je l'ai réessayé 1 2 3 fois pas moyen j'ai abandonnée, je n'ai pas trop aimé la musique, là ou je te conseille de faire une modif c'est là ou il y a les carrés.
Tu peux y arrivé.^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lotus Bleu
Sack Test'
Sack Test'
Le Lotus Bleu


Messages : 35
ID PSN :

Inscription : 22/05/2012
Réputation : 1


LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty23/5/2012, 13:37

Light-Gemini a écrit:
J'ai testé tes 2 niveaux LBP2:

Tout d'abord, il est dommage que tu ne fasses pas de décor, tes niveaux en pâtissent énormément. Difficile d'accrocher à un niveau qui ne propose rien dans ce secteur.
Pour "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1", la difficulté est assez faible donc on arrive assez rapidement à le finir.

Pour l'épisode 2, ça se complique énormément. Apparemment j'y ai joué après les modifs que tu as faîtes mais ça reste très coton. Déplacer la boule est très délicat et ça devient très énervant lorsqu'on s'aperçoit que l'on a pris le mauvais chemin et qu'il faut faire demi-tour. Le coup des cubes de couleurs à détruire est vraiment lourdingue, c'est vraiment au petit bonheur à la chance et il y a au moins 2 ou 3 passages d'affilée comme ça... Pendaison

Le pire, c'est que quand je suis sorti de ce dédale de tube, j'ai mis la boule dans un espèce de réceptacle et j'appuie sur triangle pour en sortir (comme indiqué à l'écran) sauf que sitôt sorti du controlinator, j'y re-rentre aussitôt donc impossible de sortir réellement de la boule et donc impossible de finir le niveau a priori. Et là, c'est le drame !^^ :merd:
Je crois que d'autres modifications s'imposent ! Le joueur lambda refusera de se perdre dans un tel labyrinthe avec sa boule très délicate à contrôler. Il faudrait un cheminement peut-être plus linéaire mais plus fun et sans aller-retour énervant. Wink

J'ai fait plein de modifs ce matin, t'as du jouer entre 2 republications ...
La avec la nouvelle gravité ca se fait les doigts dans le nez.
Pareil pour la sortie de la boule, t'as joué entre 2 republication, ya eu plein de trucs que j'ai du refaire dont ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeLotusBleu's Planet Empty
MessageSujet: Re: LeLotusBleu's Planet   LeLotusBleu's Planet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeLotusBleu's Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit