Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty10/9/2011, 21:46

Bonsoir,
J'ai un petit soucis. Quand j'utilise un destructeur (effet Splatch) sur une matière qui se trouve derrière une grille ou du verre, l'effet visuel n'est absolument pas celui souhaité. J'ai à la place une simple "disparition". Est ce normal? Un bug? Y'a t-il un moyen d'avoir l'effet souhaité avec de tel matières devant?
Par avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty10/9/2011, 22:49

Je viens d'essayer la même chose en mode Créer et je confirme que l'effet de splatch n'apparaît pas derrière le verre ou les matières grillagées. Probablement que la gestion de la transparence de ces matières là ne doit pas tenir compte de certains effets.
Il s'agit apparemment d'un problème visuel contre lequel on ne peut pas faire grand chose.

Donc à part recréer toi même une grille ou donner l'impression au joueur qu'il se trouve devant une vitre, je ne vois pas de solution. Que les dieux du bricolage soient avec toi. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty11/9/2011, 13:36

C'est justement une vitre qui se trouve devant la matière qui sera détruite en splatch. Et j'avoue que recrée une vitre, sans utiliser la matière verre, je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty11/9/2011, 13:45

Peut-être avec de la matière holographique réglée sur une très faible intensité lumineuse, mais je suis pas convaincu. La vitre est indispensable ou c'est simplement une fenêtre que tu veux faire ? Un simple trou ne fait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty11/9/2011, 14:47

Il s'agit d'un micro ondes, avec un truc qui va éclater à l'intérieur. Donc pour des raisons de réalismes, oui la vitre me parrait indispensable. Je teste avec l'hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty11/9/2011, 15:12

peut-être que tu peux en donner l'illusion :

-tu créés ta vitre et tu la duplique pour ensuite la changer en hologramme (0% luminosité)

-tu place un destructeur sur ta vitre et l'hologramme.
-->vitre : destruction sur "disparaître"
-->hologramme : destruction sur "splash"

-lorsque la destruction est enclenchée, les 2 vont se détruire mais c'est l'hologramme qui va donner l'effet de "splash".

-si ça ne marche pas, essais de mettre la luminosité de l'hologramme sur 1%, ça peut aussi donner un petit effet de lumière pour le micro-onde ^^.

-si ça ne marche toujours pas, beenn je ne sais pas comment faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty11/9/2011, 16:30

Bon, je viens de trouver un moyen pour donner un effet de splatch sans détruire la vitre.
Tu créé un bloc de matière holographique de la même taille que l'objet que tu souhaites détruire et tu le places à un plan devant la vitre. Tu mets ensuite le destructeur avec l'effet de splatch sur l'hologramme et une disparition simple pour ton objet.

Si tu places ta matière holographique sur le même plan que la vitre, ça ne fonctionnera pas. Il faut également que l'hologramme ait une luminosité minimale de 1%. Il reste parfaitement invisible si la luminosité du niveau est suffisante.

L'effet de splatch se passe certes devant la vitre mais je pense que le joueur n'y verra que du feu in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty16/9/2011, 13:38

Problème résolu, en mélangeant les méthodes de BlackBelt et de Bat, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille   [RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Destructeur derrière une vitre / grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit