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| | [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac | |
| | Auteur | Message |
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Tartopoils Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4 Age : 35 ID PSN : Tartopoils Inscription : 09/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 9/3/2011, 20:21 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si ce post à sa place ici vu que je ne vois quasiment que des tutoriels, mais je pense que les réponses qui seront apportées (ou pas) pourront aider pas mal de gens. J'ai actuellement un projet étudiant qui consiste à faire un machinima de trois minutes et nous avons choisi LBP2 pour le faire. Tant de choses sont possibles, mais tant de problèmes surviennent à la suite des autres Je vais donc vous exposer tout ce qui bloque en espérant découvrir des trucs et astuces de LBP2. Pour résumer le projet d'un point de vue technique, nous racontons l'histoire d'un sackboy qui découvre une cuillère géante et qui va alors essayer de s'en débarrasser pour tous les moyens. Commençons : 1/ Importations et Lbp Nous aimerions importer quelques graphs afin de créer nos propres autocollants. (h oui sinon les graphistes ils s'ennuient ^^) Par quels moyen puis-je m'y prendre ? Je sais que c'est impossible dans lbp2 mais si je l'importe dans le 1 puis du 1 vers le 2 c'est possible ? La caméra est-elle vraiment une bonne solution ? 2/ Création d'objets Nous avons bien sûr besoin de produire une cuillère géante, mais rien de ce que j'ai essayé n'est bien convaincant (autocollant de cuillère moche, épaisseur de la cuillère horrible ...) Des idées pour créer des objets propres ? 3/ Faire un pont J'ai essayé de faire un pont avec des planches reliées par des ficelles, cela marche plutôt pas mal mais je n'arrive pas a mettre de la ficelle sur le premier plan des planches, je ne peux la fixer automatiquement que sur le dernier plan. Comment changer les points d'ancrage des ficelle ? 4/ Animations du sackboy Nous aimerions que le sackboy puissent faire quelques actions avec la cuillère. Principalement creuser. Après avoir vu plein de vidéo j'ai vu des sackboy faire pas mal de choses, comment réaliser ou faker des animations d'un sackboy ? Voilà ce sont nos principaux problèmes, d'autres moins importants pourraient suivre. N'hésitez pas à proposez des astuces un peu farfelues, c'est une vidéo que nous devons réaliser, pas un jeu donc il est pas mal possible de "tricher" à l'écran. Merci d'avance et désolé pour ce long post Tartopoils | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 9/3/2011, 20:37 | |
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| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 41 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 9/3/2011, 20:54 | |
| Trop classe n'empeche de faire du LBP2 comme projet étudiant, ca me donne envie de retourner a l'ecole.... Je vais tenter de repondre a quelques questions meme si tu t'es pas presenté 1) Le moyen pour importer des photos personnalisées sur LBP1 et 2 c'est la camera PS eye... La qualité en revanche est beaucoup moins bonnes et en general, l'integration de tel image dans le jeu reste très visible. Mais tu as la possiblité de creer tes propres autocollants avec tous ceux disponibles et mis en place par Mm, ensuite, tu utilise l'outil photo du jeu lui meme pour creer cette autocollant. Tu peux peut etre demander quel type d'autocollant en particulier tu souhaites, certains membres ici auront peut etre deja creé quelque chose de resemblant 2) Pour la cuillere, comme ca, au pied levé, je voie le manche et le trou de la cuillere sur un plan et dans un meme socle de matiere (utilise si tu le souhaite l'outil editeur de coin pour etre precis. Et pour refermer la cuillere, deux plan fins devant et derriere. J'espere que je suis comprehensible 3) Pour ça, utilse de nouveau le plan fin (de la meme taille que les planches), tu relies les ficelles sur les planches de plan fin. pour finir, tu colles les planches un plan sur les planches plan fin, ainsi, tu aura deux ficelles par planche, une devant et une derriere. 4) Pour l'animation de Sackbot, tu as un très bon didactitiel fais par k-ctus ici Ca va beaucoup t'aider. Mais pour qu'il porte la cuillere, ca va etre autre chose, il faudra mettre un suiveur relié a un tag (mis sur la puce du Sackbot), et incliné la cuillere selon les mouvements ne sera pas chose aisé mais est possible avec du travail. Voilà, j'espere que ça t'aideras et que j'ai été assez explicite! | |
| | | Tartopoils Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4 Age : 35 ID PSN : Tartopoils Inscription : 09/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 10/3/2011, 00:07 | |
| Merci pour ces premières réponses z-guner7, je vais bidouiller tout ca. C'est pour les animations du sackbot où je vais avoir vraiment du mal je n'y comprend pas grand chose ("suiveur", "tag") J'ai regardé les tuto de k-ctus mais ya plein de trucs qu'il utilise que je ne comprend pas (il met des matières holographique partout, pourquoi) Donc voilà je vais potasser tout ca ce week-end mais je risque de redemander de l'aide d'ici peu | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 10/3/2011, 08:57 | |
| héhé ! Alors tu ne comprend rien à mes jolies videos :'( Les matières holographiques sont très utiles avec les sackbot. La raison principal, c'est qu'on ne peut rien attacher dessus... du coup il faut faire un système qui suit le sackbot à base de matière holographique et de clefs magnétiques pour faire suivre des mécaniques compliqués, ça pourrait te servir pour ta cuillère géante Pour l'animation de creuser avec une cuillère, je te le dit direct, tu va galéré En ce moment, dans la rubrique café des artistes, lazprune essaie de faire une vrai épée que un sackbot pourrait tenir et faire des actions avec, il a l'aire d'en être au début... et d'avoir quelques problèmes avec la touche R1 (problème que j'ai rencontré sur mon skate...) Comme tu l'a dit, tu es plutôt en mode cinéma, donc j'ai envie de te dire de faire un fake ça sera le mieux niveau résultat ! Faut juste bien penser à votre realisation, genre gros plans, et recréer des bras de sackbots qui tiennent la cuillère ! (il y a une décoration de bras de sackbot tres utile parfois ) ça va donner du travail à tes graphiste D'ailleurs pour le graph à importer ! Il y a moyen de prendre une phot via PSEye puis ensuite de recréer en matière le graph (en recopiant l'image prise) tu va donc avoir un plan fin qui ne fera pas trop import moche pris en photo... Bien sur s'il y a trop de détaille sur ton graph, ça ne fonctionne pas... Graphiquement faut s'adapter à la bête ! Au passage, je suis moi même infographiste 3D, et j'aime beaucoup LBP2 car il ouvre plein de portes, mais ça reste quand même assez dure de travailler avec... Le moteur de jeux n'est pas aussi pratique qu'il n'y parait et graphiquement l'utilisation des 3 plans restreint beaucoup la construction C'est avant tout un outil ouvert au public plus qu'un réel outil de travaille graphique Bonne chance pour la machinima J'espere que tu nous montrera le resultat ! | |
| | | Tartopoils Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4 Age : 35 ID PSN : Tartopoils Inscription : 09/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 13/3/2011, 18:15 | |
| Hey, salut ! J'ai essayé pas mal de trucs grâce a vos réponses. Ça m'a bien aidé. K-ctus, grâce à tes tuto j'ai pu faire mon ptit paysan qui lance des graines Merci J'ai d'autres question cela dit. J'ai créé ma cuillère à partir d'un découpage automatique d'autocollant sur une forme, et oh surprise : quand je la prend avec les gants spéciaux ma hitbox est gigantesque, ma cuillère flotte littéralement au dessus de mon sackboy. Solution ? :s J'ai quelques difficultés aussi pour créer certains paysages/objets. J'ai besoin de créer un champs de blé ou de fleurs, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Quels sont les éléments les plus utiles pour créer des objets ? Je vois parfois des choses étonnantes dans les niveaux des autres et je me demande bien de quoi ils partent. | |
| | | Blaise_1000 Sackboy Niv.1
Messages : 78 Age : 25 ID PSN : Blaise_1000 Inscription : 06/12/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: [RESOLU] LBP2 : Pleins de questions en vrac 14/3/2011, 07:56 | |
| Salut. Pour la question 4 c'est simple tu pose un clé magnétique au bout de ta cuillère et un détecteur dans le sol ou inversement.
Si l'action est en boucle tu met plusieurs petit arc de cercle ce qui donnera une impression qu'il creuse vraiment.
Aussi tu peut faire apparaitre avec un émetteur des petits bouts de se que tu veut derrière le sackbot comme si il lançais la terre.
J'espère t'avoir aider. Ps : je n'aime pas trop les mécanisme alors je fait plutôt du perfectionnisme.
Cordialement : Blaise_1000
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