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 [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies

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5 participants
AuteurMessage
srobin
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srobin


Masculin Sack : Arraché du glitch
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MessageSujet: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty25/1/2011, 17:45

bonjour tous le monde me revoila(désolé Happy)et j'ai petit problème.je suis en train de faire un niveau space invaders.et j'ai fais le déplacement du vaisseau mais pour faire celui des ennemis j'ai un petit probleme.je voudrais qui se déplace par séquence(comme pour le vaisseau)mais je n'ys arrive pas(se qui dise "oh mes y a juste a mettre un mover " sa ne sère a rien de le dire)j'ai déja ésseyer plusieur systeme mais sa ne marche pas et donc et ce que vous pouvez m'aidez ?
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Gauffreman
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Gauffreman


Masculin Messages : 92
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[SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty25/1/2011, 18:24

Et bien si j'ai bien compris ce que tu veux...

Je mettrai un générateur d'aléa brancher à un sélecteur (2 ports si c'est juste un mouvement gauche droite).
Le premier port je le relie à un déplaceur qui bouge vers la droite (chiffre positif)
et le second port à un déplaceur qui bouge vers la gauche... (chiffre négatif)

Apres, même fonctionnement si tu veux aussi qu'il aille en haut et en bas...

Il ne reste plus qu'a régler le temps de fonctionnement du générateur d'aléa pour obtenir le temps de déplacement que tu veux.

Apres c'est à tester, mais je pense que ça devrait fonctionner.
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lazprune
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lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty25/1/2011, 18:35

Je ne comprent pas. Que veut-tu dire par déplacement sécancé ?
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Bil'
Sack Test'
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Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty25/1/2011, 18:44

Pour un space invaders, les Aléa ne seront pas interessant (sauf pour les "vaisseaux fous").
Je vais peut-être dire n'importe quoi mais pour donner l'effet d'escadrille, j'utiliserai un sequenceur (droite pendant x sec, puis gauche pendant x sec, etc...) ensuite en emettant les ennemis à intervales reguliers, cela devrai le faire... non?

Avec une photo de ta puce ou un schema, pour voir où tu en es, ce sera plus clair
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k-ctus
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k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty26/1/2011, 16:10

Toutes les solutions sont à tester et j'aime bien l'idée du séquenceurs !...

Si je peux me permettre juste un ajout (ou une autre idée), pourquoi ne pas utiliser des pistons ? Le mouvement est un va et viens et se règle facilement ! (les movers sont surtout des vecteurs de forces pour un mouvement complexe )
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies   [SANS SUITE] mécanisme de déplacement d'ennemies Empty

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