Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Billard Hollandais Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Billard Hollandais Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Billard Hollandais Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Billard Hollandais Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Billard Hollandais Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Billard Hollandais Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Billard Hollandais Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Billard Hollandais Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Billard Hollandais Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Billard Hollandais Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Billard Hollandais Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Billard Hollandais Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RESOLU] Billard Hollandais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaSuKi
Sack Test'
Sack Test'
JaSuKi


Messages : 28
ID PSN : Playordie
Inscription : 07/05/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty7/5/2011, 12:54

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis, je débute dans la création et ceci est mon premier niveau en vue top-down.

En fait c'est le jeu du billard hollandais, ou sjoelen en flamand.
[RESOLU] Billard Hollandais Sjoelbak

Il s'agit d'une table en bois de 2 metres de longueur ou l'on pousse des palettes pour les faire entrer dans des trous qui donnent des points différents. La palette que l'on contrôle ne peut pas dépasser une certaine limite (une latte en bois). Dans le jeu original, chaque joueur pousse 3 palettes pour ensuite ceder sa place au suivant et ainsi de suite. Donc dans lbp, les 4 controlinateurs sont liés à un controlinateur attaché à la palette qui pousse. Or je n'arrive pas à donner l'ordre qu'après 3 coups, la palette soit contrôlée par le joueur suivant. J'ai relié une NOT gate à un compte à rebours qui compte les collisions, elle même reliée au déplaceur, ce qui fait qu'une fois les 3 coups donnés la palette arrête de bouger mais ça ne résout pas le problème.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty7/5/2011, 12:57

Salut, vu que tu es nouveau, files te présenter dans le lien suivant avant de poster sur le forum: http://www.littlebigplanet-france.net/f1-presentez-vous-ici en créant un nouveau sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaSuKi
Sack Test'
Sack Test'
JaSuKi


Messages : 28
ID PSN : Playordie
Inscription : 07/05/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty7/5/2011, 13:27

C'est chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 00:55

Le principe est tres simple, il faut utiliser un sélecteur et des controlinators en transmetteur/récepteur !

Je t'ai fait une petite video pour te montrer un système... Pas le temps d'uploader sur youtube tout de suite mais je te fais ça demain ! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 01:12

bonjour,
pour ton système de tour a tour, ce que tu peut faire c'est de relier tes quatre controlinateurs sur les commande de ta "palette" VIA une puce par controlinateur, j'entends par la de faire passer toute les commandes de chaque controlinateur par une puce, pour sa tu place un nœud sur la puce et tu relie ton montage au système

une fois que tu as sa tu conserve ton système de compte a rebours,
tu met un détecteur de collision (réglé sur détection de clef, et t'assigne la clef en question a ton palet),
lequel relier a un compte a rebours régler sur 3 collisions, et relier a son entré "réinitialisation" ainsi qu'a un sélecteur a 4 sortie chacune d'elle étant a l'entré "activation" de chacune des 4 puce cité plus haut

(message croisé)
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 01:50

Je viens de te faire un petit systeme: Deplacement d'un objet tour par tour pour 4 joueurs... Voici la video mais quelques explications s'imposent !

D'abord, le concept est simple... Un détecteur d’impact s'active à chaque fois que la raquette touche l’hologramme rouge et augmente le compteur à rebours +1... Au bout de 3 activations, le compteur est remplis et active le sélecteur !! Celui ci passe à sa sortie suivante et va alors activé le controlinator Player 2 ... et ça recommence ! (note: Pour la demo, j'ai brancher la sortie du joueurs 3, au niveau du sélecteur, sur l'entrée joueur 1.. Le système est bien pour 4 joueurs mais j'ai limité pour la demo à 2 Razz

Il y a un système avec des suiveurs pour que la raquette retourne au point de départ pour chaque joueur ! Branchement en sortie du compteur à un chronomètre qui pendant 3sec active le suiveur et déactive le mover du joueur ! (option décompte)

Le système du palet est pas trop au point... ça peut surement être mieux ! Genre la raquette retourne a son point de départ après chaque lancer et un palet est emis juste devant la ligne rouge... Le palet a un suiveur comme sur ma raquette mais tu déactives le "suivre haut/bas", comme ça le palet se placera sur une ligne et ne se collera pas à la raquette ! ça sera mieux pour tirer je pense... (j'y pense que maintenant ^^" )



liens direct: ici

Si tu as des questions hésite pas... la video est muette ^^"
Revenir en haut Aller en bas
JaSuKi
Sack Test'
Sack Test'
JaSuKi


Messages : 28
ID PSN : Playordie
Inscription : 07/05/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 14:54

Salut salut salut...

Alors désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai trouvé une solution temporaire à mon système hier soir en ajoutant des OR gates sur chaque controlinator reliées elles même à la touche triangle et au compte à rebours via le sélecteur pour arriver dans l'entrée de chaque controlinator (je sais pas si c'est clair). Seulement j'ai du disposer les sièges en carré afin que chaque perso respawn dans le siège suivant. C'est un peu artisanal comme technique mais je vais voir vos tutos pour améliorer ça. @+ et merci !
Revenir en haut Aller en bas
JaSuKi
Sack Test'
Sack Test'
JaSuKi


Messages : 28
ID PSN : Playordie
Inscription : 07/05/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 19:01

Citation :
bonjour,
pour ton système de tour a tour, ce que tu peut faire c'est de relier tes quatre controlinateurs sur les commande de ta "palette" VIA une puce par controlinateur, j'entends par la de faire passer toute les commandes de chaque controlinateur par une puce, pour sa tu place un nœud sur la puce et tu relie ton montage au système

Tu veux dire que je dois relier les controlinateurs au palet par des circuits et non à distance ?

|edit] Arf je comprend pas, à quoi je dois relier le noeud de chaque puce ? Si je fais ça je ne sais relier qu'un seul noeud aux commandes de la palette...
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 21:19

Pourquoi tu fais pas comme sur ma video, JaSuKi ? Controlinator émetteur/récepteur et un sélecteur simplement.. non ? Pas besoin de relier les contrôleurs à la palette !
Revenir en haut Aller en bas
JaSuKi
Sack Test'
Sack Test'
JaSuKi


Messages : 28
ID PSN : Playordie
Inscription : 07/05/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty8/5/2011, 21:35

Ahhh toi tu as mis une puce sur la palette et connecté 4 contros sur la puce... Sorry j'avais pas vu. Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Billard Hollandais Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais   [RESOLU] Billard Hollandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Billard Hollandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit