Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Abonnement Internet Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Abonnement Internet Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Abonnement Internet Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Abonnement Internet Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Abonnement Internet Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Abonnement Internet Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Abonnement Internet Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Abonnement Internet Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Abonnement Internet Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Abonnement Internet Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Abonnement Internet Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Abonnement Internet Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Abonnement Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Abonnement Internet Empty
MessageSujet: Abonnement Internet   Abonnement Internet Empty24/6/2011, 15:30

Coucou !
Bon, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça ou bien si il y avait déjà un sujet (la flemme de chercher, désolé Rolling Eyes )

Bon, études oblige, je vais déménager pour la douce France pendant l'été et comme la dernière fois que j'ai vécu là-bas, Internet n'en était qu'à ses débuts eh bien je ne connais rien aux abonnements Internet - Téléphone de la métropole !

Donc si des âmes charitables pouvaient me conseiller et me donner quelques directives quand au rapport qualité/prix des abonnements, je vous en serai très reconnaissant !
Comme ça j'aurai quelques infos pour savoir vers quoi me tourner une fois là-bas !

Sachant que je vais aller à Bordeaux, je sais pas si ça change quelque chose X)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Abonnement Internet Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Internet   Abonnement Internet Empty24/6/2011, 16:15

A partir du moment où tu habites une grande ville, c'est à peu près du pareil au même entre les opérateurs. Il faut juste savoir que Free et Orange ont tendance à brider l'accès vers des sites gourmands en bande passante comme Youtube ou Megaupload.

Par contre, pour ce qui est de la quantité de débit accordé et de la fiabilité, c'est un peu au petit bonheur la chance. Certaines zones sont moins bien desservies que d'autres et les pannes sont plus ou moins fréquentes en fonction de l'infrastructure réseau de l'endroit où tu habites. C'est très aléatoire et tu peux très bien avoir un service merdique en plein coeur du centre-ville de Bordeaux.
La technologie ADSL est une vraie usine à gaz, il faut savoir que les câbles téléphoniques en cuivre ne sont pas du tout conçus à la base pour supporter de tels débits.

L'offre classique en France métropolitaine, tous opérateurs confondus : Internet illimité à 20 Mbps de débit maximum, Téléphone illimité et gratuit vers les appareils fixes (sauf numéros spéciaux) et bouquet de chaînes TV. On tourne généralement autour de 30€ par mois pour une offre classique, il faut cependant compter des frais supplémentaires lors de l'ouverture de la ligne et la location de la box.
Opérateurs principaux : Free, SFR, Orange, Bouygues, Numericâble et Darty

Si le logement où tu habiteras est relié en fibre optique, tu peux avoir accès à des débits bien plus élevés, mais c'est encore très rare et pas franchement utile à l'heure actuelle.

Au niveau des services annexes qui seraient intéressants pour toi, Free, SFR et Orange offrent la possibilité de se connecter en dehors de chez soi, en utilisant les hot-spots Wi-Fi installés par ces opérateurs. Free dispose également d'un système qui propose d'utiliser la connexion d'un autre abonné, à partir du moment où on a accepté d'ouvrir la sienne aux autres utilisateurs. Cela permet de se connecter à de nombreux endroits.

Les box fournies à la location sont en train de devenir de vrais media-centers à part entière. On peut maintenant louer des films via un système de VOD, stocker ses fichiers audio et vidéo pour pouvoir les regarder dans n'importe quelle pièce de son logement ou même héberger son site web perso dessus.
Là encore, c'est plus ou moins équivalent entre les opérateurs, tout dépend des options auxquelles tu décides de souscrire.

Donc le mieux pour toi est encore de te renseigner directement en faisant des tests d'éligibilité en fonction de l'endroit où tu vas habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Abonnement Internet Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Internet   Abonnement Internet Empty25/6/2011, 15:28

Black a déjà été bien complet, mais saches que tu peux grouper forfait TV/Internet/Telephone fixe avec un forfait mobile chez certains opérateurs, je pense que SFR, Bouygues et Orange le font.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Abonnement Internet Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Internet   Abonnement Internet Empty28/6/2011, 19:29

Merci de vos réponses, ça me permet d'avoir un aperçu !
Cool ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement Internet Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Internet   Abonnement Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigateur internet
» [Résolu] Impossible de connecter sa PSP a internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com