Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Intriguant thermomètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty
MessageSujet: [RESOLU] Intriguant thermomètre   [RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/2/2011, 09:51

Salut à tous !

Comme je l’ai annoncé sur le topic consacré à mes créations, je me suis lancé dans l’élaboration d’un imposant niveau. Cela m’a conduit à constater quelques « bizarreries » du côté du thermomètre. Je m’explique :
Parfois, la prise de mémoire par l’ajout d’un nouvel élément est importante (s’il est nouveau, j’ai l’impression), parfois négligeable (s’il n’est pas nouveau, mais je ne suis sûr de rien). Ensuite, le niveau du thermomètre arrive à varier rien qu’en rechargeant le monde. (Généralement, ça baisse un peu. J’imagine que c’est dut à la purge d’une mémoire temporaire occupée par tous nos bidouillages dans le niveau.) De plus, hier soir, alors que je finalisais un nouveau mécanisme, j’ai monté d’une graduation sans raison apparente.

Bref. Tout ceci me conduit à faire appel à vos lumières. Selon vous, comment optimiser la mémoire d’un niveau ? Comment éviter d’en perdre ? Y a-t-il des astuces sur le thermomètre ? Les théories que j’avance sont-elles exactes ?
Pour précision, mon niveau est TRES riche en logique (Puces et compagnie). Il fait appel aux Sackbots, aux Controlinateur… Je sais qu’il est possible de relier plusieurs niveaux entre eux (j’y aurais forcément recours si je continu à grignoter la mémoire comme ça), seulement la première partie de mon aventure n’est pas divisible (à moins qu’on puisse passer des paramètres aux sous-niveaux. J’avoue que je n’ai pas encore expérimenté le « lien de niveau ») alors j’aimerais quand même qu’elle puisse tenir en un niveau sans que je sois obligé de trop réduire mes perspectives.

Voilà. Je peux vous apporter foule de détails si ma demande est un peu vague. J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.

Merci à vous.


Dernière édition par Gizmar le 21/2/2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre   [RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/2/2011, 12:02

Salut. Smile
Si ton niveau utilise énormément de logic et d'émetteurs, il est logique que tu constates ces variations. Le thermomètre variant son intensité en fonction du nombre de logic activées ou d'objets ayant été émis. (Ce qui est d'ailleurs à l'origine de nombreux bugs en mode Jouer sur certains niveaux trop chargés)

L'utilisation d'un nouveau mécanisme ou d'une nouvelle matière entraîne effectivement une forte montée de thermo, pour une raison simple : une fois qu'une nouvelle matière a été chargée dans ton niveau, l'éditeur se contente alors de la dupliquer à l'infini à chaque fois que tu réutilises cette matière. Il lui suffit juste de tenir compte de la nouvelle découpe que tu lui donnes.

Le thermomètre de LBP 2 est beaucoup plus transparent que celui de LBP 1. La moindre petite variation dans le niveau de charge dans ton niveau sera immédiatement prise en compte. Même le changement de l'arrière-plan peut faire varier légèrement le thermo. C'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre   [RESOLU] Intriguant thermomètre Empty15/2/2011, 12:28

Merci pour tes explications BlackBelt.

J’ai l’habitude de garder mon niveau en pause pendant la création et, quand je fais un test en lecture, je le ramène toujours après à l’instant « zéro ». Mes mécanismes n’ayant pas encore fonctionné, mes émetteurs n’ayant pas encore émis, j’ai en quelque sorte une vision faussée de la mémoire prise par mon niveau. Je comprends maintenant pourquoi j’ai eu une grosse hausse du thermomètre hier quand, justement, je ne suis pas revenu à l’instant « zéro ».

Voilà qui ne m’arrange pas. Va falloir que je prévoie une marge de sécurité donc que je baisse mes ambitions ou alors préconise des solutions moins gourmande en mémoire. J’ai pas fini de cogiter moi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Intriguant thermomètre Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Intriguant thermomètre   [RESOLU] Intriguant thermomètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Intriguant thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tips 3 le thermometre
» [RESOLUE] Thermometre qui bug
» Gagner de la place sur le thermomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit