| [RESOLU] Billard Hollandais | |
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Auteur | Message |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: [RESOLU] Billard Hollandais 7/5/2011, 12:54 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis, je débute dans la création et ceci est mon premier niveau en vue top-down. En fait c'est le jeu du billard hollandais, ou sjoelen en flamand. Il s'agit d'une table en bois de 2 metres de longueur ou l'on pousse des palettes pour les faire entrer dans des trous qui donnent des points différents. La palette que l'on contrôle ne peut pas dépasser une certaine limite (une latte en bois). Dans le jeu original, chaque joueur pousse 3 palettes pour ensuite ceder sa place au suivant et ainsi de suite. Donc dans lbp, les 4 controlinateurs sont liés à un controlinateur attaché à la palette qui pousse. Or je n'arrive pas à donner l'ordre qu'après 3 coups, la palette soit contrôlée par le joueur suivant. J'ai relié une NOT gate à un compte à rebours qui compte les collisions, elle même reliée au déplaceur, ce qui fait qu'une fois les 3 coups donnés la palette arrête de bouger mais ça ne résout pas le problème. Merci d'avance | |
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uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 7/5/2011, 12:57 | |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 7/5/2011, 13:27 | |
| C'est chose faite | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 00:55 | |
| Le principe est tres simple, il faut utiliser un sélecteur et des controlinators en transmetteur/récepteur !
Je t'ai fait une petite video pour te montrer un système... Pas le temps d'uploader sur youtube tout de suite mais je te fais ça demain ! A suivre....
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kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 01:12 | |
| bonjour, pour ton système de tour a tour, ce que tu peut faire c'est de relier tes quatre controlinateurs sur les commande de ta "palette" VIA une puce par controlinateur, j'entends par la de faire passer toute les commandes de chaque controlinateur par une puce, pour sa tu place un nœud sur la puce et tu relie ton montage au système
une fois que tu as sa tu conserve ton système de compte a rebours, tu met un détecteur de collision (réglé sur détection de clef, et t'assigne la clef en question a ton palet), lequel relier a un compte a rebours régler sur 3 collisions, et relier a son entré "réinitialisation" ainsi qu'a un sélecteur a 4 sortie chacune d'elle étant a l'entré "activation" de chacune des 4 puce cité plus haut
(message croisé) | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 01:50 | |
| Je viens de te faire un petit systeme: Deplacement d'un objet tour par tour pour 4 joueurs... Voici la video mais quelques explications s'imposent ! D'abord, le concept est simple... Un détecteur d’impact s'active à chaque fois que la raquette touche l’hologramme rouge et augmente le compteur à rebours +1... Au bout de 3 activations, le compteur est remplis et active le sélecteur !! Celui ci passe à sa sortie suivante et va alors activé le controlinator Player 2 ... et ça recommence ! (note: Pour la demo, j'ai brancher la sortie du joueurs 3, au niveau du sélecteur, sur l'entrée joueur 1.. Le système est bien pour 4 joueurs mais j'ai limité pour la demo à 2 Il y a un système avec des suiveurs pour que la raquette retourne au point de départ pour chaque joueur ! Branchement en sortie du compteur à un chronomètre qui pendant 3sec active le suiveur et déactive le mover du joueur ! (option décompte) Le système du palet est pas trop au point... ça peut surement être mieux ! Genre la raquette retourne a son point de départ après chaque lancer et un palet est emis juste devant la ligne rouge... Le palet a un suiveur comme sur ma raquette mais tu déactives le "suivre haut/bas", comme ça le palet se placera sur une ligne et ne se collera pas à la raquette ! ça sera mieux pour tirer je pense... (j'y pense que maintenant ^^" ) liens direct: iciSi tu as des questions hésite pas... la video est muette ^^" | |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 14:54 | |
| Salut salut salut...
Alors désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai trouvé une solution temporaire à mon système hier soir en ajoutant des OR gates sur chaque controlinator reliées elles même à la touche triangle et au compte à rebours via le sélecteur pour arriver dans l'entrée de chaque controlinator (je sais pas si c'est clair). Seulement j'ai du disposer les sièges en carré afin que chaque perso respawn dans le siège suivant. C'est un peu artisanal comme technique mais je vais voir vos tutos pour améliorer ça. @+ et merci ! | |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 19:01 | |
| - Citation :
- bonjour,
pour ton système de tour a tour, ce que tu peut faire c'est de relier tes quatre controlinateurs sur les commande de ta "palette" VIA une puce par controlinateur, j'entends par la de faire passer toute les commandes de chaque controlinateur par une puce, pour sa tu place un nœud sur la puce et tu relie ton montage au système Tu veux dire que je dois relier les controlinateurs au palet par des circuits et non à distance ? |edit] Arf je comprend pas, à quoi je dois relier le noeud de chaque puce ? Si je fais ça je ne sais relier qu'un seul noeud aux commandes de la palette... | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 21:19 | |
| Pourquoi tu fais pas comme sur ma video, JaSuKi ? Controlinator émetteur/récepteur et un sélecteur simplement.. non ? Pas besoin de relier les contrôleurs à la palette ! | |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 21:35 | |
| Ahhh toi tu as mis une puce sur la palette et connecté 4 contros sur la puce... Sorry j'avais pas vu. Je vais essayer | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais | |
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