Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty8/7/2011, 18:41

Bonjour,
Il y'a une petite chose ou je bloque, dans la dernière scène de mon niveau.
Je vous explique quel rendu je voudrai avoir, et quel rendu j'ai malgré plusieurs tentatives.

Rendu souhaité :
Le joueur passe devant un "détecteur de joueur" et la scène se lance. Changement de caméra et bulle de texte (option bouche) avec voix enregistrées grâce à la caméra PS3. Plusieurs changements d'angle de caméra au cours de la scènes, donc certains dans des pièces éloignées du lieux ou se trouve Sackboy. Durant toute la durée de cette scène le joueur ne devra PAS pouvoir passer quoi que se soit (ni sauter les changements d'angle, ni passer les dialogues texte/voix). Sachant que, durant toute la scène (qui comportera environ 15 plans différents), 5 à 6 bulles de dialogues s'enchainerons (toujours avec les voix qui vont avec), qui elles aussi ne devront pas pouvoir être passées. En gros, ma scène devrais durer 45 sec, ni plus, ni moins, et ne devrais pas pouvoir être zappée, ou "en attente" avec le logo "Appuyer sur O pour fermer".

Rendu actuel :
Le joueur passe devant un "détecteur de joueur" et la scène se lance. Le 1er changement d'angle n'interviens qu'après avoir appuyer sur "O" pour fermer la boite de dialogue (ou avoir tout simplement zappé les textes/voix). En gros la scène peut durer une 30aine de seconde ou 3H si le joueur pose la manette sur la boite de dialogue.

Par avance, merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NaviboyGE
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
NaviboyGE


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 225
Age : 63
ID PSN : NaviboyGE

Inscription : 23/10/2010
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 120

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty8/7/2011, 22:35

Tu as regardé mes didacticiels sur les cinématiques et sur les bouches magiques? Ca ne réponds pas à tout mais en combinant les deux solutions tu devrais avoir la réponse à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty8/7/2011, 22:56

Effectivement, non. Je n'ai pas encore vu toutes les rubriques du forum, même si j'ai déjà parcourus un grand nombre de topics. Je vais donc lire consciencieusement tes deux didacticiels, et je reviendrai poster ici l'avancé de ma scène.
En tout cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty9/7/2011, 09:25

Normalement, le tuto de Naviboy va être parfait pour répondre à ta question !! Je te conseil de bien regarder Razz

La seul astuce a savoir c'est d'utiliser un séquenceur et de tout mettre dedans !! Les cameras placés sur le séquenceur gèrent sans problème les transitions, traveling, panoramique.... et chaque bulle de texte peut être lancer avec une pile dans le séquenceur et ainsi avoir un timing parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty9/7/2011, 13:18

J'ai regardé les tutos de Naviboy (tous, pas seulement ceux dont j'aurais besoin pour la scène), honnêtement, c'est extrêmement bien expliqué, clair, bref on comprends de suite. Un grand bravo et merci à toi pour ces tutos.
Je vais donc mettre tout ça en pratique ce soir, et je vous dit comment ça c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty9/7/2011, 16:28

Une petite précision au sujet d'une erreur que beaucoup de personnes font. Il faut savoir que les éléments en contact avec l'extrêmité droite du séquenceur restent activés une fois que le défilement est terminé. Il faut donc que tu laisses un cran de libre à la fin du séquenceur de manière à ce que ta dernière caméra ne touche pas le rebord.

Pour le reste, tout a déjà été dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty9/7/2011, 16:30

BlackBelt a écrit:
Une petite précision au sujet d'une erreur que beaucoup de personnes font. Il faut savoir que les éléments en contact avec l'extrêmité droite du séquenceur restent activés une fois que le défilement est terminé. Il faut donc que tu laisses un cran de libre à la fin du séquenceur de manière à ce que ta dernière caméra ne touche pas le rebord.

Pour le reste, tout a déjà été dit. Smile

Oh belle précision, Black !! Remarque extrêmement juste et importante ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty10/7/2011, 02:43

Bonsoir,
Je viens de terminer ma cinématique de fin (et par la même occasion, mon niveau!) qui me posais tant de soucis. Toutefois il me reste un petit soucis (même si je pense que c'est minime à régler), quand je suis dans le mode création, tout fonctionne parfaitement, par contre, en mode jouer, je n'ai pas les sous titres affichés (bouche magiques dans un séquenceur). D'ou viens le problème?
Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty10/7/2011, 10:35

arf.... Normalement si ta bouche magique est réglé sur sous titre et que tu l'as placé dans le séquenceur, elle devrait apparaitre ! Scratch

Tu pourrais nous donner tous les détailles ?

Tu n'as pas 2 bouches magiques calés en même temps par exemple ? (genre une voie enregistrer et une autres avec du textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty10/7/2011, 12:15

Alors,
J'ai une séquenceur (d'une bonne minute) avec une dizaine de bouches magiques, des caméras de cinéma, et une musique. Toutes les bouches sont configurées de la même manière : Texte (avec option sous titre activé), et des voix enregistrées. Les caméras elle se chevauchent avec des effets de fondus. J'ai également une caméra de départ (comme indiqué dans le navidactitiel).
Et vraiment, le plus étrange c'est que ça marche parfaitement en mode création, mais en mode jouer, les sous titres disparaissent... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique   [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit