Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]La strategie  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]La strategie  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]La strategie  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]La strategie  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]La strategie  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]La strategie  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]La strategie  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]La strategie  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]La strategie  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]La strategie  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]La strategie  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]La strategie  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SANS SUITE]La strategie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 31
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

[SANS SUITE]La strategie  Empty
MessageSujet: [SANS SUITE]La strategie    [SANS SUITE]La strategie  Empty4/2/2011, 14:48

Hello ! Voila j'ai une question qui peut être complexe .
Étant un fan de jeu stratégique j'aimerai en faire pour LBP2 en versus .
Pour ce qui est de la vue en dessus j'arrive a maitriser a peu près ^^ . Pour allez au base du problème , je voudrai faire un échiquier où les pièces on leurs mouvement , peuvent "manger" les pièces adverse et installer un système de tour par tour voyer le topo :3 .
Bon je prend l'exemple de échiquier car c'est la "base" des jeux de stratégie (et le meilleurs :3 ) donc je pense me servir de ceci pour développer un truc un peu plus complexe . Bien sur il faut avoir une bonne base surtout pour le tour par tour et la destruction d'une pièce "manger" . Voila pour ma demande d'aide (ça et savoir comment tourné une roue d'un sens a l'autre ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Malakior
Sack Test'
Sack Test'
Malakior


Masculin Messages : 41
Age : 43
ID PSN : Malakior
Inscription : 27/04/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE]La strategie  Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]La strategie    [SANS SUITE]La strategie  Empty4/2/2011, 18:19

Pour manger des pièces, je te donne une solution (mais il y en a d'autres) :

Disons que tu as des pièces noires et des pièces blanches.

Sur les pièces noires tu mets une clé magnétique noire et un détecteur de clé blanc. Sur les pièces blanches tu mets l'inverse (clé magnétique blanche et détecteur noir).
Tu règles les détecteurs sur une zone de détection minimum. En sortie des détecteurs tu branche un destructeur, cela va faire disparaitre les pièces. Tu peux aussi mettre un modificateur de score si tu veux qu'un jouer gagne des points à chaque pièce mangée.

Quand une pièce noire va aller sur une case où se trouve une pièce blanche, cela va allumer le détecteur noir qui se trouve sur la pièce blanche et donc la faire disparaitre.

Je te conseille de placer une puce sur ta pièce et de mettre toute cette logique à l'intérieur. Tu peux même placer des puces sur d'autres puces.


Pour le tour à tour :

J'imagine que tu vas utiliser des controlinateur pour choisir et déplacer les pièces. Dans ce cas tu peux mettre une clé magnétique sur le controlinateur 1, appelons la "joueur 1 actif". Au début elle est active, dès que le joueur a fais son action elle se désactive. Sur le controlinateur 2, imaginons que tu ais un déplaceur relié au joystick gauche, dans ce cas il te suffit de placer une porte "AND" et un déteur de clé "joueur 1 actif".

Cela donne : pièce du joueur 2 déplacée SI mouvement du joystick gauche ET joueur 1 inactif.

Il faut faire évidemment le même système sur chaque controlinateur.

C'est un exemple, il y a d'autres solutions sans doute plus simples, c'est la 1ère qui me viens à l'idée.

Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]La strategie  Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]La strategie    [SANS SUITE]La strategie  Empty4/2/2011, 20:05

J'ai déjà réfléchis à ces questions de jeux d'échec... Je crois que Alexandur avait posé la question au beta testeur avant la sortie de LBP2 !

J'ai pas franchement toutes les solutions (même si j'ai des idées vagues) mais je te conseil vraiment de commencer par faire les mouvements des pièces !! C'est a mon avis déjà bien dure à faire sachant qu'il faut gérer s'il y a une pièce devant, le nombre de cases de déplacement ou ce genre de chose !!

L'idée de Malakior me semble très bien pour manger les pièces ! Ajoute un petit mover de plan pour soulever les pièces au moment de les déplacer, je pense que c'est une base à pas oublier !

Bonne chance en tout cas, et tiens nous au courant ! ça m'intéresse bien comme question !
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 31
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

[SANS SUITE]La strategie  Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]La strategie    [SANS SUITE]La strategie  Empty6/2/2011, 17:52

Bon j'ai crée le plateau de jeu (du pur bois :3 ) et la 1er pièce , le pion . J'ai mis un changeur de plan quand on le sélectionner mais reste plus a savoir comment déplacer la pièce pour qu'elle suive le sélectionneur , mettre le système offensif et régler les différente caractéristique des pièces (le gros du boulot quoi :3 ) par contre je pense faire l'échiquier en plusieurs mise a jour l'un pour l'installation de la promotion du pion (change un pion qui arrivé au bout du parcours pour avoir n'importe quel pièce tomber bien sur :3 ) les coup speciaux (enfin faire les Roques , c'est un gros blabla logique ça :3 et le pion qui peu ce déplacer de deux case en début de partie)

C'est que j'avais prévu de faire la 1er version en "free" , les pièces n'ont pas de limite de déplacement (comme dans un vrai quoi où c'est les joueur a gérée ) et après essayer de mettre des option pour les novices (restriction des mouvement etc ) ... c'est plus long mais plus simple .

J' vais essayer l'astuce de Malakior une fois le déplacement ok :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE]La strategie  Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]La strategie    [SANS SUITE]La strategie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE]La strategie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE]Bug sur mon jeu lbp 2
» [SANS SUITE] Bug... [psp]
» [SANS SUITE]( 3D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit