Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spy Sack - Episode 01

Aller en bas 
+8
sebartsebart
Tangoso
patof-103
Quenth
mish80
BlackBelt
k-ctus
Vegemax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty20/2/2011, 22:05

Rappel du premier message :


Spy Sack - Episode 01 (briefing)
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 799f2576c122381c13c9ca66316c2a8973249297

Spy Sack - Episode 01
Spy Sack - Episode 01 - Page 2 852c71271dd6f546c26253be47c51ea949c5b50f

AAAAAAAAARGH !!! Enfin ! Je viens de passer une semaine de gros no-life afin de créer mon premier niveau LBP2.

Un niveau d'infiltration avec plein de petites astuces de gameplay (je vous raconte pas comment j'en ai ch.. à mort pour mettre au point toutes les logics du niveau).
Donc évidemment, je vais vous laisser découvrir tout ça.

Je vous conseil de passer par le "Briefing", un niveau cinématique accessible directement ou par l'intermédiaire de "Spy Sack - Episode 01". Si vous ne le faites pas, vous serez complètement largués.

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 00e077ba12c4d0ec84beaa015ad4007466cafd38

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 3097fd2c3388b9b5a454ee217f5719cb5180c34f


Dernière édition par Vegemax le 21/2/2011, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 16:08

Hello Vegemax
Ouf, j'en ai vu le bout… en fait c'est assez court et donc un peu frustrant car on se casse la tête à trouver les solutions… puis, un fois qu'on a les codes, on tombe sur un "à suivre" qui m'a coupé dans mon élan car pour moi l'aventure commençait vraiment… bref.
Je partage tout ce qui a été dit plus haut, je vais donc tenter de pas radoter.
• Je suis mort en prenant le premier grappin (faut dire que je suis resté accroché comme un teubé donc forcément)… dommage.
• Code d'entrée : j'ai mis un temps fou à voir la grille d'aération décrochable en haut…
• J'ai trouvé la salle des codes et… j'ai pris une photo pour m'en rappeler… je sais pas si t'avais prévu ça. Si oui c'est bien vu.
• Mais que faire de tous mes codes? Car la fin avec le "à suivre" arrive tout de suite… c'est court.

Ton niveau est vraiment bien, pas de soucis. Mais il y a une foule de "lissage" à faire, notamment au niveau de la lisibilité, de la marche à suivre. J'ai dû recommencer plein de fois avant de comprendre. Dommage car les challenges sont intéressants (comme Blackbelt, les jeux "army pan-pan tue-tue" sont pas mes préférés sauf… MGS Wink. Tu ne fais pas un plagiat du tout et l'infiltration est réussie). Bref, beaucoup de bonnes idées un peu gâchées (pour l'instant) par un parcours pas balisé du tout.
La vision thermique est une excellente idée, les lasers, les codes, le jet, les ennemis idem. Mais quelques indices quant-à la marche à suivre seraient bienvenus.

Un dernier point. J'ai trouvé ton intro de briefing très bien mais les textes un peu longuets (dans la durée). Je te donne une astuce pour rythmer les sous-titres. En vidéo, pour les génériques, on lit deux fois le texte dans sa tête (pas à cent à l'heure, normal quoi), ce qui donne un temps de lecture confortable et suffisant pour celui ou celle qui le découvre. Moins c'est trop court, plus c'est trop long. Là, c'est trop long Wink. Ça rythmera ton brief, plutôt sympa d'ailleurs.

Vraiment du bon boulot, gros potentiel comme il est dit plus haut. On est vraiment un espion ^^. Reste à fermer les espaces et trouver le juste équilibre entre baliser le terrain et laisser le joueur trouver lui-même son chemin. Et pourquoi pas via une liaison radio avec le QG?
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 16:16

Quenth a écrit:
pourquoi donner autant de code alors qu'il n'y a qu'une porte?
Tu imagines bien que la forteresse n'est pas représentée dans son ensemble dans le niveau, on imagine donc qu'il y a plusieurs portes vérouillées par un code.

Quenth a écrit:
Il y a un trapèze de visibilité de bot sans bot mais qui tue quand même
Tu as dû entrainer le sackbot dans ton éléctrocution, et le champ de vision ne disparait que si tu désactive le sackbot, je vais arranger ça.

Quenth a écrit:
On voit ton transformateur de matière
C'est corrigé.

Quenth a écrit:
On voit ton émetteur.
C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 19:28

Après test, je trouve que c'est un très bon niveau!

Mais j'ai rencontré quelques petites difficultés :
D'abord, les tours de garde d'où l'on peut tomber. Pour la 2e, c'est frustrant! (par contre j'aime que ce soit de faux escalier, c'est trop pénible sinon!)

Ensuite, après les lasers, j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire!
D'ailleurs il y à un laser qui ne nous grille pas au sol :
Spoiler:

Le passage avec les bounce pad est assez difficile, (surtout pour arriver sur le premier à plat en fait) et un checkpoint serait le bienvenu juste après : je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire tout de suite et j'ai souvent grillé dans les trucs bleus. Résultat, il faut tout remonter!

Sinon, j'adore le passage avec l'ordinateur, c'est juste frustrant de ne pas pouvoir aller dans les autres menus! (sinon en tant qu'habitué de la play, j'avais instinctivement envie de revenir au menu en appuyant sur rond au lieu de L1, et du coup j'étais carrément éjecté du controlinateur!)


Bref, c'est du bon travail, j'attends la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quenth
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Quenth


Masculin Sack : Incompris
Messages : 171
Age : 30
ID PSN : les_nains
Inscription : 21/04/2010
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 35

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 20:19

Tangoso a écrit:
Sinon, j'adore le passage avec l'ordinateur, c'est juste frustrant de ne pas pouvoir aller dans les autres menus! (sinon en tant qu'habitué de la play, j'avais instinctivement envie de revenir au menu en appuyant sur rond au lieu de L1, et du coup j'étais carrément éjecté du controlinateur!)
Je pense moi aussi que tu devrais faire l'inverse: rond pour retour et L1 pour quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theuselessweb.com/
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 22:06

Bon, je suis parvenu à passer le passage où j'étais bloqué. Je me suis juste contenté de faire la même chose que d'habitude avec le bloc électrifié et cette fois, le mécanisme s'est bien enclenché.. Etrange. Scratch

Tout comme patof, je suis mort bêtement au moment de prendre le premier grappin. Je me suis retrouvé écrasé entre le mur et le mécanisme rotatif. La séquence avec les bounce pads pose problème sur le passage où l'on doit se servir du grappin. Le premier bounce-pad étant trop haut.

La suite manque globalement d'indications. J'ai mis un peu de temps avant de voir que l'on pouvait utiliser l'espèce de barre pour débloquer l'accès à la troisième puce. Peut être que mettre une lumière de la même couleur sur la zone centrale permettrait de régler le problème.
Pareil pour la bouche d'aération. Rien ne nous indique que l'on doit passer par là et on la prend simplement pour un vulgaire élément du décor. Ne me demande pas comment j'ai fait, mais je suis parvenu une fois à la faire tomber du mauvais côté. Impossible par conséquent d'utiliser le bounce-pad et j'ai du recommencer une nouvelle fois ton niveau.

Au niveau de ton menu, je l'ai essayé plusieurs fois et il m'est arrivé de ne rien pouvoir faire du tout. Les commandes ne répondent plus, mis à part pour l'éjection. Cela reste cependant assez rare.

Globalement, on peut dire que l'on doit déjà connaitre ton niveau pour pouvoir le finir sans encombre. Le joueur lambda qui découvre ton niveau aura toutes les chances d'abandonner avant, à cause du manque d'indices.

Niveau très intéressant cependant, je le répète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 22:58

- Il y a désormais un checkpoint et un grappin dans la zone du pass bleu.
- J'ai mis un petit zoom sur la grille d'aération.
- Et le briefing à raccourci d'une dizaine de secondes.


Patof et Blackbelt, peut-être que je manque d'objectivité sur mon niveau mais je ne trouve vraiment pas qu'il soit si difficile de s'y retrouver, il n'y a pas non plus 36 mille chemins, et puis avec toutes les petites corrections que j'ai apporté grâce à vos tests, je pense que ça devrait aller.

Tangoso et Quenth, concernant l'ordinateur, c'était prévu au départ que je fasse tout les menus mais ça demande encore beaucoup de taf, je le ferait peut-être un jour...
Et pour le truc des commandes, j'ai mis L1 pour annuler car en fait mon mécanisme repose sur les caméras de cinéma,et la touche O est par défaut utilisé pour passer les caméras, et donc ça annule tout. Bref c'est compliqué.

J'aimerais savoir si la zone multi fonctionne bien. Dîtes moi ça en spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/2/2011, 23:08

Ah c'est vrai j'avais oublié pour le didacticiel, je le trouvais long aussi, mais c'était les instant sans paroles (avec la vue figée sur un sackbot) que je trouvais long.
Je retesterais cette version!

Sinon je comprends que tu ne puisses pas mettre le retour sur O, mais dans ce cas fait en une touche "neutre" et mets l'expulsion du controlinateur sur triangle par exemple.

Bref sinon je teste toutes les modifs d'ici demain soir, ainsi que la zone multi.
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty22/2/2011, 14:16

J'attends vos remarques s'il vous en reste, sinon et bien je pense qu'on va pouvoir ranger le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty22/2/2011, 17:57

Je n'ai pas réussi la zone multi, et j'avais pas envie de refaire tout le niveau encore une fois donc je n'ai pas retesté mais mets un checkpoint infini!

Sinon il y a toujours des petits défauts comme tomber des tours de garde.

Dernière remarque : je trouve ça dommage de devoir monter sur l'ascenseur en restant appuyé sur un bouton. Un système avec un seul appui ou aucun serait plus pratique!

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty21/3/2011, 14:23

Yo yo mec ! Voilà j'ai testé ton level, voici mn avis :

- Ambiance générale : Cinématique superbe. Beau boulot. La pause suite à l'explication du robot ennemi est juste un poil trop long. Eclairage, décors et musique dans le niveau lui-même sont très bien travaillés.

- Petit souci à gauche de la première caméra dès l'entrée de la base : on monte les escaliers et on ne comprend pas bien pourquoi on meurt. Ok ensuite j'ai vu qu'un robot m'avait repéré avec son gros spot lumineux... mais c'est pas très clair justement Smile... peut-être qu'il faudrait que le spot soit plus petit, qu'il bouge et que la caméra soit mieux centrée sur cette scène.

- La phase des lasers de détection est excellente. Bravo camarade.

- MAIS après le piratage, je ne peux plus re-rentrer la clé dans l'ordi : je l'avais poussé jusqu'au mur et donc je n'ai pas pu continuer ! Rédibitoire pour la plupart des joueurs en ligne.

Suite de mon test quand je pourrais aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spy Sack - Episode 01   Spy Sack - Episode 01 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spy Sack - Episode 01
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit