L'idée est simple : dans ce niveau, vous allez devoir poursuivre le Collectionneur qui est revenu avec de nouvelles machines (il y a 4 boss en tout). Bon, je le répète, c'est le tout premier niveau que j'ai crée. Qu'on se le dise : il est bourré de bugs, il est très dur (même s'il existe aussi une version facile du niveau), et n'est possible à finir que sur LBP 1 !!! Je vous conseille d'y aller plutôt par curiosité que pour le finir, à moins de finir votre session de jeu par une crise de nerfs ^^
Sur ce niveau j'ai essayé de privilégier pour la première fois les décors, la mise en scène ainsi que le scénario tout en les combinant avec des obstacles inventifs et des casses-têtes. J'espère qu'il vous plaira !
C'est l'un de mes premiers niveaux les plus aboutis. J'ai passé des mois à le concevoir. Ce niveau est inspiré de Vile Anchorage, un super niveau qui, en le refaisant des dizaines de fois, m'a permis de comprendre des mécanismes assez... compliqués. Dans ce niveau, vous l'avez compris, ce sont surtout les obstacles qui sont privilégiés ainsi que les mécanismes. Ensuite je me suis mis aux décors... Cela m'a pris un temps fou ! Aller y jeter un coup d’œil, ça vaut le coup je pense
C'est mon tout premier Survival Challenge !^^ Bon le principe est simple, on arrive dans une machine qui tourne et petit à petit les plateformes qui forment la machine disparaissent... Le mécanisme paraît simple comme ça mais je me rappelle qu'à l'époque je m'étais cassé la tête :p
C'est un petit niveau très classique dans le style de Pirate des caraïbes. Au début Sackboy est prisonnier d'un bateau pirate... Il arrive à s'échapper mais son épopée le conduit face à face avec un terrible Kraken ^^ Ce niveau a été fait il y a très longtemps, la phase 2 du boss est particulièrement dure, je vous conseille comme dans le retour du collectionneur d'aller y jeter un coup d'oeil par curiosité mais pas d'avoir pour objectif de le finir ^^"
OU vous pouvez vous contenter de regarder les photos xD :
Ce niveau s'appelle La forêt d'émeraudes [1Player], c'est un niveau de plateforme pour un joueur dans lequel vous incarnez un jeune Sackboy voulant sauver le Coeur de la forêt (sorte de grosse émeraude, vitale pour celle-ci) qui est convoitée par la terrible organisation des Sackbots Rouges ! Pour vous aider tout au long de votre quête, le gardien de la fôret, Orkidée, est toujours présent :)La vidéo d'introduction et la suite du niveau sont en préparation
Photos du niveau :
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Crystallize your Life (1-3 Players) par Brazen-95170
Niveau promu dans l'épisode 96 des Spotlights de LBPCentral.com
Ce niveau est le meilleur que j'ai jamais crée. Je me suis tué à faire des décors époustouflants ^^ J'ai aussi essayé de proposer un gameplay original, en m'inspirant de Donkey Kong :p Dans ce niveau vous devez vous échapper d'une grotte remplie de cristaux magiques et de trains allant à toute vitesse... Bon jeu !
Voici une vidéo du niveau faite par le Staff du fofo (merci à eux ! ) :
Voici quelques images du niveau :
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"The Stolen Christmas Balls !" [1 Player Only] [Puzzler]
Il s'agit d'un niveau de réflexion Il est divisé en deux parties : la première partie du niveau met en place l'histoire ^^
Vous incarnez l'assistant du père noël, et à deux jours de la distribution des cadeaux par notre cher papounet rouge, des méchants elfes viennent voler toutes les décorations de noël en pleine nuit et les emprisonnent dans un immense coffre rempli de mécanismes bizarres ^^
La partie casse-tête comporte un tutoriel pour apprendre à jouer, en fait le jeu consiste à déplacer des boules de couleurs dans des emplacements Mais au fil des niveaux dont la difficulté augmente de plus en plus, vous allez être confronté à des obstacles, et même des pièges ! N'ayez pas peur, le jeu est conçu pour une personne lambda, si le casse tête est trop dur, vous pouvez le passer, c'est pas cool ça ?
Il y a 14 niveaux en tout, alors il y a de quoi s'amuser ^^ Bon jeu !
Voici quelques photos tirées de la cinématique du début :
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Et voici d'autres photos tirées de la partie casse tête :
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Merci d'avoir visité ma Planète A bientôt
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Dernière édition par Brazen le 25/12/2013, 01:10, édité 24 fois
Il est vraiment dur et j'ai du arreter au lenceur de rondins d'electricité car c'est vraiment TROP dur donc niveau bug :
la voiture anti-gravitationelle du début a buggé et c'est pris un mur et n'as plus bougé et ne c'est pas arreter la ou il fallais
a la machine du collectionneur un monstre vert c'est retourné tout seul et l'autre a buggé et na plus bougé apres y a eu carrément la machine qui c'est retourné mais a reussi a se remettre (je sais pas comment)
les cubes en feux du début sont trop dur tu aurais du les mettre vers la fin (avant les rondins electrifiés
l'ascenseur et monté trop vite et a bloqué
EDIT :
j'y suis arrivé ! (au rondins)
et après a la derniere machine du collectionneur, les pistons des bras avec les piques sont trop proche du sol du coups sa les fais un peu buggé (a rectifié)
et la course et trop dur tu aurais du laissé la caméra normale
voilà sinon il est bien niveau hard
Dernière édition par joey-06200 le 26/8/2011, 16:29, édité 2 fois
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Niveau Hard je comprends, étant son créateur, le niveau ne me paraissait pas difficile. Je suis en train de créer un second niveau qui est plus facile (enfin je pense ^^)
Alors maintenant au niveau des bugs :
Avant de commencer as tu bien fait le niveau tout seul et en mode "jouer seul" comme je l'avais écrit dans la description ?
Pour le bug de la voiture ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je l'ai essayé de toutes les manières...
Pour le monstre vert de la machine du collectionneur, ce n'est pas de ma faute : tu pourras voir que dans le niveau histoire du collectionneur cela peut arrivé aussi. On peut tout a fait subvenir à ce bug sans qu'il n'y ai de répercussions sur le niveau.
Pour les cubes en feu, bah je ne sais pas quoi dire, à part que j'ai fait une version facile de mon niveau ou les cubes vont moins vite. J'ai conçu la version facile exprès pour les gens qui trouveraient trop dur la version Hard...
Le bug de l'ascenseur ça ne m'est jamais arrivé.
Pour la course (et comme la majorité de mes obstacles) il est très facile de les passer... pour peu que l'on trouve leur astuces. Pour la courses honnêtement il n'y a pas de difficulté. Il suffit de sauter par dessus PLUSIEURS bloc en feu pour gagner du temps. Il y a vraiment toujours une astuce pour passer les obstacles et pour les boss c'est pareil.
Pour le lanceur de rondins d'électricité je ne vois pas de quoi tu parles car il y en a partout dans mon niveau : Au deuxième boss, au troisième (le vaisseau), pendant la "course poursuite" pour essayer de rattraper le collectionneur, au dernier boss (Après que l'on tue ses deux "mains" y'a un truc qui lançe des petites boules électriques qui apparait. Il faut passer en dessous au moment où le machin est tout en haut et le tuer quand il descend...)
Bon enfin bref. J'ai essayé de quand même de corriger le maximum de bugs (et n'oubliez pas que c'est mon premier niveau lol)
Merci encore d'avoir testé mon niveau (en plus tu y es arrivé, cela montre qu'avec un peu de persévérance, le niveau est possible )
EDIT : J'ai terminé mon deuxième niveau ! Il s'appelle : Le temple de l'artéfact perdu. Dans ce niveau, on devra retrouver un artéfact (ici une statuette) perdu depuis la nuit des temps et ayant des pouvoirs extraordinaire.
Ce niveau est plus axé sur les décors. De ce fait j'ai vraiment essayé d’être le plus cohérent possible et d'installer une ambiance. J'ai pu aussi ajouter de beaux petits détails grâce aux objets du pack pirates des caraïbes que je me suis acheté hier.
Ce niveau est aussi bien plus facile que le retour du collectionneur. Déjà, parce que les obstacles eux-mêmes sont plus simples et aussi parce que dans ce niveau il y a des mini casse-tête.
Dernière petite chose : Dans ce niveau, vous êtes accompagné de votre acolyte Jack. (enfin pas pour longtemps mais je ne vous en dis pas plus ^^)
P.S : J'espère qu'il y aura plus de monde qui testera ce niveau que l'autre. (Une seule personne a testé mon retour du collectionneur sur le forum et je lui en remercie encore. Nan mais c'est vrai quoi une seule personne qui teste un niveau c'est pas très encourageant sérieux je pensait que je trouverais plus de testeurs sur ce forum... :suspect: )
M'enfin bon, j'espère que ce niveau plaira à ceux qui le testeront (en espérant qu'il y en ait) 8)
J'ai rajouté des liens à ton premier message, ce sera plus facile pour les autres joueurs pour les mettre sur leur file d'attente.
J'ai fini le "temple de l'artéfact perdu": Et bien j'ai été agréablement surpris. Au départ, c'est un peu modeste mais rapidement, ça s'améliore à tous les niveaux. (déco, mécanismes, sons...). Certaines phases de jeu n'ont certainement pas été simples à faire et je dois reconnaître que je me suis bien amusé. C'est plutôt varié et fun tout en proposant un challenge sympathique. L'ambiance graphique est très réussie.
Juste quelques remarques: - Un passage m'a mis les boules... Celui juste avant que la pièce ne fasse un tour complet. Il y a des pans de murs bleus qui montent et descendent. Ces murs sont durs à franchir car ils nous propulsent trop facilement sur les pics en hauteur. Faudrait réduire la hauteur des pistons car ce passage est très pénible. - Certains mécanismes sont visibles (pistons, boulons...), c'est pas très joli, je trouve. - A la fin, j'ai failli rester bloqué avec la statue avec les stroboscopes (!...). On ne sait pas trop ce qu'il faut faire, la saisir, sauter dessus... Finalement, j'ai trouvé mais faudrait l'indiquer plus clairement.
Sinon, le reste m'a bien plu. Ta petite plate-forme à 4 pattes m'a bien fait marrer. J'ai l'impression d'avoir joué à une sorte de "pot-pourri" des possibilités de LBP1 (c'est un compliment !). C'était bien agréable.
En ce qui concerne le "retour du collectionneur", j'avoue que j'ai abandonné. Sur mes 2 essais, le boss a buggé. Ses "pattes" ont beaucoup de mal à rester entières plus d'une minute et à chaque fois, celle de gauche a cassé, empêchant ainsi le joueur de finir le niveau. Par contre, j'ai bien aimé le véhicule avec les fusées !
Voilà, bonne continuation.
Brazen Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 528 Age : 27 ID PSN : Brazen-95170 Inscription : 20/08/2011 Réputation : 88
C'est vraiment super sympa et tes commentaires sont sérieux. Mais au niveau du collectionneur le bras gauche qui se casse n’empêche pas le joueur de continuer (peut être n'as tu pas vu les cerveaux placés sur le dos du collectionneur ?
Merci encore
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Je viens de terminer ton niveau "temple de l'artefact perdu", comme je sais qu'il fait passer en évaluation très bientôt dans la section jury (dans 2 jours), j'aurais quelques remarques à faire, ce sont des petites choses mais qui font parfois la différence ^^
- Dans la sale avec le labyrinthe rond pour la bille, le mur en mousse verte sur la droite n'est pas très joli. Un petit autocollant dessus pour cacher serait plus agréable visuellement.
- Dans la salle (dont parlait Light juste au dessus), la ou il y a les matières turquoises accrochées à des pistons, le gaz que tu as mis est trop haut, si on a la malheur de s'approcher trop près des bords des plateformes on meurt.
- Avant la salle de l'artefact, là ou il y a les blocs de matières turquoises que l'on doit faire tomber grâce à des interrupteurs : l'angle de caméra est très très gênant, on ne voit pas ce que l'on fait. Une caméra fixe (sans suivie du joueur) serait beaucoup plus agréable.
- La bébéte que tu as faite à la fin, un petit autocollant (marron, beige, noir) pour cacher la matière rose serait plus joli et permettrait de rester plus dans les tons de couleurs que tu as choisi pour ton temple.
Voilà, je ne sais pas si tu voudras modifier ces quelques détails, ou si tu auras le temps avant la mise en évaluation de ton niveau mais je voulais te signaler ces quelques détails. ^^
Sinon, j'ai bien aimé faire ton niveau, bravo à toi ^^
Brazen Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 528 Age : 27 ID PSN : Brazen-95170 Inscription : 20/08/2011 Réputation : 88
Alors moi, pour l'instant je n'ai joué qu'à Artefact perdu. Franchement très bien. Le seul truc c'est qu'au début je n'ai même pas attrapé la tyrolienne et j'ai dû recommencer le niveau puisqu'on ne meurt pas.
Le seul passage où j'ai eu du mal c'est celui où les murs montent et descendent d'un coup avec le gaz en bas et les pics en haut.
J'ai eu peur que la fin du niveau se finisse en tremblant (très fort). Peut être serait mieux de faire des secousses moins importantes.
Mais sinon les décors sont vraiment réussis. Le niveau n'est ni trop dur, ni trop facile. A tel point que je l'ai mis dans mes favoris pour y rejouer à l'occasion. Et crois moi je ne suis du genre à faire la manche : H4H. Non !
J'ai simplement apprécié ce niveau. Dommage qu'il n'y pas d'avantage de joueurs qui aient essayer.
Concernant, tes autres niveaux, la fonction edit sera utile en temps voulu.
Essaye le mien s'il te plait. Je viens juste de le publier.
Brazen Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 528 Age : 27 ID PSN : Brazen-95170 Inscription : 20/08/2011 Réputation : 88
Grande Nouvelle : Je viens de terminer mon 6ème niveau !!! (ça va être le troisième que je vais publier. En effet, les autres sont des essais ou des niveaux pas encore terminés.
Il s'appelle "Anakron Thème" et à été inspiré par Vile Anchorage.
P.S : Inutile de le chercher pour l'instant car je le publierai soit ce soir soit ce weekend pour optimiser les chances qu'il soit le plus joué possible.
[Mode PUB : ON] Au programme : Mécanisme de fous, obstacles de malades, une séquence avec des canons propulseurs, des moments Funs comme une chute de toute la map à une vitesse époustouflante ainsi que des décors à couper le souffle ! [Mode PUB : Off]
(vous me le dites si j'en fais un peu trop hein ? ^^)
J'espère qu'il sera beaucoup joué. Et pour info, dès qu'il sera publié, je le mettrai en évaluation