Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [MULTI] Hard Corps : Uprising

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty24/3/2011, 03:53

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PS3 et Xbox 360.
* Achat sur  les boutiques PS Store - Xbox Games.
* Prix entre 13 et 14,50€.


------------------------------------

Hard Corps: Uprising est le remake d'un des plus célèbres jeux de Konami qui n'est autre que l'excellent Contra, repris en main par le studio Arc System Works.

[MULTI] Hard Corps : Uprising 5554959170_39800e56d9_z

Avec Arc System Works aux commandes, on peut se douter que ce spin-off doit être très différent des Contra originaux. Et c’est en effet le cas de cet épisode, très « Arcéisé » dans le fond comme dans la forme. Les trois principales caractéristiques des productions Arc semblent être de la partie : des graphismes 2D HD absolument magnifiques, un gameplay très rigide et des attaques variées. Du coup, adieu tout le côté authentique de la série, puisque Hard Corps n’a plus grand-chose à voir avec l’original, tant il s’avère être modernisé à l’extrême.
Le titre d’Arc System Works parviendrait en outre à mélanger avec brio le concept old school de la série avec un design otaku et un gameplay à la fois plus rigide et plus nerveux que le jeu original.

A noter cependant qu'Arc System Studios semble avoir décidé d'adopter cette politique de bâtard du DLC indispensable pour posséder le jeu en entier. Il vous faudra ainsi acheter séparément Harley, Leviathan et Sayuri en échange de la somme de 1,99€ chacun. (Surtout qu'en plus, ils ne sont que deux à être téléchargeables sur la version XBLA du jeu ! Machine à fric, quand tu nous tiens.)

Ma foi, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Les premières critiques de la version Xbox 360 du jeu (sortie il y a un mois) semblent plutôt bonnes et le jeu s'avérerait être une très bonne surprise.

Disponible sur le PSN depuis hier pour le prix de 12,99€. Une version démo du jeu est également disponible pour convaincre les joueurs indécis.


Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty24/3/2011, 08:08

Bon par contre, même s'il n'est pas non plus à la hauteur de ses ainés, il faut préciser que c'est loin d'être un jeu pour tout le monde, surtout niveau difficulté.

Il faut aimer se prendre la tête et mourir devient bien rapidement une habitude.

Bref, adepte des jeux actuels avec le mode de difficulté " Film interactif ", passez votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty25/3/2011, 00:37

Bon, je viens d'essayer la démo, et le bilan que j'en tire est plutôt positif.

Il y a un seul niveau disponible et deux personnages jouables. Crystal, qui ne possède que 2 points de vie, mais qui se déplace très rapidement et Bahamut, qui est moins rapide mais tire plus fort et possède davantage de points de vie.

Il est clair qu'il ne faut pas se lancer dans ce jeu la fleur au fusil. Le début du seul niveau disponible est assez calme, mais les choses se corsent très vite par la suite.
Un gameplay entièrement linéaire, largement basé sur les sauts et bien old-school, comme je les aime.
La difficulté n'a rien de rebutant pour ma part. Il faut juste bien mémoriser les différentes séquences lors de l'affrontement des boss, et le reste passe plutôt facilement, même si évidemment, ce n'est jamais que le tout premier niveau.

L'affrontement avec le deuxième boss est d'ailleurs particulièrement jouissif. On passe son temps à sauter pour éviter les tirs, tout en essayant de le canarder dès que la moindre occasion se présente. Par contre, quand je suis arrivé au boss de fin de niveau, je me suis soudainement retrouvé avec un écran noir. Ils ont décidé de mettre la fin de la démo pile à cet endroit là. Bande de chacals. Laughing

Par contre, ils n'ont pas pu s'empêcher d'intégrer quelques QTE bien moisis par moments. Dommage, même si ils restent globalement peu présents.

Un jeu qui n'est clairement pas destiné à tout le monde, mais si un jour son prix baisse un peu, pourquoi pas se laisser tenter ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty9/5/2011, 16:46

Bon, je viens de profiter des déboires du PSN pour retourner dans tous les sens ce jeu qui dormait depuis un mois au fond de mon disque dur, et je peux vous dire que je suis un homme heureux : je suis enfin parvenu à le boucler d'une traite en mode Arcade, c'est à dire sans aucun upgrade, avec un nombre très limité de vies et en jouant avec Crystal.

Ne faisons pas durer le suspense, pour peu que vous soyez adepte de ce genre de jeu particulièrement riche en challenge, ce soft est une vraie réussite. Happy
Certains pourraient voir dans le design un sacrilège qui dénature l'esprit des Contra mais personnellement, j'y retrouve plutôt un titre subtilement adapté aux joueurs d'aujourd'hui. Tant aux anciens qui n'ont plus forcément leurs réflexes d'adolescent qu'aux jeunes qui ont rarement connu ce niveau d'exigence.

Le mode Arcade propose aux joueurs de traverser le jeu avec les personnages de base et tout ce qu'il y a de plus spartiate comme moyens. Un tir de base, 2 ou 3 points de vie selon le perso, 3 continues de 3 vies chacun et bonne chance. 8)
On doit ainsi jongler entre les différentes actions possibles et les différentes armes qui apparaissent dans les niveaux, chacune étant plus ou moins utile selon la situation. Il suffit d'y ajouter des boss sacrément résistants et un level design bien fourbe obligeant à gérer en même temps les ennemis et les phases de plateformes parfois balèses. Sans oublier bien sûr les pièges ou certaines actions qui font chuter à la moindre inattention.

Cependant, si le mode Arcade fait dans le challenge à l'ancienne de par son gameplay précis et ultra exigeant, il est toujours possible de choisir le mode Rising qui propose un ingénieux système d'upgrade en fonction de sa progression, même si celles ci coûtent souvent la peau des fesses. N'importe quel joueur est donc à même de pouvoir se rendre à la fin du jeu, pour peu qu'il soit suffisamment patient et persévérant.
Il est ainsi possible de voir sa courbe de progression évoluer au fur et à mesure, de voir ses réflexes devenir de plus en plus plus aguerris, au point de finir par tenter le fameux mode Arcade, une fois que l'on devient suffisamment confiant.

Un jeu qui est certes difficile à maîtriser, mais qui sait également s'ouvrir à des nouveaux joueurs pas forcément habitués, et c'est réellement une bonne chose. Les puristes fans de challenge à l'état brut pourront toujours s'attaquer directement au mode Arcade, alors pas de quoi crier au sacrilège.

La bande-son oscille quant à elle entre le bon et le quelconque. Les musiques techno-rock rythment l'action mais ne la transcende pas non plus tandis que les effets sonores sont honorables, même si ils manquent un peu de pêche par moment.
Enfin, la durée de vie, bien que variable en fonction du niveau de maîtrise du joueur augmente de façon exponentielle lors des parties en co-op. (Local, évidemment, même si le jeu en ligne est possible) On garde toujours un plaisir intact lorsqu'il s'agit d'accomplir toujours le même exploit ensemble, ou de courir après le score du partenaire. On ne voit vraiment pas le temps passer. drunken

Reste évidemment cette politique absolument honteuse du DLC obligatoire pour avoir le jeu dans son intégralité. Heureusement, d'après ce que j'ai pu lire, les trois persos que l'on doit acheter ne présentent pas de véritable intérêt supplémentaire.

Un très bon jeu cependant, que je recommande à tous les gamers avertis, mais aussi à tous ceux qui souhaitent essayer autre chose que la grande majorité de la production vidéoludique actuelle, dont la difficulté est souvent au ras des pâquerettes. Vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty9/5/2011, 16:58

Merci de mettre la lumière sur ce jeu! Je l'ai complètement zapper au moment de sa sortie. En plus, tu dis qu'il y a une démo; dès que le PSN sera dispo, je la téléchargerai!

Je suis en plein trip shoot en ce moment et je pense que ce jeu pourrait vraiment me plaire pour peu qu'il ne soit pas trop désespérant niveau difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] Hard Corps : Uprising Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Hard Corps : Uprising   [MULTI] Hard Corps : Uprising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Hard Corps : Uprising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit