Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ? Petites astuces de création.

Aller en bas 
+25
hunter222
vinc
Ehnou76
titouloeuf
Snayped
Sackboty
edra78
lloydou38
Khodex
Tai-1-ER
uchi
GG-76-
Jenas
Cyberns63
Xx-chris-59-xX
bat19
Jm
Light-Gemini
Shellshock 3
mish80
k-ctus
solaris
patof-103
Ztitus
bec_bunsen
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty2/9/2011, 19:57

Rappel du premier message :

Créateurs à l’imagination débordante vous cherchez quelque chose dans l'éditeur ?
Certaines tâches vous paraissent pénible et vous souhaitez être plus rapide et efficace dans vos créations ?
Ou vous désirez simplement perfectionner votre maitrise de l'éditeur de niveaux ?
Voici un florilège de petites astuces précieuses à tout créateur en herbe :

--

Le saviez-vous ?
Le menu pause de l'éditeur offre deux options d'aide, "la grille" et "l'angle photo".
La grille vous permet par magnétisme d'aligner vos objets et créer de belles formes régulières.
L'angle photo vous permet de faire une rotation précise de vos objets selon un degré allant de 5° à 90°.

--

Le saviez-vous ?
Le mode aperçu permet de voir ce que les autres joueurs verront en mode jouer. En gros, c'est un très bon moyen de voir si vous avez laissé des Logiques visibles par erreur. L'hologramme reste visible en mode créer même si vous avez mis sa luminosité à 0%. En passant en mode aperçu, vous aurez l'occasion de voir qu'il est bien invisible.

--

Le saviez-vous ?
Quand vous désirez capturer un objet, et qu'il capture un autre bout de l'objet non voulu collé avec. Il suffit de rendre la partie que vous ne voulez pas invisible avec L2 et cette partie ne sera plus possible d'être capturé pendant ce temps là.

--

Le saviez-vous?
Un sticker de couleur noire est invisible sur un hologramme. Pour avoir un hologramme découpé exactement aux contours des stickers, il suffit d'y coller préalablement un fond noir. Cela est beaucoup plus économique et propre que de découper l'hologramme.

--

Le saviez-vous ?
Lors d'une séance de relooking dans l'éditeur. Après un zoom maximal sur votre sackboy et une décoration en main, les boutons L1/R1 vous permettent de faire tourner votre personnage sur 360° et L2/R2 de modifier votre point de vue.

--

Le saviez-vous?
Le stick gauche permet des réglages plus fins que la croix directionnelle dans les outils LBP. Cela vaut également pour l'étalonnage et couleur du brouillard pour obtenir des couleurs plus fines.

--

Le saviez-vous ?
Les musiques interactives sont des musiques sur lesquelles vous pouvez mixer les différentes pistes d'instruments.

--

Le saviez-vous ?
Bon nombre de logique peuvent être remplacées simplement en superposant votre nouvelle logique par dessus, c'est aussi le cas des instruments dans le séquenceur.

--

Le saviez-vous ?
Il est possible de nommer les touches du controllinateur en appuyant sur Carré sur la touche désirée (une page texte s'ouvrira). Quand une personne prendra contrôle du controllinateur, il verra les bulles textes en bas indiquant les touches et ses fonctions.

--

Le saviez-vous ?
La grosse bulle transparente située au centre du controlinateur permet de connecter vos logiques au sixaxis.

--

Le saviez-vous?
La matière à sticker est, par défaut, un peu trop lumineuse… Les blancs et couleurs claires sont "brulées". Pour obtenir un sticker parfaitement identique à celui contenu dans votre menu popit, réglez la luminosité à 50% et le résultat sera en tout points conforme à l'original.

--

Le saviez-vous?
En mode créer, lorsque vous réglez une caméra d'une cinématique dans un séquenceur, vous pouvez passer des réglages d'une caméra à une autre juste avec les touches L1 et R1.

--

Le saviez-vous?
Si votre niveau lag, utilisez le réglage anti-gravité :anti gravité: sur vos matières statiques et réglez la "résistance à l'air" à 100% plutôt que de coller les matières entre elles.

--

Le saviez-vous?
Vous pouvez modifier la cadence de mouvement d'une décoration en collant celle-ci sur une matière dont l'animation est réglable, comme l'hologramme. Si vous utilisez la matière hologramme, veillez à ce que celle-ci soit au moins réglée sur 1% de luminosité. Une matière n'est visible en mode "jouer" qu'à partir de 3% de luminosité.

--

Le saviez-vous?
Il est possible de régler un rayon gâchette sur infini plutôt que sur 5000. Pour cela, mettez le rayon en-dessous de 0 et vous verrez alors le symbole ∞.

--

Le saviez-vous?
Les yeux méchants peuvent être de couleur blanc si on applique un autocollant bleu clair dessus. Ils peuvent être aussi de couleur rosé/mauve si on applique un autocollant rose dessus.
Spoiler:
--

Le saviez vous ?
Certaines décorations prennent la couleur ainsi que la luminosité de la matière (néon, panneau autocollant, hologramme) ou de l'objet (lampe de poche...) sur laquelle ils sont posés, très utile pour les décorations de niveaux !

--


Dernière édition par bec_bunsen le 14/1/2013, 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/10/2011, 23:00

J'ai un petit saviez vous Smile :

Le saviez-vous?

Lors d'un saut avec un tampon sauteur,en appuyant sur L2/R2 eten utilisant le système sixaxis pour faire faire des pirouettes personnaliser au Sackboy.

=============================================================

L'inutile est indispensable :B!
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty1/11/2011, 16:17

j'ai un petit le saviez-vous à ajouter ^^

En mode créer, lorsque vous réglez une caméra d'une cinématique dans un séquenceur, vous pouvez passer des réglages d'une caméra à une autre juste avec les touches L1 et R1.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty1/11/2011, 16:23

bat19 a écrit:
j'ai un petit le saviez-vous à ajouter ^^
En mode créer, lorsque vous réglez une caméra d'une cinématique dans un séquenceur, vous pouvez passer des réglages d'une caméra à une autre juste avec les touches L1 et R1.
Aaaah ouiiiii… j'le savais… par hasard d'ailleurs. J'avais surtout complètement zappé et oublié ce détail qui, lorsqu'on a 15 ou 20 caméras (ça va vite ^^) permet de travailler beaucoup plus facilement.

Bon réflexe Batounet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty1/11/2011, 16:25

J'aurais aussi une proposition à faire.
De préciser dans la liste de qui vient la soluce ^^
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty1/11/2011, 16:32

Ah oui, ça j'achète ! Smile
Je ne connaissais pas, merci bat !

@mish
euh c'est vraiment nécessaire tu crois ?
c'est juste un manuel après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xx-chris-59-xX
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xx-chris-59-xX


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 266
Age : 28
ID PSN : Xx-chris-59-xX
Inscription : 31/05/2012
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 29

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty2/6/2012, 12:33

merci pour ces information il me seront d'une grande utilité Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyberns63
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Cyberns63


Masculin Sack : Incompris
Messages : 196
Age : 44
ID PSN : Cyberns
Inscription : 13/03/2012
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/7/2012, 14:15

bonjour! Le saviez-vous?

<>


Bonjour!!!
C'est bien ce que je fais, un carré noir sauf que moi ça rend pas comme dans les niveaux que j ai vu . On voit encore le trait lumineux ou travers un buisson par exemple , cette astuce me serai bien pratique pourtant . Donc si y a un petit tuto ou dicta ? ( j'ai chercher j ai pas trouvé autre chose)

Le saviez vous ?
Il est possible de nommer les touches du controllinateur en appuyant sur Carré sur la touche désirée (une page texte s'ouvrira). Quand une personne prendra contrôle du controllinateur << il verra les bulles textes en bas indiquant les touches et ses fonctions.>> Laughing Avec en plus un gros panneaux rouge Wink pour indiquer qui faut lire les fonctions . Le syndrome " Odile Deray " MDR

Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/7/2012, 14:28

Cyberns63 a écrit:

C'est bien ce que je fais, un carré noir sauf que moi ça rend pas comme dans les niveaux que j ai vu . On voit encore le trait lumineux ou travers un buisson par exemple , cette astuce me serai bien pratique pourtant . Donc si y a un petit tuto ou dicta ? ( j'ai chercher j ai pas trouvé autre chose)

Tu parles bien de la matière holographique et non de la matière à autocollant ?
Dans les niveaux que tu as vus. c'était bien de la matière holographique ?
N'oublies pas qu'en mode créer, l'hologramme reste toujours un peu visible.





Revenir en haut Aller en bas
Cyberns63
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Cyberns63


Masculin Sack : Incompris
Messages : 196
Age : 44
ID PSN : Cyberns
Inscription : 13/03/2012
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/7/2012, 15:29

mish80 a écrit:
Cyberns63 a écrit:

C'est bien ce que je fais, un carré noir sauf que moi ça rend pas comme dans les niveaux que j ai vu . On voit encore le trait lumineux ou travers un buisson par exemple , cette astuce me serai bien pratique pourtant . Donc si y a un petit tuto ou dicta ? ( j'ai chercher j ai pas trouvé autre chose)

Tu parles bien de la matière holographique et non de la matière à autocollant ?
Dans les niveaux que tu as vus. c'était bien de la matière holographique ?
N'oublies pas qu'en mode créer, l'hologramme reste toujours un peu visible.






Oui je parle bien de la matière holographique . Même en mode jouer c'est pas net et on peut même voir les bords s'illuminés sous certain angle. Matière à autocollants je savais pas qu'il y en avais, ou es ce qu'on la trouve stp ? ( Ce carton avec c'est bord Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty3/7/2012, 15:43

Si tu peux voir la matière holographique en mode jouer, c'est que tu n'as pas réduit sa luminosité à 0% ou alors tu bugues car normalement c'est totalement invisible.

La matière à autocollant est très pratique et elle se trouve dans le pack move. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Petites astuces de création.   Le saviez-vous ? Petites astuces de création. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? Petites astuces de création.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit