Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble

Aller en bas 
+3
Xp3__Boom
ThibiX
kinjall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinjall
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kinjall


Masculin Messages : 278
Age : 41
ID PSN : kinjall
Inscription : 12/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 119

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 19:29

j'aurais besoin des génies de la création pour répondre à une question toute bête... ^^;;

en fait, j'aimerais relier un bloc de matière dissoluble à 2 interrupteurs différents (pour rentrer dans les détails, un bouton et un détecteur de présence)... petit problème, ça ne semble pas être possible...

j'ai essayé de créer deux blocs différents (chacun relié à un des interrupteurs) et de les coller ensemble, mais bien entendu ça serait trop simple...
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contourner ça ?


Dernière édition par kinjall le 7/1/2009, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
ThibiX


Masculin Messages : 2285
Age : 32
ID PSN : ThibiX
Inscription : 07/12/2008
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 16

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 19:45

impossible de relier deux interrupteurs à un même élément, faut passer par un intermédiaire ( un système de pistons de préférence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xp3__Boom
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Xp3__Boom


Masculin Messages : 66
Age : 30
ID PSN : Xp3__Boom
Inscription : 03/01/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 20:22

Je ne comprend pas ton idée de base pourquoi deux interupteurs sur un seul bloc disolluble car imaginons tu active le premier le bloc disparrait mais ne réaparrait pas donc a quoi sa sert d'en mettre deux ?? Shocked

Xp3__Boom :king: :king:
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
ThibiX


Masculin Messages : 2285
Age : 32
ID PSN : ThibiX
Inscription : 07/12/2008
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 16

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 20:38

j'pense qu'il veut que le bloc de disparaisse QUE si les deux interrupteurs sont activés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Maiiin


Masculin Messages : 143
Age : 34
ID PSN : Maiiin
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 1

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 20:43

Met deux blocs alors non?
Revenir en haut Aller en bas
kinjall
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kinjall


Masculin Messages : 278
Age : 41
ID PSN : kinjall
Inscription : 12/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 119

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty7/1/2009, 20:54

Xp3__Boom > en fait, je veux juste un bloc pouvant disparaître dans plusieurs conditions...
(et bien tenté Thibix pour la disparition quand toutes les conditions sont vérifiées, mais non.. Wink )

Maiiin > bah non justement, j'ai un objet, si un des interrupteur est activé, je veux qu'il disparaisse totalement (et pas seulement en partie)... ^^

Thibix > merci beaucoup pour l'idée des pistons !!! bon, au final, j'utilise des élastiques pour qu'au lieu de dissoudre mon objet, il sorte du champ de vision... mais c'est grâce à toi que j'y ai pensé (et réflexion faite, ça doit aussi bien marcher avec des pistons, mais j'avais la flemme de les régler)... ^^

donc problème résolu !!!
si certains veulent plus de détail sur le mécanisme en question, je peux faire un p'tit schéma...

'fin bref, tout ça pour dire que c'est quand même peu pratique (et pas du tout thermomètre-friendly) de ne pas pouvoir connecter plusieurs interrupteurs à un seul bloc de matière dissoluble... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toshico
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 10
Age : 41
ID PSN : Toshico
Inscription : 05/01/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty8/1/2009, 00:17

Même si le problème ici semble résolu, je vais poster une réponse qui pourra peut-être aider certaines personnes sur les interrupteurs ET et OU.

Parce qu'en gros, ce que tu voulais faire, c'est une interrupteur OU mais vous allez voir, c'est assez similaire à un interrupteur ET.

Donc, pour faire un interrupteur ET, en général, voilà comment on procède :
On met un interrupteur à clef magnétique sur un bloc hors du champs de vision. A une distance de 10, on met un autre bloc avec une clef magnetique qui activera l'interrupteur à clef magnetique.

Ensuite, on relis ce bloc à un piston pour qu'il avance de 5 (la moitié du chemin) et ce nouveau bloc, on le relie un autre bloc par un piston qui va aussi le faire avancer le 5 (l'autre moitié du chemin)

Ensuite, les deux pistons, on les mets sur direction et les connectent au deux intérrupteur qui composent notre ET.

Du coup, quand aucun des interrupteurs n'est activé, la clef magnetique reste à une distance de 10 et elle n'active pas l'interrupteur.
Quand un seul des interrupteur est activé, elle avance de 5 et n'active pas l'interrupteur à clef magnetique.

Par contre, quand les deux sont activés en même temps, la clef est à une distance de 0 et l'interrupteur est activé.

Voilà pour le ET.

Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on a compris le principe (si j'ai pas été clair, demandez des précisions, j'essaierais d'expliquer mieux)


Maintenant, pour le OU, on va encore utiliser les interrupteurs à clef magnetique mais cette fois ci, on va mettre deux blocs indépendants avec des clefs a une distance 5.
Chacun relié par un piston à un des interrupteur.
De cette manière, lorsqu'un des interrupteurs est activé, une clef est poussé suffisamment près pour activer l'interrupteur.



Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Une fois qu'on maîtrise ces principes, on peut vraiment presque tout faire (en combinant ensuite des ET avec des OU).


Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un et s'il faut faire un tuto ou si vous voulez un topics sur ça avec images et tout et tout, je peux essayer de le faire. Dites-moi simplement si vous pensez que ça serait utile.


Bon courage à tous et bonne création Wink



Toshico
---------

Mes niveaux :
My first level (not finished)
The poor creator
The polluted Sackworld.
Revenir en haut Aller en bas
Crapoil
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Masculin Messages : 93
Age : 38
ID PSN : Crapoil
Inscription : 06/01/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty12/1/2009, 11:46

Merci Toshico
C'est exactement ce dont j'avais besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinjall
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kinjall


Masculin Messages : 278
Age : 41
ID PSN : kinjall
Inscription : 12/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 119

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty12/1/2009, 12:02

c'est vrai que ce post sur comment implémenter des conditions ET et OU dans un niveau est super intéressant (je l'avais pas vu du tout d'ailleurs Shocked )...
limite, ça mériterait un topic propre à ces mécanismes...

d'ailleurs, à vérifier mais pour les interrupteurs ET, il doit y avoir moyen d'utiliser la même technique que pour le OU, mais avec l'option 'tous requis'... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Redbull_59
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Redbull_59


Masculin Messages : 685
Age : 40
ID PSN : Redbull_59
Inscription : 11/10/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 17

[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty12/1/2009, 12:22

je suis d'accord avec vous mais un dessin vaut plus que des paroles, un petit schema sous paint est pas compliqué à faire, il y en a 2,3 sur le forums dans didacticiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble   [RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Plusieurs interrupteurs sur un seul bloc dissoluble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit