Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty
MessageSujet: [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺   [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty19/6/2011, 03:07

Ceci est un lapin :

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Lapin10

Ceci est une carotte :

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Carott10

Et ceci est un parcours d'obstacle entre le lapin et la carotte :

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ 2ac1bbc83d15a029030aac75696df8291e1ec314

Le but de ce didacticiel est de permettre à ce valeureux lapin de rejoindre la carotte de ses rêves, en programmant un trajet prédéfini sans la fonction Enregistrement.
La programmation directe d'un trajet, bien que semblant plus longue et plus fastidueuse qu'un enregistrement d'une série d'actions possède cependant de nombreux avantages :

En utilisant l'enregistrement classique, il suffit qu'il y ait un élément qui interfère avec la trajectoire du sackbot pour que celui-ci se retrouve désynchronisé et se mette à effectuer les mouvements souhaités avec un décalage. La programmation directe permet d'indiquer au sackbot d'effectuer certains mouvements à certains moments précis du trajet, ce qui lui permet d'avoir un comportement bien plus stable.

Le système est beaucoup plus modulable. Il suffit en effet de rajouter ou de supprimer certaines sections de trajet au fur et à mesure via un système d'émetteur (ou autre) pour permettre au sackbot d'emprunter un trajet différent et d'accomplir d'autres actions.



1- Programmation de la puce Sackbot

La programmation est basée sur 6 actions principales :

- Courir vers la droite
- Courir vers la gauche
- Sauter
- Accrochage constant à une matière agrippable
- Accrochage par intermittence à une matière agrippable
- S'arrêter

* La couleur de puce utilisée pour le système de détection des actions à effectuer sera le bleu dans ce didacticiel.

* Commencez par placer simplement un controlinateur et une clé magnétique réglée comme vous le souhaitez sur la puce de votre sackbot. Cette clé nous servira plus tard.

* Sur la puce du controlinateur, mettez en place un détecteur de clé que vous placez à l'envers (sortie vers la gauche), réglé sur la couleur bleue avec Stop comme étiquette, réglez son champ de détection sur 10 et son angle entre 30 et 60°, de manière à ce que le cône pointe vers le sol.

* Mettez en place 3 autres clés avec configurées de la même manière avec les étiquettes Droite, Gauche et Saut.

* Mettez en place un sélecteur à 3 entrées. Branchez le détecteur Stop sur la première entrée, le détecteur Droite sur la seconde et le détecteur Gauche sur la dernière.

* Placez un combinateur de direction. Branchez la seconde sortie du sélecteur sur le pôle + et la dernière sortie sur le pôle -. Branchez la sortie du combinateur sur l'entrée Gauche / Droite du stick gauche du controlinateur.

* Branchez le détecteur Saut sur un chrono. Réglez le sur une très courte durée, démarrer le décompte en tant qu'action d'entrée. Branchez la sortie du chrono sur le bouton x du controlinateur. Le chrono permet de laisser le bouton X actif suffisamment longtemps pour permettre un grand saut.

* Mettez en place 2 détecteurs d'impact, clé requise, couleur bleue, inclure contact sur Oui et indiquez en étiquettes "Accrochage 1" et "Accrochage 2".
Branchez le premier détecteur sur un OR Gate à 2 entrées et branchez la sortie du OR Gate sur le bouton R1 du controlinateur.

* Mettez en place un sélecteur à 2 entrées, réglé par défaut sur sa seconde entrée. Branchez le second détecteur sur un chrono réglé sur 0,2 secondes, Aller / retour en tant qu'action d'entrée. Branchez la sortie du chrono sur son entrée de réinitialisation et sur l'entrée du dessous du sélecteur. Enfin, branchez la première sortie du sélecteur sur la seconde entrée du OR Gate.

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ D2891526b2f8d1324e1ffa1d7dc24cce5ea4fb1e



2- Programmation du parcours

Voici le parcours qui sert de modèle :

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Parcou10

Réglez les clés magnétiques comme indiqué sur la photo.
N'hésitez pas à déplacer régulièrement les clés et les obstacles de manière à ajuster la trajectoire du sackbot de la façon la plus optimale possible.

* Certaines clés magnétiques sont enfermées dans une puce de manière à ce qu'elles soient inactives au premier passage du sackbot. Mettez en place dans cette puce un détecteur de clé réglé sur la même couleur que la clé placée sur la puce du sackbot. Réglez l'angle et la portée de cette clé de manière à ce que le champ de détection recouvre uniquement la zone dans laquelle se situe la clé magnétique avec étiquette Gauche. Faites de même avec la seconde puce située sur la plate-forme en hauteur, avec la zone de détection qui recouvre la clé avec l'étiquette Droite.
Si jamais le sackbot est amené à effectuer plusieurs passages au même endroit, n'hésitez pas à utiliser un chrono en mode décompte qui désactivera la clé peu de temps après.

* Au niveau de l'éponge saisissable et de la zone agrippable située juste après, les blocs de matière holographique sur laquelle sont placés les clés permettent d'indiquer les zones dans lesquelles les détecteurs d'impact associés à l'agrippage devront être actifs. N'hésitez pas à modifier leur taille de manière à ce que la détection soit bien optimale et que les gestes du sackbot soient parfaitement fluides.


La base du système est toujours la même. Vous pouvez bien entendu ajouter vos propres obstacles, faire en sorte que le sackbot revienne à son point de départ ou encore changer le parcours au fur et à mesure du déroulement de votre niveau. (Emetteurs ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
macnel
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
macnel


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 156
Age : 28
ID PSN : Macnel123
Inscription : 30/10/2010
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺   [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty19/6/2011, 04:01

Waw ! merci ! sa va m'aider pour mon niveau en cours !
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺   [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty19/6/2011, 09:18

J'avais deja expliquer un peu ce concept dans mon didacticiel sur les sackbots mais là tu rentres plus en profondeur et je trouve ça très cool ! Jolie Tuto Black ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konir2a
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Konir2a


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 175
Age : 24
ID PSN : Nico2b_SCB
Inscription : 18/08/2011
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 0

[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺   [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty9/9/2011, 00:25

Ouais c'est très utile même sil le sackbot se prend un boulet dans la tête avant qu'il saute il sautera toujours au bon moment. Merci BlackBelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty
MessageSujet: Re: [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺   [Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement   ☺ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sackbot] Programmer un trajet prédéfini sans la fonction enregistrement ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit