voici le teste proto de mon portail avec un niveaux au minimum soiyer indulgent, ces pour tester si y a pas de bug sur le générateur de portail, après si quelqu'un veux m'aider pour créer un niveaux adapte je suis pas contre.
pour activer le createurator appuyer sur L2 porte d entrer appuyer sur L1 ( porte bleue) et porte de sortie R1 (porte rouge), ensuite vous n'avez plus qu'a rentrer dans la porte bleue et vous vous retrouver sortant de la porte rouge.
j'ai installe 2 piège tous bête je vous laisse les trouve.
merci a tous çeux qui vont teste ce proto
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Hello ABOQP J'ai été tester ton prototype et après quelques tâtonnements j'ai bien intégré les commandes. Je connais le concept de Portal (même si j'y ai jamais joué) et le potentiel sur LBP2 est juste terrible. Je savais pas qu'on pouvait faire ça, donc je trouve ton proto très très intéressant . Tu as d'ailleurs bien fait de mettre deux pièges.
Bon, je te note quelques trucs en vrak : - Super les portes… les in et out collent même aux plafonds. Par contre, on en sort toujours sans "créateuranirator" (je hais les noms français des upgrades), c'est un peu dommage. Faire apparaitre le créatu… le casque à tous moments c'est bien, mais pas le perdre tout le temps. - Le sackbot a tendance à toujours regarder à gauche de l'écran. Ça se rattrape nickel mais c'est agaçant . - Petit bug en perspective : quand j'ai fait une porte bleue à côté du checkpoint. Mon bot est resté coincé entre les deux (?), j'ai dû recommencer, plus possible de le contrôler. Je crois qu'il faut prévoir une zone de sécu (sans créa de portes donc) autour des checkpoints pour un futur niveau. - À un moment j'ai eu deux portes bleues (une est apparue toute seule, flottant au bout à droite du plancher "chekpoint"). Je te rassure, elle est partie à la création d'une nouvelle porte bleue. - Certaines portes ne collent pas, il faut s'y reprendre à deux trois fois pour qu'elles apparaissent sur le mur ou au plafond. Problème de distance, pas facile d'accéder au piège de droite dans ces conditions (trop serré). Idem pour accéder au tableau final: c'est pas pratique de coller un portail rouge au plafond.
Conclusion : Je trouve que la base est super bonne, bravo, je ne sais pas comment tu fais marcher ça, je ne suis pas le plus calé du labo sur les questions de logique. J'espère que les experts se pencheront vite sur ce cas (t'as remarqué que le labo ne désemplit pas ^^) afin de t'aider à optimiser ton proto, il le mérite. Restera à créer un niveau à la hauteur des possibilités (genre option architecture bien corsée ). Namaste.
[RE-EDIT] : Tiens tiens tiens, j'ai joué à un autre niveau qui reprend ton concept (Portal Gun par THE_GOLD_AVENGER). Bon bon bon, je préfère tes portails et la map est pas terrible terrible… en fait, la star du niveau devrait être l'architecture, pas la technique de téléportation. J'imagine que tu connais déjà . Bon courage pour nous faire un "Portail" d'enfer, j'ai hâte de voir ça .
Hello ABOQP J'ai été tester ton prototype et après quelques tâtonnements j'ai bien intégré les commandes. Je connais le concept de Portal (même si j'y ai jamais joué) et le potentiel sur LBP2 est juste terrible. Je savais pas qu'on pouvait faire ça, donc je trouve ton proto très très intéressant . Tu as d'ailleurs bien fait de mettre deux pièges.
le potentiel de ce LBP2 est incroyable. vivement de nouveaux outil en DLC
patof-103 a écrit:
Bon, je te note quelques trucs en vrak : - Super les portes… les in et out collent même aux plafonds. Par contre, on en sort toujours sans "créateuranirator" (je hais les noms français des upgrades), c'est un peu dommage. Faire apparaitre le créatu… le casque à tous moments c'est bien, mais pas le perdre tout le temps.
C'est un problème que j'ai pas encore résolue
patof-103 a écrit:
- Le sackbot a tendance à toujours regarder à gauche de l'écran. Ça se rattrape nickel mais c'est agaçant .
Pour ce problème de tête qui tourne a gauche, ça y est j'ai trouve la solution je le mettrais dans la prochaine mise a jour.
patof-103 a écrit:
- Petit bug en perspective : quand j'ai fait une porte bleue à côté du checkpoint. Mon bot est resté coincé entre les deux (?), j'ai dû recommencer, plus possible de le contrôler. Je crois qu'il faut prévoir une zone de sécu (sans créa de portes donc) autour des checkpoints pour un futur niveau.
Si j'ai bien compris ces que tes 2 porte sont très rapproche, je me pose la question si c'est un avantage ou un problème?
patof-103 a écrit:
- À un moment j'ai eu deux portes bleues (une est apparue toute seule, flottant au bout à droite du plancher "chekpoint"). Je te rassure, elle est partie à la création d'une nouvelle porte bleue.
ça ces un problème que je connaisser déjà que commence a résoudre petit petit
patof-103 a écrit:
- Certaines portes ne collent pas, il faut s'y reprendre à deux trois fois pour qu'elles apparaissent sur le mur ou au plafond. Problème de distance, pas facile d'accéder au piège de droite dans ces conditions (trop serré). Idem pour accéder au tableau final: c'est pas pratique de coller un portail rouge au plafond.
Oui problème de vitesse de sortie du créateuranirator, a voir pour amélioration. a tu vue qu'on peut créer une porte au sol aussi?
patof-103 a écrit:
Conclusion : Je trouve que la base est super bonne, bravo, je ne sais pas comment tu fais marcher ça, je ne suis pas le plus calé du labo sur les questions de logique. J'espère que les experts se pencheront vite sur ce cas (t'as remarqué que le labo ne désemplit pas ^^) afin de t'aider à optimiser ton proto, il le mérite. Restera à créer un niveau à la hauteur des possibilités (genre option architecture bien corsée ). Namaste.
Merci, ça pas été facile de trouve l'astuce pour pouvoir créer ce système je me suis arrache les cheveux pendant un moment. ces vrai que le labo semble bien fournie, ce qui montre que ce jeux est formidable et a encore plein de potentiel.
patof-103 a écrit:
[RE-EDIT] : Tiens tiens tiens, j'ai joué à un autre niveau qui reprend ton concept (Portal Gun par THE_GOLD_AVENGER). Bon bon bon, je préfère tes portails et la map est pas terrible terrible… en fait, la star du niveau devrait être l'architecture, pas la technique de téléportation. J'imagine que tu connais déjà . Bon courage pour nous faire un "Portail" d'enfer, j'ai hâte de voir ça .
Oui j'avais vue le concept sur LBP1, j'irais voir ce niveaux. le plus dur pour moi a par perfectionne le système ces de créer un niveaux avec un décor adaptée.
Merci encore pour ton test est tes conseil.
Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Hello, je viens de faire un test et je trouve aussi que le potentiel est énorme.
Bien évidemment, j'ai aussi eu mon lot de problèmes :
le passage de droite est vraiment très étroit (et la caméra revient de face seulement au tout dernier moment) et à force d'enchainer les tirs de porte, j'ai eu 2 sackbots en même temps!
Sinon lorsqu'il n'y a pas de porte rouge, on ressort au checkpoint normal, il faudra donc bien penser à en mettre très régulièrement.
J'attends avec impatience que tu nous fasse une bonne grosse map!
Courage!
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
J'ai testé ton niveau et j'ai eu quelques bugs.. L'idée du level est vraiment super sympa mais il reste encore des choses à revoir niveau logic !!
Comme le niveau est court, tu vas avoir le droit à mon premier test video
1)C'est vraiment dure de viser et parfois l'accroche ne se fait pas comme il faut contre le mur
2)Parfois on revient au debut du niveau !! Je ne comprend pas trop pourquoi....
3)Je ne sais pas comment j'ai fait mais il y a eu une multiplication de mes sackbots.
4) lorsqu'on se suicide, le sackbot ne se détruit.
PS: La vidéo n'est pas référencé sur le net... Le seul moyen d'y accéder c'est via ce lien ! https://www.youtube.com/watch?v=_UYIA-vuT8Q Donc aucun risque que n'importe qui voit ton niveau .. Si jamais ça te dérange que la video soit sur le net, je l'a supprime aussitôt A toi de me dire
Salut ABOQP 1)C'est vraiment dure de viser et parfois l'accroche ne se fait pas comme il faut contre le mur 2)Parfois on revient au debut du niveau !! Je ne comprend pas trop pourquoi.... 3)Je ne sais pas comment j'ai fait mais il y a eu une multiplication de mes sackbots. 4) lorsqu'on se suicide, le sackbot ne se detruit pas
PS: La vidéo n'est pas référencé sur le net... Le seul moyen d'y accéder c'est via ce lien ! Donc aucun risque que n'importe qui voit ton niveau .. Si jamais ça te dérange que la video soit sur le net, je l'a supprime aussitôt A toi de me dire
salue et merci pour ton test
1) le mode de visee c'est ameliorer mais il y a encore des defaut 2) ces pas un defaut si jamais le sackbot meurt il y a un point de retour 3) viens de résoudre ce defaut ( il y aura plus de multiplication de painbot) 4) système de suicide suprimee
pour la video sur le net ça me dérange pas
J'ai remi a jour le niveaux portail avec une nouvelle fonction avec deux nouveaux gadget si ca te dit.
R2 - pour 2 type de camera
L2 - active le creturator
L1 - porte bleu entrer R1 - porte rouge sortie
securite installer
nouveaux systeme CARRE - active le systeme + utilisation du joystick droit CROIX - saisie ou lache la piece ROND - range le nouvelle outil
ce nouveaux systeme fonctionne par plan ( attention donc)
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