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| | LeLotusBleu's Planet | |
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Auteur | Message |
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Le Lotus Bleu Sack Test'
Messages : 35 ID PSN :
Inscription : 22/05/2012 Réputation : 1
| Sujet: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 13:38 | |
| Salut, Peu de niveaux sur ma planète (5 actuellement) dont 3 datant de LPB 1 ... Bref , j'en ai fais quand même 2 sur LBP 2 et je tenterais le 3ème quand j'aurais une idée. Voila les liens de ces 2 derniers déjà: LeLotusBleu & Yuesuke : Ep1 The Swamp/NumaC'est un niveau plateforme "classique" prétexte à une petite histoire avec véhicules (voiture et soucoupe volante) et passage au grappin, j'ai fait un effort sur l'ambiance du niveau (rendu visuel et sonore avec des jolies musiques). LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P)Ici l'histoire est plus impactante sur le déroulé du niveau qui se veut plus élaboré au niveaux des différents. mécanismes et techniques utilisées. Au départ il y a une grande phase de contrôle avec la détection de mouvement de la manette (pas de le move j'ai bien dit siaxis ou dualshock ). On évolue dans un labyrinthe dans lequel il y a des passages à "ouvrir" ou débloquer (c'est vrai que c'est pas courant donc pas facile à manier au début). Ensuite ca revient plus "normal", façon de parler (vous verrez), il s'agit d'un mélange d'utilisation d"effets techniques et de puzzles musicaux. Ces derniers sont très durs , malheureusement les gens bloquent à ce stade. Il y a 2 phases , le piano et la batterie. Au piano il faudra composer 3 accords (appui simultané sur plusieurs touches) qui seront donné sous forme d'arpège (c'est à dire décomposé note après note). A la batterie, il faudra trouver une séquence rythmique de 8 sons, il y aura des voyants lumineux pour signaler qd vous construisez correctement la séquence et jusqu'à quel stade. Voila j'espère que je vous ait donné envie d'essayer ces 2 la au moins, et j'espère enfin que quelqu'un terminera l'Ep 2 surtout Bien sur après libre à vous après de tester mes niveaux plus anciens en particulier Yuesuke's Race qui a le mérite d'être d'une difficulté divertissante (dans le style traditionel plateforme de LP1 ... | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 13:46 | |
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| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
Messages : 35 ID PSN :
Inscription : 22/05/2012 Réputation : 1
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 13:48 | |
| Merci car je ne pouvais pas mettre de liens je suis trop "neuf" sur le forum apparemment | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 14:49 | |
| J'ai testé: LeLotusBleu & Yuesuke : Ep 2Scientific Experiences (1P) Wouaaah, c'est quoi ce son qui agresse dès le début x) Si on refait un pas en arrière, la cinématique s'enclenche à nouveau..... Tu peux empêcher ça en passant par un compteur réglé sur 1, relié à un détecteur de présence. ça donne donc ceci: ---- ---- J'ai mis un séquenceur pour symboliser la cinématique. Je ne comprend pas trop l'intérêt de mettre des textes en japonais ? (Ou alors c'est du chinois, mais ça revient au même.....) Pourquoi ne pas les mettre en français ? Tu es sur un forum francophone, tu fais de la pub sur un forum francophone et je doute fortement que ta langue primaire soit le japonais vu que tu n'utilises pas les kanjis pour écrire.... Pour le parcours de la boule. Elle bouge beaucoup trop vite, certain passage sont affreux vu qu'elle glisse tout le long et que le décors est en verre, ça n'aide pas. La caméra zoom trop sur la boule, on ne voit rien par moment, c'est dommage. Ce tuto va t'aider pour avoir de meilleurs caméras. http://www.littlebigplanet-france.net/t11211-utiliser-un-minimum-de-cameras-de-jeu-dans-un-niveauIl est aussi dommage que les tirs passent à travers les murs, je détruisais tout à distance sans savoir sur quoi je tirais exactement. Je n'ai pas compris le coup des murs avec les blocs de couleurs ? On tire vraiment au pif, on ne sait pas si il faut tous les toucher ou ce qu'il faut faire... qui plus est, la caméra n'aide vraiment pas pour ce passage, et la boule bouge sans arrêt ce qui complique la tache :/ Après le parcours de la boule, tu aurais du t'arrêter là. Les effets sur la fin ne sont pas toi comme la machine à clonage, qui d'ailleurs n'est pas logique vu que j'étais dans un sackbot pas à mon image, le clone aurait du être à l'image du sackbot.... Puis des effets déjà-vu et revus qui n'avaient plus de logiques avec le niveau. Je suis d'ailleurs restés coincé sur un truc avec des trampolinateurs autour dont je n'ai pas compris quoi faire... J'ai quitté le niveau là en me disant que c'est dommage car le niveau commençait bien, mais qu'il va falloir encore beaucoup d'heures de créations pour bien maitriser les logiques que tu emplois. Je t'encourage à continuer tes recherches LBPienne et à ne pas reprendre des trucs déjà fait dans d'autres niveau. | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
Messages : 35 ID PSN :
Inscription : 22/05/2012 Réputation : 1
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 15:38 | |
| Ah oui quand même c'est couillon t'avais fait le plus dur quoi (disons que t'avais quasi fini...). Il suffisait juste de courir comme sur un trainer cardio pour que ca ouvre la trappe de l’ascenseur. Bon j'ai bien noté toutes tes remarques, et rien que pour les cinématiques j'y ai pensé hier soir en le refaisant pour la 1ere fois depuis longtemps... Je vais déjà essayé de corriger ça , après pour la boule je regarderais aussi comment améliorer ça aussi , ca devrait être pas trop dur (ca fait un bail que je me suis pas mis en mode créer ). Pour le son au début c'est pour faire une ambiance SF Oui sinon pour le texte, j'ai juste pensé que la plupart des joueurs sont surtout anglophone et pas francophone (tous mes niveaux ont été crée avant que je m'inscrive ici), après pour le japonnais c'est parce j'ai surtout crée avec un ami japonnais Yuesuke (qui ne parle quasi pas anglais comme la plupart des japonnais) alors je traduis tout pour qu'il comprenne . | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 15:44 | |
| Ha ok, si il parle Jap, tout s'explique. C'est juste rare de ne pas voir des Kanjis vu que c'est plus pratique à lire pour eux ^^ | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
Messages : 35 ID PSN :
Inscription : 22/05/2012 Réputation : 1
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 22/5/2012, 17:02 | |
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| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:07 | |
| J'ai testé tes 2 niveaux LBP2: Tout d'abord, il est dommage que tu ne fasses pas de décor, tes niveaux en pâtissent énormément. Difficile d'accrocher à un niveau qui ne propose rien dans ce secteur. Pour "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1", la difficulté est assez faible donc on arrive assez rapidement à le finir. Pour l'épisode 2, ça se complique énormément. Apparemment j'y ai joué après les modifs que tu as faîtes mais ça reste très coton. Déplacer la boule est très délicat et ça devient très énervant lorsqu'on s'aperçoit que l'on a pris le mauvais chemin et qu'il faut faire demi-tour. Le coup des cubes de couleurs à détruire est vraiment lourdingue, c'est vraiment au petit bonheur à la chance et il y a au moins 2 ou 3 passages d'affilée comme ça... Le pire, c'est que quand je suis sorti de ce dédale de tube, j'ai mis la boule dans un espèce de réceptacle et j'appuie sur triangle pour en sortir (comme indiqué à l'écran) sauf que sitôt sorti du controlinator, j'y re-rentre aussitôt donc impossible de sortir réellement de la boule et donc impossible de finir le niveau a priori. Et là, c'est le drame !^^ Je crois que d'autres modifications s'imposent ! Le joueur lambda refusera de se perdre dans un tel labyrinthe avec sa boule très délicate à contrôler. Il faudrait un cheminement peut-être plus linéaire mais plus fun et sans aller-retour énervant. | |
| | | lysahna Sackboy niv.3
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 587 Age : 24 ID PSN : carolshelby2010 Inscription : 11/02/2012 Réputation : 31
Participation LBP-Points: 36
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:30 | |
| J'ai testé tes niveaux. Le premier "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1" super facile à finir, pas de problème. Mais ton deuxième niveau, ma cassé les burnes pour être polie, au début tout c'est bien passé, mais au moment ou on doit poussé les carré de verre, ma boule c'est bloqué avec le carré. Je l'ai réessayé 1 2 3 fois pas moyen j'ai abandonnée, je n'ai pas trop aimé la musique, là ou je te conseille de faire une modif c'est là ou il y a les carrés. Tu peux y arrivé.^^ | |
| | | Le Lotus Bleu Sack Test'
Messages : 35 ID PSN :
Inscription : 22/05/2012 Réputation : 1
| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet 23/5/2012, 13:37 | |
| - Light-Gemini a écrit:
- J'ai testé tes 2 niveaux LBP2:
Tout d'abord, il est dommage que tu ne fasses pas de décor, tes niveaux en pâtissent énormément. Difficile d'accrocher à un niveau qui ne propose rien dans ce secteur. Pour "LeLotusBleu & Yuesuke Ep 1", la difficulté est assez faible donc on arrive assez rapidement à le finir.
Pour l'épisode 2, ça se complique énormément. Apparemment j'y ai joué après les modifs que tu as faîtes mais ça reste très coton. Déplacer la boule est très délicat et ça devient très énervant lorsqu'on s'aperçoit que l'on a pris le mauvais chemin et qu'il faut faire demi-tour. Le coup des cubes de couleurs à détruire est vraiment lourdingue, c'est vraiment au petit bonheur à la chance et il y a au moins 2 ou 3 passages d'affilée comme ça...
Le pire, c'est que quand je suis sorti de ce dédale de tube, j'ai mis la boule dans un espèce de réceptacle et j'appuie sur triangle pour en sortir (comme indiqué à l'écran) sauf que sitôt sorti du controlinator, j'y re-rentre aussitôt donc impossible de sortir réellement de la boule et donc impossible de finir le niveau a priori. Et là, c'est le drame !^^ Je crois que d'autres modifications s'imposent ! Le joueur lambda refusera de se perdre dans un tel labyrinthe avec sa boule très délicate à contrôler. Il faudrait un cheminement peut-être plus linéaire mais plus fun et sans aller-retour énervant. J'ai fait plein de modifs ce matin, t'as du jouer entre 2 republications ... La avec la nouvelle gravité ca se fait les doigts dans le nez. Pareil pour la sortie de la boule, t'as joué entre 2 republication, ya eu plein de trucs que j'ai du refaire dont ce point... | |
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| Sujet: Re: LeLotusBleu's Planet | |
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| | | | LeLotusBleu's Planet | |
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