Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Templar's lost treasure by Zagmatt Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Templar's lost treasure by Zagmatt

Aller en bas 
+2
djsilt
zagmatt
6 participants
AuteurMessage
zagmatt
Sack Test'
Sack Test'
zagmatt


Messages : 8
ID PSN : ZAGMATT
Inscription : 05/03/2011
Réputation : 0


Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty7/3/2011, 02:06

Je vous présente mon second niveau dont je suis assez fier, j'y ai passé beaucoup de temps.
Vous plongerez dans un univers a la sauce Benjamin Gates dans une ambiance parfois effrayante...., dans des templiers où vous attendent pas mal de pièges que vous devrez déjouer pour espérer trouver ce fameux trésor..... Il est assez long et agréable à jouer après à vous de vous faire votre propre opinion.....
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Voici mon lien: http://lbp.me/v/yg40qd

Bon jeu à tous!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty7/3/2011, 13:10

j'ai bien aimé ton niveau, il est bien long (peut être un poil trop) et des mécanismes sont très sympas (j'ai bien aimé le passage avec des "coussins" acrochés en dessous de cubes qui bougent), il y a plein de checkpoints (peut être un peu trop là aussi, mais vaut mieux ca que l'inverse pour ma part), je n'ai pas trouvé de bugs. le "bullage" est bon Smile Point de vue graphique c'est sympa mais un peu plus de variété dans les textures et déco pourrait encore améliorer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty16/3/2011, 10:04

Hello Zagmatt Smile
Oulala, ben tu n'as pas chômé, ton level ne se traverse pas en 5mn (compter 10-15 au minimum ^^). Du coup c'est pas facile de faire un retour sur chaque point…

Tout d'abord bravo pour la longueur (moi j'aime assez), la variété des épreuves. Il y a du boulot et tu proposes un véritable périple. J'ai perdu énormément de points sur deux trois passages assez chauds, mais heureusement la difficulté est bien dosée et surtout répartie. Graphiquement c'est bien décoré, je chipoterais bien sur certaines découpes que je trouve un peu dures, mais l'ensemble est cohérent, bien tenu. Peut-être, comme le dit plus haut Djsilt, qu'une salle ou deux un peu plus "spéciale" apporterait un plus à l'ensemble (genre une grotte aux cristaux, repaire d'un monstre… etc etc).
Pour les épreuves, une mention toute particulière aux "Cubes à Pompons" (encore comme Djsilt Wink), j'ai adoré, c'est fun et tout fluide… on en redemanderais !!! Le reste des mécanismes est très simple mais bien vu je trouve. On est un peu serré parfois mais ça reste propre et jouable Smile.
Alors oui, c'est long, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la variété est telle qu'on en a pas le temps.

Conclusion : No bug ^^, c'est (très) riche et (très) varié… peut-être une pointe de réserve sur les découpages et des textures répétitives (surtout sur la longueur) mais le travail est là et on en profite bien. J'ai un peu zappé l'aspect "Templiers" de l'histoire (très discrète au passage), j'ai passé un bon moment. Bravo. C'est ton second niveau? Wow… ça peut faire très mal quand tu vas monter en puissance ^^.
Namaste.
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty16/3/2011, 11:38

Salut Zagmatt...

Bon, ton niveau est bien fignolé... Je n'ai pas trouvé grand chose a redire au niveau des bugs ou autres defaut. Comme Patof, je pense que certaines plateforme sont trop lineaire ou trop pointu (je prefere les arrondies ^^), maintenant, ce n'est pas derangeant. J'ai vu en revange deux pistons, étant donné que tu as caché les autres, je te le signale. Il s'agit de deux cubes l'un a coté de l'autre. C'est la ou tu dois attrapper de l'eponge en dessous d'un bloc et collé a celui-ci. J'ai beaucoup aimé aussi la statue des serpents, je trouve juste dommage que les yeux soient les yeux normaux...Ceux du demons seraient (a mon gouts) mieux pour coller a l'ambiance de ton niveau.

Sinon, l'ambiance est vraiment génial, les bruitages placés rendent attrayant ton niveau. J'ai trouvé certains passage fort agrable visuelement, comme les serpent, les plateformes suspendues (ponts). Et le tresor, j'ai souffert pour l'avoir Smile

Joli niveau en tous cas, et comme dit Patof, si c'est ton deuxieme, ça promet pour la suite !!!

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: test by sebart   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty21/3/2011, 14:34

Salut mec ! Voici mon avis sur ton niveau après l'avoir testé.

- Impression générale : assez fouillis, pas assez original.

- il n'y a aucun décor qui fasse penser à ton thème : les templiers. Un peu de google images aurait été utile pour fabriquer quelques stickers représentant des roses-croix par exemple. Les gros chandeliers sont posés là comme ça, on voit que tu n'as pas voulu te prendre la t^te c'est dommage.

- Les gros sacs rouges à saisir manquent un peu de finesse. Vu leur importance on aurait bien kiffé s'accrocher à des trucs plus personels, fabriqués par toi.

- Les toiles d'araignées sont très bien utilisées.

- La musique ne me semble pas super adaptée au thème (et peut-être un peu trop forte, on loupe quelques bons sons d'ambiances que tu as placé). Peut-être qu'une musique interactive rédite a minima suffirait.

- les ennemis sont ceux du jeu original et ne correspondent pas très bien à ton thème. OK je sais que c'est difficile de faire un templier-squelette qui te bousille à coups d'épée LOL, mais quand même : on est dans LBP2 là !

- Les bulles de score sont trop nombreuses et ne représentent aucun challenge.

- il y a une porte sans bruit juste après le pont suspendu.

- le passage avec la (!) boule de feu est cool. Dommage qu'il n'y en ait qu'une seule !

Le niveau est vraiment trop long et pas super passionant. Il ne se passe pas grand chose en fait. Mais bon c'est prometeur dans l'ensemble, car tu gère bien les différents plans de jeu.

J'ai créé une saga de 4 stages sur LBP1 dédiés au délire temples/trésors : jettes-y un coup d'oeil, peut-être quelques idées t'inspireront-elles.

@+ camarade Smile
Revenir en haut Aller en bas
zagmatt
Sack Test'
Sack Test'
zagmatt


Messages : 8
ID PSN : ZAGMATT
Inscription : 05/03/2011
Réputation : 0


Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Division   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty21/3/2011, 21:27

Salut!!!!

Je viens de lire ta critique, et je suis pas vraiment d'accord sur certains points...

Déjà le fait qu'il soit" trop long et pas très passionnant et qu'il se passe pas grand chose".... j'y ai quand meme passé pas mal de temps, et je ne l'ai pas baclé bien au contraire. Je pense pas qu'on s'ennuie, on rencontre pleins d'obstacles, de piéges que j'estime au passage assez originaux et d'ailleurs j'ai eu pas mal de critiques positives de ce coté là... il y a pas mal de mécanismes etc etc...
Tu dis aussi que c'est fouilli...??? Au contraire c'est assez épuré on y voit très bien pourtant et je pense pas avoir mélangé tout et n'importe quoi...

Après c'est sur, on peut toujours faire mieux et il n'est pas parfait mais de là a dire tout cela.............
Et en meme temps mon thème c'est les templiers mais à la sauce benjamin gates c'est à dire dans des lieux perdu très anciens, style grotte limite...D'où le titre "le trésor perdu des templiers".... donc je vois pas où est ce que je fais fausse route....
Après comme on dit, les gouts et les couleurs .... mais bon quand meme...

Aprés je veux dire les stats parlent d'elles memes, j'ai malgré tout de bonnes stats je sais pas si tu as vus...
Donc voilà je voulais juste te répondre pour te dire ce que j'en pensais car quand tu passes beaucoup de temps sur un niveau, et que tu en ai fier et que la plupart des joueurs aiment ton niveau et laisse de super critiques, quand je lis la tienne je comprends pas trop...

Merci en tout cas de l'avoir testé et je vais d'ailleurs essayer les tiens!

A plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty23/3/2011, 01:13

Hem... Etait-ce bien nécéssaire de prendre la mouche comme ça ? L'essentiel de la critique de sebart me semble constructive, je ne vois pas pourquoi tu le prend mal. silent

Sur ce, mon cimetière à sackboys s'étant convenablement rempli, passons au test de ton niveau. Smile


Réalisation

Ton niveau parvient d'entrée de jeu à imposer son univers, aussitôt entré dans le niveau. Que ce soit les toiles d'araignées, les bougies ou les personnages squelettiques, on se sent vraiment directement plongé dans cette ambiance glauque et malsaine.
Le manque de variété ne m'a pas tellement dérangé, ton niveau parvient à imposer sa vision, sans avoir besoin de trop en faire. Smile

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, ça manque peut être (pour chipoter) d'un poil de personnalisation. l'univers que tu nous proposes est certes très immersif, mais il lui manque ce petit quelque chose qui nous ferait dire que l'on ne pourrait pas retrouver ce genre d'ambiance dans un autre niveau.
Le parcours gagnerait peut être également à se voir agrémenter d'effets spéciaux un peu plus personnels, les explosions ou les chutes d'objets, ça reste en général assez classique.

La mise en scène avec les caméras est recherchée et toujours adéquate. Les plans larges alternent avec les gros plans oppressants, et c'est vraiment de très bonne facture. Peut être que la mise en place d'un scénario plus poussé ou de quelques sackbots en tant que PNJ contriburaient à rendre le tout encore meilleur.


Ambiance sonore

Contrairement à certains testeurs, je ne trouve rien à redire dans l'ambiance sonore de ton niveau. Les thèmes choisis sont toujours adéquats, les bruitages de fond se font présents tout au long du parcours, tout comme ceux associés aux différents éléments de ton niveau.

Bravo à toi. Smile


Conception et Level-Design

Certains pourrait le trouver trop long, mais personnellement, de la plate-forme comme ça, j'en redemande volontiers. Happy

Globalement, j'ai beaucoup aimé le challenge proposé par les phases de plate-forme. Le dosage de la difficulté permet de pouvoir les passer sans trop d'encombres, à condition d'être ordonné, de faire preuve de méthode et de ne pas foncer comme un bourrin, sans réfléchir. J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce genre d'approche.
Certains dans les commentaires du jeu ont trouvé que les objets bougeaient trop vite, mais cela ne m'a pas gêné, au contraire. Cela oblige à prendre son temps, et c'est aussi bien ainsi.

Sur l'ensemble de ton niveau, j'ai cependant pu relever quelques petits problèmes, même si je suis allé vraiment loin pour les trouver :

- Au début de ton niveau, on a la possibilité de pousser le bloc en bas des escaliers, sans pouvoir le faire remonter. Il est donc impossible de pouvoir poursuivre, étant donné que ce bloc est indispensable pour pouvoir atteindre une certaine plate-forme.

- Un peu plus loin, on doit tirer un bloc accroché à un élastique pour faire tomber une passerelle. Si on se trouve sur la gauche au moment de la chute, celle-ci nous empêche d'aller sur la droite pour pouvoir monter, et on se retrouve bloqué.

- Sur certains passages de chute, on a l'obligation de se faire avoir au moins une fois par les piques ou le gaz, avant de finalement comprendre que ce n'est pas ce chemin là qu'il faut prendre. Ce système de progression par l'échec pourrait en agacer certains, même si cela reste assez léger.

- Encore plus loin, on doit faire tomber une nouvelle passerelle. On a la possibilité de revenir en arrière et l'on doit forcer la passerelle pour pouvoir remonter. Dans ce cas, la passerelle se retrouve au sol, sans que l'on puisse s'en servir pour monter. (Heureusement, je suis parvenu à monter quand même, et c'était vraiment pour chercher la petite bête.) Ce genre d'incident est facilement évitable en solo, mais on a vite fait de faire la bourde en jouant en multi.

Templar's lost treasure by Zagmatt Ca556994ebd0c6a9ce742884b6309c3d737162b0

Mis à part ça, je peux t'assurer que ton niveau est certifié 100% Bug less. Impossible de prendre le décor en défaut pour passer au travers, et ce n'est pourtant pas faute de m'être livré à des tas d'expérimentations en tous genres. Vraiment parfait. Happy

Au rayon suggestions d'ameiliorations, je pense que ton niveau gagnerait à être un peu moins linéaire. Pour les mécanismes, ils sont certes variés, mais je trouve que ton niveau serait encore mieux en rajoutant un passage qui serait vraiment marquant. Pourquoi pas un boss, par exemple ?



Voilà pour ce test. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à pacourir ce niveau et j'ai hâte de voir tes futures créations. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty23/3/2011, 09:46

Salut Zagmatt.

Bon comme ma réponse précédente a été censurée, j'estime quand même avoir le droit de répondre à ta réaction. Que je trouve excessive.

Bon déjà j'ai passé du temps à jouer et prendre des notes pour tester ton niveau, mon point de vue n'engage que moi, mais je t'assure qu'il n'est pas dû au hasard. Je n'ai pas forcément les mêmes attentes que d'autres testeurs, mais c'est bien là le but du labo, non ? Confronter son niveau à des points de vues différents.

Pour ma part un niveau tel que le tiens, aussi travaillé soit-il (sur la longueur et la variété des "pièges"), ne m'enchante pas du tout car on peut vivre des trucs très similaires dans les modes histoires de LBP 1 et 2. Et puis, effectivement, pour moi annoncer un thème fort et ne pas s'y coller ça fait que je n'accroche pas du tout. Ce n'est que mon avis. Quand je dis qu'il ne se passe pas grand chose, je parle surtout d'évênements venant un peu donner de la surprise à l’enchaînement de pièges que tu nous propose.

Tu dis que tes stats témoignent de la qualité de ton niveau, mais franchement ça ne veut rien dire : Déjà je ne regarde jamais les stats avant de tester, ce serait un peu nul de prendre ça en compte. Ensuite quel joueur de LBP n'est pas tombé sur des niveaux pourris classés au top, et sur de véritables perles cachés en bas de classement ? Tiens c'est pas pour dire mais si tu cherche les niveaux concurrentes du miens en tapant "Just Cause 2" tu verras que sans me vanter le niveau n'est pas le même. Et pourtant mes stats sont pour le moment très pourries lol ! (il ne manque plus que ton passage d'ailleurs Wink )

Bon après si chacun des problèmes que j'ai soulevé trouve une justification à tes yeux, c'est que tu estimes ton niveau parfait : pourquoi dans ce cas ne pas le retirer du labo ?

Allez sans rancune et @+ amigo
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templar's lost treasure by Zagmatt Empty
MessageSujet: Re: Templar's lost treasure by Zagmatt   Templar's lost treasure by Zagmatt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templar's lost treasure by Zagmatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit