Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Little Big Bobble (alpha version) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Little Big Bobble (alpha version) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Little Big Bobble (alpha version) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Little Big Bobble (alpha version) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Little Big Bobble (alpha version) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Little Big Bobble (alpha version) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Little Big Bobble (alpha version) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Little Big Bobble (alpha version) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Little Big Bobble (alpha version) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Little Big Bobble (alpha version) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Little Big Bobble (alpha version) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Little Big Bobble (alpha version) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 Little Big Bobble (alpha version)

Aller en bas 
+2
bec_bunsen
Grouik
6 participants
AuteurMessage
Grouik
Sack Test'
Sack Test'
Grouik


Messages : 4
ID PSN : GrouikPetitgoret
Inscription : 01/03/2011
Réputation : 0


Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty1/3/2011, 21:28

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente mon tout premier niveau, qui rappellera certainement des choses aux plus vieux expérimentés d'entre vous :


Traduction du texte de présentation :

"Hommage à Puzzle Bobble (Bust-a-move). Version alpha pour tests (de nombreux problèmes et bugs persistent, seulement 4 niveaux, design et son non terminés, ...). Ma toute première création LBP, utilisée pour tester les possibilités et limitations de la logique... donc ce n'est pas bien codé, mais je compte travailler dessus."

Donc voilà, c'est en version alpha : ça ne mérite même pas encore d'être qualifiée de bêta, mais je voulais avoir des retours de joueurs avant de continuer à travailler dessus. Je vous rassure, ça reste quand même tout à fait jouable.

En fait, plus que l'identification des bugs, que je connais déjà en partie (et dont certains ne pourront je le crains que difficillement être corrigés à cause de limitations du moteur du jeu, snif), je souhaite avoir votre avis sur le fun et la jouabilité, bref tout ce qui permettrait de tranformer cette ébauche en un niveau certes imparfait mais où l'on retrouverait les sensations du Puzzle Bobble original.

Merci d'avance aux testeurs et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty2/3/2011, 14:04

Eheh j'y pensait de faire un niveau du style bubble. Je vais aller voir ça avec enthousiaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperU
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
SuperU


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 108
Age : 28
ID PSN : Super_U89
Inscription : 01/02/2011
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 73

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty2/3/2011, 14:37

J'ai testé ton niveau et je doit dire qu'il est tres bien fait !

Le seul point que tu pourrais régler par contre c'est peut être la visée Smile
Je pense qu'en ajoutant une pointe en hologramme "comme dans le niveau billard" on pourrait déja mieux voir ou irait la balle.
Apres un peu de décos et d'autocollants ne serait pas de refus non plus mais je pense que lorsque le niveau sera entierement fini tu te lanceras dedans Smile

Sinon rien à redireet je ne voit pas ce que tu pourrait améliorer d'autre dans ton niveau.


Dernière édition par SuperU le 2/3/2011, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty2/3/2011, 16:13

@ SuperU : cool ton test, mais si tu pouvais en dire un chouille plus, ça serait super, merci Wink. REEDIT : Ah je vois que tu as édité… nice Smile.

Hello Grouik Smile
Très bonne idée que de reprendre ce "classique", je suis assez friand de ce genre de jeux. Et pour une "Alpha", ben dis-donc, je trouve que ça tourne déjà pas mal du tout ^^.
Au chapitre des points que je relèverais, il s'agit plus de réglages que de véritables problèmes car c'est jouable:
- Le pointeur est petit… pas fastoche de bien viser
- Lorsqu'on veut affiner le tir par de petits coups sur le champignon, on remarque qu'il faut vraiment le pousser pour faire bouger le pointeur. Bref, il y a du "jeu" dans la direction et c'est vraiment très compliqué d'être précis.
- Les boules collent… bien sûr, c'est prévu. Peut-être un peu trop du coup. La map est étroite, je crois que rajouter l'espace d'une ou deux billes dans la largeur serait un peu plus confortable (quitte à s'éloigner légèrement de ta source d'inspiration).
- Pas de gros bugs, une bille du tableau c'est suicidée "toute seule" (heu…) mais ça n'est arrivé qu'une fois.
- Graphiquement j'aime pas trop l'association de matières mais c'est subjectif.
- La caméra déforme les billes, c'est dommage… pourquoi pas faire les billes en aplat? Je joue beaucoup (trop) à Pegged 2 (de Chimpanzee dans les choix MM) et je pense qu'il a fait ça en aplat, les billes sont bien rondes. Si tu connais pas va voir car il y a aussi un pointeur (la comparaison s'arrêtant là).

Conclusion: Franchement ça démarre super bien, la liste des choses que je relève peut faire peur mais mon impression générale est très bonne Smile. Bravo pour cette Alpha qui ressemble à une Bêta +.


Dernière édition par patof-103 le 3/3/2011, 05:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty2/3/2011, 22:48

très bon début !! j'ai pas mal joué à l'original donc je me suis précipité et je n'ai pas été déçu. bon y'a encore quelques trucs à corriger :
- comme déjà dis avant - la visée pourrait être améliorée - pourquoi pas le laser des tourelles du pack MGS si tu l'a acheté.
- le premier niveau à 2 couleurs est très facile, par contre le deuxième est tout de suite plus dur (au moins 4 couleurs si je souviens bien mais comme je suis un peu daltonien je t'avoue que j'avais vraiment eu du mal pour en différencier certaines...)
- je ne suis pas allé plus loin que le 2ème niveau parce que j'ai eu un bug, une bille tombée ne s'est semble t-il pas désagrégée et elle empêchait de tirer d'autres billes.
- dans le jeu original, quand tu éliminait une couleur du tableau, cette couleur n'apparaissait plus dans les billes à lancer, là il me semble que ce n'est pas le cas (ca ne ruine pas le jeu avec 2 couleurs mais avec plus ca peut rendre les choses vraiment difficiles).
- au niveau 2 (avant que je n'ai le bug cité plus haut, j'avais déjà échoué (tableau rempli) mais je ne suis pas allé au tableau des scores ... on a donc plusieurs vies ? perso je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, une progression en difficulté plus lente mais avec une seule vie me semble plus judicieux ... enfin c'est vraiment subjectif et je me réfère peut être trop à l'original Smile

oublie pas de nous prévenir de tes mises à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty3/3/2011, 19:23

Grouik tu es bien modeste, je trouve déjà cette version plutôt bien avancée ! Donc assez surpris de ce côté là.

- Ma seule déception est que ça manque de peps. Il faut des couleurs, des sons qui pètent de partout. tu n'as peut être pas encore abordé cette dimension du niveau mais une musique plus péchu, des couleurs plus vive et un bruit au lancement de la bulle par exemple (il me semble qu'il n'y en avait pas) pourrais donner une tout autre tête au niveau.

- J'ai trouvé l'inertie des bulles un peu bizarre, un peu rigide peut que c'est aussi lié au manque d'association avec un son.

-Comme dit précédemment, il est dommage que les bulles soient déformées par la perspective, de ce côté là je te renvois à ce que Patof a écrit.

A noter: j'ai eut un bug, pdt le niveau deux (je n'ai d'ailleurs pas été plus loin, je suis plutôt mauvais sans ligne de visée ^^), une bulle rouge n'a pas voulue s'accrocher et s'est désagrégée en retombant.

Dans le fond, ce qui est des mécanismes, tout m'a l'air de fonctionner correctement, je n'ai rien à dire. Smile
Et pour ça je te tire mon chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty3/3/2011, 22:13

Salut. Smile
Voici un petit test sur ton niveau, que je viens de parcourir.

La décoration globale m'a semblé un peu légère et cela manque de bruitages et d'effets spéciaux. Pourquoi pas mettre en place par exemple des effets d'explosions ou un effet de traînée qui apparaît derrière les boules lancées ? Ou du texte qui s'affiche à l'écran lorsque l'on passe au niveau suivant ? N'oublie pas que nous sommes dans un puzzle-game haut en couleurs avec du rythme. Pas dans une simulation de Sudoku. Smile

La trop grande sensibilité au niveau de l'adhésion fait que l'on ne peut pas réellement placer les billes là où on le souhaite. Ce n'est pas un problème de map trop étroite, mais si tu compares avec le jeu original, tu verras que l'on peut réellement les utiliser et les faire rebondir de manière précise. Sur ton niveau, il est tout simplement impossible de faire passer la boule sur les passages trop étroits, alors qu'elle devrait pourtant pouvoir le faire.

Autre point quelque peu rédhibitoire : il n'est pas possible d'intervertir la boule lors du lancer. Sur le jeu original, il est possible d'utiliser en priorité la boule suivante, si jamais celle en cours utilise une couleur non appropriée. Je me suis donc retrouvé donc très souvent à devoir me "débarrasser" de boules que je ne pouvais pas caser convenablement dans le puzzle, en espérant pouvoir les mettre dans un endroit ou elles gêneraient le moins possible. Ce n'est qu'un petit détail, mais cela augmente considérablement la difficulté de ton niveau.
Avec en plus la trop grande sensibilité de l'adhésion, cela devient l'anarchie beaucoup trop rapidement.

De temps en temps, il arrive que l'adhésion ne fonctionne pas, et la boule retombe simplement dans le vide, avant de disparaître. Cela reste cependant assez rare.

Quand une couleur disparaît de l'écran, il arrive que la boule de réserve utilise encore la couleur que l'on vient d'éliminer. Sa couleur devrait logiquement changer dès que toutes les billes de couleurs identiques ont été éliminées de l'écran. Cela rallonge inutilement la fin de tes puzzles, car il faut alors une nouvelle association de 3 boules pour parvenir à la faire disparaître.

Quand je suis parvenu à finir le troisième niveau de difficulté, je me suis retrouvé directement au tableau de fin, sans même pouvoir essayer le dernier. Il me restait pourtant 2 vies sur 3.

Voilà pour ce test.
Ton niveau présente clairement un très gros potentiel et le fan de Puzzle games que je suis est aux anges. drunken

Vivement une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Grouik
Sack Test'
Sack Test'
Grouik


Messages : 4
ID PSN : GrouikPetitgoret
Inscription : 01/03/2011
Réputation : 0


Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty3/3/2011, 22:21

Hello à tous,

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de tester et de faire un retour ici, c'est très utile pour se rendre compte de problèmes qu'on ne voit pas à force d'avoir le nez dessus.

Idéalement je voulais attendre pour publier le niveau, mais il y avait déjà pas mal de boulot dessus (j'arrive à faire ramer la PS3 quand je manipule certaines puces...) et je ne vais pas pouvoir continuer tout de suite, du coup j'avais envi d'avoir des retours de joueurs. Je considère que c'est une version alpha à la fois à cause de certains bugs (vous en avez trouvé des plus ou moins gênants) et de l'ambiance/décor fait à l'arrache (hop 3 engrenages qui tournent et c'est parti). L'objectif d'origine étant de reprendre les 30 niveaux de l'original...

Donc je note :

Visée
Effectivement, il faut améliorer ça.
Bonne idée djsilt (à tes souhaits), je vais jeter un œil à la visée de MGS.
Une bande de matière holographique est à étudier aussi.

Sensibilité pointeur
Tu as raison Patof, le système actuel nuit à la précision.
Par contre je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une vitesse variable sur le boulon tout en conservant la direction (j'avais fait un test rapide là dessus qui n'était pas concluant).
Sinon possibilité de réduire la vitesse de rotation... à voir.

Collage des boules (nan, rien de dégoutant là dedans...)
Un vrai dilemme ce sujet, car si je modifie les paramètres pour que les boulent collent moins facilement alors le bug de la boule qui rebondit sans se coller va être plus fréquent...
Il y a peut-être une partie de la prog à repenser là-dessus pour améliorer ça, mais j'ai déjà testé pas mal de trucs, je suis moyennement optimiste ^^
Sinon je ne souhaite pas modifier la taille de la zone car elle reprend l'original (8 par 11 de hauteur), en plus je flirte déjà avec le nombre d'objets max possibles dans une zone donnée.

Difficulté des niveaux
Très hétérogène en effet : c'est parce-que je les aient fait à l'arrache comme le design... mince, ça c'est vu Smile
L'idée est d'abord de tester le moteur, les niveaux je peux les faire assez facilement en fait.

Couleur disponible
Bien vu, dans l'original la bulle qui sort du sac ne peut pas être d'une couleur qui vient de disparaître (celle qui est déjà en position de tir si par contre). Dans mon niveau, la bulle qui sort du sac peut être d'une couleur qui vient de disparaître (par contre ensuite ce n'est plus le cas).
En fait mon problème est que le calcul du choix aléatoire de la couleur de cette bille prend environ une demi-seconde (la logique de LBP ne s'exécute pas instantanément, j'ai fait des mesures de 0,06 s pour certains ordres), du coup soit j'attends le résultat de la bille lancée pour faire ce calcul et je perds en vitesse et fluidité de jeu, soit je fait le calcul dès le lancement mais avec le problème que tu décrits (le hasard peut tomber sur une couleur qui va disparaître dans la demi-seconde suivante).
Dilemme, dilemme...

Inversion de boules
Je ne suis pas sûr que ce soit possible dans l'original... du coup je vais aller regarder.
Mais il est clair que le problème de couleurs inutilisables est bien présent dans mon niveau à cause du choix fait (voir point précédent).

Plafond
J'ai aussi un problème de plafond qui "rebondit", ça ne vous a pas gêné ?

Vies / crédits
Je ne sais pas si je garderais ça ensuite... si je fait les 30 niveaux de l'original sans doute pour simuler les "crédits", sinon plutôt non.

Look et son en général
Bah y'a du boulot, c'est clair.
Je note particulièrement les remarques sur les ajouts de sons qui peuvent changer pas mal la sensation de dynamisme du jeu.

Billes
Je vais aller jeter un oeil à Pegged 2. J'ai déjà vu l'utilisation de billes comme dans le billard ou certains niveaux de flippers mais ne sais pas comment les utiliser. Je veux bien des infos là dessus.
A noter que pour que le moteur du jeu marche les "billes" sont actuellement un assemblage d'une matière de section circulaire d'épaisseur 1 liée avec une matière (holographique) dépaisseur 0 (chacun portant une puce) : donc de base les "billes" ne sont pas rondes mais cylindriques.

Bille qui rebondi
Voir le problème de collage des boules.

Saut de niveau
Parfois un niveau est sauté.
Problème sans doute lié au plafond qui rebondit et qui gène au moment où je tente d'émettre le niveau.
En cours d'investigation.

En tout cas merci pour ces remarques et encouragement, live long and play !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Big Bobble (alpha version) Empty
MessageSujet: Re: Little Big Bobble (alpha version)   Little Big Bobble (alpha version) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Big Bobble (alpha version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit