Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La planète de Benj21000 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La planète de Benj21000 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La planète de Benj21000 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La planète de Benj21000 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La planète de Benj21000 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La planète de Benj21000 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La planète de Benj21000 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La planète de Benj21000 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La planète de Benj21000 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La planète de Benj21000 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La planète de Benj21000 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La planète de Benj21000 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La planète de Benj21000

Aller en bas 
+5
bec_bunsen
alain252
mish80
Light-Gemini
Benj21000
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty3/1/2012, 12:03

Bonjour à toutes / tous,
Ceux qui veulent parcourir mes niveaux sont évidemment les bienvenus, j'accueillerai tous les avis, conseils et commentaires divers avec joie.

Au menu, vous trouverez pour l'instant :

- NOUVEAU "DUNGEON DAY" : Un porte-monstre-trésor à l'ancienne, saupoudré d'un soupçon de Métroïvania.

Partez explorer un bon vieux Donjon, rempli de pièges et de créatures malveillantes. Attention, votre progression sera freinée par des portes verrouillées dont il faudra trouver les clés. Ramassez des armes (poignards et bombes) pour vous aider, allez vaincre le Boss et ramassez le trésor.
Action / plateforme. Un joueur uniquement.
La planète de Benj21000 85971a10

La planète de Benj21000 6ecdde10


- "SACKATECH (Loves You)" : Vous êtes dans un appartement ultra moderne et confortable. Mais pourquoi la porte se ferme dès que vous voulez sortir ? Un dysfonctionnement ? Etes-vous prisonnier ? Suivrez-vous les conseils d'un mystérieux "ami" qui semble pouvoir vous faire sortir ? Qui est il et que veut  il ? Vous le découvrirez en jouant à SACKATECH.

La planète de Benj21000 84eaf511

La planète de Benj21000 11da8810

La planète de Benj21000 41db2410




- "SACKOCALYPSE : The Last Sackboy (part 2)" : Dans cette deuxième partie, vous en apprendrez un peu plus sur la catastrophe qui a engendré la Fin du Monde. Mais bien des questions restent en suspens : Qui sont les "Maîtres" ? Quel est le rôle du "Grand Ordinateur" ? Réponse dans le prochain et ultime volet de Sackocalypse.



La planète de Benj21000 Sackoc10



- "SACKOCALYPSE : The last Sackboy (part 1)" : Un créateur fou a détruit le monde des Sackboys grâce à l'éditeur de niveaux. Personne ne se doutait de la puissance réelle de cet outil. Depuis, la nature a repris ses droits. Vous êtes le dernier Sackboy. Trouverez-vous le moyen de faire revivre l'Ancien Monde ou préférerez-vous le laisser à jamais tomber dans l'oubli? Le destin du monde est entre vos mains !



La planète de Benj21000 Sackoc11

La planète de Benj21000 Sackoc10

- "Sacklevania", remake du premier Castlevania sur NES, niveau par niveau. Les trois premiers sont publiés.

La planète de Benj21000 Sack410

La planète de Benj21000 Sack110

- "Lord Of The Sackring", un bout de Seigneur des Anneaux (4 niveaux jusqu'à Bree)

La planète de Benj21000 Lots1-10

La planète de Benj21000 Lots2-10

La planète de Benj21000 Lots3-10

- "Burn The Sackboy", un niveau se déroulant dans un volcan.

- Burn The Sackboy Again (part 1) : l'histoire d'un groupe de scientifiques qui, en étudiant un volcan éteint, ont malencontreusement réveillé une ancienne puissance (oui, un peu comme le Balrog).

La planète de Benj21000 Btsa411

La planète de Benj21000 Btsa111


Voilà. A bientôt à tous.
Benj21000

PS : Un grand merci à Khodex pour les vidéos !

[center]LBP.me : Benj21000
La planète de Benj21000 E547433ff4646949738a176029a47a246ddc3ef3


Dernière édition par Benj21000 le 10/4/2014, 11:07, édité 21 fois (Raison : nouveau niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty3/1/2012, 12:39

On se doute que tu accepteras les coeurs avec joie mais évite quand même de le préciser, ça pourrait porter à confusion... Smile

J'ai rajouté un lien vers ton profil !^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty3/1/2012, 14:02

ok, c'est corrigé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty3/1/2012, 14:06

Ben, t'as enlevé le lien vers ton profil ? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty3/1/2012, 16:16

benji, vu que tu ne peux pas poster de Lien, Light a mit un lien pour toi afin de t'aider.
Pourquoi tu l'as retiré x)

Bon, je le mets dans mon post, et quand tu pourras mettre des liens, places-les donc.


Sinon je suis allé tester un de tes niveaux:

SACKLEVANIA (Castlevania NES remake) : Level 1:

Attention, je connais bien la saga des Castlevania comme le premier.
C'est donc aussi un connaisseur qui donne son avis x)

J'aime beaucoup l'écran de titre et la petite cinématique au début tout comme le vrai jeu.
Elle est peut-être un poil trop rapide, on a pas assez le temps d'en profiter je trouve.
Ensuite, où est donc passé la musique d'intro?
ça enlève un peu le charme x)

Tu pourrais essayé de faire en sorte que le joueur manie un Sackbot au début du niveau.
Comme ça tu ne serais pas obligé d'utiliser le Creaturator pour le fouet.
Ceci dit j'ai trouvé très originale cette manière de faire sortir le fouet.
Pour les scores, tu devrais donner des points par interrupteur, ça ne fait pas très joli les bulles qui partent dans tous les sens.
Tu devrais aussi mettre un son sur le fouet ^^

Le début du niveau, d'entrée on reconnait les lieux, très beau décors.
Pareil dans le château, c'est vraiment superbe.
Rien à redire de ce coté là ^^

La musique une fois dans le château, elle est de toi ou pas ?
Elle est super bien faite.

Pour les Zombies, tu peux changer la démarche et l'expression de ceux-ci si jamais. Là ils ont l'air plutôt gentils et inattentifs x)
Indiques leurs de suivre le joueur pour qu'ils viennent au moins attaquer un peu.

Tu as respecté la position des trésors et des murs à casser, voilà qui me plait bien x)

J'ai trouvé dommage qu'il y avait un seul Fishman dans les égouts.
Tu pourrais essayer d'en émettre par émetteurs pour donner l'impression qu'ils se propulseraient sur les plateformes.

Devant le boss de la chauve-souris, tu as oublié de rendre invisible la radio qui change la musique.

C'est cool de pouvoir employer les haches pour le boss, mais avec un sackbot, tu aurais pu faire en sorte que l'on puisse utiliser le fouet avec carré et les haches avec une autre touche.

Le boss n'a pas laissé tombé d'orbes XD

Pour l'impression globale, j'ai l'impression que ce niveau date de LBP1 et que tu l'as retouché un peu pour LBP2, je me trompe ?

Sinon dans l'ensemble, il est vraiment sympa.
Joli niveau.

je testerais les autres plus tard ^^


Revenir en haut Aller en bas
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty4/1/2012, 09:32

Hello Mish80,
Tout d'abord un grand merci pour avoir passé du temps et donné un avis éclairé sur mon niveau.
Voici mes commentaires :
1/ Concernant l'écran titre, je vais le rallonger. Je l'avais fait court pour ne pas impatienter les joueurs, mais je pense que tu as raison. Effectivemet, il manque la musique d'intro, mais ce n'est pas moi qui les ai faites et j'ai récupéré ce que j'ai pu (d'ailleurs, il serait bon que je remercie le créateur dans mon niveau...)
2/ Pour le Sackbot, je me suis effectivement posé sérieusement la question. J'ai vu d'autres remakes de Castlevania (très réussis d'ailleurs) qui utilisaient un Sackbot (avec choix d'armes, barre de vie, etc.), voire qui recréaient le jeu à l'identique, avec pixels et tout le tremblement, mais, au delà de la difficulté et du temps necessaire à réaliser ce genre de création, je tiens à garder un Gameplay typiquement LBP (d'ou les bulles de score, les points de sauvegarde...). C'est donc un choix personnel (et donc forcement critiquable), et tu n'es effectivement pas le premier à être déçu de ne pas pouvoir utiliser un Sackbot. Je vais voir si je peux pas en faire une version "bis" intégrant tout ça, pour voir ce que ça peut apporter. Et à condition que je trouve assez de temps pour le faire.
Par contre, oui, il manque le bruit du fouet, il faut que je le rajoute (oubli impardonnable de ma part)
3/Je suis content que le décor te plaise. J'y ai passé un peu de temps Wink
4/ Je suis d'accord pour les zombies. Je ne voulais pas faire un jeu trop dur (d'ou le côté "peace and love" des zombies), mais là aussi tu as raison. Je vais les rendre un poil plus agressifs...
5/ D'accord aussi pour les Fishmen, ils apparaissaient à l'origine à l'approche du joueur, mais ça rendait le jeu trop dur. Il faut que je trouve le bon réglage.
6/La radio, oups, j'avais même pas vu...A force de refaire le niveau, on ne voit plus certaines choses...Je vais corriger ça. Idem pour les orbes lâchés par le Boss.

Enfin, tu es tout à fait perspicace, ce niveau date bien du premier LBP. On ne peut décidemment rien te cacher...Même si j'aurais aimé que ça ne se voit pas trop Wink

En bref, je suis ravi que mon niveau t'ai plu, je vais m'atteler à corriger les premiers éléments dès ce soir. Et voir s'il faut que je mette un ami Sackbot, et donc partir à la chasse aux tutos sur le Net...
Merci en tous cas pour tes commentaires, tous pertinents, et qui donnent envie de s'améliorer et de continuer à passer des heures dans ce fichu mode "Créer".

A++

PS : Pour le lien vers "mon profil", j'ai été obligé de le supprimer car je ne peux pas encore, comme tu l'as compris, publier de message contenant des liens externes.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty4/1/2012, 13:31

Ah désolé Benj, j'avais pas percuté que tu pouvais même pas éditer un message avec un lien... autant pour moi, maintenant je le saurai ! Razz

Je suis allé voir tes niveaux et je les ai trouvé vraiment très bons (même si je n'ai pas pu tous les finir):

"Lord of the Sackring":

Cette série m'a bien plu !
Le premier niveau a une très bonne atmosphère et les décors sont très réussis. On reconnait bien les maisons de forme ronde du village des hobbits ! Le cheminement est globalement très simple mais il distille quand même du plaisir. Juste une remarque: pour sauter de la grande roue vers le passage à sa droite, c'est assez compliqué puisque il y a un bâtiment qui nous gêne et nous fait tomber dans l'eau: il aurait fallu le pousser un peu plus à droite de manière à ce qu'il y ait de la place pour attérir en toute sécurité.

Le deuxième niveau a été mon préféré. J'ai adoré les décorations, les arbres etc... Voir les branches bouger et nous servir de plate-forme est très bien aussi !
Attention, tout au début il y a un problème à gauche de l'entrée: j'y suis allé et je suis tombé dans un trou duquel je ne pouvais plus sortir !

Pour le troisième niveau, je n'ai pas compris et j'ai pas pu le terminer: A un moment il y a une porte avec un lien de niveau cadenassé et après il n'y a plus rien: on est bloqué par une pile de tonneaux. J'ai refait le niveau 2 fois mais rien à faire le lien est toujours inactif...

Le quatrième, je n'ai pas pu le finir non plus: j'arrive devant une cheminée, il y a un levier, je l'active mais il ne se passe apparemment rien (je suis monté sur la cheminée pour prendre tout ce qu'il y avait dessus mais y'avait rien d'utile...). Donc voilà, bloqué !^^

Bon, mis à part ces problèmes qui doivent bien avoir une solution, j'ai vraiment apprécié le soin que tu as mis dans cette série, on sent que tu n'as pas réalisé tout ça en 2 heures. Continue !

"Sacklevania"
Contrairement à mish, je ne connais que très peu la saga Castlevania donc je suis entré dans tes niveaux en novice !^^
Cela dit tes musiques m'ont rappelé des souvenirs puisque ce n'est pas la première fois que je tente des niveaux "castlevania" dans lbp et j'avais déjà entendu ces mélodies.

Je ne ferai pas de distinguo entre les deux niveaux, je les ai trouvés très bons tous les deux !
Au début, j'étais pas trop fan du créteurateur en forme de chaine... Habituellement, pour simuler le fouet, les créateurs utilisent le grappin. Mais au bout de quelques minutes, j'ai trouvé que c'était finalement bien vu ! J'ai bien aimé le fait que certains éléments du décor soient destructibles, de même que tous les ennemis rencontrés y compris les espèces de statues qui crachent du feu.
La déco est bien réussie également (j'imagine qu'elle s'inspire de l'original). Par contre, n'oublie pas d'enlever les boulons et autres "poste de radio" pour la musique, qui sont visibles dans le niveau, ça fait un peu tache.
D'ailleurs pour la musique, il y a un cafouillage pour le boss du deuxième niveau, ça ne réagit pas normalement: la musique change puis revient... faudra revoir ça !^^

"Burn the sackboy"
Là, je ne suis pas allé bien loin. J'ai été bloqué ici:
Spoiler:


La boule de tissu ne nous propulse pas assez vite pour rejoindre l'autre boule de tissu à droite... Au bout de 5 ou 6 essais et après m'être assuré qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'avancer, j'ai dû jeter l'éponge. J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne ! Razz

Sinon, j'ai une autre remarque à propos de quasiment tous tes niveaux: ils rament pas mal. Dans la plupart des cas, je suis persuadé que c'est à cause de la présence de l'eau. Hors dans tous tes niveaux, dans 95% du temps, l'eau ne sert à rien et elle n'est carrément pas visible. C'est très dommage d'endurer ces lags alors que l'eau ne sert à rien.
Un conseil: ne fais apparaître l'eau que lorsque le perso s'approche d'un passage où elle sera nécessaire et visible et fais-la redescendre lorsque le joueur s'en éloigne !
Comme ça, ça laguera uniquement dans ces moments-là (qui sont rares) et tout le reste du niveau, ça sera parfaitement fluide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty5/1/2012, 08:41

Salut Light-Gemini,
Un grand merci à toi pour avoir pris du temps pour visiter mes niveaux.
J'ai corrigé hier soir les bugs qui avaient empeché ta progression dans certains niveaux :
Lord Of The Sackring Bree part 1 : Le lien vérouillé est désormais atif. (en fait ,il mène vers le Bree part II...)
Lord Of The Sackring Bree part 2 : Le levier de la cheminée déclenchait en fait un escalier plus à gauche. Pour que cela soit plus évident, une caméra cinéma le montre lorsque le levier est actionné
Burn The Sackboy : J'ai modifié le passage qui posait problème. Ca devrait aller maintenant. Et j'ai commencé à virer les boulons, leviers, etc...même s'il reste encore quelques emetteurs qui doivent encore trainer par ci par là...

Quant à la série Sacklevania, j'ai pas mal de modifications à apporter grâce à ton aide et à celle de Mish80. Je m'attelle à tout ça vendredi.

Sinon, tu fais bien de me dire que ça rame, ce n'est pas le cas chez moi...L'eau doit effectivement y être pour beaucoup. Les éclairages et autres loupiottes doivent peut être jouer aussi (Il n'y a pas d'eau dans Burn The Sackboy, ni dans les parties 3 et 4 de Lord Of The sackring)
En tous cas je suis content que tu aies apprécié globalement mes niveaux.

Merci !
A++
Revenir en haut Aller en bas
alain252
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
alain252


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 788
Age : 26
ID PSN : alain251
Inscription : 29/12/2011
Réputation : 64


Participation
LBP-Points: 253

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty7/1/2012, 16:25

J'ai testé tes niveaux Smile :
burn the sackboy : assez sympa et long. Quelques passages sont toutefois assez dur donc n'hésite pas à mettre vie infini Wink et, à certains endroit, ce niveau n'est pas très joli Crying or Very sad Donc :6:
lord of sackring : Du bon boulot et c'est joli mais ca manque cruellement de fun :triste: Quelques dialogues en plus pour illustrer l'histoire ne seraient pas de trop :5:
sacklevannia : Niveau tres sympathique! Peut être un-peu répétitif et, pas toujours super bien soigné. C'est de tes niveaux, celui que j'ai préféré :7:

Voilà! J'éspère t'avoir été utile!
Revenir en haut Aller en bas
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty8/1/2012, 22:32

Salut Alain252,
tout d'abord merci pour avoir passé du temps sur mes niveaux.
Pour Burn The Sackboy, je suis d'accord avec toi, je mettrais des continus infinis. N'hésite pas à me préciser les passages que tu trouves pas jolis.
Pour les niveaux Lord Of The Sackring, je partage aussi ton avis, certains niveaux font un peu trop "transition". JE vais essayer de remédier à ça.
Merci encore de ton aide !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète de Benj21000 Empty
MessageSujet: Re: La planète de Benj21000   La planète de Benj21000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète de Benj21000
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNGEON DAY par Benj21000
» "Burn The Sackboy Again" par Benj21000
» Benj21000 : SACKOCALYPSE : The Last Sackboy part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit