Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Hydro Nova (1 et 2/3) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hydro Nova (1 et 2/3)

Aller en bas 
+2
k-ctus
Jay
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 213
Age : 41
ID PSN : jaydee74
Inscription : 06/02/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 200

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty18/7/2011, 22:26

Bonjour à la communauté !

Je viens déposer ici le lien de mon premier niveau créé avec LBP 2 : Hydro Nova.
Ce n'est pour le moment que la première partie de mon niveau, je n'ai pas du tout attaqué la suite, ça viendra. Je voudrais déjà avoir quelques avis pour ce niveau sur lequel je me suis bien amusé, mais pour lequel aussi je demande pas mal d'indulgence. Quand je vois le niveau de certains d'entre vous, je me dis que je suis plutôt loin du compte. Mais pas grave. Il faut un début !

Voilà donc :
Hydro Nova, mon tout premier niveau publié avec Little Big Planet 2, vient d'arriver aujourd'hui.
Descriptif : Les employés du complexe Hydro Nova ont un gros problème sur les bras. Pourrez-vous les aider à comprendre ce qui se passe? Utilisez des armes et des outils "aqua spéciaux" pour vous frayer un chemin jusqu'à la vérité...
Ce niveau aura bientôt une suite, car comme vous pourrez le voir, ça se finit un peu "brutalement" !
Etiquettes : Plateforme / Tir / Eau / Tampons sauteurs / Créateurator

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/3hsx5m

Je n'ai pas d'images à vous proposer, je ne sais pas trop comment faire... faut-il que je photographie ma télé ? (excusez la question un peu débile !)

Si quelques-uns d'entre vous voulaient bien y jouer et me faire un retour, je serais content. Toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues !
Je souhaiterais que les testeurs m'aident à résoudre un problème en particulier : quand on arrive au niveau +2 après que l'alarme se soit déclenchée (quand le décor est dans les tons rouges), on arrive au niveau d'une console de commande où un Sackbot est censé descendre d'un escalier pour venir à la rencontre du joueur. Le problème c'est qu'il ne vient pas systématiquement, et dans certains cas le joueur a le temps de passer devant la console et loupe ce que le Sackbot de l'escalier a à dire. J'ai réglé le robot sur Acte et "boucle répétitive" je crois, mais ce n'est sûrement pas ça qu'il faut faire. Je compte bien inviter dans la construction de mon niveau celui qui a la solution.
Sinon, je suis sûr qu'il y a plein de trucs à revoir, alors lâchez-vous ! Wink

Merci beaucoup pour votre aide... Happy

A plus !

PS: J'ai posté l'image du badge de mon niveau dans ce message, mais je ne le vois pas. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? C'est un peu partout comme ça sur le forum, je ne vois pas toutes les images que vous postez.


Dernière édition par Jay le 19/2/2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty18/7/2011, 23:19

Hey Hey ! Salut Jay ! T'as présentation me fait penser à la miens lorsque je suis arriver sur le forum ! C'est marrant ^^"

Pour l'image de ton lien, je vais t'expliquer !!

Je sais pas ce que utilises comme navigateur mais il te faut l'adresse de l'image de ton badge .... click droit/afficher l'image ou copier l'adresse de l'image..? un truc dans le genre... et ça te donne
Code:

http://i7.lbp.me/img/bl/e978d57af804ab4dfa64c6e37b88867081990598.png
Ensuite avec les boutons du forum (au dessus de la fenêtre ou l'on écrit ! Il y a un bouton "image" et un autre "lien" (image pour afficher une image avec une adresse internet et lien pour faire un lien cliquable.... ça donne:
pour l'image:
Code:

[img]....[/img]

Soit avec le lien copier de ton image:
[img]http://i7.lbp.me/img/bl/e978d57af804ab4dfa64c6e37b88867081990598.png[/img]

Soit:
Hydro Nova (1 et 2/3) E978d57af804ab4dfa64c6e37b88867081990598


Puis avec lien:
Code:

[url=...].... [/url]

Le [url=...] c'est le lien de ton niveau donc:  http://lbp.me/v/3hsx5m
entre les balises, c'est ce que ça va afficher.... donc ton image

Ce qui donne:
[url=http://lbp.me/v/3hsx5m][img]http://i7.lbp.me/img/bl/e978d57af804ab4dfa64c6e37b88867081990598.png[/img][/url]
Soit:
Hydro Nova (1 et 2/3) E978d57af804ab4dfa64c6e37b88867081990598


Tu peux aussi simplent faire:
Code:
[url=http://lbp.me/v/3hsx5m]mon niveau qui envoie grave !![/url]

Soit:
mon niveau qui envoie grave !!


Voila Razz

Je rajoute tout de suite ton niveau au topic des niveaux en cours "Etat des Tests" avec celui de Supernature2k qui a poster son niveau dans la section tout à l'heure !!

Je test ton niveau bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 213
Age : 41
ID PSN : jaydee74
Inscription : 06/02/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 200

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty19/7/2011, 00:18

Merci k-ctus !
Apparemment ça ne règle pas mon problème, mes liens sont corrects, et d'ailleurs, je ne vois pas non plus les exemples que tu as faits.

Voilà une capture d'écran de ce que je vois de ton message :
Hydro Nova (1 et 2/3) Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Test de ton niveau   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty19/7/2011, 15:34

Salut Jay !

Je viens de tester ton niveau donc je vais te donner mes impressions tant que je suis chaud ^^ !

Pour commencer, je tiens à te dire que c'est vraiment nul...
Mais non, je déconne voyons Laughing t'as eu peur, hein ?!

Dans l'ensemble, c'est quand même un bon niveau, on sent que tu y a passé du temps et on comprend vite que tu maîtrises assez bien l'éditeur de niveau... du moins celui de LBP 1 plus que celui de LBP 2, je me trompe ? ^^

La présentation au début du niveau est très sympa, ça met dans l'ambiance et j'aime bien le thème graphique général qui existe dans le niveau c'est-à-dire : matières Néon/circuit imprimé/autres matières métalliques + eau.

Tu utilises un français plus que correct (quand on voit certaines aberrations d'orthographe dans des niveaux français que je ne citerais pas ici, c'est quand même plus confortable de te lire, donc merci).
Jay a écrit:
Je souhaiterais que les testeurs m'aident à résoudre un problème en particulier : quand on arrive au niveau +2 après que l'alarme se soit déclenchée (quand le décor est dans les tons rouges), on arrive au niveau d'une console de commande où un Sackbot est censé descendre d'un escalier pour venir à la rencontre du joueur. Le problème c'est qu'il ne vient pas systématiquement, et dans certains cas le joueur a le temps de passer devant la console et loupe ce que le Sackbot de l'escalier a à dire. J'ai réglé le robot sur Acte et "boucle répétitive" je crois, mais ce n'est sûrement pas ça qu'il faut faire. Je compte bien inviter dans la construction de mon niveau celui qui a la solution.
Là, je suis pas sûr d'avoir compris quel Sackbot on peut éventuellement louper mais si tu veux qu'il fasse toujours le même mouvement (que tu as enregistré) toujours à partir du même endroit, tu dois régler le mode de lecture sur "Boucle absolue" et non sur "Boucle relative".
Je ne sais pas si je réponds à ta question ^^ !

Pour le reste du niveau, il y a une déco correcte, à mon sens. Pour les petits problèmes (qui n'en sont peut-être pas ?), j'ai noté que pour le chariot que l'on pousse avec le créat-truc-flotte, il suffit de se mettre derrière les sackbots à l'étage tout le long et d'éviter ainsi les pièges du niveau inférieur :

Hydro Nova (1 et 2/3) B03b6ca2c9ef37e46c2ea2bb22dc1aac57424dcb

Il y a aussi un endroit où l'on peut éviter les pièges électriques en passant derrière :

Hydro Nova (1 et 2/3) 7b74f70882e6e0d2a4468ab04ca0861cfa7a3369

J'ai quand même hâte de voir la suite et n'hésite pas à continuer de poser des questions à la communauté, nous serons ravis de pouvoir t'aider.

Bon jeu @+

PS : tu peux voir les 2 images que j'ai posté dans ce message ?


Dernière édition par Khodex le 19/7/2011, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty19/7/2011, 16:45

Hello Jay

Bon, déjà, tu n'as vraiment pas à rougir, ton niveau est trèèèèèèès loin d'être à la ramasse. Comme le dit Khodex, le français est impeccable (merciiiii), l'histoire tenue, l'architecture sympa et pas forcément vue, le design assez personnel mais qui colle tout à fait au thème, les mécanismes fonctionnent (no bug ^^), le parcours pas trop trop court, le tout que tu agrémentes avec des caméras bien dynamiques… alors franchement, pas de complexes d'infériorité car déjà c'est carrément "publiable" en l'état, tsss tsss tsss.

Ça fait vraiment plaisir de "tester" un level abouti. Du coup on peut se permettre d'être plus exigeant (le fameux revers de la médaille Laughing). Khodex étant passé avant moi, je vais pas faire de redite, je suis globalement d'accord avec lui.
Pour les pitite critiques, certains passages de plate-forme m'ont semblés superflus, sans véritable challenge… tu compenses avec de bref passages plus chauds mais ça reste assez facile dans l'ensemble. Je dirai, toujours histoire de pinailler, que ton level est assez ramassé, mais rien de rédhibitoire. Franchement je sais pas trop quoi dire, sinon attendre la suite. C'est vraiment du "boulot" sérieux, méticuleux, carré. On adhère ou pas à l'univers assez spécial, moi ça m'a bien plu.

Par contre, pour la musique, je crois que je l'ai déjà entendue… c'est de toi? (un peu répétitive mais ça colle). Si elle n'est pas de toi, un petit crédit à l'auteur s'impose Wink (mais bon, je bug peut-être).
Bon, j'ai l'impression que le test est un peu… heu… inutile… si tu montes en puissance comme c'est généralement le cas pour tous les créateurs LBP2, ça va bien l'faire, gros potentiel c'est évident. Sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty19/7/2011, 20:06

Je viens tout juste de sortir d'Hydro Nova Smile

Pour enrichir un peu ce qui vient déjà d'être dit et que je trouve assez juste, je reviendrais sur les points suivants :

.La musique devient un peu trop répétitive sur la fin, une petite variation de ce côté là ne serait pas superflu je crois ^^
.Comme il a été souligné certains obstacles sont là juste pour la déco. En fait le seul passage qui confronte réellement le joueur à des obstacles est le passage dans l'eau. A part ça, ça ressemble à une petite promenade de santé. Cela dit on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup car la déco est cohérente et variée. Mais bon au final ça manque quand même de challenge :/
.Lorsque l'on meurt dans l'eau on revient au checkpoint situé à côté des sackbots défectueux. Comme je suis mort plusieurs fois à cet endroit ^^' j'ai trouvé lassant de devoir se payer la caméra à chaque passage. Donc je suggèrerai de mettre un compteur pour zapper le plan au second passage.
. ah oui je me demande s'il ne serait pas judicieux de peindre tes tubes en bleu pour rester dans ta direction artistique.

hop hop ce fut un plaisir de déambuler dans ce complexe higtech rempli de sackbot dansant sur un rythme endiablé... quoi... hein ? C'est pas ça !? Razz
Aller j'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty20/7/2011, 07:20

Jay a écrit:
Merci k-ctus !
Apparemment ça ne règle pas mon problème, mes liens sont corrects, et d'ailleurs, je ne vois pas non plus les exemples que tu as faits.
(...)

aie dure... C'est bizarre en tout cas, tu es le seul qui a le problème ? ça serait pas une config du navigateur (genre des autorisations ?) tu arrive à aller sur lbp.me ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 213
Age : 41
ID PSN : jaydee74
Inscription : 06/02/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 200

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty21/7/2011, 22:53

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos passages dans mon niveau ! Wink

Ravi de voir que c'est plutôt de bonne tenue. J'en étais assez content quand je l'ai publié, bien sûr je maîtrise plus de trucs qu'à l'époque (pas si lointaine) de LBP1. Pour la remarque qui m'est faite à propos, d'ailleurs : oui, j'ai encore beaucoup de mal avec l'éditeur de LBP2. Je n'ai par exemple pas tenté l'expérience du contrôlinateur, et je suis sûr qu'avec de la pratique je vais devenir meilleur en logic. Pour l'instant je ne pige pas le fonctionnement de toutes les portes OR XOR AND... Mais je vais mater des tutoriels pour pallier ce problème...
Si j'y arrive, il y aura une séquence contrôlinateur dans Hydro Nova 2.

Khodex pointe 2 passages que je vais retravailler. J'ai réglé mon problème d'images.
J'essaierai de corriger ces quelques soucis en même temps que je publierai le niveau avec la suite, en remplaçant le tableau des scores par un lien de niveau.

Pour la musique, c'est une musique du jeu ; rappelez-vous : Réglage des commandes pour le Négativitron. Happy Mais vous avez raison, je vais peut-être la changer à mi-parcours, genre à la fin du passage du guide-robots.

Pour l'histoire de la caméra, bec-bunsen, je ne comprends pas bien où tu as pu mourir de nombreuses fois dans l'eau puisqu'il y a un checkpoint juste après le tuyau, avant de passer sous les trois pistons tout en bas du niveau. Mais je peux peut-être étudier le problème.
Repeindre les tubes en bleu ? Il faudrait que je colle des gros autocollants ou leur couleur est réglable ? (pas regardé...)

Enfin, pour le challenge, je suis d'accord. J'essaierai aussi peut-être de retravailler ça, histoire de corser un peu le tout. Je me suis rendu compte que je faisais de grands passages vides, mais je ne voulais pas non plus d'un truc infaisable et lassant. A ce niveau-là mon précédent niveau "usine" sur LBP (Mechanic Madness) était lourdingue (en plus d'avoir des émetteurs mal réglés !)

Merci à tous, je vais me mettre à travailler sur la partie 2 maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty21/7/2011, 23:43

Jay a écrit:

Pour l'histoire de la caméra, bec-bunsen, je ne comprends pas bien où tu as pu mourir de nombreuses fois dans l'eau puisqu'il y a un checkpoint juste après le tuyau, avant de passer sous les trois pistons tout en bas du niveau. Mais je peux peut-être étudier le problème.

justement les 3 pistons dans l'eau c'est ici que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. On se retrouve alors au checkpoint que tu as cité et entre les deux il y a une séquence caméra sur les sackbots au moment où on descend dans l'eau. j'aurais tellement voulu pouvoir la zapper Happy

Jay a écrit:

Repeindre les tubes en bleu ? Il faudrait que je colle des gros autocollants ou leur couleur est réglable ? (pas regardé...)

oui avec les autocollants Wink
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty22/7/2011, 12:17

Jay a écrit:

Pour la musique, c'est une musique du jeu ; rappelez-vous : Réglage des commandes pour le Négativitron. Happy Mais vous avez raison, je vais peut-être la changer à mi-parcours, genre à la fin du passage du guide-robots.
Aaaah… ouf, j'ai bien fait d'écrire que je bugais peut-être, pfiou ^^. J'hésitais, et étant assez à cheval sur les crédits… heu… bref… voilà voilà… heu… uh uh uh Laughing

Jay a écrit:
Enfin, pour le challenge, je suis d'accord. J'essaierai aussi peut-être de retravailler ça, histoire de corser un peu le tout. Je me suis rendu compte que je faisais de grands passages vides, mais je ne voulais pas non plus d'un truc infaisable et lassant. A ce niveau-là mon précédent niveau "usine" sur LBP (Mechanic Madness) était lourdingue (en plus d'avoir des émetteurs mal réglés !)
Bah, au risque de me contredire, ton architecture est pas mal du tout, vo po tout cosser ^^. Le n°2 pourra monter en puissance Wink.

Jay a écrit:
Merci à tous, je vais me mettre à travailler sur la partie 2 maintenant ! Wink
Ah ben voilà ^^, cool Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydro Nova (1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Hydro Nova (1 et 2/3)   Hydro Nova (1 et 2/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydro Nova (1 et 2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com