Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ Série ] Six Feet Under Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ Série ] Six Feet Under Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ Série ] Six Feet Under Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ Série ] Six Feet Under Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ Série ] Six Feet Under Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ Série ] Six Feet Under Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ Série ] Six Feet Under Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ Série ] Six Feet Under Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ Série ] Six Feet Under Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ Série ] Six Feet Under Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ Série ] Six Feet Under Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ Série ] Six Feet Under Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [ Série ] Six Feet Under

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Six Feet Under Empty
MessageSujet: [ Série ] Six Feet Under   [ Série ] Six Feet Under Empty8/11/2012, 16:14

Je viens de finir, enfin, cette série, et j'aurai jamais dû la lâcher au profit d'autres séries, j'ai donc tout rematté, d'une traite, depuis quelques jours, et j'me suis dit que fallait faire un topic c'est pas possible qu'il n'y en ait pas déjà un.

[ Série ] Six Feet Under 769254485744101506364490019841412698102n


Titre : Six Feet Under ( Six Pieds Sous Terre )
Créée par : Alan Ball
Avec : Peter Krause, Michael C. Hall, Lauren Ambrose, Frances Conroy, Richard Jenkins
Genre : Drame
Format : 50 min / épisode
Nombre de saisons : 5


[ Série ] Six Feet Under 14994753527610150636448321984234709184n


Six Feet Under est une série dramatique superbe, nous racontant l'histoire de la famille Fisher, qui, suite au décès de Nathaniel Fisher Senior ( le génial Richard Jenkins ), le père et propriétaire de l'entreprise de pompes funèbres Fisher & Sons, lors d'un accident, va voir son quotidien bouleversé. Nathaniel Samuel Fisher Junior ( Peter Krause ), A.K.A. Nate, le fils aîné, s'apprêtant à partir de Seattle où il vit pour aller passer Noël à Los Angeles chez sa famille, apprend le décès de son père et va donc devoir rester à L.A. plus longtemps qu'il ne le pensait, aux côtés de son petit frère, David James Fisher ( interprété par Michael C. Hall, plus connu pour son rôle de Dexter dans la série éponyme ), qui aidait son père dans cette entreprise, Claire Fisher, sa petite soeur qu'il connait à peine, Ruth, sa mère, et Federico, alias Rico, l' "apprenti" de son père. Nathaniel Sr. ayant légué 50% de son entreprise à chacun de ses fils, ces derniers vont essayer tant bien que mal de maintenir le business familial, et vivre leurs vies avec toutes les difficultés que cela implique.

" Tu peux lui injecter plein de produits, le maquiller, l'installer dans une chambre funéraire, ça n'empêchera pas le fait que le seul père que nous aurons jamais est mort ! "

[ Série ] Six Feet Under Six-feet-under-pilot-1024

Le truc génial dans cette série, c'est que ça semble assez banal, l'histoire de la vie d'une famille, mais assez spécial et étrange, quand on se dit qu'ils sont croquemorts, quelque chose qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Chaque épisode débute donc, la plupart du temps, avec la mort d'une personne, c'est assez beau, triste, et bête à la fois, comme la mort elle-même en fait, ça nous montre à quel point c'est souvent inattendu, mais surtout, inévitable. Ensuite, il n'y a pas vraiment d'intrigue, autre que, " Qu'est ce qu'ils vont faire pour faire face à la concurrence ? Comment vont ils aider cette famille à travers leur deuil ? Qu'est ce qui va leur arriver en dehors du boulot ? ", donc pas nécessairement d'action, ça en a repoussé certains, et c'est dommage, car c'est ça la vie, c'est comme la mort, il y a une routine, des problèmes, des bonnes choses, des rencontres, des gens proches dont on a besoin, plein de valeurs comme ça, que la série fait ressortir d'une manière remarquable au fil des saisons, on s'attache vraiment à ces personnages tous un peu atypiques dans le fond... Nate, le grand-frère qui a réussi mais qui se retrouve quand même à faire ce dont il voulait s'éloigner, la routine du boulot de l'entreprise familiale à L.A. . David, le petit frère, homosexuel mais ne voulant surtout pas le dire à qui que ce soit vu la pression sociale, notamment due à la religion, et qui tente lui aussi de maintenir l'entreprise à flots. Claire, la petite soeur un peu mise à l'écart, confrontée à beaucoup de problèmes de la jeunesse, la drogue, etc... Ruth, la mère, un peu maniaque sur les bords, et la multitude de personnages "secondaires", mais tous aussi importants, car au final c'est ce que la série souligne, en suivant le moindre de ces personnages, les gens que l'on rencontre, ce qu'on fait de notre vie, c'est ça qui est important.

" You can't take a picture of this... It's already gone... "

[ Série ] Six Feet Under 260686NateandClairesixfeetunder63417801024683

Cette série nous fait donc rire par moment, et pleurer, beaucoup, par d'autre, l'écriture des dialogues est sans égale, naturelle, juste, ça rend vraiment la série authentique et on a beaucoup d'empathie pour ces personnages, on a envie que tout aille bien pour eux, et c'est facilité par la variété de ces personnages, on s'identifie forcément à l'un d'eux, ou à des particularités de chacun. Ca nous montre vraiment à quel point nous sommes souvent tous égoïstes dans le fond, à quel point nous ne sommes pas attentifs, pas reconnaissants, et on se plaint de choses qui sont vraiment anodines, au point qu'on n'a même plus de bonne réaction devant de vrais problèmes. Le jeu d'acteur est impeccable, comme je l'ai dit, tout paraît si vrai, mention spécial du génie pour Richard Jenkins, qui interprète le père décédé, que l'on voit souvent apparaître en hallucination dans la tête de tous les personnages, ce qui donne lieu à des dialogues géniaux, et Peter Krause, dont le personnage de Nate m'a vraiment marqué et fait pleurer et rire plus d'une fois. Je remercie Alan Ball ( scénariste du génial film American Beauty )pour cette série magnifique, et putain, quand je l'ai fini, j'avais l'impression de l'enterrer, j'ai chialé à l'idée de plus jamais revoir un seul nouvel épisode à cette histoire merveilleuse. La bande-son est elle aussi, comme la réalisation et la mise en scène, maitrisée avec brio et accompagne cette histoire comme il faut, chapeau bas. Avis à tous ceux qui aiment vivre et ressentir quelque chose quand ils regardent une série ou un film, l'approche ici est exceptionnelle et on a le droit à une série tournée d'une main de maître, qui finit de plus sur le plus beau final pour une série ou un film qui existe sur terre, 8 minutes magnifiques, et longues, de fin bercée par le titre Breathe Me de Sia, à pleurer, rien que ce final rend obligatoire le visionnage de la série entière, un chef d'oeuvre !

Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups


Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2858
Age : 41
ID PSN : ano_oups
Inscription : 24/06/2011
Réputation : 360


Participation
LBP-Points: 1251

[ Série ] Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Six Feet Under   [ Série ] Six Feet Under Empty10/11/2012, 20:00

Ah.... Six feet Under... drunken

J'ai découvert, j'ai adoré et ... j'ai recommandé à des ami(e)s!!

J'ai fait quelques fans de plus à cette série vraiment bien!
Du renouvellement, un angle de vue atypique... etc etc ...

Bref Vrost a déjà bien tout dit... donc rien de plus à rajouter si ce n'est "tout à fait d'accord avec toi Vrost! Cette série est vraiment énorme!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[ Série ] Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Six Feet Under   [ Série ] Six Feet Under Empty12/11/2012, 14:49

Mais tellemeeeeeeent, on se sent tellement embarqué dans l'histoire, du gé-nie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Série ] Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: [ Série ] Six Feet Under   [ Série ] Six Feet Under Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Série ] Six Feet Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The 100
» [Série] Fringe
» [ Série ] Luther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit