Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Woarp
Sack Test'
Sack Test'
Woarp


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 19
Age : 31
ID PSN : Woarp
Inscription : 09/01/2011
Réputation : 1


[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty
MessageSujet: [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur   [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty11/1/2011, 21:21

Bonjour à toute la communauté.

Voici mon tout premier didacticiel du jeu et j'espère qu'il vous sera utile.
Je vais donc vous montrer avec les moyens en ma disposition, comment créer une simple tyrolienne et une tyrolienne motorisée. Je n'ai pas de technologie adapté pour faire une vidéo ou prendre des photos de bonne qualité alors je me suis contenter de scanner un dessin fait par moi même.

Les étapes sont dessiner sur papier en bas du post pour une meilleure compréhension.
Les étapes de la tyrolienne motorisé ne sont pas dessinées.

Tout d'abord nous allons voir la création d'une simple tyrolienne.

1) Créez un cylindre de profondeur 1/3 de préférence en métal puis copier/coller pour en avoir deux de la même taille.
Créez à nouveau, un cylindre de profondeur 1/3 en métal avec un rayon plus petit.

2)Prenez le petit cylindre et coller le à un des deux grands cylindres avec un simple boulon.

3)Prenez le dernier grand cylindre et coller le au petit cylindre avec un simple boulon.

ATTENTION: pour l'étape 2 et 3, les boulons doivent être au milieu!

4)Créez un cylindre d'épaisseur 1/3 en éponge, le rayon n'as pas d'importance mais ne le faites pas trop gros.

5)Raccorder l'éponge au petit cylindre par une tige ou ficelle selon votre utilisation

6)Créez deux surface de 1/3 chacune espacé par un vide. La hauteur entre le sol et la surface doivent être égales entre les deux surfaces (X sur le dessin).

7)Placez votre tyrolienne sur votre surface et c'est partie pour l'aventure! Suffit de vous penchez d'un coté ou de l'autre grâce à l'éponge pour déplacer votre tyrolienne.

Maintenant il est possible de motoriser votre tyrolienne.

A)Effectuez les étapes 1,2 et 3 de la tyrolienne simple et remplacer le simple boulon de l'étape 3 par un boulon moteur.

B)Les réglages du boulon moteur sont les suivants:
Serrage: il faudra le baisser de façon que l'éponge ne soit pas entrainé par le boulon moteur et le monter pour pas qu'au poid du sackboy, le boulon tourne dans le vide. Le serrage dépend du poid de l'éponge et de la vitesse du boulon moteur.

C)Vous pouvez insérer divers interrupteurs pour piloter votre tyrolienne et là, je vous laisse par rapport à vos utilisations.

Schémas:
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Tyrolienne

Voilà si une erreur ce présente ou un problème de compréhension ce présente n'hésitez surtout pas, ou même une amélioration (vue que je suis débutant) écrivez!
Revenir en haut Aller en bas
TomFromTls
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
TomFromTls


Sack : Orange mécanique
Messages : 87
Age : 22
ID PSN : TomFromTls
Inscription : 14/01/2012
Réputation : 0


[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur   [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/1/2012, 16:09

Super! Juste quelque détail a régler: Il faut mettre un emetteur illimité car si ton ami meurs en lachant la tyrolienne, il ne pourra plus revenir. Juste un détail qui peut faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur   [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/1/2012, 17:39

merci pour le didac mais n'oublie pas de te présenter svp ici
http://www.littlebigplanet-france.net/f1-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur   [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty15/1/2012, 17:47

edra78 a écrit:
merci pour le didac mais n'oublie pas de te présenter svp ici
http://www.littlebigplanet-france.net/f1-presentez-vous-ici
A qui parles-tu, edra ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur   [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Didacticiel] Créer un code pour passer
» [RESOLU] comment créer un lvl versus avec coup créer par controlinator
» [Didacticiel] Créer une bonne voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit