Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres

Aller en bas 
+2
lazprune
Merejkay
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 19:10

Accrochez vous ... Shocked
Je suis sur un gros projet de RPG "the Lost Knight"
Mon petit bonhomme dispose d'une barre de vie et d'énergie . Jusque là tout va bien c'est tip top .

Sauf que voilà , mon petit bonhomme est amené à traverser des paysages assez sympathiques et les compteurs de couleurs font parfois tache au milieu de tout ça ... Sad

Alors j'ai essayé une solution alternative : Un hologramme qui change de couleur en fonction de l'état , un en forme de cœur pour la santé et un en forme d'éclair pour l'énergie .
Ces hologrammes ne s'allument que si les jauges changent d'état pour une raison ou une autre ou lorsque on affiche le menu ...
Jusque là c'est encore tip top ! 8)

Mais le problème c'est que la luminosité ne permet pas toujours de voir correctement la couleurs de ces hologrammes ! Diantre !
je pensai en revenir à mes fameux compteurs de couleurs ... drunken

Mes questions :


Savez vous faire une barre de vie (compteurs logiques ) capable d'apparaître et de disparaître ?

ou bien

Savez vous afficher un hologrammes dont l'affichage des couleurs est importante sans arrière plan suiveur en carton et qui saurait être à l'épreuve d'autres luminosités parasites ?

Ne combinez pas les problèmes en un seul , c'est bien 2 soucis différents . Si vous voulez répondre au deux questions je ne vous en empêcherai pas .

Je vous remercie d'avance pour votre aide . cheers


Dernière édition par Merejkay le 27/4/2011, 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 19:20

Quand l'hologramme rebel est visible, du cahochouc (ou mieux si tu a la radiographie à O%) est émit derrière et se fait détruire grace à un détecteur magnétique quand l'holo disparaît.

Inutile de te dire que ce bout doit suivre l'holo...
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 20:05

Merci de ta réponse , mes les générateurs commence à pulluler sur mon bot (et sur les autres) et ils sont par se fait ralentit , en bref c'est moche Sad

Le retard de l'arrière plan en carton (ou en caoutchouc comme tu me la conseillé) due au suiveur, même le plus performant , n'est vraiment pas beau non plus à voir ici .

Cette solution je l'ai déjà utilisée pour un autre holo qui suis mon bonhomme , vu qu'il ne bouge pas beaucoup pendant qu'il ouvre le menu holographique , ce n'était pas une très grande perte .

Mais quand il perd de la vie ... Il bouge 9 fois sur 10 , il mène des combats assez mouvementée et le retard du bout de carton c'était vraiment laid ...
Voilà pourquoi j'ai précisé "... importante sans arrière plan en carton ... " plus haut .

Merci encore de ta spontanéité ^^
Revenir en haut Aller en bas
ABOQP
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
ABOQP


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 59
ID PSN : aboqp
Inscription : 14/09/2010
Réputation : 0


[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 20:35

salue

une reponse possible a ton probleme si ton personage bouge enormement pour creer une barre de vie correct sans flou au niveaux de l'affichage, pourquoi ne pas essaye de le caller sur un des coin de la vue de ta camera qui devrais moins bouger que ton personage
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 21:15

Tu as mélangé mes problèmes en un seul ^^ , un que je n'ai pas mon cher ABOQP xp

Revenir en haut Aller en bas
sackboy_val
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
sackboy_val


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 678
Age : 26
ID PSN : Scribouillardus
Inscription : 01/11/2010
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 32

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty26/4/2011, 23:01

Nan mais , si tu active ton hologramme où il y a ton compteur de vie , le compteur vas s'afficher , étant donné que tu est intelligent et que tu avais mis la luminosité à 0% , donc l'hologramme s'allume , le compteur s'affiche , et tu n'as plus qu'a le faire decendre à se moment la !
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty27/4/2011, 15:40

Excuse moi de te dire ça sacboy_val mais tu n'as rien compris ,
Ce que j'appelle compteurs , ce sont des compteurs logiques, c'est pas des hologrammes .

Soit j'en revient à la technique du compteurs de couleurs (que je dois pouvoir cacher) soit je fais un affichage d'hologrammes de couleurs avec une qualité parfaite.


il y a t'il un moyen de cacher un compteur logique ?
je vais édit parce j'ai pas donné assez de détails T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty27/4/2011, 16:26

En effet, c'est pas très clair ^^'.

En gros tu veux faire une vie. As-tu regardé ici ? --> Clique

Pour cacher tout ce qui est "logique", met toute cette logique dans une puce ? (Mal compris je pense xD), sinon tu ne peut pas avoir un objet (logique) visible en début de jeu et invisible au cours du jeu. A moins de l'émettre, mais c'est autre chose.

Pas de suiveur en carton ?? --> Suiveur en hologramme invisible ? (Rien compris)

Bon je te laisse donné plus d'information parce que j'ai peur d'avoir répondu HS ...

PS : T'as des screens qu'on arrive a voir ce que tu veux faire ? (Merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty27/4/2011, 19:33

Merejkay a écrit:
Savez vous faire une barre de vie (compteurs logiques ) capable d'apparaître et de disparaître ?

comme dit plus haut les logic ne sont pas réglable pendant une partie,
mais il y a peut être une solution alternative, certes elle n'est pas parfaite mais elle est économe pour ton thermomètre
tu fait un hologramme très grand (ou large c'est selon), tu place a chacune des deux extrémités un suiveur (avec un grand rayon d'action, une forte accélération (100%), et une grande vitesse (100))

sur l'une des deux extrémités tu place le logic "compte a rebours" (barre de vie) en fonction du suiveur pour qu'elle apparaisse a la bonne place (en général au dessus de la tête)

une fois que tu a sa tu met un sélecteur 2 positions, et tu relie chacune des positions a l'un des suiveurs (a adapter a ta situation le "je t'vois, je t'vois plus")

a toi de choisir dans quelle coin hors de l'écran tu souhaite cacher cette barre, moi j'ai tester de la cacher vers le bas avec un hologramme assez grand pour ne pas voir la barre même quand le sackbot saute, le seul souci et que lorsqu'on fait "réapparaitre la barre" on vois que la barre "remonte"(c'est très rapide mais on le vois, il suffit juste de s'arranger pour avoir un lieu de transition ou le sackbot n'est pas au premier plan)

édit : petit aperçu en image :
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres 110427075133953483
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty27/4/2011, 21:26

Ton alternative est très intéressante kuja !
En fait je l'avais déjà test mais comme un abruti j'ai pas pensé à le faire coulisser vers le bas comme toi T_T , et la solution "double suiveurs " est nettement plus économe !

Merci beaucoup pour cette illumination .
Avant minuit promis je me relance dans les expertises de mon bonhomme ^^


HS:
Lol il y a 2 min je viens de sortir du palais du désert dans FF9 , sois maudit Kuja xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres   [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit