Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes.

Aller en bas 
+3
GifsWorld
Riiku
Flodux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flodux
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Flodux


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 67
Age : 27
ID PSN : Flodux
Inscription : 16/08/2010
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 76

Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes.   Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty3/4/2011, 22:00

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, c'est Flodux !

Je créer un petit tuto' que j'étofferais au fil du temps, qui j'espère vous aidera à créer des niveau avec un peu plus qu'un levier à actionner.
Pour cela je vous proposerais différentes méthodes pour mettre un mot de passe sur vos mécanismes (portes, lumières, ascenseur, robots, etc...).

Méthode N°1:

Mot de passe avec controlinateur [basique]:
Commencez par prendre un support, ici le bloque de bois, puis posez un controlinateur dessus. Vous devriez en être la.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph10

1°/ Mettez une puce dans ce controlinateur pour plus de clarté, ensuite mettez les raccourcis des touches dont vous aurez besoin pour votre mot de passe (les touches qui le compose). Sur l'image les 3notes m'aident à me repérer en m'indiquant le nom des touches.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph11

2°/ Ensuite posez autant de sélecteur qu'il y aura de caractères (de touches) dans votre mot de passe. Réglez les sur deux sortie et positionnez les en cascade.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph12

3°/ On continue parce qu'on est pas encore fatigué !Sleep
Maintenant mettez un And-Gate devant tout les sélecteurs sauf le premier, puis reliez les sortie n°2 des sélecteur sur l'entré n°1 du And-Gate qui suit, le dernier sélecteur n'est relié a rien pour le moment.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph13


4°/ C'est la dernière ligne droite courage.bounce
Reliez d'abord la première touche de votre mot de passe sur l'entrée n°2 du premier sélecteur, pour les touches suivante il faut les relier sur l'entrée n°2 de la And-Gate qui se trouve en face ainsi quand la touche précédente est activé et que l'on fait la bonne touche ensuite la and gate est activé et active ensuite le sélecteur, c'est ce qu'on appel un système en cascade, voir tutoriel sur le compte tour à K-ctus.
Il vous faudra ensuite relier la sortie n°2 du dernier sélecteur aux entré en dessous des sélecteurs OU aux entrées n°1 de tout les selecteur. Reliez aussi cette sortie à un toogle.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph14

5°/ Arrivé là, on va élaboré le système qui empêchera une personne de faire le code en appuyant sur tout les boutons...C'est un système qui ne sert a rien dans ce cas là, car un mot de passe à 3 touches c'est pas vraiment compliqué et de plus même en appuyant sur tout les boutons ça marche rapidement aussi. Razz
Bon commencez par placer les raccourcis des touches non utilisé dans le mot de passe (ici tout sauf: triangle / rond / carré), je n'inclue pas les sticks directionnel pour diverse raison, d'abord parce que il est possible de taper son code or controlinateur grâce a une manipulation très simple, ensuite parce que ce tutoriel est d'abord pour les débutant et que les séparateur de direction je trouve ça moi même compliqué ^^.
Bon reprenons, posez vos raccourcis, puis accrochez les a une Or-Gate, placez en dessous une autre Or-Gate et passez à l'étape suivante...rabbit
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph15

6°/ Arrivez la remettez une Or-Gate, et là, tous ceux qui ont regardé l'image d'en bas vont me dire: a quoi ça sert de relier une Or-Gate à une Or-Gate, et bien moi, je vous répondrais que c'est par soucis d'organisation... je m'explique, bien ranger ça puce c'est important, et bien éviter de ce retrouver avec une Or-Gate avec 15 sortie, ça l'est aussi. Revenons à nos pucerons, la Or-Gate orienté vers le bas désignera toute les touches qui remettrons à 0 le sélecteur d'en dessous si on ce trompe sur le caractère suivant, par exemple ici le mot de passe est croix / rond / triangle , si je fait croix le sélecteur 1 passe sur le And-Gate 1, si vous suivez vous comprendrez que faire une autre touche que rond avec ce système, remettra le sélecteur 1 sur sa position initial. Alors branchez au Or-Gate vers le bas: le Or-Gate avec les touches inutilisé / toute les touches utilisées pour le mot de passe sauf celles qu'on doit taper sous la Or-gate "Bas"(croix) et celle qu'on doit taper ensuite (rond).
A plus de 3touches on passes à 3 puis 4 caractère par Or-Gate, plus le mot de passe aura de touches, plus il faudra de grandes Or-Gate, toujours en évitant de mettre juste deux touches: celle attendu et celle qui suit.

Ps: n'oubliez pas de rajouter un port a tout les Or-Gate orienté vers le bas pour reliez le dernier sélecteur qui remettra a 0 tout les systèmes, puis reliez les sortie des Or-Gate au entré n°1 des sélecteurs.
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Une_ph17

7°/ Une fois tout cela fait reliez le toogle a une porte, un ascenseur ou tout autre système. Faire le mot de passe une fois reviendra a l'activer, une deuxième fois a le désactiver.

Le gros problème de se système est que si la personne fait deux fois croix par exemple, le système n'est pas remis a 0. Mais je trouve que cela n'est pas très gênant et pourrait même aider les personnes dont les manettes sont un peu défaillantes.

geek


Dernière édition par Flodux le 4/4/2011, 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shellshock 3
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Shellshock 3


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 250
Age : 27
ID PSN : Ririroux
Inscription : 30/03/2011
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 45

Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes.   Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes. - Page 2 Empty11/4/2011, 14:20

Super, j'essaierais d'en mettre un dans mon projet Ratchet & Clank ! Merci ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de Mot de passe pour activer les mécanismes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit