Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺

Aller en bas 
+12
AOBI
Meldon63
macnel
uchi
patof-103
bec_bunsen
Ztitus
Sebbast Gamegie
Jm
Light-Gemini
Marvin
k-ctus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty18/10/2011, 07:59

Rappel du premier message :

Les
DIDACTICIELS CINÉMATIQUES




Partie 1
Gestion du Mode Cinématique:
Le Séquenceur et les Réglages Caméra


Hello les sackboys fan du 7eme Art,

Voici un premier petit didacticiel vidéo pour apprendre à vous servir du mode cinématique de LBP2.

Plusieurs points sont abordés:
  1. Comment fonctionne le mode cinématique
  2. L'utilisation du séquenceur comme un banc de montage
  3. Les transitions cameras
  4. L'utilisation de plusieurs séquenceurs: le bug de la "frame zero"




lien direct à la video

Note Rappel : Petit point sur lequel je n'ai pas trop insister sur la vidéo:
- Utilisez la touche carré pour mettre votre point de lecture sur le séquenceur !
- Avant d'enregistrer votre animation fini et de passer en mode jouer, ne pas oublier de mettre le point de lecture au début du séquenceur ou de brancher une pile sur le 1er sequenceur !
- Vous pouvez placé n'importe quel logic sur le banc de montage (sauf les cerveaux de sackbot... on verra comment gérer les sackbots dans un futur vidéo) et même déclencher d'autres séquenceurs en parallèle (mais sans avoir de camera dessus !)




Ce sont pour l'instant les bases simples du mode créer. Plusieurs vidéos vont suivre dans les prochains jours ( prochaines semaines ? Razz ) D'abord de la théorie puis plusieurs longues vidéos de pratique où l'on fera une petite cinématique ensemble Razz Je vous invite donc à suivre ce sujet, si vous voulez devenir un jour un réalisateur de film XD


Prochaine Vidéo: Les bases du Raccord et du Cadrages: "Les outils de narrations"
Un petit cours théorique sur la réalisation de film, j’espère que vous allez apprécier ! ^^"


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty18/10/2011, 15:45

Big up k-ctus!!!
Très sympa la vidéo! Happy

J'utilise un toogle pour changer de séquenceur, ça marche bien aussi. Smile
Bon c'est la base tout ça aussi alors vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
macnel
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
macnel


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 156
Age : 28
ID PSN : Macnel123
Inscription : 30/10/2010
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty19/10/2011, 16:08

Un GRAND merci !
Revenir en haut Aller en bas
Meldon63
Sack Test'
Sack Test'
Meldon63


Masculin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 33
Age : 26
ID PSN : Meldon63
Inscription : 17/10/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty19/10/2011, 17:14

Merci énormément !! Cela m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty19/10/2011, 19:25

c'est très bien présenté mais Mr Tristounet devrait être content il est immortalisé
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty19/10/2011, 20:00

Vraiment bien expliqué, merci tutus


... La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty19/10/2011, 22:57

Promis je vais faire au plus vite pour la prochaine video Razz
J'ai déjà presque tout pour la faire mais le montage va me prendre du temps... XO

PS: Mr Tristoune doit rester dans son role encore un peu, que je puisse lui faire finir le tournage des tutos. XP Il va surement lui falloir une doublure d'ailleur parce que mon 2eme personnage n'a pas l'aire tres sympa !!

A suivre... Merci a tous pour vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
dylan02
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dylan02


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 68
Age : 29
ID PSN : Dylanlbp
Inscription : 30/07/2011
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty28/10/2011, 15:02

Owi ! Merci se tuto me sert beaucoup Happy
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty18/12/2011, 03:50

Ton travail est une pure merveille. Surtout la parti 2, que j'ai pu voire en allant directement sur YouTube je les vue dans la liste après avoir vue le parti1, bref.
Je voudrais savoir une chose avent de continuer à te complimenter pour ton travail pourquoi n'a tu pas poster la parti 2 sur se topic? Ses bien dommage. Et étant donnée que la parti 2 a été mise sur YouTube il y a maintenant 1 mois et 4 jours, si je compte bien, j'aimerais savoir si la parti 3 est tellement longue qu'il te faut plus qu'un mois ou si tu n'a pas le temps de la faire a cause du boulot ou autre? Car je l'attend avec une impatience plus que dé-mesurer, hi hi hi, ^^".

Alors retournons au compliment, la parti 2 est tout simplement génial.
Elle est très bien expliquer, on dirait vraiment qu'on a un prof sackboy devant nous.
La musique est bien choisi, elle donne vraiment l'impression d'avoir un cours téléviser.
Tu fait des geste explicatif avec les bras du sackboy, comme si on était devant une vrai personne.
L'arrière plans est approprier à ton ambiance de cours car tu y met une télé qui passe des vidéo du mode histoire où il y a des cadrage.
Ainsi, grâce à la télécommande que ton sackboy tien, tu fait croire en gens que ton sackboy appuis sur une touche de la télécommande pour montrer en grand écran un exemple de se que tu veut nous faire voire.
Ses vraiment bien fait bravo K-ctus.
PS: Fait vite pour la suite car je comprend mieux avec la pratique.
Non pas que je n'est rien compris a la théorie.
J'ai compris le principe de tes règle, mais pour certaine règle je n'est pas vue la différence quand tu montrais leur exemple.
Donc je pence que je la verrais mieux en pratiquant, se qui m'aidera beaucoup.
PS n°2: je ses, il est 3h50 du matin mais j'arrive pas a dormire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty18/12/2011, 10:33

Merci meyeur pour tes compliments !!!!

Pour la prtie 1 et 2, il y a eu de topic dans les didacticiels ! L'explication c'est que j'avais sortie la partie 1 pour un event cinématique sur le forum et que la partie 2 m'a prit beaucoup beaucoup de temps à faire !! Etant donner que je travaille et que j'ai une vie à coté du forum, j'ai pas toujours eu le temps...

Voici le lien de la partie 2 Razz
http://www.littlebigplanet-france.net/t10244-cinematicles-bases-du-cadrage-et-des-raccords

Pour la partie 3, il va falloir attendre un peu encore... J'ai deja enregistrer la vidéo mais il manque les commentaires... ( je déteste m'enregistrer ^^" ) Mon disque dure étant complément plein, je n'arrive plus trop à travailler mes montages, donc je suis en attente d'un nouveau disque dure ^^" J'ai fini de bosser mais j'ai beaucoup de trucs à faire (pour le forum et pour mon quotidien)

Donc affaire à suivre ... mais si tu veux poser des questions n’hésitent pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meyeur
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
meyeur


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 60
ID PSN : Ryu-meyeur-CP9
Inscription : 05/09/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty18/12/2011, 16:33

Rien que pour les commentaire, il te faudra combien de temps si tu t'y mais?
Et au faite elle durent combien de temps cette vidéo, j'aimerai savoir a l'avance le temps que sa prendra pour la pratique?
Et aussi si tu a pu tout mettre dans cette vidéo ou si tu devra en faire une autre?

Citation :
Donc affaire à suivre ... mais si tu veux poser des questions n’hésitent pas !
Justement, j'ai une question, j'ai commencer hier sous les conseil de ta première vidéo avec des séquenceur j'ai déjà 6 scène préparer,pour l'instant mes caméra ne bouge pas, mais pour les scène suivante, je dois filmer le sackbot en train de courir sur une petite distance afin de rejoindre un autre autre sackbot et le baffer mais je ses pas comment faire pour que la caméra 7 suivent le sackbot de son point de départ jusqu'à cette endroit.
Peut tu m'aider?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺   [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra  ☺ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com