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| | [RESOLU] Questions Sackbot | |
| | Auteur | Message |
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Kawz-Dinngo Sack Test'
Messages : 33 ID PSN : Kawz-Dinngo Inscription : 13/06/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 3
| Sujet: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 09:43 | |
| Bonjour à tous & à toute... Donc voilà mon problème : J'ai créé un sackbot que le joueur contrôlera dés le début du niveau, vu que c'est un jeu de combat, je voulais savoir s'il était possible que le sackbot ne meurt pas à la première boule de feu reçu ? J'ai déjà placer l'interface de santer ect... Ma deuxième question est la suivante : Est-il possible de faire un détecteur de baffes, et un sackbot qui en donne. (encore pour un jeu de combat.) Ma troisième question est toute simple (si vous êtes un minimum expérimenté bien sûr) je voulais savoir comment faire pour faire sortir un sackboy d'un contrôlinator en appuyant sur une touche ou une fois arriver à un endroit. Et ma dernière question : Voilà, j'ai fais un système de lévitation, dés que j'appuis sur la touche R2, mon personnage se met à voler. Pour ne pas rendre le jeu trop facile, j'ai mis un limite de temps. Mais il y a un petit problème : Lorsque j'appuis la première fois sur R2, cela active la lévitation, puis elle s'arrête à cause de la limite imposer... Le problème est qu'après cela, je dois appuyé deux fois sur R2 pour ré-activer. (Ex : Activer / Limite de temps (désactiver après 4 secondes) / Désactiver (celui là qui me pose problème) / activer.
Merci d'avance. :^) | |
| | | Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 328
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 13:00 | |
| 1. Oui, tu places un détecteur de projectile que tu relies à un compte àrebours calivré sur 2, lui meme relié à la santé de ton sackbot (de facon à ce qu'il meurt).
2. Surement mais je ne sais pas trop
3. la touche par défaut est R3, mais tu peux la calibrer en reliant une touche du contrôlinateur au contrôlinateur lui-même. Sinon tu peux placer un détecteur de joueur à un endroit et de la même manière tu le relies au controlinateur (normalement ca marche).
4. Est-ce que ton systeme fonctionne avec un toggle ?
Dernière édition par Banane le 15/6/2011, 14:08, édité 2 fois | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 13:07 | |
| J'ai envoyé ton message en section Aide à la création dans un nouveau sujet. Il sera plus visible ici. Il faudrait que tu nous montres le schéma que tu as utilisé pour configurer ton sackbot. Si tu as branché ton détecteur de danger directement sur un destructeur, il te suffit d'utiliser un compte à rebours et tu lui donnes le nombre de coups que tu souhaites. Pour la détection des baffes, il y a un didacticiel sur le sujet ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t8979-tuto-sackbot-distributeur-de-baffesLe controlinateur dispose vers son centre d'une entrée "Ejection du joueur". Il te suffit de l'associer à une touche ou à une logic externe pour que le joueur soit éjecté au moment souhaité. Pour ce qui est de la lévitation, tu penses bien à réinitialiser ton chrono à chaque fois que tu relâches R2 ? Ca peut se faire facilement en utilisant une Not Gate associée à R2 sur l'entrée de réinitialisation du chrono. Elle se réactive dès que tu relâches le bouton, permettant au chrono de se remettre à zéro et de repartir aussitôt. | |
| | | Saveman Sackboy niv.7
Sack : Architecte mondial Messages : 2736 Age : 27 ID PSN : saveman71
Inscription : 10/04/2010 Réputation : 158
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| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 14:03 | |
| @Banane : R3 ne marche qu'en mode créer ^^ | |
| | | Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
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| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 14:09 | |
| - Saveman a écrit:
- @Banane : R3 ne marche qu'en mode créer ^^
ha ! au temps pour moi alors ^^ | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 15:21 | |
| 1) Ta boule ne doit pas être enflammée pour de vrai, sinon, c'est comme si c'était de la matière enflammée : ton sack meurt.
2) Je ne sais pas.
3) Connecte la touche au DCS.
4) Tu a besoin d'un XOR et d'un chrono.
-Règle ton chrono sur 4s; direction. -Connecte R2 à une des 2 entrés XOR. -Connecte la sortie du chrono à la 2ème entré XOR. -Connecte la sortie de XOR au chrono.
Puis assure toi que quand tu maintien enfoncé R2, le chrono avance, sinon il recule. | |
| | | Kawz-Dinngo Sack Test'
Messages : 33 ID PSN : Kawz-Dinngo Inscription : 13/06/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 3
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 15/6/2011, 15:31 | |
| Merci à tous pour ces nombreuses réponses. J'éditerais plus tard pour vous donnez le shéma exacte de mon sackbot à propos des boules de feu / la santer.
@Banane : Oui, il fonctionne bien avec un toggle. [Édite] - Citation :
- Donc voilà mon problème : J'ai créé un sackbot que le joueur contrôlera dés le début du niveau, vu que c'est un jeu de combat, je voulais savoir s'il était possible que le sackbot ne meurt pas à la première boule de feu reçu ? J'ai déjà placer l'interface de santer ect...
Problème régler, enfin presque, je sais toujours pas comment faire un sackboy indestructible (à part quand c'est nous même qui le détruisons). - Citation :
- Ma deuxième question est la suivante : Est-il possible de faire un détecteur de baffes, et un sackbot qui en donne. (encore pour un jeu de combat.)
Régler grâce au tuto que ma passer mon VDD (oubliez son nom u_u) - Citation :
- Ma troisième question est toute simple (si vous êtes un minimum expérimenté bien sûr) je voulais savoir comment faire pour faire sortir un sackboy d'un contrôlinator en appuyant sur une touche ou une fois arriver à un endroit.
Merci pour la réponse rapide :^) - Citation :
- Et ma dernière question : Voilà, j'ai fais un système de lévitation, dés que j'appuis sur la touche R2, mon personnage se met à voler. Pour ne pas rendre le jeu trop facile, j'ai mis un limite de temps. Mais il y a un petit problème : Lorsque j'appuis la première fois sur R2, cela active la lévitation, puis elle s'arrête à cause de la limite imposer... Le problème est qu'après cela, je dois appuyé deux fois sur R2 pour ré-activer.
J'ai remplacer le système de lévitation par un système de double saut / saut au mur et télékinésis (genre faire un double saut puis placer un objet en dessous de soit pour pouvoir rester dans les airs) Bon dernière question xD : J'ai fais un système d'interface, c'est à dire que lorsque je joue, je vois ma santer au dessus de moi. Le problème est que pour que le système fonctionne bien, j'ai dû inverser le Chrono qui logiquement est ma barre de santer. Donc quand je relis le chrono à un destructeur (pour que quand la barre de vie est vide, mon sackboy meurt), il inverse le tout, mon sackboy ne meurt malheureusement pas. u_u Une solution ? x) | |
| | | Kawz-Dinngo Sack Test'
Messages : 33 ID PSN : Kawz-Dinngo Inscription : 13/06/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 3
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 16/6/2011, 13:25 | |
| [Si un Admin / modo voit se message qu'il le supprime] Juste pour prévenir que j'ai posté. (pas la peine de me gueuler dessus pour ce misérable double poste u_u) | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 16/6/2011, 14:07 | |
| Sauf que si je supprimes ce message, ça va faire comme si tu n'avais rien posté au niveau de l'ancienneté du dernier message, et ça ne changera donc rien du tout pour toi. Je vais donc faire exprès de le laisser et te laisser mariner dans ta honte. Ah oui, et la politesse est loin d'être facultative ici. Pour ta dernière question, il te suffit tout simplement de mettre un 2ème chrono sur la puce de ton sackbot, avec la même durée et configuration que celui qui représente la jauge de vie, sauf qu'il ne sera pas inversé. Et tu branches ton système de détection des dégâts sur son entrée et un destructeur sur sa sortie. | |
| | | Kawz-Dinngo Sack Test'
Messages : 33 ID PSN : Kawz-Dinngo Inscription : 13/06/2011 Réputation : 0
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| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot 16/6/2011, 14:45 | |
| - BlackBelt a écrit:
- Ah oui, et la politesse est loin d'être facultative ici.
- Citation :
- Merci à tous pour ces nombreuses réponses.
Tu veux que ch'te le redise ? Oké : Merci à tous pour ces nombreuses réponses. (ch'te jure j'ai pas fais c/c...)
Sinon merci (encore u_u) pour ta solution.
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| Sujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot | |
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| | | | [RESOLU] Questions Sackbot | |
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