Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouxstudio
Sack Test'
Sack Test'
Chouxstudio


Masculin Sack : Virtuose
Messages : 3
ID PSN : ziibou-choux
Inscription : 08/08/2011
Réputation : 0


[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 18:33

Bonjour je m'inscrit tout juste sur ce forum car après plusieurs mois de jeu à notre graal "Little Big Planet 2" je me suis mis enfin, à faire mon propre niveau...

Mais il m'est vite apparu un problème, de compétence surement... vu que je débute juste dans la creation de niveau.
Voici ci-dessous LE passage qui me pose probleme...

(J'ai la photo mais je viens de voir que comme je suis nouveau je ne peux pas poster de lien ... : / donc sans la photo ça va etre dur de vous montrer le probleme ...donc contactez moi par message privé et je vous enverrez le lien sur un hebergeur d'image)

Alors en faite, l'idee; c'est la suivante :

- Avec le createurator (qui jette des projectiles) on doit toucher le bouton situé en hauteur; sur la droite.
On doit toucher la cible (donc le bouton); 10 fois. ...
Et une fois les 10 fois toucher ( VOILA LE PROBLEME ! ), j'aimerais que l'éponge, fixé sur un treuil; descende et remonte...mais UNIQUEMENT une fois que le bouton de compte a rebours soit rempli au complet ! Ce qui permettra a notre sackboy préféré de monter sur la plateforme situé à droite ...


Alors de 1 : je ne sais pas si c'est possible ce systeme ... Mais comme dis le jeu "Seul votre imagination est la limite" quelque chose comme ça : )...
Et de 2 : Si ce n'est pas possible j'aimerais que ce sois un systeme presque identique; avec un piston peut-etre, enfin je sais pas ...

Merci de m'aider : )
Revenir en haut Aller en bas
yadelabus
Sack Test'
Sack Test'
yadelabus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 29
Age : 47
ID PSN : nicolas7650
Inscription : 01/08/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 19:22

Salut Chouxstudio,
Je pense avoir trouver une solution pour ton histoire de bouton et de treuil.
Sur ton bouton en hauteur, place une [puce], mets sur cette puce un [détecteur de projectiles], règle celui-ci comme ci dessous:
-nbre de cibles: 10
-nbre actuel:0
-relancer quand plein: non
-sons: au choix
-inclure des connecteurs rigides: non
-types de projectiles détectés: tous ( a toi de voir en fonction du type de projectile de ton Créateurator)
-inverser sortie: non

Relie la sortie de ton [détecteur de projectiles] à ton treuil.
Règle sur ton treuil :
-Action d'entrée: Act./dés.

En faisant ainsi , lorsque tu tirera sur le bouton 10 fois le treuil ce mettra en route en faisant des allers retours de bas en haut,il ne restera plus qu'à ton Sackboy de s'agripper à l'éponge et à prendre son envole.
Avec cette technique le [bouton] ne sert que de déco et de support à ta [puce], car sa sortie n'est relié nul part.
Voili, voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 19:51

Tu peux également le faire "réellement" avec un bouton qui servirai vraiment.
Tu relis ton bouton (fixé au plafond) à compte à rebours (réglage max 10 actuelle 0), lui même relié au piston en question (On/Off).
Si ton projectile du Crateurator est tiré assez fort (et que la matière utilisée est un peut lourde) ça marchera.

PS : Pense à te présenter dans la rubrique adéquate!
Revenir en haut Aller en bas
Chouxstudio
Sack Test'
Sack Test'
Chouxstudio


Masculin Sack : Virtuose
Messages : 3
ID PSN : ziibou-choux
Inscription : 08/08/2011
Réputation : 0


[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 20:36

Je vous remercie de votre aide ; j'ai essayé ta technique "yadelabus" et je sens que je suis pas loin du résultat MAIS; j'ai suvis a la lettre ce que tu m'a dis; mais lorsque que je tire sur le détecteur de projectiles rien ne ce passe; de + en suivant tes parametres; l'indicateur affiche déja "rempli" (la jauge est déja pleine); et rien ne ce passe quand je tape le bouton (la jauge ne se rempli pas ...).

EDIT : PROBLEME REGLE MERCI ! Happy (probleme de projectile)


Dernière édition par Chouxstudio le 8/8/2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACKURIEN CRéATEUR
Sack Test'
Sack Test'
SACKURIEN CRéATEUR


Masculin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 32
Age : 25
ID PSN : pikatchu971
Inscription : 05/03/2011
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 20:52

salut, di es que dans les réglages de ton detecteur de projectiles il ya marqué état actuel 0 ? sinon es que ton detecteur est sur un bouton ( le genre de bouton rouge ) parce que si c'est le cas sa ne peut pas marcher, il faut créer une plaque ( n'importe quel matériaux ) et plaçer le detecteur dessus. voila essaye et donne moa des nouvelles ^^



Revenir en haut Aller en bas
Chouxstudio
Sack Test'
Sack Test'
Chouxstudio


Masculin Sack : Virtuose
Messages : 3
ID PSN : ziibou-choux
Inscription : 08/08/2011
Réputation : 0


[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 21:00

Le probleme venait des types de projectiles et qu'ils ne touchez pas la puce mise sur le bouton rouge ... : / Cependant mes projectiles étaient des "balles de golf" mais j'ai du remplacer par un projectile de base "eau - feu - plasma..." : / Pour parametrer sur le bouton de détecteur de projectile "types de projectiles détectés: tous " (les balles de golf ne marchés pas avec "tous" donc j'ai remplacé par de l'eau ...)
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty8/8/2011, 22:14

@Chouxstudio:

Stp, il faut te présenté à la communauté une première fois Wink Comme dire bonjours en entrant dans une nouvelle maison ! L'esprit LBP du partage Wink Merci !



Pour ton problème:

Tu peux garder ta balle de golf et utiliser un détecteur d'impact (pas de projectile)... ça fonctionne pareil mais ça detecte n'importe quel objet qui frappe le bouton !
Si tu veux que la balle de golf soit l'unique objet qui active le detecteur... tu peux régler ton détecteur d'impact sur une clef et simplement placer la clef équivalente sur ta balle de golf !!

Au passage, si ta cible est déjà un bouton, les détecteurs sont inutiles !! Il suffit de brancher ton bouton directement au compte à rebours et de régler sur "un coup"... chaque fois que le bouton sera frapper un coup, il enverra un signal au compte à rebours qui ajoutera 1, jusqu’à 10 et "POUF" le ON/OFF sur le treuil !!! (attention le ON/OFF n'est pas forcement à zéro (min ou max du treuil, ça dépend du sens)... il faut régler avant en direction pour le mettre au max ou au min si besoin Wink )

Voila les cartes sont entre tes mains à toi de jouer et oublie pas de te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours   [ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RESOLU] Treuil + Bouton + Créateurator + Compte a rebours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit