Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire

Aller en bas 
+4
mish80
yoolda
VVhite_Angel
Icare
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Icare
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Icare


Masculin Messages : 331
Age : 32
ID PSN : Icareburnt
Inscription : 04/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty5/1/2009, 22:36

bonjour déjà et bonne année en retard

J'ai voulu dans le cadre d'une expérience faire un tetris avec interrupteur pour générer de "l'aléatoire" ( quelque chose ou le sackboy et plus généralement le joueur soit " confus pour qu'il ne capte rien).Avant j'ai cru mettre plusieurs émetteurs relié à des interrupteurs puis hop le tour est joué.
Bah non T_T alors j'ai commencé par créer un cube qui prend "2 cases" (toutes si on exclut le décor avant/arrière).
Puis ceci fait on supprime un grande partie de l'intérieur pour qu'il reste qu'une fine couche du cube (on n'a qu'à diminuer un peu la taille de l'objet en construction puis "supprimer" le cube).
Ensuite on fait une rond de 2 cases dedans avec une croix>> ça ressemble alors à quatre petit carré avec au centre une boule (en fait j'ai pas pu vous envoyer de vidéo car ma caméra est morte donc désolé si c'est un peu confus tout ça).
Bon maintenant que les bases sont construites on met un arrière plan pour pouvoir placé le bouton tremblant (je vous conseille la matière qui flotte et reste dans l'air >> très pratique pour tous les boutons).On a maintenant un cube ou quatre petits cubes qui tourne (pour les paramètres du bouton tremblant peu importe mise à part qu'il doit aller suffisamment vite pour que votre vue ne suive plus (vous comprendrez plus tard)).
On place dès lors quatre interrupteurs qui se situent dans chaque carré. Ensuite on les branche à des émetteurs avec x objets.
Nous voila arriver à un point ou si vous avez suivi la démarche ou réussi (quand je me relis je me demande si je parle la même langue^^") Enfin je peux vous dire mon problème >> il vient du fait que quand l'objet tourne avec les interrupteurs ces derniers tournent ou plutôt les leviers changent de direction tous moi je voudrai qu'ils ne tournent pas (les leviers) comme après le joueur peut choisir un levier mais à cause disons de la confusion du à l'objet qui tourne eh ben on peut dire que ça sera aléatoire en un sens; enfin c'est que je pense vu que le type ne sait plus qu'elle interrupteur fait quoi.
Voila si quelqu'un a déjà (tant mieux^^) créé un objet "aléatoire" il peut me passer le lien une vidéo ou autre chose car j'ai rien trouvé via la fonction recherche
bon bah c tout ++
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty5/1/2009, 22:45

Très difficile de faire de l'aléatoire sur LBP, je vais essayer de m'y pencher et de réaliser un didacticiel plus complet sur ce grand mot
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
yoolda
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
yoolda


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 745
Age : 43
ID PSN : yoolda
Inscription : 14/10/2008
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 223

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty5/1/2009, 22:53

salut a toi l'ami, question mouvement aléatoire tu peut déja commencer par taper " Randomizer" , ca te donnera des idées !
Ensuite tu peut aussi me rajouter dans tes amis, je te montrerais un systéme que je suis en train de dévelloper inspirer des roues du loto ( je cois que niveau hazard y a difficilement mieu lol ).
Voila, si non, aprés lecture de ton post, sa ma donner des idées pour améliorer mon systéme , donc merci.
Si besoin , dit moi , je posterais des captures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Icare


Masculin Messages : 331
Age : 32
ID PSN : Icareburnt
Inscription : 04/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty5/1/2009, 22:55

cool^^ merci d'avoir répondu aussi vite quand j'aurais un connexion internet qui ne foire pas (foutue dns) je t'ajouterai à mes amis et je te remercie encore car la fonction "loto" m'a donné des idées pour mon aléatoire.

++
Revenir en haut Aller en bas
yoolda
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
yoolda


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 745
Age : 43
ID PSN : yoolda
Inscription : 14/10/2008
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 223

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty6/1/2009, 00:30

Rhaa, les problémes de dns , lol.
En attendant que tu répare tous ca , je vais tenter de t'éxpliquer un peu se systéme :
Déja, il te fodra faire une roue >1cercle Matiére noir plan plat
>Une fléche en bois
> un écroue tournant
Une fois ta roue faite, tu place une clée magnétique sur un éxtérieur de ta roue et sur ta fléche.
Tu copie ta roue.
Ce qui te fait 2 roue, la 1er roue : > clé magnétique régler sur On/Off, petit rayon, brancher sur le boulon de la 2éme. Vitesse de rotation du boulon a 60
la 2éme : > Clé sur direction. Vitesse du boulont ( en fonction de l'effet voulut)
Voila, grace a ce petit systéme tu va controler le mouvement de ta roue de loto.
Pour faire ta roue de loto : >
1. Un cercle d'un plan en matiére noir,qui servira a fixer ta roue dans le vide.
2. Un autre cercle plus grand d' un plan plat,
3 Tu copie ce cercle, puis tu la coupe avec un cercle plus petit.
La Partie 2 sera le fond de la roue loto,
4. Tu va devoir faire de petit encoche dans ta forme 2, pour ca ,un carré petit, tu trace un petit trait.
Ce petit trait tu va le copier et le placer a chaque partie de ta roue, ce qui devrait te donner une sorte de roue a dans en intérieur.
5.Reste plus qu'a coller 2 et 3 ensemble
6. Et maintenant fixer le tout avec un boulont tournant, soit 2et3 coller ensemble fixer a 1 .

Voila ensuite, tu relie la clée magnétique de la roue 2 , celle du début au boulon de ta roue de loto ( la roue devrait tourner a la vitesse que tu définit et a chaque passage de la clé passer dans l'autre direction briévement, se qui va creer un léger saut.)

Tu va maintenant creer un nombre de rond en éponge de petit taille égale a ton nombre d'éméteur ( maximum 8 par roue car tu n'a que 8 couleurs de clée magnétique), et sur ses éponges fixer une clée magnétiques de couleurs différentes chaqu'une.
Tu va ensuite placer des clées magnétiques de couleur différentes tout autour de ta roue ( loto), sur les rebords.

Au finale, tu te retrouve avec : > 2 petit roue avec une clée magnétique sur chaqu'une
>1 grosse roue avec plein de clée de différente couleur
> 8 petit roue équiper de clée magnétique de différente couleur.

Dans ta roue tu va metttre tes éponges.
Chaque clées sur chaque éponge est relier a un éméteur.
Et voila, normalement sa devrait te creer un mouvement aléatoire.
Apres tu verra ce qui éxiste déja dans les objet donner par d'autre quand tu tape randomizer, puis mon systéme reste une piste de départ a évoluer et perféctionner.
Voili voilout j'éspère que ca t'aidera en attendant d'avoir a nouveau une connéction stable Wink
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty6/1/2009, 00:52

Bien vu le coup de la roue de loto^^
pour ma part j'utilise un engrenage avec une clé de couleurs différentes par dents.
je fais tourner ma roue et en appuyant sur le bouton.
1) ça arrête la roue.
2) Les clés sur le deuxième baton avance jusqu'à la roue et actionne la clé la plus proche.
Mais c'est pas encore au pont donc...........
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Icare


Masculin Messages : 331
Age : 32
ID PSN : Icareburnt
Inscription : 04/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty6/1/2009, 10:39

j'ai suivi ton tutoriel pour la roue de loto (en fait une question me chiffonne: quand tu entends "roue de loto" tu penses à quelque chose du genre roue de la fortune?). Si oui j'ai créé en suivant en partiellement tes conseils un roue cependant des bugs restent. Enfin je vais d'abord de dire la démarche à suivre pour construire l'objet:
1/ un cercle assez grand en matière caoutchouc de dimension plate+ une matière noire d'une case pour fixer la roue (on peut aussi inverser les "proportions soit un cercle caoutchouc d'une case et vice versa) + un petit cercle de n'importe quel matière mais qui couvre le "reste de dimension possible (si par ex tu crée une matière noire de 1 puis un grand cercle de 0 (plat) alors tu fais ton cercle sur 2)>> mais qu'on puisse la faire tourner avec un flèche ou plusieurs ( ça sera utile pour les clé magnétiques) + sur la grande roue tu peux mettre aussi des petits carré de tel manière à ce que tu te trouves avec "6 parts" de ta roue et pour y voir plus clair tu n'as que ajouter des autocollants pour délimiter les six parts >> utile par la suite pour ne pas s'embrouiller
voila ensuite tu attaches la grand roue à la matière noire grâce à un bouton motorisé (pour la vitesse 30 suffit mais on peut aller plus haut) voila 2/ceci fait tu te retrouve avec un roue qui tourne. Tu rajoutes en suite la petite roue avec la flèche attaché un bouton motorisé (quoique on n'en a pas réellement besoin mais j'ai non plus pas essayé sans sinon d'une vitesse 30 minimum) voila tu as maintenant deux roues qui tournent une est attaché à la matière noire (le grand cercle) et l'autre sur le grand cercle. Pour finir cet étape met un interrupteur de sorte à que tu puisse gérer le on/off des deux boutons en même temps (pour l'interrupteur j'ai pris perso un int à trois positions mais ça change rien si tu prend un int à deux positions)
3/ c'est la partie la plus chiante (enfin c'est ce que je pense) place 6 émetteurs (pour le test utilise six objets différents) dans chaque "part" de ta grande roue. A partir de là de créer six interrupteurs magnétiques (tous de couleurs différentes) et tu règle la portée dans "l'espace d'une part" ensuite les 6 clés magnétiques tu les places sur les flèches (en fait j'ai demandé avant plusieurs flèches car c'est assez chaud de mettre 6clé sur une petite flèche ainsi avec plusieurs tu peut en mettre facilement 6)
4/ normalement quand tu le met en marche tu ne te rend pas compte de quel part la flèche peut tomber quand tu t'arrêtes et quand tu t'arrêtes un objet devrait apparaître (je dis devrait car c'est là que mon problème se situe)
L'objet terminé tu peux en jouant sur l'interrupteur créer plusieurs objets au hasard mais tu remarqueras si tu as suivi le tuto que les objets n'apparaissent pas au bon endroit et c'est là mon problème. Mais ce n'est pas tout de temps en temps quand les roues tournent des objets apparaissent avant que la flèche ne soit arrêté ( ça arrive rarement mais ça arrive) voila! je pense que j'ai mis toutes les étapes si vous avez des questions sur l'objet posez les moi j'essayerai d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Icare


Masculin Messages : 331
Age : 32
ID PSN : Icareburnt
Inscription : 04/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty6/1/2009, 11:04

bon j'ai réglé le problème des objets qui apparaissent n'importe ou mais il me reste le problème de l'apparition trop aléatoire des objets (je voudrais que ce soit juste quand il s'arrête en fonction du ou pointe la flèche
Revenir en haut Aller en bas
yoolda
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
yoolda


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 745
Age : 43
ID PSN : yoolda
Inscription : 14/10/2008
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 223

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty6/1/2009, 14:58

Wink , bien joué. Tien moi au courant quand tu aura ta connéction qui refonctionne, on pourra aller annalyser ca de plus pres.
Et si tu peut, prend des photos, que tu éxporte sur ton hd,si la qualité et pas trop dégueux fait suivre sur le fofo, ce sera plus parlant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Icare


Masculin Messages : 331
Age : 32
ID PSN : Icareburnt
Inscription : 04/01/2009
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty7/1/2009, 12:22

en fait pour ton randomizer je viens de comprendre le système je pense en faire un s'il fonctionne je le met en dictatorial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Créer un 'Supercopter'
» [RESOLUE] Système de mécanismes pour tuer Sackboy
» [RESOLUE] Créer un dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit