Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 16:48

Salut à toi mon hypothétique sauveur!

Bon j'expose mon problème:

je voudrai créer un objet que l'on peut contrôler (exemple avion, char...etc...) ou quand on le dirige avec le joystick il se déplace de haut en bas et gauche/droite(jusqu'ici j'y arrive facilement) mais qu'il s'oriente également dans le sens de la direction.

Je suis quasiment sur que c'est tout bête, j'ai essayé des tonnes de truc mais ça ne fonctionne pas.

Et deuxième chose, je voudrai faire un objet qui se déplace haut/bas et gauche/droite, mais quand je me dirige sur l'axe haut/bas je ne veux pas que l'on puisse se déplacer sur l'axe gauche/droite et meme fonctionnement pour l'axe gauche/droite.
(en écrivant ces lignes je viens de me rendre compte que j'ai peut être une idée pour le deuxième problème, je posterai si je trouve)

Voila, je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 17:18

1 - C'est effectivement tout bête, tu as besoin d'un rotateur fusée pour que l'objet s'oriente dans le sens de la direction.

2 - Il faudrait que la commande haut bas désactive la commande gauche droite et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 18:10

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide... effectivement pour la première c'est vraiment extra con... ^^ enfaîte je n'avais pas vraiment compris son utilité dans le didacticiel donc je ne l'utilisais tout simplement pas...^^
en mettant un déplaceur avancé je peux me déplacé nikel dans la direction.

Pour le 2: et bien enfaîte je n'y arrive pas...

ce que j'ai fait c'est que j'ai mis 2 déplaceurs avancés: un pour la gauche/droite et l'autre pour le haut/bas et déjà la le déplacement devient n'importe quoi.

ensuite je pensais connecté les entrées du joystick sur les entré act./desact. de la direction opposé... mais bon...

Est ce la bonne marche à suivre? enfin là jsuis bloqué de chez bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 18:39

Gauffreman a écrit:

ensuite je pensais connecté les entrées du joystick sur les entré act./desact. de la direction opposé... mais bon...

C'est justement ce à quoi je pensais.
Attention à ne pas confondre l'entrée "haut/bas" et l'entrée "act/dés" sur le déplaceur avancé, je fais moi même souvent l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 19:00

C'est vrai que c'est pas facile à faire... Je pense que le conseil de Vegemax est plutôt bon ...

As tu essayé de brancher ta direction (stick manette) a un AND gate... Par exemple, tu branches ton gauche/droit à l'entrée 1 du AND Gate, puis tu branche ton haut/bas à un NOTgate que tu branches lui-meme sur l'entrée 2 du AND gate ! Comme ça si tu appuies sur haut en meme temps que gauche le signal ne passe pas !???
ça peut ne pas marcher par expérience... La raison à mon avis c'est que le stick de la manette n'a pas un signal ON mais progressif ! ça me pose probleme aussi sur un systeme


Sinon tu peux aussi peut etre faire ça à la facon LBP1, faire un chemin en quadrillage sur un plan fin... Comme les lucioles dans le niveau de Eve du mode histoire ???
ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire... On en sait pas suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
Vegemax
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Vegemax


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 859
Age : 32
ID PSN : Vegemax
Inscription : 17/04/2009
Réputation : 32


Participation
LBP-Points: 200

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 19:26

k-ctus a écrit:
La raison à mon avis c'est que le stick de la manette n'a pas un signal ON mais progressif !
Il faudrait essayer avec la croix directionnelle ou alors avec les quatre touches croix, carré, triangle, rond.
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty22/1/2011, 20:23

J'avais déjà essayer avec la croix directionnelle mais bizarrement le déplacement ne marchait plus... je vais retenter pour voir...
edit: effectivement ça ne fonctionne pas... étrange...

K-ctus: en gros je veux créer un véhicule qui avance tout seul, que l'on peut diriger sur les axes haut/bas et gauche/droite mais JAMAIS en diagonal et qui s'oriente dans la direction où il va (un gameplay très rigide quoi).

pour l'instant ce que j'ai réussi à faire c'est un véhicule qui se déplace et change de direction avec le joystick et qui peut allez en diagonal... donc je suis pas encore arriver à mon but... (en tout cas merci parceque vous m'avez quand meme fait bien avancé)

Je vais déjà tester ce que tu m'as conseillé de faire et je te dirai si ça fonctionne.

PS: quand j'aurai réussi j’éditerai mon premier post avec la marche à suivre, ça sera plus pratique si d'autre personne ont le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty23/1/2011, 12:07

Tres bonne initiative Gaufrreman d'editer le message lorsque le sujet sera résolue ! Happy J'apprécie beaucoup ^^

Je vois ce que tu veux essayer de faire... J'imagine que ce n'est pas facile !

Le probleme c'est que généralement les movers conservent leurs mouvements... du coup, lorsque l'on change de direction, ça donne une diagonal ! Logique et peut etre que c'est justement ce point precis qu'il faut essayer de contourner ! Il faudrait peut etre essayer de figer le véhicule entre appuie de direction mais il reste quand meme le probleme d'appuyer sur un horizontal et un vertical en meme temp... ça implique d'avoir un ordre de priorité ! Je pense tout haut mais il faudrait que j'essaie surtout !!

Bref, bon defis de mecanique, j'aime Wink Dis nous si tu trouves quelques choses Razz

PS: J'aime beaucoup ton avata Jimi Hendrix
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty23/1/2011, 14:11

Double post pardon... mais j'ai ta solution, et en réalité c’était plus simple que je ne pensais ^^"

Voila le microship :
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Une_ph29

Le principe est simple: bloquer le déplacement si les haut/bas et Gauche/droite sont activés en même temps !

Le réglage du mover est en accélération à 100% et décélération à 100%, comme ça il n'y a plus aucune inertie, le mouvement est sec ! La puissante n'a pas d'importance !

Je te laisse testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty23/1/2011, 15:15

Euh... Désolé si c'est hs mais c'est les petits ronds sur ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet   [RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Direction combiné avec orientation d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] direction (inversée)
» [RESOLUE] Emettre un objet avec un son
» [RESOLUE] Faire apparaître un objet avec un interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit