Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 03:54

Ceci constitue le dernier appel à l'aide d'un pauvre gamer déséspéré.

J'étais en train de télécharger Infamous sur le PSN, jusqu'au moment où l'interface XMB de la machine se met à laguer de manière assez violente. Micro-freezes, ralentissements très importants... je préfère alors suspendre le téléchargement du jeu et le reprendre un peu plus tard.

Une fois cette opération effectuée, ma console se met alors à freezer. Redémarrage, et là c'est le drame : un écran m'indique que le Disque dur est endommagé et que le système va procéder à la restauration des données. Fort bien, je patiente en priant pour que cela ne reformate pas le disque au passage.

La console redémarre alors, mais c'est encore le même message d'erreur qui apparaît. La restauration reprend une nouvelle fois et ça continue en boucle, impossible d'avoir la main sur le menu XMB pour essayer de repérer ce qui cloche.

Je lance alors un formatage de la machine à partir du menu Recovery pour pouvoir au moins revenir sur le menu et avoir une PS3 en état de marche. J'ai eu la main sur le XMB pendant 10 minutes en gros avant qu'elle ne freeze et ne se remette à afficher le même message d'erreur. Rolling Eyes
Cette fois, impossible d'utiliser l'option Recovery de la machine, tous les types d'opérations aboutissent à des échecs.

Je remplace alors le disque dur de la machine par un autre pour faire des tests, juste au cas où. (Garantie expirée depuis quelques semaines, sans regrets.) J'en profite pour décrasser un peu les ventilos. Toujours le même problème.

Pour ma part, ça ressemble fortement à l'alimentation qui déconne. C'est un problème récurrent d'après ce que j'ai pu lire et elle faisait un bruit bizarre depuis plusieurs jours. Un éventuel coup de surchauffe dû aux chaleurs de ces derniers jours ne me surprendrait pas.

DONC :
Avant que je ne me tire une balle, quelqu'un aurait il la solution miracle qui me permette de récupérer une machine fonctionnelle ? Ca ne m'enchante guère de devoir acquérir une nouvelle PS3, vous vous en doutez bien.

La solution "achète toi une corde et vas y gaiement" ne sera pas acceptée. Neutral


Dernière édition par BlackBelt le 5/6/2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ney300
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
ney300


Masculin Sack : Incompris
Messages : 305
Age : 26
ID PSN : ney300
Inscription : 21/04/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 69

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 07:24

Moi aussi j'ai remarqué que ma ps3 faisait des bruit bizarre mias je ne pensais que sa pouvait arrriver la, et la blackbelt tu est devant un gros probleme que je vais t'aider a resoudre masi comme je suis pas tres fort a ce niveau la je vais me rensegner sur internet et te dire si j'ai trouver quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 11:16

t'as essayé ce menu aussi?

Appuyer sur le bouton d'alimentation quand la PS3 sera en veille 3 bips retentiront. Le menu sera présenté comme ceci :

Redémarrer le système
Restaurer les paramètres par défaut
Restaurer les fichiers système
Reconstruire la base de données
Restaurer les paramètres de la PS3
Mettre à jour le système
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 11:51

J'avais ce problème d'erreur avec mon ancienne play (oui j'en avais pris une nouvelle mais pas à cause de ça), je continuais de relancer la restauration jusqu'à ce que ça passe, ça pouvait prendre 20 bonnes minutes mais ça passait. Je faisais comme ça, je sais pas si c'est la meilleure des solutions après. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 17:25

Finalement, j'ai réussi à la refaire fonctionner normalement après avoir changé de Disque dur et un peu tâté avec la position du bloc d'alim. Il y a apparament certains contacts qui se font mal et qui ont flingué le premier DD.

Bon par contre, je faisais régulièrement des sauvegardes en local mais ma dernière sauvegarde sur un support externe date d'il y a un bon moment. Avec tous les jeux que j'achète depuis quelques temps, ça va m'obliger à tout reprendre de zéro. Sad
Pour LBP 2, heureusement que je n'ai pas trop avancé sur mes niveaux perso et que le niveau du Logo a été publié juste avant.

Affaire à suivre, mais le renouvellement de machine n'est pas loin. Faut que je commence déjà à prévoir le coup au niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty5/6/2011, 23:04

Désolé j'ai pas pu t'aider pour ton problème, mais pour info le changement de disque dur de la PS3 ne remet pas en cause la garantie de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus   [Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu, provisoirement ?] Gros problème de PS3 qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: SAV et Dépannage-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit