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| | Union Pacific RailRoad | |
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+3patof-103 bec_bunsen solaris 7 participants | |
Auteur | Message |
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solaris Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 208 Age : 46 ID PSN : goldsolaris Inscription : 23/06/2011 Réputation : 16
Participation LBP-Points: 47
| Sujet: Union Pacific RailRoad 3/8/2011, 15:41 | |
| Bonjours cher testeur j'ai un petit nouveau à vous soumettre. Mgb le versus à apparemment aucun problème et je pense que tout les testeurs l'ont déjà fait donc vous pourrez le mettre en testé. Pour le voyage inca j'ai une question à vous posez donc rdv dans sa page, merci. Bref mon petit nouveau la suite du précédent volet FarBoyWest et la route de l'or un jeu de tir 3D un peu vide hélas alors la suite méritée un peu plus de décoration. - Spoiler:
Mon dernier à vous soumettre est donc L'Union Pacific RailRoad un jeu de plateforme dans un train dans une ambiance forcément FarWest. L'histoire vous réincarnez BillyBoy le Cowboy Légendaire dans une nouvelle aventure. L'Union Pacific RailRoad viens de ce faire arrêter par une bande de hors la loi, faisant prisonnier d'innocente victime du train c'est à vous que revient la charge de les délivrer. Jeu possédant un x2 et seulement 2 joueur max vu le thermos. Soyez indulgent mon thermos est encore en éclat. Voici son lien: http://lbp.me/v/4ehm6y | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 40 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 5/8/2011, 14:21 | |
| eh beh, j'ai raté un wagon !? Un concours de train a été lancé ? Il y a eut la publication d'un tuto géant dans la dernière gazette LBP ? XD enfin nous voilà avec deux niveaux sur la joie des transports ferroviaires dans le labo Du coup tu vas bénéficier pour le meilleur et pour le pire d'une comparaison avec le niveau de Shookyworld. Il est temps d'entrer dans le vif du sujet ^^ -La première réaction c'est la réalisation beaucoup moins sexy que le train de Shooky. Néanmoins quand on avance dans le niveau on comprend vite que tu as été beaucoup plus audacieux sur les obstacles (bien que l'on y retrouve également des obstacles très similaires dans les deux trains). Donc je te tire mon chapeau pour ça mais pour le côté esthétique il y a peut être encore un petit travail à faire sur les lumières ou bien quelques matières qui ne rendent pas si jolie que ça. - Je défie quiconque de réussir à lire la totalité de la première bulle de texte qui s'affiche dans la vidéo d'intro (pour info en générale il faut compter entre 2 et 3 secondes d'affichage par ligne de texte) - Sur le premier passage à interrupteur, je n'ai pas très bien saisi ce qui déclenchait l’apparition des seconds tampons qui permettent d'avoir assez de hauteur pour passer à l'étage. Et c'était un peu énervant de se retrouver à chaque fois propulsé coincé au plafond dans le second plan au dessus des 3 tampons. - Bien vu pour les zone fois deux, j'adore ! - Dans le wagon où l'on doit porter un bloc fragile pour atteindre un interrupteur qui active la roue. Au dernier étage, le checkpoint s'active bien trop tôt. Il suffit d'échouer rien qu'au début pour se retrouver de l'autre côté de l'obstacle du coup on a l'impression qu'il ne sert vraiment à rien cet obstacle :/ - Enfin je ne sais pas si c'est volontaire mais les sackbots ne nous suivent pas très bien, j'ai réussi à en garder deux en descendant puis un (qui a fini par mourir carbonisé.) Globalement j'ai trouvé ton train moins bien réalisé que celui de shooky mais beaucoup plus intéressant. Le but n'est évidemment pas de vous mettre en compétition mais avec deux niveaux très similaires je trouve intéressant de voir ce qui fonctionne chez l'un et pas chez l'autre. Et toi tu es beaucoup plus généreux en mécanismes du coup il y a aussi plus à titiller | |
| | | solaris Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 208 Age : 46 ID PSN : goldsolaris Inscription : 23/06/2011 Réputation : 16
Participation LBP-Points: 47
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 5/8/2011, 18:22 | |
| oui en comparaison il n'as rien a voir vu que lui suit l'histoire pas moi apres les quelques hic comme les tampons j ai pas saisie lequel tu parle et pour les sackbots impossible de tous les faire suivre sinon des que tu descend le sacboy bloque sur les bloc du bas et n'avance pas. Coté lumière je doit te dire que j'approuve ce que tu dit si vrai . Coté obstacle de la roue je vois ce que tu veux dire mais je vais envisager de la remplacer la porte étant trop proche .
quel matière trouve tu moche ? le bois metal ou les grilles?
2 trains c'est vrai en meme temps et si tu prend le pack toy story tu vas avoir une overdose de texas de train ou de cowboy a croire que cela a été voulu en tout cas je suis content de l'avoir sortie avant le pack puisque surprise c'est un pack cowboy j'ai presque envie de crier yheaha!!!!! | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 6/8/2011, 14:00 | |
| Hello Solaris Allez hop, j'adore les trains donc j'ai pris le tiens pour une petite virée… Tout d'abord bravo, c'est propre et bien fait, il y a beaucoup de mécanismes. C'est vrai que les trains sont tendances mais j'aime assez l'exercice. Le parcours est agréable, pas très compliqué mais varié. Sur la déco, puisqu'on en est aux comparaisons, ton train n'a rien à voir avec celui sus-cité. Ses formes sont induites par le level-design et franchement moi ça me plait. C'est harmonieux, on n'est pas ébloui par des partis pris graphiques (bien que la loco est assez chouette je trouve ^^) mais ça fonctionne bien, on a tout de suite envie de passer au wagon suivant et l'univers est cohérent. Le fond est pas mal du tout, ça défile bien. Il y a un passage avec des boules de feux tenues par des pistons (il faut passer par des alcôves) que je trouve pas très joli par contre… le mouvement des boules n'est pas naturel du tout, autant ne pas faire voir ces pistons (pas grave de voir les boules "flotter", c'est pas plus bizarre que de voir le plancher du train s'enflammer et s'éteindre ^^). Une petite retouche cosmétique? Bah, rien de méchant, faut bien chercher la petite bête sinon c'est plus du test Sur le game-play, c'est très sympa, c'est surtout là que l’intérêt réside. On saute, on agrippe, on pousse, on lance, on tire des leviers, les wagons sont souvent à plusieurs étages, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a un bon rythme, pas de temps morts. Cool . Peu ou pas de bugs… (plutôt pas d'ailleurs )… on est parfois un peu serré, mais pas souvent. La conception fonctionne bien. Les sackbots sont sympa, hélas ils ne nous suivent pas… oui je sais, j'ai lu ta réponse ^^. Mais bon, je dirai que si il y a un petit truc à améliorer, c'est dans cette partie, c'est un peu frustrant de voir les bots nous suivre pour en fait pas aller jusqu'au bout (la croix rouge). Ah si, il y a un petit soucis sur le second wagon… en effet, si tu as le malheur de faire plusieurs tentatives avec les tonneaux, ceux-ci te bloquent le passage car ils ne se détruisent pas. Dommage car cela oblige à recommencer. Comme c'est au tout début c'est pas si grave mais quand même ^^. Tiens, je t'ai pris une p'tite photo - Spoiler:
Conclusion: Bravo pour ton envie de donner du jeu… si si ^^, ça se sent, tu as varié les mécanismes sans passer du coq à l'âne, on progresse avec aisance (un peu trop?) et la réalisation va dans ce sens, au service du jeu. C'est propre, test réussi car j'ai peu à dire sur des errements de conception, et on voit que tu as débuggé un maximum avant de soumettre ton level . Cool ^^. Namaste PS: Comme tous les niveaux présentés au Labo, tu as une entrée dans le HUB LBP-France le temps des tests . | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 7/8/2011, 09:19 | |
| Hey !! J'ai fait un petit test de ton niveau hier et globalement j'ai bien aimé !! J'ai quand même trouvé quelques défauts de gameplay dont je vais te faire un rapide détail ! Ce petit passage est le plus problématique à mon avis !-On peut activé le bouton sans avoir besoin de porter une caisse.. Il suffit de se coincer sur le plan derrière et de se laisser tomber sur le bouton -C'est très énervant de toujours être coincé sur le plan du fond dans les tonneaux et les caisses. -Les caisses posaient au début sont plus gênantes qu'autre chose... surtout que d'instinct, on les jete derriere sans savoir et on risque de coincer le mecanisme du tampon sauteur (c'est peut etre ce qui m'est arriver ?!) -Lorsque l'on déclenche le bouton, le mécanisme des tampons sauteurs n'est pas toujours bien activés... Le tiroir du bas était un peu cassé et les tampons sauteurs du haut n’était plus là :'''( - Spoiler:
-Là il manque un petit checkpoint... quitte à ne pas en mettre un autre tout de suite derrière - Ici, je suis mort écraser entre la roue et le planché... Du coup j'ai pas utiliser le chemin normal et rater tout la partie du feu parce que le checkpoint c'est activé !! -J'ai eu un petit bug avec les planches qu'il faut agrippées pour qu'elle disparaissent... elles disparaissent pas vraiment en faite... deviennent juste traversable ! (voir video ) -Un peu plus loin, avec les sackbots, j'ai eu du mal à les faire me suivre... Peut-etre faudrait il augmenter leurs portés !? histoire de ne pas les perdre et de se retrouver coincés quand on est devant le feu sans creatinator ! Je te met une petite vidéo privé rapidos comme ça tu pourras me voire lutter ^^" ( j'upload via la webtv du forum c'est plus simple pour moi ) Pour conclure, j'ai bien aimer ton niveau !! Il reste assez classique dans les pièges mais on s'amuse toujours bien et la durée de vie est parfaite Bravo pour ton niveau !! | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 40 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 8/8/2011, 23:09 | |
| Le premier passage indiqué par K-ctus est celui auquel je voulais faire référence concernant les tampons. Sinon je suis repassé dans le niveau j'ai vu que tu as déjà apporté quelques modifs bienvenues Pour les matières, c'est surtout ce bois rouge dont je ne suis pas très fan. As-tu testé de le colorer avec des autocollants marron (si le thermo te le permet), en tout cas je verrais une couleur un peu moins saturée surtout que tu revendique ton thème farwest. Mais pour l'histoire des planches à détruire dont K-ctus parle je crois avoir déjà observé que certains type de destruction mettent un petit laps de temps avant de se déclencher. (le type cassure surtout). | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 8/8/2011, 23:48 | |
| Salut, je ressort tout juste de ton niveau fort sympathique, dès le début le train avec la musique amusante m'ont fait tout de suite sourire. Donc niveau agréable à parcourir, j'ai pas noté beaucoup de problèmes, mais j'en ai trouvé quand même, ca rejoint un peu ce que j'ai pu lire en survolant le sujet, les sackbot pas très futés, les planches que l'ont agrippe qui sont longues à disparaitre. Sinon sur le passage des sackbots, je trouve dommage qu l'on soit téléporté lorsqu'on meurt, j'ai laché le créateurator pour activer le levier, je descend, oh mince du feu, je ne peux plus l'éteindre, je vais me suicider pour le récupérer... et ba non, téléporté. Sinon la seule faute de goût (à mon sens), c'est une matière métallique (je posterais la photo plus tard), c'est la première dans la liste du métal il me semble, je trouvais que ca faisais tâche, je l'ai vu à 2 endroits me semble. Voilà, mais c'est un bon niveau, continue | |
| | | solaris Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 208 Age : 46 ID PSN : goldsolaris Inscription : 23/06/2011 Réputation : 16
Participation LBP-Points: 47
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 9/8/2011, 01:47 | |
| Ah comme ça c'est toi patauf le hors la loi qui a arrêté le train^^ j'aime bien ton indou.
Oui merci déjà j'ai changé la porte que bec bunsen a décrit, les sackbots sans eux pas la peine d'aller plus loin car vous vous devez de les sauver, et oui ils suivent pas forcément bien, faut sauter et les ramener vers vous, j'ai quand même agrandi leur proximité mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. Coté les planches, le problème c'est qu'elles sont collées donc difficile de les retravailler avec un thermos au max d'où 2 players max . La bulle aussi de début de niveau a été révisé pour vos petits yeux^^le temps était trop court à faire mal au cerveau.
Kactus m'as beaucoup fait rire pendant le test, il y est resté longtemps à ce prendre la tête avec les mécanismes d’ailleurs j'ai viré quelques caisse pour que les joueurs ne les balancent pas comme kactus c'est à dire là où sort le tiroir^^, j'y ai même rajouter une caisse en haut du dernier baril près de l'interrupteur pour ne pas se coincer derrière même si c'est toujours faisable loin de l'inter. La porte qui manque au début du quatrième wagon je pense que refaire la sortie n'est pas si génant que ça donc je laisse comme ça histoire de faire plus durer le jeu.
Pour les matières bec , je partage pas ton avis sur ce bois que je trouve jolie je pense que tu fait référence à celui mis au wagon (x2) pourtant je le trouve rudement beau contrairement à d'autres bois plus moche bien que celui utilisé au début au 1er et 2ème wagon soit très bien et représente plus le farwest; pour la poutre métal je pense qu'on parle de celui utilisé pour la locomotive et là pas possible de le changer au risque de combler le peu de thermos qu'il reste et d’ailleurs c'est les mêmes poutres utilisé dans farboywest et la route de l'or.
Oh j'ai pas vu kactus se jeter dans les rails comblé de gaz, j'adore tes tenues aussi ça fait très testeur ^^ je vous remercie d'y avoir fait des test comme bec toujours l'un des premiers merci bien . Bref à tous.
Coté luminescence ou lumière pas possible d'en rajouter voir de rajouter des vitres le manque de place m'oblige sinon si vous voyez des choses que j'aurai omis de changer merci de me prévenir.
Les planches bizarre je sais pas pourquoi elles mettent du temps a disparaitre car si vous appuyez une fois cela suffit mais faut attendre 2 seconde qu'elle disparaisse avant de s'attaquer aux autres, moi je regrette le manque de lumière comme buc et certains sons comme pour les inter des portes de prison ah oui aussi vous avez manqué tous une chose, là ou disparaissent les sackbots ce qui enlève les créaturators n'était pas collé, mais c'est changé.^^
Et dernière chose faut que je change la porte de fin qui prend la moitie de la loco et le remplacer par un petit comme dans le premier épisode.
Donc merci a vous tous pour le moment car j'ai eu quelques modif à refaire et content que ça vous ai plu , je me devais de rattraper le manque de décors du premier à cause de la 3D glitch fort dommage.
Merci d'avoir fait une vidéo kactus je n'en attendais pas autant. Seul hic mon niveau en sortie ne faisait pas partie des nouveaux levels bizarre a croire que les usa y ont droit eux. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 9/8/2011, 17:58 | |
| Ce doit être effectivement la mode des trains. Je viens moi-même de me lancers sur le sujet Bref, testons ce niveau ( Je ne sais pas ce qui a déjà été dit ou c qui a été corrigé, mais je le fais à chaud et je note au fur et à mesure). -D'entré, je suis resté coincé dans le décors avec les vaches, on passe facilement de l'autre coté de la barrière, par contre, pour y ressortir, c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs un point qui reviendra souvent dans le niveau, on reste coincé souvent dans le décors après un saut. -Je ne comprends pas à quoi servent les blocs au début avec les tampons sauteurs ? Ils ne sont pas utiles vu que l'on peut toucher l'interrupteur sans eux ? Par la suite, des tampons sont apparus à gauche dans un tiroir, je suis resté bloqué un moment ici car les tampons au dessus étaient restés inactifs. Je ne sais toujours pas comment par la suite j'ai pu les activer ? -Au passage des flammes et des tampons, la deuxième série est trop aléatoire, on traverse les tampons, le feu, et des fois la dernière série est déjà activé ce qui fait qu'on ne peut plus traverser. -Règles tes émetteurs sur "1 coup" là où tu fais apparaitre des blocs, ça évitera de devoir attendre sur le switch qu'un bloc veuille bien apparaitre. -Comment tu as réglé tes blocs qui se détruisent avec R1 ???? ne suffirait-il pas de relier l'interrupteur de saisie au destructeur ? Quand j'appuie à répétition sur le bloc, il ne se détruit pas et reste présent, c'est assez étrange. -on retrouve souvent les mêmes obstacles, le sol en feu qui bouge, ça se répète un peu trop. -La locomotive à l'air bien faite, mais on a pas le temps d'en profiter plus. Il faudrait genre mettre une petite cinématique pour mieux la présenter à ce moment là ! | |
| | | solaris Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 208 Age : 46 ID PSN : goldsolaris Inscription : 23/06/2011 Réputation : 16
Participation LBP-Points: 47
| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad 10/8/2011, 00:56 | |
| bien pour ta réponse je dois te dire j'ai rien compris sur la plupart des plans que tu situe .
pour les vache impossible d'y toucher le tout est collé quand au bloc qui ne se detruise pas je sais et pourtant ils sont reliés comme il faut je pense que le faite de les avoir collé perturbe leur destruction après le reste je t avoue ne pas avoir saisie sur les emplacement que tu me site .
je verrai si je peux rajouter une caméra en plus lors du début mais si tu veux bien la voir la loco va dans farboywest 1 tu aura le temps de la contempler ^^
Difficile sinon pour choisir des pièges innovant puisque presque tout a était fait sur le jeu donc certaine reprise sont presque obligatoire.
ah si aprés meilleur lecture je vois tu parle du 3ème wagon bien cette inter faut que je le place coté plafond ou réduire le tampon sauteur apres les tampons sauteur de flamme je crois savoir quelle wagon tu parle mais je n'ai rien compris tu dois appuyer sur les inter et passer vite fait au risque de te faire surprendre et pour certains il faut attendre le bon moment pour passer sans trop se presser au risque de tomber dans le piège . je vais m'y mettre merci | |
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| Sujet: Re: Union Pacific RailRoad | |
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