Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ Série ] Luther Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ Série ] Luther Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ Série ] Luther Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ Série ] Luther Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ Série ] Luther Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ Série ] Luther Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ Série ] Luther Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ Série ] Luther Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ Série ] Luther Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ Série ] Luther Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ Série ] Luther Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ Série ] Luther Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Série ] Luther

Aller en bas 
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Luther Empty
MessageSujet: [ Série ] Luther   [ Série ] Luther Empty21/11/2011, 04:42

Voilà ce soir j'ai envie de reprendre un truc que j'aime bien, c'est présenter des séries que j'aime bien, parce que j'adore les séries et que je pense qu'elles valent très clairement le détour.

C'est donc le tour de Luther.

[ Série ] Luther Bb87719600611162828.jpg

Origine de la série : Anglaise
Auteur : Neil Cross
Avec : Idris Elba, Ruth Wilson, Paul McGann...
Format : +/- 60 min. par épisode

Le DCI John Luther est un brillant inspecteur à la Criminelle, mais aussi très impulsif et dur sur le terrain, hanté par ses démons intérieurs, il confrontera donc sa vie privée et professionnelle à des ennuis dus à son tempérament.

Derrière ce pitch, simple, basique, vous direz même peut-être bidon, se cache en vérité un bijou télévisuel anglais, une brillante série policière, brillante, paradoxalement, par sa noirceur... En effet, Luther est une série très sombre, la joie n'est pas vraiment au programme, elle laisse place à une ambiance tendue qui convient parfaitement au déroulement de la série. John Luther, interprété avec brio par Idris Elba ( qui a joué au passage le très bon personnage de Stringer Bell dans la série considérée par beaucoup comme une des meilleures : The Wire ( Sur écoute ) ), est un bon flic, un bon gars, mais il se la joue un peu "old school", passant outre certains codes de ce qu'on pourrait appeler justement un bon flic, il va droit au but, peu importe les moyens. Et il joue si bien qu'on aime ça, on s'attache à lui et on comprend son comportement souvent, et on ressent une certaine empathie à son égard, on est dérangé quand aux problèmes que son attitude lui causent au travail ou dans son couple. Je m'étale sur le personnage mais la série repose en grande partie sur son énorme charisme, il est en permanence nécessaire, pour les "gentils", les "méchants", pour tous les autres personnages. Les enquêtes qu'il mènera au cours de la série sont intéressantes, et les "méchants" sont recherchés, impressionnants, inattendus et même terrifiants pour certains.

Parmi les acteurs secondaires, je salue la performance de Ruth Wilson, assez tordue, dérangeante, dans son rôle. Et surtout Paul McGann, connu pour avoir joué le rôle du Docteur dans une saison de Doctor Who.

Enfin, le générique est classe, sombre et sobre, à l'image de la série, et quelle musique aurait pu mieux convenir que le titre "Paradise Circus" du génial groupe Massive Attack.


La série comporte actuellement 2 saisons, la première de 6 épisodes, et la seconde de 4 épisodes.

Et vous l'aurez compris, je la recommande très fortement, c'est bien plus que le banal scénario en façade que cela pourrait paraître.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Série ] Luther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The 100
» [Série] Sense8
» [Série] The americans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit