Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)

Aller en bas 
+3
k-ctus
BlackBelt
Khodex
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty16/5/2011, 11:42

Salut à tous, voilà pendant que le PSN était fermé, j'ai commencé à créer un niveau multi-joueurs que j'ai enfin pu publier ce matin (16 mai).


[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 44f99d44ba2d0129da91cc155b73a8824f1f379b
Cliquez sur l'icone ci-dessus pour accéder à la page lbp.me


Ce niveau ne peut être terminé qu'avec 4 joueurs (j'ai conscience que cela peut poser des problèmes aux testeurs) mais on peut le commencer tout seul pour se faire une idée...
[Il est possible de jouer seul ou à plusieurs, désormais.]

J'ai conçu ce niveau dans le but d'optimiser la coopération entre les joueurs car ceux-ci ne pourront avancer sans l'aide des autres.

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 1f5a47a05d311b13908de9192cf8a41d_Les-bois-de-Bonan

Les 4 joueurs commencent dans ce qui semble être une forêt et un Sackbot les accueille et leur indique ce qu'ils doivent faire. Chaque joueur recevra un Sackbot qu'il contrôlera et qui aura des capacités qui lui sont propres. Je préfère ne pas en dire plus ici sur leurs capacités  Twisted Evil .

Il y a diverses petites énigmes plutôt faciles pour l'instant mais si le niveau est apprécié de la communauté, je ferai une suite car la fin du niveau est assez ouverte !

Je ne sais pas si la déco a été assez travaillée, s'il y a des bugs ou d'autres défauts notables... Je sais juste qu'il est possible de le terminer pour l'avoir testé une fois avec des amis. N'hésitez donc pas à me faire vos remarques, tout est bon à entendre, le bon comme le moins bon (voire le mauvais Razz).


Dernière édition par Khodex le 29/6/2011, 20:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 02:27

Salut à toi. Happy

J'ai profité d'une petite session à 4 joueurs en soirée pour essayer ton niveau. Je ne l'ai pas testé en solo avant, l'approche que j'ai eu de ton niveau est donc exclusivement orientée multi, avec toutes les contraintes que ça implique au niveau de la fluidité de jeu.

Et je vais malheureusement être assez direct : on est pas allé bien loin. ^^
Tes sackbots ont en effet un gros défaut : une fois qu'ils sont morts, ils ne réapparaissent plus du tout. Ou alors, nous n'avons pas trouvé comment faire.
Je n'ai testé que le gameplay de l'oiseau et j'avais beau suivre les commandes (trop complexes, au passage), je ne parvenais à le faire voler qu'à un coup sur dix.
Il faudrait penser à simplifier cette maniabilité, le joueur ne devrait pas avoir besoin de sortir une encyclopédie pour réaliser un geste qui est censé être simple. Il doit avoir toutes les clés en main, et ce n'est qu'à partir de là que l'on peut se permettre de proposer du challenge parmi les différents obstacles.

Je suppose que c'est également le cas pour les autres animaux, je réésserai en solo pour voir.

Le début du niveau est également assez confus. Sur notre premier passage, on est passé devant les animaux sans avoir compris que c'était à ce moment là qu'il fallait les sélectionner. Le bouton pour obtenir les instructions sur les commandes ne marche pas à tous les coups, il faut souvent insister pour y parvenir.

Ton niveau doit donc subir certaines ameilliorations mais le concept est vraiment prometteur. L'idée d'utiliser les capacités associées à des sackbots dans le cadre de jeu en coopération est vraiment excellente, mais ce sont souvent ces niveaux là qui sont les plus difficiles à équilibrer convenablement.

Je n'ai pas pris le temps de tester plus en détail, c'était bien évidemment impossible avec les 3 autres joueurs qui m'accompagnaient. Je referai une partie en solo pour te parler de la réalisation graphique, des capacités des autres sackbots, ainsi que de la présence d'éventuels bugs gênants.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 08:18

Je viens de tester ton niveau en solo Razz Donc j'ai ruser pour utiliser tous les animaux.. Personnellement , je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment trop complexe.. C'est vrai que pour l'oiseau c'est pas super mais sinon dans l'ensemble cela reste correct !

J'ai moi même commencer un gameplay dans ce genre là, mais j'ai prit une option un peu différentes puisque, j'ai fais un mode solo où l'on peut changer de perso plutôt qu'un multi avec chacun un perso Razz Bref, du coup ton niveau m’intéresse beaucoup !

Malheureusement je n'ai pas réussi à aller très loin... J'ai bien compris comment faire re-apparaitre les sackbot, obliger en mode solo ^^" (mourir pour reprendre un autre sackbot ^^" ) Mais j'ai pas réussi à aller après l’épreuve du lapin... Il faut creusé mais on meurt à cause de l'eau !!??? Pas moyen de creuser entièrement le sol ?! ou alors je suis passer à coté d'un truc ?!

En ce qui consterne les pouvoirs coopératifs, j'ai deja bien étudier ce genre de gameplay et tes pouvoir sont plutôt pas mal: Un pouvoir de planer, un pouvoir de saut et de creuser, lancer des bananes, ou du venin ! Je trouve que d’ailleurs le singe et le serpent sont un peu la même chose non ??? (remarque j'ai pas ete assez loin pour etre sur Razz )
Dans ce genre de gameplay, il y a souvent des pouvoirs stéréotypes, pouvoir d'attaque, de défense et d'agilité !! Tu as 2 pouvoir d'agilités et 2 pouvoir d'attaques, mais pas de défense ? A mon avis, c'est juste ce qu'il te manque, sachant que l'oiseau et le lapin sont assez complémentaire (l'un va loin, l'autre va haut !! )

Pour ce qui ai des explications de chaque perso, j'aime beaucoup l'utilisation de la touche rond !! Il faudrait peut etre l'introduire de facon plus évidente mais ça me pose pas de soucis réellement, peut etre plus lorsque l'on est à 4, car on prend rarrement le temps de lire les bulles de textes à plusieurs (preuve avec BlackBlet qui est passer à coté du respawn )

Niveau deco, c'est un peu vide encore, mais j'ai bien aimer le systeme à "poussoir" du pont !
Il y a un morceau de sol qui n'est pas coller, et que l'on peut accrocher avec le lapin mais qui disparait pas ??!

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 7158345eb0af20d83be844f2a32e80a0a0924ee9


Il y a donc un sacrée potentiel, c'est juste un peu dommage que le système ne s'adapte pas au nombre de joueur, car il faut obligatoirement etre 4 et ça c'est à la fois un point positif et négatif !

Ps: Je suis en train de travailler un gameplay qui arrive à mettre en scène plusieurs perso dans le même genre, jouable par plusieurs joueurs et où l'on peut switcher à tout moment de l'un à l'autre ! C'est assez gourmand en thermo pour l'instant... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 11:16

Je viens de tester le niveau en solo, le concept est énorme, la réalisation des capacités est très bien faite, bravo pour cette idée. C'est vrai que le niveau est un peu vide, tu devrais mettre une couche de matière au troisième plan ou au quatrième.

Je n'ai pas trouvé compliqué le maniement des pouvoirs ou alors un tout petit peu pour l'oiseau car je pensais qu'il planerait mieux que ça donc c'est peut être le fait de ne pas connaître son potentiel maximum qui peut nous induire en erreur alors qu'en fait, non, son pouvoir est au maximum quand on survole la première épreuve donc bon. Smile

Je suis passé devant les 4 animaux sans les sélectionner mais en revenant voir Piaffy, il avait disparu alors que je l'avais pas pris, peut être un bug.

Petite pensée perso, je pense que tu devrais utiliser R1 et non L1 pour tirer avec le serpent, question d'habitude peut être enfin bref. X)

J'ai été bloqué moi aussi au niveau de la première épreuve avec le lapin, on creuse le premier cube de terre mais l'eau juste en dessous nous tue donc pas possible d'aller plus loin sauf que j'ai réussi à passer, je sais pas si c'est fait exprès mais si c'est le cas, c'est très ingénieux mais horriblement difficile à percer, surtout si on est à 4, voilà comment j'ai fait:

Spoiler:

Dans le tunnel, après avoir pris la bulle récompense, on pet voir de légers espaces dans la terre du deuxième plan en bas à droite, juste un petit détail visuel.

L'épreuve concernant le serpent peut être évitée, toujours avec le lapin (ou les 3 autres animaux), j'ai esquivé les deux pierres plasmatiques et je suis passé sur la droite donc tu devrais remédier à ça en ajoutant un peu quelque chose au milieu peut être.

Bien vu ton système après pour faire apparaître à l'endroit d'origine les blocs qu'on fait apparaître pour escalader la petite falaise. Wink

Voilà, bon après, faut être 4 donc je me suis arrêté là, faudra qu'on se fasse une partie à 4 les testeurs, je prend le lapin. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 12:13

Merci pour vos réponses, je prendrais le temps d'éclaircir certains point qui ont été évoqués ici ce soir car là je suis pressé !

Mais pas d'inquiétude, je n'oublie pas ^^

Édit : bon ben en fait j'ai un peu de temps devant moi Surprised

BlackBelt, en fait pour faire réapparaître les Sackbots, il faut saisir l'éponge orange qui se trouve au-dessus de chaque point de réapparition de Sackboy. En effet, vous n'avez pas dû aller très loin sans cela ^^

Pour ce qui est de l'oiseau, je comprend qu'il ne soit pas forcément évident de le faire planer mais le mécanisme me semble logique... à voir, donc.

J'ai rajouté une petite partie du dialogue de départ qui explique qu'il faut contrôler les animaux avec la touche triangle, effectivement c'était un peu obscur.

K-ctus, j'ai recollé le petit bout d'éponge vert ^^ merci.

uchi, quand tu es revenu voir piaffy, le niveau de l'eau est monté puis s'est rabaissée lors de ton retour. Il s'est donc noyé en fait ! Pour le serpent, j'ai préféré mettre L1 au lieu de R1 pour le venin car R1 sert aussi à saisir et je ne voulais pas de tirs dans tous les sens à chaque fois que le serpent saisi l'éponge de respawn des Sackbots, par exemple... Mais je comprend ta frustration.

J'ai réglé le problème de l'eau dans le tunnel que creuse le lapin mais je dois avouer que c'est étrange car lorsque je fais le niveau, je n'ai pas de problème... mais bon, j'ai baissé le niveau d'eau quand même !

Je vais aussi régler le problème du passage entre les pattes du monstre dans un avenir très proche ! N'hésitez pas à continuer de me faire des remarques ^^

Merci beaucoup à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
x3dylanX
Sack Test'
Sack Test'
x3dylanX


Messages : 9
ID PSN : x3d-yl-anX
Inscription : 17/05/2011
Réputation : 0


[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 14:20

je vais le tester se soir =D
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty17/5/2011, 15:22

@Khodex:
Si jamais ça te tente, un de ces jours, je te montrerais le systeme que j'ai crée pour faire de la coop en solo ! (je vais bientôt l'adapté pour que ça soit multijoueur ) Le système pour le moment est avec un curseur... Il suffis de clicker sur un perso pour en prendre le contrôle, on peux changer à volonter et jouer seul autant de personnages que l'on veux Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty18/5/2011, 17:32

Ma foi, pourquoi pas !

Pas d'autres défauts notables ? J'ai corrigé à peu près tout les défauts que l'on m'a énumérés jusqu'ici. Je comprends qu'il soit difficile de le tester à 4. Peut-être qu'il faudrait convenir d'une heure pour se retrouver dessus et passer à peu près tous les obstacles à 4 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty18/5/2011, 23:51

Ce n'est clairement pas évident d'essayer le niveau à 4 joueurs sans avoir d'abord exploré les mécanismes en solo, surtout que les 3 autres avec qui j'étais n'étaient au courant de rien. Ils voulaient juste s'amuser en fonçant droit devant et c'est bien normal. Happy
C'est pour ça qu'on a abandonné très vite.

Je serais effectivement partant pour que l'on fasse le niveau à 4, uchi avail l'air bien motivé pour le faire et je devrais être disponible demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty19/5/2011, 00:02

Oui, je veux bien être de la partie demain soir (enfin ce soir désormais), ça va être cool d'être 4 testeurs. Nous manque deux volontaires.
:sackvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)   [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les bois de Bonan" par Khodex
» Robin des Bois
» "Bonan's wood (1 à 4 players) [English or French]" par Khodex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit