Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
L'aventure de Mephistop Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
L'aventure de Mephistop Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
L'aventure de Mephistop Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
L'aventure de Mephistop Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
L'aventure de Mephistop Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
L'aventure de Mephistop Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
L'aventure de Mephistop Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
L'aventure de Mephistop Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
L'aventure de Mephistop Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
L'aventure de Mephistop Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
L'aventure de Mephistop Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
L'aventure de Mephistop Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'aventure de Mephistop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mephistop
Sack Test'
Sack Test'
Mephistop


Messages : 8
ID PSN : Mephistop
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty13/3/2011, 17:30

Salut, j'ai créé un niveau orienté action, dans un environnement futuriste (un gros vaisseau spatial).

Interstellar War Machine
L'aventure de Mephistop 18c2f920c5fcd1d9461fedb103bac82349faf54e
http://lbp.me/v/yrjjzy

Le ton y est bon enfant est j'ai essayé d'y raconter un semblant d'histoire, comme dans un jeu vidéo de base (écran titre, cinématique d'intro, départ, boss final).
On tire à pied et on utilise des véhicules, dont, à la fin, un robot géant (on le gagne en finissant le niveau). C'est un peu ce qui m'a motivé à faire ça, et j'avais commencé par réaliser le robot. Il marche en posant un pied après l'autre, et ça n'a pas été facile de coordonner toutes les commandes !

J'ai aussi voulu varier le rythme de jeu, notamment en intégrant des boss.
J'avais imaginé les grandes lignes avant de m'y mettre de manière sérieuse, donc j'ai du découpé l'aventure en 4 sous-niveaux, qui s'enchaînent. J'ai utilisé pas mal de gros objets, ce qui necessitent de la place, et je voulais que l'on perçoivent les changements d'échelle dans l'action (avec les Sackboy qui se retrouve brusquement face à des gros trucs).

Après avoir pris quelques conseils, j'ai décidé de rendre le tout plus accessible en mettant des checkpoints infini et en révisant la maniabilité. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de prix "0 vies perdues", et un score "bon mais pas faramineux" permet de tout gagner à la fin (le robot est gagnable simplement en finissant l'aventure).

L'aventure de Mephistop Adb6b8edf0509dc9a8400661d68b43d0458d3223
L'aventure de Mephistop D7255b17fe5fee627dd192e4100a8ae4255adc6d
L'aventure de Mephistop 77fa10f2a663ec7f55d6848a1fc790067024d9fc
L'aventure de Mephistop C8df02b50fc8ccf46321671807557d5bce3f9bce
L'aventure de Mephistop 3c318115286f0e13e3c4c82591b292361f4edd58
L'aventure de Mephistop 9bf1e48081938848006fcb68994b68379683e235

Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Guiloutou
Sack Test'
Sack Test'
Guiloutou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 18
Age : 40
ID PSN : Guiloutou
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty14/3/2011, 20:24

Salut, je n'arrive pas a rejoindre ton lien Lbp.me. Je cois qu'il ne marche pas. Sad
( ou ça vient de moi... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mephistop
Sack Test'
Sack Test'
Mephistop


Messages : 8
ID PSN : Mephistop
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty14/3/2011, 21:37

J'ai essayé et l'adresse marche pour moi...

Peut-être y a-t-il eu une interruption temporaire des serveurs ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Guiloutou
Sack Test'
Sack Test'
Guiloutou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 18
Age : 40
ID PSN : Guiloutou
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty15/3/2011, 07:23

Ah oui, ça marche maintenant... je n'arrivais pas rejoindre hier... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mephistop
Sack Test'
Sack Test'
Mephistop


Messages : 8
ID PSN : Mephistop
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty25/3/2011, 14:10

J'ai fait quelques ajustements et ajouts graphiques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiloutou
Sack Test'
Sack Test'
Guiloutou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 18
Age : 40
ID PSN : Guiloutou
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty26/3/2011, 08:37

Salut Mephistop,

J'ai fais ta saga complète hier, et j'ai vraiment bien aimé.( je t 'ai mis un com sur le jeu)

Tes mécanismes sont bien pensé, l'univers est très crédible, et très bien fais. tes robot sont super Mention spéciale au robots de Fin !!

Le seul point qui m'a gêner, c'est les passages au créaturator du début, j'ai pas trop accroché :
tu es quasiment obligé de resté le doigt enfoncé sur la gâchette si tu ne veux pas te faire tuer par les ennemis.

Je n'ai pas fais ton niveau dans les moindre recoins pour trouvé les bug, je sais juste que t'es obligé ( ou presque ) de faire le niveau tout seul.
Je les ai fait avec violback, y'en avais souvent un qui restait bloqué devant une porte ou autre ( mais ce n'est qu'un détail, ton niveau est vraiment tres bon !!)

Un grand bravo a toi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephistop
Sack Test'
Sack Test'
Mephistop


Messages : 8
ID PSN : Mephistop
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty27/3/2011, 12:23

Merci beaucoup pour tes impressions.

Oui, le niveau est fait pour jouer seul. D'ailleurs je sais pas comme vous vous êtes débrouillés, mais vous avez vraiment du galérer à deux ! Shocked

Sinon, pour le passage au créatinator, j'ai eu du mal à tout équilibrer : fréquence de tir du joueur (si c'est trop rapide, c'est trop facile), fréquence de tir des ennemis (si c'est trop rapide, c'est trop dur), vitesse de leurs tirs (pour que le joueur puisse les esquiver) rapport entre durée de vie des projectiles et champs de vision de la caméra (pour ne pas que l'on tue les ennemis qui ne sont pas encore apparus)...
L'idée, c'était de s'inspirer un peu des Metal Slug ou des Probotector/Contra. Mais si dans un jeu en 2D, les masques de collission peuvent être définis précisément (la zone touchée par un tir), dans LBP, on a des comportements des Sackbot qui rendent la chose plus difficile. Par exemple, ils peuvent se baisser légerement quand un projectile leur arrive sur le haut de la tête, et éviter le coup... Cela donne un sentiment d'imprécision pour ce style de jeu. J'ai équilibré comme j'ai pu...
Revenir en haut Aller en bas
Guiloutou
Sack Test'
Sack Test'
Guiloutou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 18
Age : 40
ID PSN : Guiloutou
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty27/3/2011, 17:59

Y'a pas eu beaucoup de passage qui nous a posé problème, 2 ou 3 endroits, tout au plus.


En me citant les référence que tu as essayer de reproduire, je comprend mieux le style... c'est fait pour esquivé ( oldschool quand tu nous tiens.)

Je referai le niveau avec cet esprit, je le verrai certainement d'un autre oeil. Happy
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty28/3/2011, 23:38

salut,
je viens d'essayer de REjouer ton niveau
la première fois, après la cinématique d'intro très réussie, j'ai réussi à mourir dès le début, je sais plus comment mais je suis assez expert pour mourir sans raisons ^^ je respawne et voila que la cinématique recommence ... et j'avoue que ce jour là j'ai pas attendu et je suis parti ... donc un simple compteur avant la cinématique réglera le problème

donc aujourd'hui je ne me suis pas fait prendre et voila quelques remarques sur la suite Smile :

- au début le robot qui lance des grandes et qui nous pousse vers la droite ... est-il destructible ? parce que je suis resté coincé entre lui et la paroi et je suis mort avant qu'elle ne disparaisse...

- les ennemis sackbots sont parfois longs à réagir et ils restent inactifs lorsqu'on est à distance... peut être les faire plus virulents quitte à les rendre moins puissants.

- dans le passage avec les séries de vaisseaux qui arrivent de gauche et de droite, le temps d'attente entre les différentes vagues est un peu long

- dans le passage avec les tampons sauteurs qui bouge, les caméras ne sont pas idéales surtout lors de la transition entre le premier et le deuxième tampon

- arrivé au passage avec le controlinator lance missile, j'ai eu deux bugs :
le premier : en sautant sur le tampon sauteur, j'ai du passer à côté du controlinator qui ne m'a pas détecté et je suis arrivé dans le grand cube, j'ai fait demi tour et je suis retombé derrière le décor. je me suis fait exploser et j'ai pu accéder à la séquence, puis une fois finie, je suis réapparu devant le checkpoint, juste de dessous du controlinator et j'y suis resté coincé, pas moyen de sortir et donc j'ai encore abandonné

mais sinon globalement, les changements de matières des décors sont sympa même si design des salles pourrait être plus recherché (moins cubique), j'ai beaucoup aimé les variations de gameplay et y'a de très bonnes trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Mephistop
Sack Test'
Sack Test'
Mephistop


Messages : 8
ID PSN : Mephistop
Inscription : 13/03/2011
Réputation : 0


L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty29/3/2011, 23:28

A propos de tes remarques :

-J'ai fait en sorte que la cinématique ne se redéclenche plus même si on meurt (je pensais pas qu'on pouvait, là) où si on ce fait exploser.

- Le robot est bel et bien indestructible. Pour franchir la vitre, il faut qu'une grenade lancée par le robot la casse ! (Sinon, il y a des sécurités pour qu'elle disparaisse quand même si besoin est : le bouclier du robot ou l'interrupteur rouge qui annihile tout ça).

- J'ai augmenté le rythme des vagues, c'est vrai que c'était pépère, maintenant elles s'enchaînent sans que ce soit pour autant frénétique.
Par contre, je sais pas trop quoi faire pour l'agressivité des Sackbots : des joueurs semblent devoir trop mitrailler à leur goût, d'autres pensent que c'est pas assez soutenu... Je manque d'avis pour savoir. (De plus, je suis quand même limité par deux choses : si les Sackbots tirent trop, le joueur ne plus esquiver, et surtout, les ennemis risqueraient de s'entretuer).

- Pour les bumpeurs, maintenant, on les vois tous en même temps sans que la caméra soit trop éloignée.

- Merci pour avoir relevé que l'on pouvait manquer le controllinateur, personne ne m'avait prévenu. J'ai également abaissé le checkpoint, on ne devrait plus pouvoir être prisonnier maintenant.

Enfin, content que les variations de gameplay te plaisent, car il y en a encore d'autres ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure de Mephistop Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Mephistop   L'aventure de Mephistop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure de Mephistop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit