Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Classe Tout Risque" patof-103

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty16/11/2010, 20:21

Rappel du premier message :

Titulaire d'une PS3 et de LBP depuis un bon mois (ben vi), voici le tout premier niveau termin… heu… "présentable"… gné… enfin… j'espère.
Pas facile de tout assimiler d'une traite (aïe ma tête)… et dire que LBP2 va bientôt sortir !!! Bon, heureusement, et sans faire le "fayot" (restons dans le thème scolaire;)), les cours particuliers de lbp-france (et ses antisèches) m'ont bien aidé (aïe quand même)!!!

The Pitch :
"Classe Tout Risque" vous propose de passer une journée dans la peau de l'élève Sackboy, journée bien chargée s'il en est. L'école n'étant pas à côté, il va falloir vous y rendre et dépanner vos voisins pour enfin vous assoir au premier rang (ou près du radiateur si vous vous sentez l'âme d'un cancre). Au programme : maths, géographie, français, arts plastiques et sport. Sans compter les "à côtés" (générateur en panne, ventilation à déboucher… tsss tsss). On se demande, au final, ce qu'en pensera la directrice.

The pourquoi du comment de la chose à tester (si si Wink):
Pas facile de se frotter à la créa, surtout quand on veut tout faire sois-même (pas d'objets que vous aurez vu ailleurs... bon, pas de quoi sauter au plafond non plus). Au final le niveau n'est pas très homogène car j'ai beaucoup appris en le réalisant. Le graphisme s'affine en cours de route, j'ai préféré rester simple à ce sujet pour maintenir la cohérence visuelle autant que possible.
Non, le plus dur, c'est le game-design, et là, ouille ouille ouille c'est du yoyo. Certains passages sont fun (l'étoile), d'autres vraiment anecdotiques (la marelle trop galère et moche en plus, j'aurai pu faire plus pratique pour le français) alors que les idées d'origine, elles, sont toujours top. "C'est en forgeant qu'on devient…" "Si c'était à refaire…" sont les expressions favorites du moment…

Comme j'ai trop la tête dedans et vraiment plus de recul, je me permets de soumettre "Classe Tout Risque" à la dure loi du test. Pas de soucis, je prends tout bien donc allez-y, j'ai tout à apprendre. Merci d'avance à ceux qui iront y faire un p'tit tour (et m'en f'ront un p'tit r'tour).

Namaste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty20/11/2010, 15:30

Vu que beaucoup de monde a mis à jour leurs niveaux dans le labo, je pense bien me refaire les tests bientôt (surement lundi) Wink Pour le Jury, le temps que tu sois évalué, tu pourras encore faire les derniers touches Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty20/11/2010, 17:48

Salut. Smile
J'ai pu tester la version originale de ton niveau du début à la fin et je trouve ton niveau vraiment très bon. Cependant, je viens de m'essayer à la nouvelle version et dans la version précédente, il y avait un ascenceur à la fin du viaduc submergé qui permettait de remonter à la surface. Et là... plus rien, envolé le Censeur. :woupss:
Je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir continuer.
Je ne sais pas si c'est dû à un bug passager que j'ai pu rencontrer ou si c'est un oubli de ta part mais il faudrait corriger ça avant que ton niveau ne soit descendu par la communauté. Smile

De ce que j'ai pu voir de la version originale, je te ferai les mêmes remarques que K-ctus mais je suppose que ça a été corrigé avec cette mise à jour.

Chose qui n'a cependant pas été dite au niveau de l'énigme des lettres : je trouvais juste que le petit ascenceur qui permet de remonter au niveau des emplacements était un peu trop sensible. il faudrait réduire un peu le champ de déclenchenchement au niveau du détecteur de proximité. Rien d'autre à y redire si ce n'est que l'on se mélange un peu les pinceaux avec les boules et que j'ai mis un temps fou à trouver la solution, étant une grosse quiche dans ce domaine. (Je ne fais jamais plus de 4 lettres au jeu Des chifres et des lettres. C'est dire mon niveau. Laughing )

Autre petite remarque : lors de ma première partie, la petite carte à puce servant à activer l'accès au générateur a littéralement disparu entre mes mains suite à un choc un peu violent. Celle-ci ne se renouvelant pas, je me suis retrouvé bloqué et obligé de recommencer ton niveau. N'hésite pas à placer un émetteur qui ferait apparaitre une nouvelle carte au cas où la précédente viendrait à disparaitre. J'ai bien bourriné le niveau pour en arriver là, mais tout de même.

Ton niveau a vraiment un gros potentiel et on sent bien que tu prend le temps de bien fignoler les choses avant de proposer tes niveaux. La décoration ainsi que la mise en scène sont vraiment soignées (Comme vous êtes nouveau, je passe l'éponge pour cette fois... snif, que de tristes souvenirs. -_-') et les mécanismes m'ont semblés vraiment ingénieux du début à la fin. J'espère juste pouvoir tester la nouvelle version sans rencontrer ce fichu problème d'ascenceur pour voir quelles choses ont été ameilliorées. (De ce que j'ai pu voir avec le début, ça me semble déjà très prometteur. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty21/11/2010, 15:03

Tout d'abord Blackbelt, merci d'avoir tenté (sic) ce niveau… mais… fichtre, ce que tu me dis là m'inquiète !!! Ça craint très fort et pourtant j'ai triple testé le niveau avant, pendant et après publication… bon, ok, pas pendant Wink

La carte d'activation a pété? Ça arrivait ds la première version car elle était construite en deux parties, j'ai cru avoir réglé le problème : apparemment pas. Un émetteur règlera ça comme tu le suggères (merci hein, rien de pire que de se retrouver coincé après 20mn de jeu… bouhouhou).

Pour l'ascenseur des voûtes, j'ai rajouté un mécanisme sous l'éponge à récupérer… si tu l'actives pas, il descend pas, et s'il ne descend pas ben tu te retrouves… heu… coincé (encore? Mais qu'est-ce que c'est que ce niveau !!!).

Bon, ça fait deux blocages, deux de trop… grrrr… tout marchait bien dans la version 1 pourtant… snif sob… je vais donc refaire une update, c'est à dire remplacer le niveau en perdant les commentaires et les stats (j'ai pas trouvé comment faire autrement, si quelqu'un a un tuyau à ce sujet… Wink).

Pour le reste j'ai conscience que l'épreuve de français est un gros frein (et pourtant la solution est toute simple, non?), et que des joueurs vont lâcher l'affaire à cet endroit sans se prendre la tête pour résoudre l'énigme. Pourtant, avec un peu d'organisation (commencer par faire le tri entre les lettres bleues et rouges et trouver le mot de 5 lettres, plus facile) on passe l'épreuve en 5mn… Cela dit, maintenant que tu as la solution, tu devrais passer sans soucis (uh uh uh).

Merci en tout cas pour les compliments, comme je suis maniaque j'essaye de faire le plus propre et "huilé" possible… tsss tsss, pas si "huilé" que ça apparemment…

Bon, c'est pas tout mais j'ai une carte d'activation et un ascenseur a réparer moi maintenant… AAAARRRRRG !!! Encore merci blackbelt (moi c'est whitebelt si tu vois ce que je veux dire Smile).
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty21/11/2010, 16:15

CORRECTIONS : effectuées !!!
Ça y est… un émetteur pour la "disquette" (objet que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, hu hu hu) et le levier de "l'ascenseur voûtes" est à présent disposé à côté du dit ascenseur, donc ça devrait être plus simple à trouver.

Voilà, c'est tout-prêt-tout-chaud-tout-débugué, ça glisse (enfin j'espère). Bon, j'ai paumé tous mes commentaires, notes et tout ça, mais comme il n'y avait pas foule c'est pas une si grosse perte… Vous pouvez tester à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty22/11/2010, 08:43

Je viens de refaire un petit tour dans ton niveau !

aucun bug, ni aucun problème ! Tout est claire et on prend vraiment plaisir à passer d'énigmes en énigmes Happy

Un tout petit détail vu du coin de l'oeil !
Spoiler:

Vraiment un beau niveau (j'ai mis un cœur car ça mérite bien ça Razz )

Et je n'aurais qu'une chose à rajouter: "chhheeeeeeeeesse" Happy
"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Une_ph81
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty22/11/2010, 15:41

Chouette, cool, youpi Wink, merci K-ctus pour le cœur… mais… si je corrige ce petit bout de matière noire qui dépasse ça va briser ce cœur fraîchement reçu (le premier cœur quoi, ben oui, le plus important, celui qui restera à jamais gravé dans ma mémoire… bouhouhou).
Le niveau est déposé pour passer devant le jury à présent… merci à toi et blackbelt pour m'avoir permis de lisser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty24/11/2010, 17:23

Petit détail corrigé… oups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Classe Tout Risque" patof-103
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Classe Tout Risque (FRENCH - Solo)" de patof-103
» [Commande] Un boss qui a la classe !
» Online - Votre classe préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit