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MessageSujet: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty22/3/2011, 15:07

Rappel du premier message :

Trine 2 - Trailer



C'est juste magnifique.Shocked
Je me demande comment j'ai pu passer à côté du premier.
Le jeu devrais sortir l'été prochain.
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Light-Gemini
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Light-Gemini


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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty17/3/2012, 13:53

Voilà, jeu acheté, terminé et platiné.

Je vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est le MEILLEUR auquel j'ai joué sur cette génération:

Déjà, les graphismes sont d'une finesse ahurissante pour un jeu de ce prix-là.
Ensuite, la jouabilité est particulièrement intelligente et réussie.
Finalement c'est sur la durée de vie qu'on pourrait avoir des doutes... pourtant, ils est loin d'être court !
Irrésistiblement le jeu vous passionne dès les premières notes de musiques avec ses sonorités délicates et envoûtantes.

Rarement un jeu m'aura autant plu ces 5 ou 10 dernières années. Il faut dire que ses développeurs ont tendu une copie parfaite. La réalisation n'a véritablement rien à envier à des jeux de 60 euros, bien au contraire: les décors sont parmi les plus beaux de la PS3 et le tout tourne à merveille sans le moindre ralentissement.
La poésie qui se dégage des lieux est grandiose. De plus c'est assez varié: Vous visitez une forêt verdoyante, une jungle tropicale, des cavernes bien sombres, les sous-sols d'un château... Le plus beau étant certainement le panorama somptueux qu'offrent les abords de ce château devant un soleil couchant avec la mer venant frapper les côtes au premier plan... avant qu'un orage n'éclate. Majestueux !

L'intelligence des développeurs a aussi été de faire un jeu pas trop prise de tête pour ne pas gonfler le joueur mais suffisamment tout de même pour faire naître chez lui un sentiment de satisfaction après chaque zone complétée.

Côté sonore, le constat est également excellent: les musiques sont certes relativement peu nombreuses mais elles sont excellentes et l'une d'entre elles semble tout droit sortie du "Seigneur des Anneaux". Le doublage est quant à lui totalement surjoué et volontairement naïf, comme pour rappeler que le jeu est avant tout une fable... dans laquelle n'importe quel adulte amateur de VRAI jeu vidéo ira se plonger avec délectation.

Pour moi, un énorme coup de :coeur:
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Vrost
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Vrost


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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty17/3/2012, 19:00

" n'importe quel adulte amateur de VRAI jeu vidéo "

Parce que les jeunes ne peuvent pas aimer les VRAIS et BONS jeux vidéos ? Razz
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Udolwa
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty17/3/2012, 19:28

Ca sent le défi d'Edra cette critique quand même... Ou alors je suis parano, et ça me gave de ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est faux ! xD
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Light-Gemini
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty18/3/2012, 15:43

Rien a voir avec le défi d'Edra, Udo ! Razz
Tout ce que j'ai dit, je le pense vraiment, ce jeu m'a procuré plus de plaisir que n'importe quel titre "AAA" de ces dernières années ! Wink

Désolé Vrost, la formule était sans doute maladroite: je voulais juste dire que malgré le côté naïf (voire enfantin), le jeu plaira sans problème aux adultes !^^
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty18/3/2012, 20:14

Voilà j'ai enfin pris Trine 2 et j'ai fait juste le prologue et le premier niveau et WOUAH O_o
Niveau graphismes et couleurs, c'est hallucinant, c'est vraiment féérique, on se dirait vraiment dans un conte de fée, sérieusement.

Alors j'attends la suite mais ça va être trop bien Happy
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty25/3/2012, 04:52

Bon, voici mes premières impressions sur ce Trine 2. Je suis actuellement rendu au début de la grotte aux champignons, je suppose que ce n'est pas très loin de la moitié du jeu.

Ce n'est pas un mystère mais le jeu est vraiment super beau. Les arrière-plans sont d'une richesse impressionnante et on croirait vraiment se déplacer dans des artworks animés. Il met une fessée à un grand nombre de productions de la machine, y compris les plus récentes. Et artistiquement, c'est également très réussi. Certains détails comme les arbres vivants qui vous suivent du regard nous plongent vraiment à fond dans l'ambiance.
10 sur 10 de ce côté là.

La compression vidéo des séquences animées est assez foireuse par contre, on croirait voir du vieux Mpeg 2 au format SD. On voit bien que le jeu paie son format dématérialisé et son poids relativement réduit.

Le jeu est très fluide et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement pour le moment.

Pas grand chose à dire sur les musiques, c'est du celtique pur jus qui vous met directement dans le bain, et elles sont d'excellente facture. Par contre, la team semble avoir effectué un travail considérable sur l'ambiance sonore liée à l'environnement. C'est vraiment très fouillé et elle contribue réellement à l'immersion.

Passons à ce qui me plait un peu moins : le gameplay.

En gros, quand on se retrouve face à une énigme, on a le choix entre la résoudre de manière conventionnelle, ou passer à l'arrache en utilisant des compétences complètement cheatées.
Le truc étant que j'ai parfois l'impression de forcer et de ne pas m'y prendre de la bonne manière pour résoudre certaines énigmes. Tu as l'impression que tu te fatigues à faire un truc pour rien, mais en fait si, il fallait bien faire ainsi pour pouvoir passer. Certains passages sont tellement au millimètre que le jeu te donne l'impression qu'il faut t'y prendre autrement. Alors que ce n'est pas la cas.

Cependant, les énigmes sont intéressantes et variées, il y a quand même eu de la recherche à ce niveau là.

Sinon, je pense que je vais commettre un magicide sous peu.
La capacité de lévitation du mage est vraiment mal foutue. On ne peut pas se déplacer en même temps, la configuration des sticks est inversée (rotation sur le gauche et déplacement sur le droit) et la gestion des collisions est parfois ignoble, avec les objets manipulés qui se bloquent pour un rien quand le décor est trop chargé. Le curseur manque de réactivité pour les actions rapides, j'imagine que la version PC du jeu est bien supérieure là dessus.
Le mieux, ça reste quand tu retombes du mauvais côté d'un obstacle et que tu dois te retaper tous les déplacements d'objets un par un. Que du bonheur. Happy

Sinon, pourquoi faut il toujours que les grappins soient foirés dans les jeux vidéos ? La longueur se raccourcit sans aucune raison et tu perds d'un coup toute ta vitesse. Et vive les contacts fantaisistes avec des obstacles suffisamment éloignés qui ne devraient pas interférer.

Concernant les combats, c'est un peu toujours le même shéma tactique pour le moment. Rester à l'écart et utiliser le camouflage avec la voleuse pour supprimer les archers, puis faire le ménage avec le chevalier. J'espère que ça sera plus varié par la suite.
Certaines armes me semblent trop puissantes, comme la flèche de glace niveau 2 qui est complètement cramée. Les ennemis n'opposent plus aucune résistance quand on l'utilise.

Voilà pour le moment. Un très bon jeu, même si certains points me chiffonnent malgré tout. Mais il reste très agréable à jouer. Smile
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty25/3/2012, 15:38

Malheureusement le schéma des combats ne va pas changer d'un iota jusqu'à la fin du jeu !^^
D'ailleurs les combats représentent une bien moindre partie du jeu que dans Trine 1 (que je suis en train de finir). Seules quelques combats mettront en scène des ennemis en nombre mais ça s'arrêtera là.

Pour le gameplay du magicien, c'est pas parfait mais faut dire qu'au début, on a pas le réflexe d'utiliser toutes ses possibilités (d'ailleurs on ne dispose pas de toutes ses possibilités): Pense à faire léviter le magicien lui-même avec une caisse et une planche posée dessus, ça te facilitera considérablement la vie dans le dernier tiers du jeu !^^

Globalement, le cheminement a le cul entre deux chaises, il doit pouvoir être fait en solo mais aussi être fun à plusieurs or effectivement en solo, c'est parfois un peu délicat mais à plusieurs, ce doit être extrêmement facile: pas facile de trouver un juste milieu ! Razz

J'en profite au passage pour signaler que ceux qui, comme moi, découvrent Trine avec le second épisode, peuvent se ruer sans crainte sur Trine 1 car il est excellent également.
Moins "parfait" sur la forme (graphismes de très bon niveaux mais moins que dans le 2 et avec quelques soucis d'animation) mais un fond toujours particulièrement addictif et agréable !
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty25/3/2012, 23:57

Jeu terminé une première fois, et désormais platiné. Happy
En fait, il est plus court que je l'imaginais, je m'attendais à un ou deux niveaux de plus. Mais sa durée de vie est malgré tout plus qu'acceptable.

En fait, le jeu devient vraiment très agréable à jouer quand on refait les niveaux déjà parcourus.

Une petite anecdote typique de ce que je reproche au gameplay du jeu : Un passage avec un cube bloqué par une barrière de roche fêlée. J'utilise donc le chevalier et son marteau boomerang pour exploser la roche, comme je le fais d'habitude.
14 essais plus tard, ça ne fonctionne toujours pas. Je passe donc sur la voleuse et ses flèches explosives. Je vise en plein dedans, non, ça ne veut toujours pas. Par contre, j'ai ensuite visé au sommet de la roche totalement par hasard et là, ça fonctionne. WTF ? O_O

C'est un peu toujours le même problème. On a constamment l'impression de bricoler une solution qui n'est pas la bonne. Alors qu'en fait, c'est bien le cas. Mais ça reste généralement assez intéressant à faire et ces légers flottements de gameplay n'ont rien de redhibitoire.

Globalement, les séquences de combat sont très simples, le mode difficile corse à peine le truc. Il y a largement moyen de ne pas se faire toucher une seule fois si on fait bien attention à ce qui se passe à l'écran.

Même les goblins géants sont des formalités. Tant qu'on reste planqué dans leur dos, il est impossible de se faire toucher, y compris par leurs attaques tournoyantes. Et ils mettent 3 heures avant de réagir. C'est un peu abusé de ce côtê là.

Seul le boss final m'a causé quelques soucis. On est un peu obligé de viser à l'arrache en espérant parvenir à toucher les zones sensibles, qui sont franchement mal indiquées. Mais il est également très simple d'éviter ses attaques si on reste mobile en permanence.

Globalement un très bon jeu que je vous recommande, si vous êtes prêts à passer outre le côté un peu bipolaire du gameplay.
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty27/3/2012, 10:10

Ohlala mais c'est quoi ce platine obtenu en 2 minutes ?! XD

Bon j'en suis vers la moitié du jeu. Bin voilà quoi c'est Trine, c'est magnifique, c'est beau, je trouve les niveaux un peu plus long que dans le premier (ou bien c'est juste une impression) ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais sinon, on se fait vraiment plaisir à parcourir les niveaux et à profiter des paysages oh oui Smile

Mais je dois quand même dire qu'au bout de quelques minutes certaines musiques me tapent un peu sur le système Razz
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MessageSujet: Re: [MULTI] Trine 2   [MULTI] Trine 2 - Page 3 Empty

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