Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺

Aller en bas 
+9
mish80
Bil'
Ztitus
diderot08
k-ctus
Charles-b35
Colonelb
Mon Amie Koumori
NaviboyGE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaviboyGE
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
NaviboyGE


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 225
Age : 63
ID PSN : NaviboyGE

Inscription : 23/10/2010
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 120

Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty16/6/2011, 09:38

Rappel du premier message :



Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement des cinématiques en utilisant un séquenceur.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou me demander des ditacticiels, c'est avec plaisir que je les créerai pour autant que je connaisse la solution.

De plus, je ne fais des didacticiels que sur des sujets bien précis qui peuvent être expliqués entre 3 et 6 minutes. Donc vos demandes doivent être bien précises.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty21/9/2011, 11:08

comme tu dis dur dur pour ma pchtie tête aussi Scratch
pour le moment je sèche encore mais je crois être sur la voie
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty21/9/2011, 12:13

Bil' a écrit:
Et bien oui: Pour faire des fondus (enchainés ou au noir) ce n'est pas possible, même en jouant avec les "réglage d'univers" le résultat n'est pas propre (pour les traveling itou).
A moins que quelqu'un ai une astuce?

Oui, pour les fondus au noir, faites un plan sur un bout de carton lisse peint en noir, ou un bout de ciel si votre couleur de brouillard est noire. Avec les fondus enchaînés vous obtenez donc un fondu au noir Smile.

Moi je rajoute ça toujours à la fin car je trouve que LBP coupe le sifflet des cinématique un peu abruptement. Un fondu au noir final ne fait pas sursauter, transition finale en douceur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bil'
Sack Test'
Sack Test'
Bil'


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 48
Age : 41
ID PSN : Bilderberger
Inscription : 02/09/2010
Réputation : 3


Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty21/9/2011, 19:44

Suite et fin des Mésaventures du Bil'

Le séquenceur permet donc tout a fait de faire des transitions (fondus et autre), elles ont tendances a être plus "abrupte" mais le système est bien plus STABLE!

Merci à Naviboy pour son tuto,et à Mish pour sa remarque!

Merci Patof pour ta suggestion: j'utilisais cette technique sur LBP1, mais les fondus au noir du séquenceur sont bien plus propres^^

A noter:
La dernière seconde d'une transition n'est pas visible, pour un fondu au noir d'une seconde, prévoyez 2 secondes de chevauchement des caméras sur votre séquenceur.
Revenir en haut Aller en bas
xx-cynthia-59-xx
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
xx-cynthia-59-xx


Féminin Messages : 332
Age : 23
ID PSN : Xx-cynthia-xX_59
Inscription : 30/06/2012
Réputation : 11


Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty22/7/2012, 20:42

Merci beaucoup pour ces informations j'avait besoin de le sa voir Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorisse
Sack Test'
Sack Test'
Lorisse


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 29
ID PSN : latitekikoudu13
Inscription : 22/08/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty22/8/2012, 15:32

Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aurais une question a voys poser : Comment créer un fond sans prendre ceux qui sont dans la trousse a outils ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty22/8/2012, 15:35

Lorisse a écrit:
Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aurais une question a voys poser : Comment créer un fond sans prendre ceux qui sont dans la trousse a outils ? Merci d'avance Smile

Lorisse… je vais finir par craquer Laughing
Tu as déjà posé ta question ici : CLIC ICI M'ENFIN !!!
Tu ne vas tout de même pas poser cette question sur tous les topics du fofo? Hmmm? Rassure-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺   Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique  ☺ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Navidacticiel 3 - Distribution des points ☺
» Navidacticiel 6 - Générateur d'aléas ☺
» Navidacticiel 5 - Portes à ouverture conditionelle ☺

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit