Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.

Aller en bas 
+7
LBP
Konir2a
k-ctus
BlackBelt
patof-103
uchi
Khodex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 15:26

Bonjour à tous !

Voici un petit didacticiel qui va vous montrer comment insérer des symboles ou des touches de la SIXAXIS dans une bulle de chat textuel, un titre ou un descriptif de niveau, une bouche magique...

Pour cela, il faut rentrer des unicodes, donc ça fonctionne en écrivant directement dans le clavier virtuel ceci : & #xE*** (sans l'espace entre & et #) et à la place de * il faut mettre un chiffre ou une lettre (ou rien) et des fois ça fait une touche ou un symbole.

Depuis la mise à jour 1.06 du 07/09/11, deux unicodes ont été modifiés !

Par exemple, ouvrez votre Popit et ouvrez le clavier virtuel du Chat textuel. Ensuite, entrez l'un des unicodes ci-dessous (n'oubliez pas d'enlever l'espace entre & et #) :

& #xE000 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Xe000

& #xE001 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=24&filename=xe001
& #xE002 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=844&filename=xe002
& #xE003 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=210&filename=xe003
& #xE004 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=542&filename=xe004

& #xE005 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=534&filename=xe005
& #xE006 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=440&filename=xe006
& #xE007 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=862&filename=xe007
& #xE008 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=259&filename=xe008
& #xE009 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=856&filename=xe009

& #xE010 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=859&filename=xe010
& #xE011 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=716&filename=xe011
& #xE00E : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=35&filename=xe00e
& #xE00F : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=265&filename=xe00f

& #xE012 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=201&filename=xe012
& #xE013 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=853&filename=xe013

& #xE00A : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Xe00a
& #xE00B : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=210&filename=xe00b
& #xE00C : stick gauche enfoncé touche T (manette Move)
& #xE00D : stick droit enfoncé touche move (manette Move)

& #xE014 : symbole infini
& #xE015 : coeur
& #xE016 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=521&filename=xe016
& #xE017 : manette move
& #xE018 : %
& #xE019 : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=213&filename=xe019

de & #xE020 à & #xE058 : lettres avec police différente

& #xE01A : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Scaled.php?server=440&filename=xe01a
& #xE01B : [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Xe01b
& #xE01C : manette PS3 haute
& #xE01D : manette PS3 basse

Le seul problème c'est qu'à chaque fois que l'on rentre un unicode, ça met un gros espace avec la suite de la phrase donc je vous conseille de mettre ces unicodes en fin de bulle pour ne pas que cela se voit. Et puis les unicodes ne fonctionnent pas avec l'outil "Note", malheureusement.

Pour les titres et les descriptifs de niveau, on peut enlever le gros espace qui suit l'unicode en faisant ceci :
- entrer l'unicode puis inscrire une lettre juste après (n'importe quelle lettre et sans sortir du clavier virtuel)
- lorsque vous sortez ensuite du clavier virtuel, vous notez que la lettre que vous avez tapé après l'unicode n'apparaît pas
- entrez à nouveau dans le clavier virtuel pour continuer votre frappe, vous notez que votre unicode s'est changé en "_" mais cela ne dérange pas
- écrivez donc la suite de ce que vous vouliez écrire et quand vous sortirez alors du clavier virtuel, l'espace aura disparu

C'est un peu contraignant mais ça marche ! Rolling Eyes

Et puis il y a certainement plein d'autres unicodes mais bon, là il y a l'essentiel, je pense ! Si vous tapez un unicode qui n'existe pas, il apparaît soit un carré vide soit rien du tout.

Voilà, j'espère que ce didacticiel était clair et qu'il vous sera utile pour vos créations.


Dernière édition par Khodex le 18/1/2012, 21:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 15:30

Un grand merci à toi, moi, ça me sera très utile. Bravo pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 15:56

Super utile effectivement, merci pour cette info Khodex Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 16:02

Merci à toi. Happy

Ca ne serait pas plus utile en section LBP 2 ? (Bien que ça marche aussi sur LBP 1, du moins je suppose) Ou alors, j'en fais une copie que je posterai là bas si ça ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 16:27

Grand merci !!

J'ai cherché trop longtemps ces codes !!! ça déchire grave !

Je vais les utiliser pour mon niveau CANDY WAR !! ("How to play" et Trainning mode en préparation ! Ideal les unicodes )

PS: Black, je sais pas si ça fonctionne sur LBP1 mais une petite copie sur LBP2 ne fera pas de mal ?!
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 17:11

BlackBelt a écrit:
Merci à toi. Happy

Ca ne serait pas plus utile en section LBP 2 ? (Bien que ça marche aussi sur LBP 1, du moins je suppose) Ou alors, j'en fais une copie que je posterai là bas si ça ne te dérange pas ?

Oui, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 17:41

J'ai tester un peu Happy C'est super cool, juste trop trop dommage pour le bug des espaces dans les bulles ! Encore un BUG LBP ça :'''(

Mais bon, on va faire avec, c'est déjà super d'avoir la solution que je cherchais partout !

PS: En tapant unicode, j'ai trouvé les forums qui en parlent.. Si je trouvais pas, c'etait juste parce que je cherchais pas "unicode" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 17:43

k-ctus a écrit:
PS: En tapant unicode, j'ai trouvé les forums qui en parlent.. Si je trouvais pas, c'etait juste parce que je cherchais pas "unicode" ^^"
Dis K-ctus, tu penses à prendre ton d'engrais tous les matins? :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 17:44

k-ctus a écrit:
PS: En tapant unicode, j'ai trouvé les forums qui en parlent.. Si je trouvais pas, c'etait juste parce que je cherchais pas "unicode" ^^"

Ah oui, en effet, ça devait être compliqué ^^

Je tiens à remercier Blackblet pour la copie dans la rubrique LBP 2.
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty11/6/2011, 17:46

Matin et soir l'engrais.... Mais je parle mieux le langage des plantes, que le html ! J'ai pas pensé une seconde au mot "unicode" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.   [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Didacticiel] Comment faire un train
» [Didacticiel] Comment faire du feu
» [Didacticiel] Comment faire de la foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit