Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺

Aller en bas 
+12
AOBI
Meldon63
macnel
uchi
patof-103
bec_bunsen
Ztitus
Sebbast Gamegie
Jm
Light-Gemini
Marvin
k-ctus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty18/10/2011, 07:59

Rappel du premier message :

Les
DIDACTICIELS CINÉMATIQUES




Partie 1
Gestion du Mode Cinématique:
Le Séquenceur et les Réglages Caméra


Hello les sackboys fan du 7eme Art,

Voici un premier petit didacticiel vidéo pour apprendre à vous servir du mode cinématique de LBP2.

Plusieurs points sont abordés:
  1. Comment fonctionne le mode cinématique
  2. L'utilisation du séquenceur comme un banc de montage
  3. Les transitions cameras
  4. L'utilisation de plusieurs séquenceurs: le bug de la "frame zero"




lien direct à la video

Note Rappel : Petit point sur lequel je n'ai pas trop insister sur la vidéo:
- Utilisez la touche carré pour mettre votre point de lecture sur le séquenceur !
- Avant d'enregistrer votre animation fini et de passer en mode jouer, ne pas oublier de mettre le point de lecture au début du séquenceur ou de brancher une pile sur le 1er sequenceur !
- Vous pouvez placé n'importe quel logic sur le banc de montage (sauf les cerveaux de sackbot... on verra comment gérer les sackbots dans un futur vidéo) et même déclencher d'autres séquenceurs en parallèle (mais sans avoir de camera dessus !)




Ce sont pour l'instant les bases simples du mode créer. Plusieurs vidéos vont suivre dans les prochains jours ( prochaines semaines ? Razz ) D'abord de la théorie puis plusieurs longues vidéos de pratique où l'on fera une petite cinématique ensemble Razz Je vous invite donc à suivre ce sujet, si vous voulez devenir un jour un réalisateur de film XD


Prochaine Vidéo: Les bases du Raccord et du Cadrages: "Les outils de narrations"
Un petit cours théorique sur la réalisation de film, j’espère que vous allez apprécier ! ^^"


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty18/12/2011, 16:51

Combien de temps ça va me prendre ??? J'en ai aucune idée ! Il me faut un nouveau disque dure pour bosser mes videos, le temps de m'enregistrer, de refaire un montage avec le son et d'uploader sur youtube.... bref, ça peut etre long !!

Pour le moment, j'ai 1h30 de vidéo pratique où je fais une petite cinématique en live (sachant que j'ai passer 3h réel sur la cinématique)
Normalement, c'est assez complet et je ne pense pas qu'il en faudra d'autre ! Âpres il faut aussi s'y connaitre un peu en logic et créer ces propres astuces !!! Comme je l'ai dit c'est à vous de creer l'illusion Wink


Pour faire suivre une camera, il y a 2 possibilités:

- CRÉER UNE LOGIC:
Activer la camera sans qu'elle soit sur le sequenceur (avec par exemple une pile sur le sequenceur qui va remplacer la camera.... la pile active la camera et celle ci est placé direct dans ton sackbot donc va le suivre du debut à la fin !

- RÉGLER LES CAMERAS DANS LE SEQUENCEUR:
Tu peux aussi faire un traveling classique soit 2 cameras sur ton sequenceur, une au départ du sackbot et une autre à l'arrivé.... comme dans mes tuto, tu fais se chevaucher les 2 cameras sur ton sequenceur et après à toi de bien régler dans le temps pour que ton sackboy soit suivie !!

Note1: N'oublie pas que tu peux rajouter des angles de vue direct sur ta première camera pour réajuster tes cadres car on ne peux pas faire de transition avec 3 cameras !!


La première solution me semble plus simple à régler si ton sackbot fait un grand trajet complexe. La deuxième est bien plus naturel mais le réglage peut etre dure !
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty18/12/2011, 20:09

Je veut que la caméra le suis de sa position A jusqu'à la position B qui se trouve pas très loin, une fois la ba il baffe un sackbot et prend un deuxième sackbot en otage et il continu sa route vert la position C.
Mais je veut que sa le suit seulement de la position A à la position B ensuite la caméra reste à la position B pendant que le sackbot va à la position C.
Donc la caméra le suit au début puits on le voit partir a droite mais on ne le suit pas.
Mercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty18/12/2011, 20:18

Hmmm meyeur, tu as regardé la vidéo de k-ctus? :suspect:

Le plus simple est de prendre le séquenceur, de placer deux caméras (A et B). Tu les "étends" dans le séquenceur en les superposant, la caméra A chevauchant la B. Les partie superposées représenteront alors le mouvement de la caméra (et sa vitesse entre A et B).
Tu laisses dépasser la caméra B (plan fixe) jusqu'à ce que ton bot sorte du champs.

Pour plus de détails, regarde les tutos (le n°2 aussi), tout y est super clair [EDIT] plus clair que moi… quand je me relis… oulala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty21/12/2011, 01:39

Oui, tu a raison, j'avais oublier les technique de la parti 1, a cause que la parti 2 était trop bien fait, hihi^^"
Merci de me l'avoir rappeler patof-103, le problème c'était que, j'avais fait se chevaucher 2 caméra dans un séquenceur, mais j'agrandissais la caméra du dessous alors qu'il fallait agrandir celle du dessus pour que la transition soit plus lente et d'après la distance que le sackbot parcours une transition qui dure 5 seconde était la solution.

Mais maintenant j'ai un autre problème, comme je les dit le sackbot parcours une distance et frappe un sackbot, puits prend un sackbot en otage, mais le problème ses que dans la scène précédente, les deux sackbots, vert les quels mon sackbot principale va, sont en train de sourire et donc quand le sack principale viens baffer un sack et prendre le deuxième sack en otage les deux sack continu à sourire. Alors je ses pas vous, mais moi quand on me donne une baffe et qu'on prend mon pote en otage, je sourit pas ^^.
J'ai tenter de mettre une pile dans le séquenceur, que j'ai relier a un cerveau, que j'ai placer dans les deux sackbot mais les effet sont désastreux je n'arrive pas à leurs faire changer de comportement au moment de la baffe il n'y a pas un détecteur de baffe, pour sackbot, par hasard.

PS:Ses passionnant le monde de la cinématique, j'ai hâte que tu finisse la pratique K-ctus
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty21/12/2011, 08:33

Tu as déjà regardé ce didactitiel, Meyeur ? => http://www.littlebigplanet-france.net/t7471-video-les-basics-de-l-ia-sackbot

Tout est expliqué pour gérer les cerveaux des sackbots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Didacticiel] Les Réglages des interrupteurs
» la caméra 3d
» Camera bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit