Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartopoils
Sack Test'
Sack Test'
Tartopoils


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4
Age : 35
ID PSN : Tartopoils
Inscription : 09/03/2011
Réputation : 0


[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty9/3/2011, 20:21

Bonjour !

Je ne sais pas si ce post à sa place ici vu que je ne vois quasiment que des tutoriels, mais je pense que les réponses qui seront apportées (ou pas) pourront aider pas mal de gens.

J'ai actuellement un projet étudiant qui consiste à faire un machinima de trois minutes et nous avons choisi LBP2 pour le faire. Tant de choses sont possibles, mais tant de problèmes surviennent à la suite des autres Sad
Je vais donc vous exposer tout ce qui bloque en espérant découvrir des trucs et astuces de LBP2.

Pour résumer le projet d'un point de vue technique, nous racontons l'histoire d'un sackboy qui découvre une cuillère géante et qui va alors essayer de s'en débarrasser pour tous les moyens.

Commençons :

1/ Importations et Lbp
Nous aimerions importer quelques graphs afin de créer nos propres autocollants. (h oui sinon les graphistes ils s'ennuient ^^)
Par quels moyen puis-je m'y prendre ? Je sais que c'est impossible dans lbp2 mais si je l'importe dans le 1 puis du 1 vers le 2 c'est possible ?
La caméra est-elle vraiment une bonne solution ?

2/ Création d'objets
Nous avons bien sûr besoin de produire une cuillère géante, mais rien de ce que j'ai essayé n'est bien convaincant (autocollant de cuillère moche, épaisseur de la cuillère horrible ...) Des idées pour créer des objets propres ?

3/ Faire un pont
J'ai essayé de faire un pont avec des planches reliées par des ficelles, cela marche plutôt pas mal mais je n'arrive pas a mettre de la ficelle sur le premier plan des planches, je ne peux la fixer automatiquement que sur le dernier plan. Comment changer les points d'ancrage des ficelle ?

4/ Animations du sackboy
Nous aimerions que le sackboy puissent faire quelques actions avec la cuillère. Principalement creuser. Après avoir vu plein de vidéo j'ai vu des sackboy faire pas mal de choses, comment réaliser ou faker des animations d'un sackboy ?

Voilà ce sont nos principaux problèmes, d'autres moins importants pourraient suivre. N'hésitez pas à proposez des astuces un peu farfelues, c'est une vidéo que nous devons réaliser, pas un jeu donc il est pas mal possible de "tricher" à l'écran.

Merci d'avance et désolé pour ce long post Smile



Tartopoils
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty9/3/2011, 20:37

Hello Smile
Avant tout, nous avons pour habitude de nous présenter avant de poster un premier topic. Un petit tour par la case http://www.littlebigplanet-france.net/f1-presentez-vous-ici pour faire connaissance? Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty9/3/2011, 20:54

Trop classe n'empeche de faire du LBP2 comme projet étudiant, ca me donne envie de retourner a l'ecole.... Je vais tenter de repondre a quelques questions meme si tu t'es pas presenté Wink

1) Le moyen pour importer des photos personnalisées sur LBP1 et 2 c'est la camera PS eye... La qualité en revanche est beaucoup moins bonnes et en general, l'integration de tel image dans le jeu reste très visible. Mais tu as la possiblité de creer tes propres autocollants avec tous ceux disponibles et mis en place par Mm, ensuite, tu utilise l'outil photo du jeu lui meme pour creer cette autocollant. Tu peux peut etre demander quel type d'autocollant en particulier tu souhaites, certains membres ici auront peut etre deja creé quelque chose de resemblant Wink

2) Pour la cuillere, comme ca, au pied levé, je voie le manche et le trou de la cuillere sur un plan et dans un meme socle de matiere (utilise si tu le souhaite l'outil editeur de coin pour etre precis. Et pour refermer la cuillere, deux plan fins devant et derriere. J'espere que je suis comprehensible Razz

3) Pour ça, utilse de nouveau le plan fin (de la meme taille que les planches), tu relies les ficelles sur les planches de plan fin. pour finir, tu colles les planches un plan sur les planches plan fin, ainsi, tu aura deux ficelles par planche, une devant et une derriere.

4) Pour l'animation de Sackbot, tu as un très bon didactitiel fais par k-ctusici Ca va beaucoup t'aider. Mais pour qu'il porte la cuillere, ca va etre autre chose, il faudra mettre un suiveur relié a un tag (mis sur la puce du Sackbot), et incliné la cuillere selon les mouvements ne sera pas chose aisé mais est possible avec du travail.

Voilà, j'espere que ça t'aideras et que j'ai été assez explicite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoils
Sack Test'
Sack Test'
Tartopoils


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4
Age : 35
ID PSN : Tartopoils
Inscription : 09/03/2011
Réputation : 0


[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty10/3/2011, 00:07

Merci pour ces premières réponses z-guner7,

je vais bidouiller tout ca.

C'est pour les animations du sackbot où je vais avoir vraiment du mal je n'y comprend pas grand chose ("suiveur", "tag") J'ai regardé les tuto de k-ctus mais ya plein de trucs qu'il utilise que je ne comprend pas (il met des matières holographique partout, pourquoi)

Donc voilà je vais potasser tout ca ce week-end mais je risque de redemander de l'aide d'ici peu Smile


Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty10/3/2011, 08:57

héhé ! Alors tu ne comprend rien à mes jolies videos :'( Wink

Les matières holographiques sont très utiles avec les sackbot. La raison principal, c'est qu'on ne peut rien attacher dessus... du coup il faut faire un système qui suit le sackbot à base de matière holographique et de clefs magnétiques pour faire suivre des mécaniques compliqués, ça pourrait te servir pour ta cuillère géante Razz

Pour l'animation de creuser avec une cuillère, je te le dit direct, tu va galéré Razz En ce moment, dans la rubrique café des artistes, lazprune essaie de faire une vrai épée que un sackbot pourrait tenir et faire des actions avec, il a l'aire d'en être au début... et d'avoir quelques problèmes avec la touche R1 (problème que j'ai rencontré sur mon skate...)

Comme tu l'a dit, tu es plutôt en mode cinéma, donc j'ai envie de te dire de faire un fake ça sera le mieux niveau résultat ! Faut juste bien penser à votre realisation, genre gros plans, et recréer des bras de sackbots qui tiennent la cuillère ! (il y a une décoration de bras de sackbot Wink tres utile parfois ) ça va donner du travail à tes graphiste Razz

D'ailleurs pour le graph à importer ! Il y a moyen de prendre une phot via PSEye puis ensuite de recréer en matière le graph (en recopiant l'image prise) tu va donc avoir un plan fin qui ne fera pas trop import moche pris en photo... Bien sur s'il y a trop de détaille sur ton graph, ça ne fonctionne pas... Graphiquement faut s'adapter à la bête !

Au passage, je suis moi même infographiste 3D, et j'aime beaucoup LBP2 car il ouvre plein de portes, mais ça reste quand même assez dure de travailler avec... Le moteur de jeux n'est pas aussi pratique qu'il n'y parait et graphiquement l'utilisation des 3 plans restreint beaucoup la construction Wink C'est avant tout un outil ouvert au public plus qu'un réel outil de travaille graphique

Bonne chance pour la machinima Happy J'espere que tu nous montrera le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoils
Sack Test'
Sack Test'
Tartopoils


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4
Age : 35
ID PSN : Tartopoils
Inscription : 09/03/2011
Réputation : 0


[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty13/3/2011, 18:15

Hey, salut !

J'ai essayé pas mal de trucs grâce a vos réponses. Ça m'a bien aidé. K-ctus, grâce à tes tuto j'ai pu faire mon ptit paysan qui lance des graines Smile Merci

J'ai d'autres question cela dit.

J'ai créé ma cuillère à partir d'un découpage automatique d'autocollant sur une forme, et oh surprise : quand je la prend avec les gants spéciaux ma hitbox est gigantesque, ma cuillère flotte littéralement au dessus de mon sackboy. Solution ? :s

J'ai quelques difficultés aussi pour créer certains paysages/objets. J'ai besoin de créer un champs de blé ou de fleurs, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

Quels sont les éléments les plus utiles pour créer des objets ? Je vois parfois des choses étonnantes dans les niveaux des autres et je me demande bien de quoi ils partent.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise_1000
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Blaise_1000


Masculin Messages : 78
Age : 25
ID PSN : Blaise_1000
Inscription : 06/12/2010
Réputation : 1


[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty14/3/2011, 07:56

Salut.
Pour la question 4 c'est simple tu pose un clé magnétique au bout de ta cuillère et un détecteur dans le sol ou inversement.

Si l'action est en boucle tu met plusieurs petit arc de cercle ce qui donnera une impression qu'il creuse vraiment.

Aussi tu peut faire apparaitre avec un émetteur des petits bouts de se que tu veut derrière le sackbot comme si il lançais la terre.

J'espère t'avoir aider.
Ps : je n'aime pas trop les mécanisme alors je fait plutôt du perfectionnisme.

Cordialement : Blaise_1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac   [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Plusieurs questions pour une cinématique
» [RESOLU] Modèles dans LBP2?
» [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit