Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )

Aller en bas 
+9
kuja
bilalleboss
Jm
Ecureuil39
Broken-away
Riiku
Ne3zy
Vegemax
exotiquegg
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg


Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg
Inscription : 02/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 5

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty20/4/2011, 23:35

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Pokemon-version-rouge


D'ou viens cette idée ?
Tout simplement en mangeant je cherchais un niveau orienté Jeu De Role, RPG et puis tout a coup j'ai eu envis de jouer à ma Game Boy et c'est là ou j'ai pensé à Pokémon !
Etant de nature a tout le temps repousser les limites du mode création je me dis que tout est possible alors bon... faire la meme chose que sur Game Boy c'est pas ca qui me fera peur ^^

Estimation de la durée du projet:
Il faudra le temps qu'il faut... Aucun laps de temps ne sera définit le plus important est de prendre son temps et de réussir a faire quelquechose de bien.

Quel sera le role des futurs participants au projet ?
En fait tout le monde fera tout... Mais si l'un est plus doué pour les musiques, un autre pour les systèmes, et un autre pour la décoration ca se verra. Chacun fera ce qu'il voudra et me présentera ses créations. Surtout ! Avant de créer un objet ou autre me prévenir avant tout! C'est une question d'organisation histoire de ne pas avoir 20 personnes travaillant sur la meme chose sinon on avancera pas...

Comment participer ?
Il vous suffit juste de m'ajouter en tant qu'ami sur le PSN et de déposer un message sur le forum justifiant votre participation au projet si vous ne remplissez pas ces conditions vous ne serez pas considéré comme participant et donc vous n'aurez pas le droit à l'accès au niveau.


Pour la Réalisation:


[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Pokemon_Rouge_(gb)-2

! Le niveau sera une copie conforme a la version présentée ci dessus !

Comment va-t-on s'y prendre ?

Pour le décor ?
C'est très simple deja, nous allons faire le décor dans l'obscurité totale on utilisera AUCUNE MATIERE ! Excepté l'hologramme ce qui rendra le niveau plus fidèle au modele voulu. Et je tiens à rapeler qu'il n'y aura pas de liberté de création ce sera que du copié collé sur le vrai jeu donc il serai plus convenable de posséder le jeu ou de se renseigner sur internet avec des images qui montre la map du jeu de A à Z.
Le décor fonctionnera case par case comme sur le jeu, donc sur ce point la il n'y a pas de problèmes.

Pour les combats ?
Encore un fois c'est simple a réaliser. Il nous suffit de créer des zones d'herbes ce qui sera fait dans la partie décor, dans ces herbes qui sont construites cases par cases un générateur d'aléas fournira un signal électrique aléatoire dans un certain timing sur chaque cases et si l'on se trouve sur la case alors qu'elle est alimenté le combat peut commencer. Après c'est juste une question d'emmeteurs branchés a un générateur d'aléas qui fait apparaitre un tel monstre au hazard; mais je préfere ne pas en dire d'avantage sous peine d'etre copié. Mais je vous rassure tout est dans ma tete ^^.

Et les pokémons capturés ?
C'est la ou les choses se compliquent... Mais j'ai déja trouvé le moyen de pouvoir selectionner les pokémons dans ton inventaire tout est une question de selecteurs et d'emeteurs.. Bien entendu je ne divulgerais pas le systeme qui le permet.
La ou il y aura un problème ce sera evidemment le PC; la ou les pokémons attapés seront stockés. Ce qui dérange c'est faire un systéme d'échange entre les pokémon de notre inventraire et ceux qui sont stockés, mais nous allons attaquer ce système en tout dernier bien sur.. pensons d'abord à l'essentiel!

Pour les musiques ?
On utilisera le séquenceur musical et on essayera au mieux de reproduire les musiques du jeu rien de farfelu...

Et les sauvegardes ?
Il y en aura a chaque champion d'arène battu, mais on fera plusieurs liens de niveaux pour les plus pressés avec des pokémons déja level 100 a la fin du jeu

Et le thermometre on l'oublie ?!
Non, j'y ai également pensé a chaque champion d'arène on sera emporté vers un autre niveau sachant qu'il y en a 8 donc ce qui nous fera 8 niveaux rattachés les uns aux autres; peut etre moins.... on verra bien si on arrivera a rentrer plusieurs champions d'arènes dans un seul et meme niveau.

A la fin du jeu on peut se balader dans la Map ?
Oui, je m'explique... il y aura les niveaux du mode Histoire dans ceux la on ne peut pas se balader dans toute la map elle sera délimité pour une question de place dans le thermomètre. Puis il y aura un mode fun a la fin du jeu ou toute la map sera accessible mais certaines fonctions qu'il y avait dans le mode histoire ne seront pas accessibles.

Tout ca c'est compliqué a expliquer mais ca reste plus simple que vous le pensez en terme de réalisation c'est pourquoi je vous invite a participer si vous voulez en savoir plus. Si vous avez quelques question a posez sur le forum n'hésitez pas je verrais si je peut y répondre.


Je n'en dévoile pas plus sur la réalisation du niveau pour éviter les petits malins qui voudraient copier. Tout vous sera communiqué sur LBP2 lors de votre première visite sur le niveau dans ma lune en mode créer et donc lors de votre participation au projet.





Dernière édition par exotiquegg le 21/4/2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty20/4/2011, 23:57

J'admire ton courage de vouloir t'attaquer à un projet pareil, mais sans vouloir te casser ton délire, je trouve ça un peu dommage de perdre ton temps à refaire un jeu entier 0_0 si c'est pour en faire un copier/coller d'un jeu existant. A la limite fais toi un pokémon perso ou essaie d'en faire un remake. Et surtout pense qu'à moins d'avoir trouvé un système de sauvegarde (je n'ai pas lu ton post entièrement), il va falloir du courage pour se le taper en entier en une fois.

edit: et si je peux me permettre, je pense que tu as les yeux plus gros que le ventre, mais néanmoins je m'incline si ton projet aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 00:10

Crée les 150 pokémons tout leurs attaques le système de sauvegarde et le système de stock, juste avec ça tu n'aura déjà plus de place dans ton niveau. En sachant que pour les sauvegarde ou il faut généré un code, ou il faut que tu donne un code déjà prédéfini ou tu donne un sticker, et là il faudra bien sur réglé ensuite le restitution de la sauvegarde enfin bref c'est pas pour te décourager mais je pense que c'est impossible, bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 00:14

Pareil que mes deux confrères, je pense que le projet n'aboutira pas dû à un manque de place évident. Comme l'a dit Ne3zy, la logique risque de faire monter gravement le thermomètre. Dans le cas contraire où ton projet serait fini, je suivrais Vegemax et je m'inclinerais devant.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-away
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Broken-away


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 318
Age : 29
ID PSN : BrokenAwayy
Inscription : 21/04/2010
Réputation : 19


Participation
LBP-Points: 51

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 02:19

Réalisé un ou le monde entier (cela entend si tu fais une réplique ou un remake) , ce serai vraiment chaud.
Ton idée 8 niveaux est effectivement pas mal.... Mais avant de se lancer dans la création de tous les niveaux, fais le premier du mieux que tu peux ( enfin, toi et ceux qui sont partant.) et regarde le résultat, si c'est beau, apprécié, bref.

Pour ma part, je pourrais pas t'aider, BrokenAway et les constructions, c'est comme Carambars et les blagues....
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-awayy.skyrock.com/1.html
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 13:35

Alors, devine quoi, j'avais déjà penser à faire un truc dans ce genre (mais pas à ce point...), je voulais faire un essaie d'un combat juste pour le plaisir, mais malheureusement, les "la forme de l'objet est trop compliqué, vous ne pouvez plus le modifié" m'a arrêter net...
Et biensûr, je suis du même avis que Vegemax, Ne3zy et Riiku... Franchement...
Dans tout les cas: bonne (même très bonne...) chance...
Revenir en haut Aller en bas
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg


Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg
Inscription : 02/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 5

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 14:08

Merci de me décourager Happy
Mais pour le premier niveau je ne pense pas que ca va etre bien compliqué... Sachant qu'au début on peut rencontrer que roucool et ratata dans les herbes sauvages et puis dans les bois des asticots... il n'y aura rien d'exeptionnel de plus les pokémons sur gameboy etaient vachement pixelisés alors bon..Si j'utilise qu'une seule matière avec des formes assez simples ya pas de quoi s'inquiéter au niveau du thermometre si ce n'est la logique... c'est pour la suite que je m'inquiète ^^ deja si je fais le début ce sera plus simple de faire la suite et tout ira tres vite..
Mais ce que j'ai demander c'est surtout de l'aide ^^
Des volontaires ??? Sad
Au pire je vais faire un premier niveau copié collé sur celui de game boy en guise d'échauffement et par la suite on inventera notre propre aventure pokemon si ca peut en satisfaire quelque uns...
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 15:09

Est-ce que tu es au moins conscient de la richesse de ce jeu, ne serait-ce que d'un point de vue stratégique ou statistique ? Il faut prendre en compte l'expérience gagnée en fonction du pokémon vaincu et de son niveau, des points d'attaque, de défense, les forces et faiblesses des types, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg


Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg
Inscription : 02/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 5

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 15:53

Oui ca c'est simple j'ai déja mon système pour ca. Si je me lance dans ce projet c'est que j'ai deja tout prévu, je sais ce que je fais ! Arretez d'etre sceptique jai dit dans le sujet que je ne prefere pas tout dévoiler et puis j'explique tres mal a l'écrit.... apres il y a juste quelques points noirs a éclaircir c'est pour ca que je demande de l'aide sinon j'aurais pas posté mon sujet sur le forum et je n'ai pas assez de mon temps libre pour modéliser tout l'univers de pokémon donc forcément j'ai besoin de mains d'oeuvres sans votre aide forcément que le projet n'aboutira pas sinon il n'y a pas de raisons a moins que l'on m'assomme et que je perds la mémoire mais sinon tout est dans ma base de données ^^ D'ailleurs je vais le commencer ce soir tout seul si il le faut pour vous montrer que c'est possible
En plus c'est que des Scripts...
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty21/4/2011, 15:57

Moi je veut bien t’accompagner mais,avant je voudrais déjà que tu nous propose un truc pour voir ci ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty
MessageSujet: Re: [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )   [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros blocage pour gros projet
» Projet pokemon
» [Resolu] Version française et anglaise d'un même niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit