Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     

     


    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

    » Votre musique d'aujourd'hui
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

    » Edra Winner's Club
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

    » Les OST de jeux vidéo
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

    » [Terminé] Event Sports d'Hiver
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

    » [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

    » [Nouveau !] Rangs Personnalisés
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

    » Bug voix off PS4 lbp3
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

    » [Shop] Thèmes PS3
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

    » [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

    » [Forum] Trophées associés au forum
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

    » [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



    ► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi



    ► Le forum
    News
    Event



    Facebook
    TwitterYoutube


    ► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

    ► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager



    Parties Organisées

    IRL
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     "Luffycious" par portgas_D_kuris

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    taupipop
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11
    taupipop


    Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
    Messages : 10740
    Age : 46
    ID PSN : taupipop
    Inscription : 25/03/2009
    Réputation : 744


    Participation
    LBP-Points: 1559

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty
    MessageSujet: "Luffycious" par portgas_D_kuris    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty22/6/2011, 19:39

    Luffycious
    par portgas_D_kuris

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  G47326-d5ed4b92

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  110939620copier



    Nombre d'étoile: :star: :star:
    Étiquètes : Étrange, Simple, Véhicules

    Décoration : Pas Soignée
    Ambiance sonore : Bonne
    Difficulté : Moyenne
    Durée de vie: Moyenne


    Revenir en haut Aller en bas
    Light-Gemini
    Sackboy niv.10
    Sackboy niv.10
    Light-Gemini


    Masculin Sack : Architecte mondial
    Messages : 8074
    Age : 44
    ID PSN : Light-Gemini
    Inscription : 11/01/2011
    Réputation : 1026


    Participation
    LBP-Points: 2628

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty
    MessageSujet: Re: "Luffycious" par portgas_D_kuris    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty28/6/2011, 14:15

    Nombre d'étoiles: :star: :star:

    Etiquette: Simple

    Décoration: 2
    On est vraiment très très limite sur ce point. Le niveau ne fait preuve d'aucune cohérence: on commence avec un très long mur de pierres bleues (sans intérêt), on continue vers un sous-marin (sans eau), puis des formes quelconques s'enchaînent au fil des séquences. Les couleurs ne sont pas non plus très bien coordonnées. En fait on se demande un peu où on est. C'est un peu la foire au grand n'importe quoi.
    Cela étant dit, quelques passages arrivent à être jolis (grâce notamment aux autocollants et aux décorations) et la fusée est plutôt sympathique. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment trop juste et ça pourrait presque valoir un 1. Désolé.

    Ambiance sonore: 2
    Pas mal de musiques. Reste que certains choix ne m'ont pas paru judicieux (comme la musique orientale dans l'espace). Quant aux bruitages, je n'en ai pas entendu à part le son des moteurs de la fusée ou celui de la voiture.

    Difficulté: 2
    En réalité, ton niveau est extrêmement simple à parcourir. Seulement divers défauts de conception bloquent parfois le joueur. Le sous-marin par exemple peut tuer le jouer à sa réception en hauteur. Et là, c'est le drame puisque sans avoir activé de check-point et en l'absence de sous-marin (qui s'est volatilisé), on est bon pour recommencer le niveau. Problème relativement similaire après le voyage en voiture. Le check-point après ce passage est situé en hauteur de sorte que le joueur doit sauter pour l'activer. S'il n'a pas ce réflexe, il peut être bloqué un peu plus tard (j'avais été bloqué sous les réacteurs de la fusée, je me suis téléporté au dernier check-point à savoir à l'endroit où on prend la voiture... mais là, plus de trace de voiture et impossible de continuer sans elle!). Bref pas mal de soucis à régler pour que le joueur puisse faire tranquillement son niveau sans être bloqué.

    Durée de vie: 2
    Elle est correcte. (surtout si comme moi, on doit le recommencer 3 fois pour pouvoir le terminer). Mais même dans l'absolu, il faut entre 5 et 10 minutes pour arriver à la fin.

    Commentaire:
    Je crois avoir lu quelque part que c'est ton premier niveau, alors il est bien normal qu'il ne soit pas parfait. Certaines petites séquences sont cools mais ça reste trop perfectible en de nombreux endroits. De plus, certains passages sont inutilement pénibles (pourquoi utiliser à répétition le jet pack avec la chaîne? Ce serait beaucoup mieux d'utiliser le jet pack infini.) On peut rester coincé à plusieurs moments du niveau, la déco est trop simpliste et sans réelle inspiration et le côté sonore manque de bruitages. Je terminerai par... le début du niveau qui donne envie de fuir (un mur rectangulaire bleu qu'il faut longer pendant 10 secondes sans qu'il ne se passe rien...). Et je n'oublie pas non plus la course chronométrée à moto... dont le chrono se termine après 1 seconde de course (c'est un peu court tout de même)
    Voilà, ce niveau demandera encore beaucoup de travail pour être vraiment fun et agréable à jouer. J'ai surtout parlé des points négatifs, c'est pour te montrer ce qui ne va pas. Mais ce niveau prouve aussi que tu maîtrises plutôt bien les bases de la création. Il faut juste que tu persévères! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Udolwa
    Sackboy niv.8
    Sackboy niv.8
    Udolwa


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 4663
    Age : 33
    ID PSN : SosoLulu
    Inscription : 11/03/2010
    Réputation : 307


    Participation
    LBP-Points: 892

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty
    MessageSujet: Re: "Luffycious" par portgas_D_kuris    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty29/6/2011, 11:21

    Nombre d'étoile sur 5 : :star: :star:

    Étiquette : Étrange, Simple, Véhicules


    Décoration : 1 ( Pas soignée )

    Le 1 semble fort, mais mettre 2, soit Soignée à un tel niveau, ce n'est malheureusement pas pertinent. Si ce n'est à la fin, dans l'espace, ta décoration n'est absolument pas cohérente. On a droit à tout et rien un peu partout, sans raison.
    Un collectionneur en fer qui sert de marche pour un checkpoint, des matières posées sans aucune logique ( entre les briques bleues au début, les flèches en matière saisissable et j'en passe, c'est pas folichon ! ) une voiture, un sous-marin, une montgolfière et une autre voiture dans le même niveau...
    Après, on sent que tu as fait un effort, tu as essayé de produire quelque chose de chouette, mais... c'est clairement un échec. C'est carrément un niveau de seconde voire troisième zone à ce niveau là.
    Heureusement que la fin sauve un peu le niveau : le passage de la fusée à la fin n'est pas moche, il n'est pas intéressant d'un point de vue de joueur, mais il n'est pas moche.
    Oui, c'est moche ( et venant de quelqu'un comme moi qui fait aussi des trucs globalement pas folichons, c'est encore plus fort ^^' )


    Ambiance sonore : 2 ( Bonne )

    Bon, il n'y a pas de bruitages hormis ceux pré-installés dans les objets de Mm dont tu t'es servi, mais c'est déjà ça. Ceci dit, avec un niveau comme celui-ci, je ne vois pas vraiment où tu aurais pu mettre des bruitages pertinents.
    Ah si, j'y pense ! Les bouches au début du niveau pour nous dire " Welcome " et " Lol ! xD "... elles miaulent... Bref ! x)
    Pour ce qui est des musiques, il y en a quelques unes qui viennent nous flatter les oreilles lors de notre traversées, c'est un bon point. Dommage que tout comme les bruitages, elles ne collent pas vraiment aux différentes situations. Comme l'a souligné Light-Gemini, la musique Orientale dans l'espace, c'est bof-bof quand même ! ^^


    Difficulté : 2 ( Moyenne )

    En lui même, le niveau est tout sauf difficile, puisqu'on passe presque d'un véhicule à l'autre, sans jamais ne rien faire que marcher. Ou parfois c'est un jet-pack aussi ( un parmi les 10 que tu as mis côte à côte ).
    Il n'y a donc aucun obstacle, si ce n'est du gaz par-ci par-là, mais très visible donc difficile à se prendre.
    Non, la vraie difficulté du niveau réside dans le fait qu'on ne sait jamais où il faut aller, ou presque, il n'y a pas de logique, rien n'est cohérent... :/
    Mais tout ceci est surtout dû aux nombreux problèmes de conception : tu n'as pas réfléchi à ce que peut faire un joueur et aux cas où il pourrait se retrouver bloquer.
    Dès le début, si on prend ton sous-marin et qu'on retombe vers la gauche sans avoir activer de checkpoint, c'est perdu, il faut recommencer le niveau... D'ailleurs je l'ai recommencé 3 ou 4 fois à cause de ce genre de choses. Ah et aussi, j'ai soulevé le collectionneur en métal avec le levier, puis je suis descendu dans le trou où il était... mais il n'y a rien, et évidemment, c'est impossible d'en sortir. J'ai dû me suicider, mais comme je n'avais pas actionné de checkpoint et que le sous-marin était déjà utilisé, j'ai dû recommencer le niveau. Une autre fois, j'ai eu un problème avec la montgolfière, j'ai réussi à descendre en bas du niveau, impossible de remonter. J'ai dû recommencer... >_<
    Bref ! Tout ça pour dire que si ton niveau est "dur", c'est parce qu'il est mal conçu, un peu comme un jeu-vidéo de plate-forme 3D où on pesterait un peu trop contre la caméra aux fraises, nous empêchant de faire ce qu'on veut vraiment.


    Durée de vie : 2 ( Moyenne )

    Ton niveau n'est pas si long si on enlève les nombreuses fois où on cherche notre chemin, où on se coince dans un décor caduque ou où on le recommence suite à une erreur de conception. Si on suit directement le bon chemin, il ne faut pas plus de 5 minutes pour le finir, je pense.
    Ce qui n'est pas si mal après tout, certains niveaux sont bien plus courts !



    Commentaire général personnel :

    Aïe, aïe, aïe... La première chose que je me suis demandé en traversant ton niveau a été " Comment vais-je pouvoir le noter au jury sans être trop méchant...?" :/
    C'est triste d'en arriver là, je me sens mal d'être sévère comme ça, mais heureusement, c'est ton premier niveau, et je sais que, comme tout le monde, tu t'amélioreras au fil des créations, même si il y a du chemin !

    Ton niveau, pour le joueur-créateur moyen, on va dire que c'est une immense zone de test. Tout se suit, mais rien n'est logique, cohérent, il n'y a pas de narration, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe au fil de nos péripéties ( c'est un bien grand mot ). On voit que tu as essayé pas mal d'outils de créations ci et là ( moteur, gaz, jet-pack, véhicules, check-point, leviers, etc... ), et si ce n'est pas forcément l’apanage d'un bon niveau, c'est au moins le premier pas vers la maîtrise de l'éditeur de LBP ! Et ça c'est très bon pour toi, et c'est tout à ton honneur.

    Je vais essayer de faire une petite liste de ce que tu vas devoir améliorer pour tes prochaines créations. Bon, elle sera complètement teintée par mon avis et mes différentes expériences, mais c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur sur la chose :
    - Cohérence totale dans ton niveau ! Le tout doit se jouer et se comprendre, doit être logique ! Par exemple, si tu fais un niveau dans l'espace, tu ne mets pas de l'eau entourée d'herbe sur une maison en bois en plein milieu... c'est une image exagérée, mais c'est là que je veux en venir.
    - Éviter les "Private Joke" qui ne font rire que soi... Au début, le Welcome suivi d'un long mur bleu bien chi*nt et moche pour déboucher sur un " Lol ! xD "...
    Tu oublies, c'est fini ça ! Ça ne fait pas rire, je t'assure.
    - Pourquoi pas un petit scénario pour ton niveau ? Même quelque chose de très simple et bidon comme Sackboy qui va faire les courses et qui se retrouve à parcourir la planète parce qu'aucun magasin de fruits et légumes n'est ouvert le lundi après-midi est mieux que rien du tout. Un niveau à scénario, ponctué par quelques personnages qui nous parlent et font avancer l'histoire est toujours plus intéressant qu'un niveau que l'on "subit" par manque d'attrait.
    - Toujours penser à TOUT ce que peut faire un joueur. Il ne doit JAMAIS se retrouver bloqué, et obligé à recommencer ton niveau. Quand c'est un problème de physique liée à LBP ( tu te retrouves écrasé sous un mur après une longue chute par exemple ), le joueur est globalement indulgent, mais quand c'est juste mal pensé, c'est bien moins le cas !
    - Au niveau des musiques, propose-en qui colle aux différents lieux. Simple, mais efficace. ^^
    - Généralement, quand on crée notre niveau, on essaie de tout faire pour que le joueur ne voit pas le sol, le plafond ou les murs tout à gauche/droite de la zone de création. Ça donne dans 90% des cas une impression de mal-finition. Commence à créer à un endroit où on ne voit pas ces murs. Pense à ce à quoi va ressembler ( globalement ) ton niveau, et commence ta création en fonction de ce " plan mental " ^^
    - Essaie de ne pas utiliser les objets de la communauté, que tu n'as pas crée, ou même ceux proposés par Mm dans ton niveau. Ici encore ça donne une impression de mal-finition, de "niveau de seconde zone", où le joueur aurait collé ses objets, comme ça, sans trop réfléchir, parce que c'est rigolo. Essaie de tout créer toi-même, ça donne un cachet supplémentaire, et puis c'est tellement plus marrant !
    - Fini les bulles récompenses qui offrent des objets qui n'ont aucun lien avec le niveau et que tu n'as pas crée toi-même, que tu as obtenu dans les niveaux des autres. LA majorité des joueurs s'en fichent royalement de ces objets. Personnellement, à peine je les ai eu, à peine je les ai supprimés ! C'est bête parce que tu te fatigues pour rien, et pour le joueur, c'est plus embêtant qu'autre chose d'avoir à supprimer tous ces objets. D'accord ? Les objets Mario dans un niveau qui n'a rien à voir, c'est fini !
    - Bon, je sèche là, je n'ai plus rien qui me vient pour le moment... C'est déjà pas mal, tu peux améliorer pas mal de choses avec ça !

    Voilà voilà, j'espère que tu ne prendras pas ma critique trop mal. Je suis vache, je sais, mais c'est malheureusement nécessaire pour te faire comprendre que ça ne va pas. C'est ton premier niveau, ça se sent, et j'espère que le prochain sera déjà bien meilleur.

    Bonne chance ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Udolwa
    Sackboy niv.8
    Sackboy niv.8
    Udolwa


    Masculin Sack : Incompris
    Messages : 4663
    Age : 33
    ID PSN : SosoLulu
    Inscription : 11/03/2010
    Réputation : 307


    Participation
    LBP-Points: 892

    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty
    MessageSujet: Re: "Luffycious" par portgas_D_kuris    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty2/7/2011, 11:08

    Fin de l'évaluation de ton niveau Portgas ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty
    MessageSujet: Re: "Luffycious" par portgas_D_kuris    "Luffycious" par portgas_D_kuris  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    "Luffycious" par portgas_D_kuris
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Luffycious par portgas_D_kuris

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet :: Niveaux Evalués-
    Sauter vers:  

    Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit