Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CDG pour le trophée "25 au Pif"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty
MessageSujet: CDG pour le trophée "25 au Pif"   CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty28/9/2011, 03:32

Un coup de gueule bien mérité pour l'un des trophées les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir.

Un petit résumé de ce que à quoi consiste cet étron fumant et nauséabond ce trophée. On doit trouver 25 niveaux en intégrant une nouvelle partie multi, à partir du module de recherche "Au Pif"
Toutes les parties doivent être uniques, c'est à dire que vous devrez faire 25 fois l'opération dans 25 parties différentes. Ce trophée est requis pour avoir le Platine de LBP 2.

Pour commencer, le module de recherche des parties aléatoires est calamiteux. Il est particulièrement instable et donne facilement un échec qui provoque le redémarrage de la partie en cours. Cela fait réapparaitre notre sackboy comme si il démarrait une nouvelle partie. (Quand on arrive dans le jeu avec le "spoop" et le sackboy qui descend du plafond.)

Une perte de temps considérable.

Je ne reviendrai pas sur tous les kévins et autres cas déséspérés sur lesquels on tombe en intégrant une partie aléatoire. Je pense que vous avez tous eu l'occasion d'expérimenter ce genre de chose.
(Je tombe sur des émos à 1 coup sur 3 et je me fais incendier de gifles et insultes à chaque fois. Sans oublier les joueurs sans doute un peu trop seuls qui t'envoient des requêtes d'ajout sans te demander ton avis...)

Et même si tu arrives à te faire accepter, c'est loin d'être gagné. Car il faut impérativement intégrer la partie pendant que le joueur que tu rejoins se trouve à l'intérieur d'un niveau. Or, dans 9 cas sur 10, il se trouve à l'intérieur de son pod et l'action ne pourra donc pas être validée, quoi que tu fasses. Sad
Les joueurs jouant à un niveau étant souvent considérés comme "occupés", il est plus difficile de les joindre. Et même si on y arrive, il faut encore que le joueur finisse le niveau pour que ce soit validé. Les liens qui foirent et les expulsions ne sont donc pas admises...


Malheureusement, pas grand chose à faire dans ce genre de cas si ce n'est se blinder et limiter la perte de temps en partant comme un malpropre, chaque fois que l'on tombe sur une partie défavorable. Et faire de même avec les parties favorables, dès que l'on a obtenu ce que l'on souhaite. (Même si un petit Thanks ne fait pas de mal. Heureusement.)

Pour vous donner un ordre d'idée, il m'a fallu 3 heures de jeu pour obtenir 5 points sur 25. Et en limitant la perte de temps au max.

Je comprends à présent pourquoi je me fais régulièrement spammer par des invités qui partent aussitôt qu'ils sont arrivés en disant "Sorry". Je me trouve systématiquement dans mon pod dans ces moments là.
De même, les personnes qui arrivent à me rejoindre quand je suis dans un niveau repartent dès que le niveau est fini. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et peuvent passer à la partie suivante.

En tout cas, j'accepterai désormais toutes les demandes venant d'inconnus quand je me trouve à l'intérieur d'un niveau. Ne serait-ce que par solidarité vis à vis de ce trophée à la con. Si ça peut les aider à l'obtenir...
Ce trophée est en train de nuire à la Communauté LBP en encourageant les joueurs au spammage excessif de requêtes. Je trouve ça vraiment dommage et pesant, même si c'est un peu paradoxal quelque part.

Fin du CDG.
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty
MessageSujet: Re: CDG pour le trophée "25 au Pif"   CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty28/9/2011, 07:48

N'importe qui ayant ou ayant tenté d'avoir ce trophée sait à quel point c'est une grosse me**e.

Le pire dans tout ça, c'est que parfois certaine de mes parties n'étaient pas comptabilisée, et parfois ça comptait double... bref, n'importe quoi xD !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ztitus
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Ztitus


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 219
Age : 42
ID PSN : Ztitus
Inscription : 27/08/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 66

CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty
MessageSujet: Re: CDG pour le trophée "25 au Pif"   CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty28/9/2011, 09:51

Voila un topique qui me fait sourire Happy

Pourquoi ? Et bien parce que d'une part j'ai vu hier soir que tu galérais dessus via le petit message que tu avais mis sur ta carte PSN ^^
Et d'autre part parce que moi, je l'ai terminer il y à deux jours et que j'ai eu les même déboires ^^

Il est vrais que le système online de LBP n'est vraiment pas au point, notamment ce système au pif qui pour ma part me dirigeait TOUJOURS dans le pod d'un kevin francophone qui vous lâche des trucs du genre; "t ki toi", "on fé koi", "ché po" ou comme tu le dis joue au distributeur de baffes, ha la jeunesse et les jeux vidéo...

J'ai néanmoins trouvé une astuce pour faire ce trophée (de merde) mais elle n'est pas dés plus amusante et te montre encore une fois le mauvais coté de cette communauté.

L'astuce en question est d'aller faire tes "Au pif" dans la recherche de niveaux "Nouveaux".

En effet dans cette section, il y a généralement très peu de gens voir aucun, du coup tes parties finissent (dans 90% des cas) en solo car oui il ne faut pas forcément faire le jeu avec un boulet du online, juste le fait de trouver un niveau et de le terminer " au pif" comptabilise le trophée.

Maintenant le revers de la médaille, après tout dépend de comment on le prend, avec 15 grammes d’alcool dans le sang ça peux être drôle qui sait XD, c'est que tu vas te coltiner les inventions les plus farfelus et réfléchis du net, le genre de niveau qui soit n'a pas de fin soit, est infranchissable, te pique la rétine tellement le level design est recherché, la bande son inexistence et ou les bruitages horripilants sont légions et cerise sur le gâteau, l'auteur de ce bijoux n'a même pas été foutu de nommé son niveau, tout un programme XD.

Néanmoins au bout de 3 jours (a petite dose) de persévérance j'y suis arrivé !!!

Vas y prend ton destin en main et vas explorer le monde merveilleux de Little Big Planet Kevin édition DELUXE (DLC gratuit malheureusement -_-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty
MessageSujet: Re: CDG pour le trophée "25 au Pif"   CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty28/9/2011, 17:41

Ce qui veut dire que non content d'être un trophée pourri, le système de comptabilisation est également complètement foireux. Happy

Car il est bien précisé que l'on doit jouer avec au moins un autre joueur trouvé au hasard.

Bref. J'essaierai ton astuce. Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty
MessageSujet: Re: CDG pour le trophée "25 au Pif"   CDG pour le trophée "25 au Pif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDG pour le trophée "25 au Pif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Coup de coeur / Coup de gueule-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit