Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Questions Sackbot Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Questions Sackbot Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Questions Sackbot Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Questions Sackbot Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Questions Sackbot Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Questions Sackbot Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Questions Sackbot Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Questions Sackbot Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Questions Sackbot Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Questions Sackbot Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Questions Sackbot Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Questions Sackbot Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Questions Sackbot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawz-Dinngo
Sack Test'
Sack Test'
Kawz-Dinngo


Messages : 33
ID PSN : Kawz-Dinngo
Inscription : 13/06/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 3

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 09:43

    Bonjour à tous & à toute...
    Donc voilà mon problème : J'ai créé un sackbot que le joueur contrôlera dés le début du niveau, vu que c'est un jeu de combat, je voulais savoir s'il était possible que le sackbot ne meurt pas à la première boule de feu reçu ? J'ai déjà placer l'interface de santer ect...
    Ma deuxième question est la suivante : Est-il possible de faire un détecteur de baffes, et un sackbot qui en donne. (encore pour un jeu de combat.)
    Ma troisième question est toute simple (si vous êtes un minimum expérimenté bien sûr) je voulais savoir comment faire pour faire sortir un sackboy d'un contrôlinator en appuyant sur une touche ou une fois arriver à un endroit.
    Et ma dernière question : Voilà, j'ai fais un système de lévitation, dés que j'appuis sur la touche R2, mon personnage se met à voler. Pour ne pas rendre le jeu trop facile, j'ai mis un limite de temps. Mais il y a un petit problème : Lorsque j'appuis la première fois sur R2, cela active la lévitation, puis elle s'arrête à cause de la limite imposer... Le problème est qu'après cela, je dois appuyé deux fois sur R2 pour ré-activer.
    (Ex : Activer / Limite de temps (désactiver après 4 secondes) / Désactiver (celui là qui me pose problème) / activer.

    Merci d'avance. :^)
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 13:00

1. Oui, tu places un détecteur de projectile que tu relies à un compte àrebours calivré sur 2, lui meme relié à la santé de ton sackbot (de facon à ce qu'il meurt).

2. Surement mais je ne sais pas trop

3. la touche par défaut est R3, mais tu peux la calibrer en reliant une touche du contrôlinateur au contrôlinateur lui-même. Sinon tu peux placer un détecteur de joueur à un endroit et de la même manière tu le relies au controlinateur (normalement ca marche).

4. Est-ce que ton systeme fonctionne avec un toggle ?


Dernière édition par Banane le 15/6/2011, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 13:07

J'ai envoyé ton message en section Aide à la création dans un nouveau sujet. Il sera plus visible ici.

Il faudrait que tu nous montres le schéma que tu as utilisé pour configurer ton sackbot. Si tu as branché ton détecteur de danger directement sur un destructeur, il te suffit d'utiliser un compte à rebours et tu lui donnes le nombre de coups que tu souhaites.

Pour la détection des baffes, il y a un didacticiel sur le sujet ici :
http://www.littlebigplanet-france.net/t8979-tuto-sackbot-distributeur-de-baffes

Le controlinateur dispose vers son centre d'une entrée "Ejection du joueur". Il te suffit de l'associer à une touche ou à une logic externe pour que le joueur soit éjecté au moment souhaité.

Pour ce qui est de la lévitation, tu penses bien à réinitialiser ton chrono à chaque fois que tu relâches R2 ? Ca peut se faire facilement en utilisant une Not Gate associée à R2 sur l'entrée de réinitialisation du chrono. Elle se réactive dès que tu relâches le bouton, permettant au chrono de se remettre à zéro et de repartir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 14:03

@Banane : R3 ne marche qu'en mode créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 14:09

Saveman a écrit:
@Banane : R3 ne marche qu'en mode créer ^^

ha ! au temps pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 15:21

1) Ta boule ne doit pas être enflammée pour de vrai, sinon, c'est comme si c'était de la matière enflammée : ton sack meurt.

2) Je ne sais pas.

3) Connecte la touche au DCS.

4) Tu a besoin d'un XOR et d'un chrono.

-Règle ton chrono sur 4s; direction.
-Connecte R2 à une des 2 entrés XOR.
-Connecte la sortie du chrono à la 2ème entré XOR.
-Connecte la sortie de XOR au chrono.

Puis assure toi que quand tu maintien enfoncé R2, le chrono avance, sinon il recule.
Revenir en haut Aller en bas
Kawz-Dinngo
Sack Test'
Sack Test'
Kawz-Dinngo


Messages : 33
ID PSN : Kawz-Dinngo
Inscription : 13/06/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 3

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty15/6/2011, 15:31

    Merci à tous pour ces nombreuses réponses. J'éditerais plus tard pour vous donnez le shéma exacte de mon sackbot à propos des boules de feu / la santer.

    @Banane : Oui, il fonctionne bien avec un toggle.

[Édite]
Citation :
Donc voilà mon problème : J'ai créé un sackbot que le joueur contrôlera dés le début du niveau, vu que c'est un jeu de combat, je voulais savoir s'il était possible que le sackbot ne meurt pas à la première boule de feu reçu ? J'ai déjà placer l'interface de santer ect...
Problème régler, enfin presque, je sais toujours pas comment faire un sackboy indestructible (à part quand c'est nous même qui le détruisons).
Citation :
Ma deuxième question est la suivante : Est-il possible de faire un détecteur de baffes, et un sackbot qui en donne. (encore pour un jeu de combat.)
Régler grâce au tuto que ma passer mon VDD (oubliez son nom u_u)
Citation :
Ma troisième question est toute simple (si vous êtes un minimum expérimenté bien sûr) je voulais savoir comment faire pour faire sortir un sackboy d'un contrôlinator en appuyant sur une touche ou une fois arriver à un endroit.
Merci pour la réponse rapide :^)
Citation :
Et ma dernière question : Voilà, j'ai fais un système de lévitation, dés que j'appuis sur la touche R2, mon personnage se met à voler. Pour ne pas rendre le jeu trop facile, j'ai mis un limite de temps. Mais il y a un petit problème : Lorsque j'appuis la première fois sur R2, cela active la lévitation, puis elle s'arrête à cause de la limite imposer... Le problème est qu'après cela, je dois appuyé deux fois sur R2 pour ré-activer.
J'ai remplacer le système de lévitation par un système de double saut / saut au mur et télékinésis (genre faire un double saut puis placer un objet en dessous de soit pour pouvoir rester dans les airs)

Bon dernière question xD : J'ai fais un système d'interface, c'est à dire que lorsque je joue, je vois ma santer au dessus de moi. Le problème est que pour que le système fonctionne bien, j'ai dû inverser le Chrono qui logiquement est ma barre de santer. Donc quand je relis le chrono à un destructeur (pour que quand la barre de vie est vide, mon sackboy meurt), il inverse le tout, mon sackboy ne meurt malheureusement pas. u_u Une solution ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Kawz-Dinngo
Sack Test'
Sack Test'
Kawz-Dinngo


Messages : 33
ID PSN : Kawz-Dinngo
Inscription : 13/06/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 3

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty16/6/2011, 13:25

    [Si un Admin / modo voit se message qu'il le supprime]
    Juste pour prévenir que j'ai posté.
    (pas la peine de me gueuler dessus pour ce misérable double poste u_u)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty16/6/2011, 14:07

Sauf que si je supprimes ce message, ça va faire comme si tu n'avais rien posté au niveau de l'ancienneté du dernier message, et ça ne changera donc rien du tout pour toi.
Je vais donc faire exprès de le laisser et te laisser mariner dans ta honte. Happy

Ah oui, et la politesse est loin d'être facultative ici.

Pour ta dernière question, il te suffit tout simplement de mettre un 2ème chrono sur la puce de ton sackbot, avec la même durée et configuration que celui qui représente la jauge de vie, sauf qu'il ne sera pas inversé. Et tu branches ton système de détection des dégâts sur son entrée et un destructeur sur sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kawz-Dinngo
Sack Test'
Sack Test'
Kawz-Dinngo


Messages : 33
ID PSN : Kawz-Dinngo
Inscription : 13/06/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 3

[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty16/6/2011, 14:45

    BlackBelt a écrit:
    Ah oui, et la politesse est loin d'être facultative ici.
    Citation :
    Merci à tous pour ces nombreuses réponses.
    Tu veux que ch'te le redise ? Oké : Merci à tous pour ces nombreuses réponses. (ch'te jure j'ai pas fais c/c...)

    Sinon merci (encore u_u) pour ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Questions Sackbot Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions Sackbot   [RESOLU] Questions Sackbot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Questions Sackbot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit