Rappel du premier message :Bonjours à tous. Je vais vous expliquer comment créer la caméra qui donne un effet en 3D.
Création pas à pas :
-Prenez un cube d'hologramme (matière préférable pour le test) que vous placerez sur le 1er plan fin.
-Placez dessus un controlinateur (peu importe sa position^^).
-Placez sur ce dernier un déplaceur avancé : vitesse peu importe (ici 10) et accélération 100%.
-Placer une puce sur le carré d'hologramme et faites le pivoter de 90° grâce à l'option dans le menu START. (Attention : ne remettez pas la puce à l'endroit, laissez-la sur le côté^^).
-Changer la vue de votre caméra grâce au stick droit de façon à voir la face droite du carré (qui est en réalité la face du dessous ^^).
-Placez donc la puce sur la face droite du carré comme le montre l'image.
-Faites pivoter le carré de 90° dans l'autre sens et vous devrez arriver au même résultat que sur l'image.
-Ouvrez les circuits du controlinateur et de la puce.
-Mettez une autre puce dans le circuit de la puce.
-Puis branchez la borne "entrée dans le controlinateur" (celle à la place du menu Playstation sur votre manette) à la borne d'entrée de la nouvelle puce comme sur l'image.
-Ouvrez donc les circuit de cette dernière.
-Placez-y une pile (100% d'intensité) ainsi qu'une caméra de jeu.
-Réglez la caméra comme indiqué ci-dessous :
> réglez le zoom au maximum (je crois que c'est 600%)
> NE CHANGEZ PAS l'angle de vue.
> réglez la suivie du sackboy sur 0%.
> réglez l'espace local sur OUI.
> peu importe le reste.
-Maintenant dupliquez votre caméra 2 fois pour obtenir 3 caméras identiques.
-Branchez la pile à ces 3 caméras pour qu'elles soit constamment activées lorsque la puce l'est aussi.
Et voilà, vous pouvez tester votre création.
Comment l'utiliser :
Vous pouvez créer des jeu de course en ligne droite (en survival) ce qui est le plus utilisé en ligne.
Vous pouvez aussi faire des jeux de tir à la 1ère personne.
Il faut savoir que tous vos niveaux contenant la 3D cam doivent être construits en Top-Down (c'est à dire vue du ciel).
Merci d'avoir suivi ce didacticiel et j'espère qu'il vous aura été utile.^^
PS : Je travaille en ce moment sur l'effet de rotation. J'éditerais ce didacticiel lorsque j'aurais trouvé.^^