Bonjour à toutes / tous, Ceux qui veulent parcourir mes niveaux sont évidemment les bienvenus, j'accueillerai tous les avis, conseils et commentaires divers avec joie.
Au menu, vous trouverez pour l'instant :
- NOUVEAU "DUNGEON DAY" : Un porte-monstre-trésor à l'ancienne, saupoudré d'un soupçon de Métroïvania.
Partez explorer un bon vieux Donjon, rempli de pièges et de créatures malveillantes. Attention, votre progression sera freinée par des portes verrouillées dont il faudra trouver les clés. Ramassez des armes (poignards et bombes) pour vous aider, allez vaincre le Boss et ramassez le trésor. Action / plateforme. Un joueur uniquement.
- "SACKATECH (Loves You)" : Vous êtes dans un appartement ultra moderne et confortable. Mais pourquoi la porte se ferme dès que vous voulez sortir ? Un dysfonctionnement ? Etes-vous prisonnier ? Suivrez-vous les conseils d'un mystérieux "ami" qui semble pouvoir vous faire sortir ? Qui est il et que veut il ? Vous le découvrirez en jouant à SACKATECH.
- "SACKOCALYPSE : The Last Sackboy (part 2)" : Dans cette deuxième partie, vous en apprendrez un peu plus sur la catastrophe qui a engendré la Fin du Monde. Mais bien des questions restent en suspens : Qui sont les "Maîtres" ? Quel est le rôle du "Grand Ordinateur" ? Réponse dans le prochain et ultime volet de Sackocalypse.
- "SACKOCALYPSE : The last Sackboy (part 1)" : Un créateur fou a détruit le monde des Sackboys grâce à l'éditeur de niveaux. Personne ne se doutait de la puissance réelle de cet outil. Depuis, la nature a repris ses droits. Vous êtes le dernier Sackboy. Trouverez-vous le moyen de faire revivre l'Ancien Monde ou préférerez-vous le laisser à jamais tomber dans l'oubli? Le destin du monde est entre vos mains !
- "Sacklevania", remake du premier Castlevania sur NES, niveau par niveau. Les trois premiers sont publiés.
- "Lord Of The Sackring", un bout de Seigneur des Anneaux (4 niveaux jusqu'à Bree)
- "Burn The Sackboy", un niveau se déroulant dans un volcan.
- Burn The Sackboy Again (part 1) : l'histoire d'un groupe de scientifiques qui, en étudiant un volcan éteint, ont malencontreusement réveillé une ancienne puissance (oui, un peu comme le Balrog).
Sujet: Re: La planète de Benj21000 12/7/2012, 16:19
Salut Light Gemini !
Je suis en train de corriger la fin du niveau, normalement le plafond ne devrait écraser personne (ce n'est pas le but en tous cas ! ).
Je suis d'accord avec toi concernant la pénibilité de l'ascension. C'est le problème de vouloir avoir de "vrais" décors, cohérents et tout, du coup je me sens un peu "prisonnier" au niveau du level design. J'ai essayé de limiter la casse au maximum en faisant quelques entorses à la réalité, mais je serais très intéressé que tu me dises quels passages en particulier te posent problème pour que je puisse les améliorer (moi, j'ai tellement fait et refait le niveau que je ne me rends plus trop compte...)
D'accord aussi concernant le manque de dynamisme. C'est un peu moins mou-du-genou que le premier, mais c'est clair qu'on risque pas l'apoplexie en jouant à Sackocalypse...En même temps, tu as tout compris, l'idée étant de jouer seul dans un monde mort depuis longtemps (et donc forcement...immobile ou presque). J'avais pensé pendant un temps mettre des ennemis (genre machines, robots) qui s'activeraient lorsque le courant se rétablit, mais j'ai trouvé que ça dénaturait un peu l'expérience plus qu'autre chose...Mais l'épisode 3 (et le dernier) sera très différent, au coeur du Grand Ordinateur...
En tous cas je suis ravi que tu suives la série, merci pour tes précieux conseils !
A bientôt
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: La planète de Benj21000 12/7/2012, 16:35
Je comprends très bien ton problème, j'ai un peu le même dans mes niveaux. Pas facile de créer quelque-chose de bon avec une tonne de contraintes à respecter. ^^ Non en fait, j'ai pas éprouvé de difficulté particulière, je faisais juste référence aux nombreux escaliers à monter ou aux gravats à escalader !^^ Là où tu peux gagner en dynamisme sans pour autant manquer de cohérence, c'est de mettre un peu plus de passages ou on saute en s'accrochant à des trucs pendus à des câbles... Rien de bien folichon mais ça permet de casser un peu la monotonie. Essaie de réfléchir à tout ce que peut offrir un immeuble délabré comme possibilités de plate-forme. L'utilisation du grappin ne me semblerait pas une mauvaise chose d'ailleurs. Ou bien également quelques parties de l'immeuble (parties d'escaliers ou de plancher par exemple...) qui tiennent en équilibre et qui penchent d'un côté puis de l'autre... Bon après, tout ça est facile à dire à ma place !
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 47 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: La planète de Benj21000 12/7/2012, 16:50
ouais ouais, il y a peut être (certainement) un peu (beaucoup) trop d'escaliers...il y a effectivement moyen de faire mieux. Je vais regarder ça, en espérant que mon thermo déjà ultra blindé me laisse encore un tout petit peu de place... Allez, quoi, s'il te plait...
Cyberns63 Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 196 Age : 44 ID PSN : Cyberns Inscription : 13/03/2012 Réputation : 4
Sujet: Re: La planète de Benj21000 14/7/2012, 15:07
Re j ai retest Sacklevania part 2 . Toujours pareil au boss pas d'orbes ? et j ai trouvé un nouveau bug mais qui doit venir d ailleurs . le sack-immortel ^^
J vai passer par le pod pour test le 3 . Pour les escaliers pourquoi tu mets pas la matière caoutchouc réduite au mini elle devient invisible et permet de monter les escaliers sans sauter, ça fais plus naturel , y a un petit dicta sur le forum m en suis servi pour mes escaliers c'est bien pratique .
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 47 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: La planète de Benj21000 16/7/2012, 08:52
Pour info, le bug à la fin de Sacklevania 2 est corrigé. L'Orbe apparaît après la destruction du Boss et mène au niveau 3. Concernant le bug du Sack immortel, j'avoue que je ne sais pas comment tu t'y es pris...J'ai essayé de nombreuses fois sans pouvoir reproduire ce bug. Les clous doivent être un peu trop gros, et tu as dû tomber pile entre deux. Assez balaise quand même...Je vais réduire la taille des clous, ça ne peut pas faire de mal.
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 47 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: La planète de Benj21000 10/3/2013, 14:59
Hello j'ai joué à ton dernier niveau ce matin.
Il a beaucoup de qualités c'est certain. La qualité graphique est d'un très bon niveau, l'ambiance est très bonne. Le niveau propose une difficulté assez élevée je trouve. A certains endroits, après plusieurs essais on comprend le truc et on passe facilement. Mais à d'autres, c'est quand même très très délicat. Je me souviens d'un passage où les plate-formes entrent et sortent du mur et il y a un câble au plafond pour s'accrocher. Sauf qu'à un endroit il n'y a pas de câble au plafond et que la plate-forme est riquiqui ! On en a bavé pour passer cet endroit (on jouait à deux).
Il y a aussi un petit problème ici:
On peut passer derrière la plate-forme de droite et ainsi l'empêcher de faire son mouvement (entrer/sortir). Il faudrait mettre un plan fin d'hologramme avec du plasma pour éviter cette possibilité. D'ailleurs j'ai également trouvé ce passage bien dur. La distance entre les câbles est un peu trop grande je pense et surtout le timing que l'on a pour traverser est un peu court.
Et puis peu de temps après on s'est retrouvé bloqué. Après avoir modifié la gravité, on est monté. Il y a un passage à gauche et un autre à droite. Je suis allé à droite mais la porte s'est fermée derrière moi. Comme on était pas allé voir à gauche, je me suis "tué" pour revenir en arrière. Sauf qu'après avoir visité la partie qui était à gauche, on s'est retrouvé dans l'impossibilité d'aller à droite, la porte étant toujours fermée... Il faudrait mettre un check-point de l'autre côté de la porte sinon on ne peut plus passer ou tout simplement ne pas mettre de porte. ^^
Dernière remarque: les bouches qui se répètent à chaque fois que l'on passe devant c'est très énervant à la longue. Même si elles sont là pour donner des conseils, il faut constamment les zapper lors des passages où on réessaie plein de fois. ^^
Voilà je rejouerai à ton niveau de toutes façons (d'ailleurs il va passer au jury) !
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 47 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: La planète de Benj21000 11/3/2013, 08:18
Hello Light Gemini, Merci d'avoir joué à Sackatech. 1/ J'ai rectifié les bouches magiques. Normalement, elles ne devraient plus répéter le message. C'est vrai que c'est un truc à devenir dingue, au bout d'un moment...
2/ J'ai rectifié le passage qui pose problème. Effectivement, je n'avais pas vu que l'on pouvait rentrer dans la cavité, les plates formes étant mal placées. Je les ai donc tout simplement supprimées...En fait, en sautant, ça passait direct. Juste mais bon... Je vais voir pour rajouter des lasers histoire de corser un peu le saut...
3/ Concernant le passage "ardu", c'est un peu fait exprès (c'est le dernier passage difficile, après c'est de la balade). Mais peut être est il un peu trop frustrant (surtout à plusieurs)...Je vais y réfléchir...
4/ Enfin, j'ai rajouté un checkpoint derrière la porte après le passage anti-G comme tu me l'as conseillé. Ça évite effectivement d'être coincé bêtement, je n'y avais pas pensé.
En tous cas, merci beaucoup de ces précieux conseils ! A bientôt.
Benj
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 47 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: La planète de Benj21000 18/2/2014, 09:35
Salut à tous! Mon dernier niveau vient de sortir! Il s'appelle "DUNGEON DAY", et il s'agit d'un Porte-Monstre-Trésor à l'ancienne, façon action / plate forme. http://lbp.me/v/qqqn7m4
J’accueillerai vos avis et commentaires avec plaisir !
A bientôt.
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: La planète de Benj21000 10/4/2014, 11:01
J'avais fait ton niveau Dungeon Day pour le test du Jury, mais (je pense vers la fin du niveau) ma console a Freeze, je n'avais pas eu le temps de le refaire avant la fin de la période de test du Jury, mais je tenais quand même à te donner mon avis dessus!
D’emblée j'ai aimé le mélange très rétro, mais finalement moderne également, le mix des deux est bien fait. Les ennemis, sont variés, et dans l’ensemble très réussi (j'ai beaucoup aimé les petits prêtres sadique!). La recherche est un élément clef de ton niveau, ce qui m'a plus, on ne se contente pas d'aller en ligne droite, et fouiller pour trouver les clefs qui permettent d'ouvrir les portes qu'on voit défiler sans pouvoir y entrer de suite m'a plu. A noter que j'ai eu le même soucis de son que Snoki69, le mélange de musique vers le milieu du niveau. Question défaut je n'en voit qu'un à mon gout (et qui reste minime) : J'aurai aimé pouvoir tirer avec Triangle SANS être obliger de mettre une direction. En gros j'aurais préféré que le tir soit dans la direction ou regarde Sackboy (ce qui aurais permis de tirer sans "avancer"). Sincèrement c'est un très bon boulot que tu as fourni! Question longueur et difficulté, tu as bien géré le truc, c'est loin d'être trop court, et la difficulté un poil élevé ma plu. La seule salle qui ma sincèrement "gonflé" c'est celle ou tu as les 3 pretres sur les marches, et ou tu dois monter : Dans cette salle j'ai passé un temps infini, a chuter, encore et encore, à chaque fois que j'arrivais au sommet, je ne mourais donc pas, mais je devais tout me retaper. D'ailleurs un petit truc sur cette salle : Il y'a une chaine au milieu à droite, qui me semble trop longue, ce qui fait que si on s'accroche au bout on est trop bas pour se balancer vers la plateforme. Bref un niveau avec peu de défauts, et énormément de points fort, j'ai réellement apprécié. Merci à toi!